Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

very vert

Re: Mercato été 2025

Message par very vert »

Pilou a écrit : Aujourd’hui, 11:49 Ce n'est pas pour remettre une pièce dans la machine Ekwah, mais je cherche une information / rumeur par rapport à sa signature avec l'ASSE.

Si j'ai bien compris, tout ce qu'on a comme info c'est que l'ASSE a levé l'option d'achat. Le fait de définir une option d'achat n'est qu'un précontrat de mutation entre deux clubs, précontrat qui devient actif si le club "lève l'option". Mais pour un joueur c'est différent, lui il doit signer un nouveau contrat, avec son nouveau club.

Ekwah avait un contrat avec Sunderland signé en janvier 2023 (par exemple sur 3 ans et demi pour un salaire de 100k par mois). Pour être sous contrat avec l'ASSE il doit négocier d'autres conditions (par exemple sur 3 ans 2025-28 à un salaire de 50k). Le contrat de prêt n'a rien à voir, c'est un contrat qui a expiré, il restait lié à Sunderland, etc.

Les clubs se sont mis d'accord - conditions définies dès août 2024 et activées par l'ASSE en juin 2025. Mais est-ce que Ekwah a signé son nouveau contrat avec l'ASSE ou non?

Car la situation n'est pas la même :
- s'il a signé un contrat avec l'ASSE, contrat qui commence en 2025 et dure X saisons, il est en tort de ne pas s'entraîner / se porter malade
- s'il n'a pas signé un contrat avec l'ASSE, il est toujours sous contrat avec Sunderland. Même si les clubs se sont mis d'accord pour un transfert (accord "automatique" grâce à l'option d'achat définie), si le joueur ne veut pas aller dans le club destination, c'est une autre histoire

Donc, est-ce qu'on a eu des infos comme quoi il avait signé son nouveau contrat avec l'ASSE ? Ou seulement juste que l'ASSE a levé l'option d'achat ? Car ce n'est pas du tout la même situation contractuelle et ce ne sont pas les mêmes leviers pour les clubs. Là Sunderland peut faire pression sur le joueur "si tu signes pas avec l'ASSE, on ne te vend pas ailleurs mais tu joueras pas chez nous non plus, tu feras que des saisons blanches jusqu'à la fin de ton contrat avec nous". Mais rien n'oblige réellement le joueur de signer avec l'ASSE - on en a connu des joueurs qui ont préféré de rester un an dans un loft que de signer dans d'autres clubs dans des conditions qui ne leurs conviennent pas.
Faut arrêter de parler d'Ekwah !

Perso, j'ai juste envie de l'oublier...
Le joueur était dans l'équipe qui est descendu... Mais Monsieur ne veut pas jouer en L2...
Et vu le nombre de clubs qui se l'arrachent... Il faut peut être qu'il se demande si c'est vraiment le joueur qu'il pense être.
En tout cas, si ce qui se dit (qu'il ne veut plus jouer pour le club en L2) est vrai... Ben, qu'il parte... Et vite !

Maintenant, c'est peut être complètement autre chose, mais comme on en sait rien, le mieux est de ne pas en parler.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
epopee76

Message par epopee76 »

Je pense que Horneland n'a pas fait signer Bernauer 2 ans pour être remplaçant.
Sauf si Maxime n'est vraiment pas bon.
On a des nouvelles quand à sa blessure ?
dronchau

Message par dronchau »

Joao Ferreira aperçu à l'aéroport ( vu sûr tiktok)
Appelou42

Message par Appelou42 »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 12:07
will31_vertforever a écrit : Aujourd’hui, 12:00
Ce qui est intriguant dans l’affaire Ekwah, c’est qu’il fait toujours partie de l’effectif de Sunderland sur leur site officiel...(ou bien il manque une mise à jour....).
https://www.safc.com/teams
Yes, je ne veux pas parler du cas Ekwah précisément car c'est toujours tendu ici, on verra.

Mais sur le process de signature dans le cadre d'un prêt avec OA, c'est déjà signé, Ekwah n'a plus son mot à dire si l'ASSE a levé l'OA. Fallait y penser en août 2024
...D'ou le terme employé : Option.

Sinon c'est un prèt simple.
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

dronchau a écrit : Aujourd’hui, 13:03 Joao Ferreira aperçu à l'aéroport ( vu sûr tiktok)
Et personne n’a surveillé les vols comme au bon vieux temps 😂
vertveine

Message par vertveine »

Bucky a écrit : Aujourd’hui, 11:35
vertveine a écrit : Aujourd’hui, 11:31
Bucky a écrit : Aujourd’hui, 11:29
Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 11:12
Bucky a écrit : Aujourd’hui, 11:01
dimi a écrit : Aujourd’hui, 10:51
vert a soi a écrit : Aujourd’hui, 10:47
philou42 a écrit : Aujourd’hui, 07:35 Au vu du match d'hier je ne suis pas aussi catastrophique que certains! Jai vu une équipe plutôt bien dans le jeu avec une bonne circulation du ballon. Pas mal de vitesse Cagliari marque certes sur une action avec un contre sur un coup de billard et pontuctuee par une jolie frappe !! Jai trouvé chico bien en place sécurisant et j'ai bien aimé la défense avec Nadé. Côté gauche Traoré intéressant Jaber précieux et assez juste balle au pieds devant dufus apporte du volume. L'entrée de Miladinovic qui apporte une touche technique quelques bons décalages et bons ballons donnés mérite d'être conservé dans la rotation. Loins d'être déçu rien à voir avec le match du paris Fc ou il.me semble que le terrain peu large n'a pas favorisé le jeu des verts .
D'accord avec toi Philou, on voit que le travail de fond est en train de porter ses fruits. Une équipe plus en jambes, et en condition physique.
À celà il faut ajouter des titulaires absents (quelle que soit la raison), des nouveaux a intégrer.
Si l'efficacité offensive pouvait se mettre en place, ce serait très bien.
Mais contre une série À, le match (amical) était intéressant.
Oubliez pas que la série A, ne reprend que le 23 août, Cagliari n était pas à notre niveau de préparation

D ailleurs je les ai trouvé très moyens hier
Précision qui a son importance. Ils n'étaient clairement pas prêts athlétiquement.
Effectif incomplet, préparation décalée, difficile de tirer des conclusions de ces matchs amicaux...
Et nous on etait pret athletiquement? On est ps en train de digerer la preparation justement? Et notre effectif est il complet?
Détends-toi. Des vacances de prévues ? C'est important pour ralentir, faire descendre la tension.
J'ose espérer que nous sommes plus prêts qu'eux à 1 semaine de la reprise. Je ne dis pas que nous sommes prêts...
L'effectif est incomplet pour quasi toutes les équipes.

Une petite dernière pour la route : Nadé sera encore le maillon fort de notre défense cette saison.
Hâte de reprendre 80 buts avec un tel taulier, avec déjà 2 descentes à son actif
Il joue tout seul en défense et occupe même le poste de gardien de but.
Cette haine à l'encontre de Nadé m'étonnera toujours.
Chacun donne son point de vue, on peut discuter, c'est pas un problème, mais l'accabler de la sorte, c'est, au mieux, de l'acharnement.
Aucune haine. Je suis toujours surpris que à l’inverse il est toujours excusé de nos déboires en défense ses dernières années. C’est pas lui, c’est le gardien (qui bénéficie d’ailleurs tu remarqueras de la même explication, c’est pas de sa faute il avait une défense en bois devant…) Et tu peux reprendre mes messages sur mon opinion sur notre défense. Aucun joueur qui a pris 80 buts, gardien compris ne devrait à minima faire l’objet d’une remise en question. (Et personnellement j’aurais aimé recruter également un gardien)

Factuellement Nadé ce sont 2 descentes en 3 ans. Une montée en ligue 2 c’est vrai aussi. En en allant dans ton sens un acteur majeur du coup vu qu’il a largement participé à ces 3 saisons.
Je vais prendre le contrepied : Nade est bon justement quand il ne joue pas tout seul, qu’il a une équipe qui domine et un gardien qui assure. ce qui était le cas en ligue 2. Alors oui je sais ça tombe bien on est en ligue 2. J’estime que nous devons pas refaire l’erreur d’il y a un an en s’appuyant sur des joueur de ligue 2. Nadé ne bonifie pas ses partenaires et n’apporte pour moi la sérénité qu’on serait en droit d’attendre de lui maintenant avec son expérience. Ça tiendra la route en ligue 2 pas de soucis, avec un bon Lamba à coté.
Que le meilleur joue, aucun problème c’est même la règle basique et simple de la concurrence. Je vais donc reformuler pour mieux préciser : si Nadé devient titulaire à la régulière (hors blessure évidemment) c’est qu’on se sera une nouvelle fois planté sur le recrutement en DC, et c’est çà qui m’embêterait.
Forez Football Club

Message par Forez Football Club »

dronchau a écrit : Aujourd’hui, 13:03 Joao Ferreira aperçu à l'aéroport ( vu sûr tiktok)
Oui ils arrivent avec Annan. Début de semaine c'est signé normalement

Vous vous rendez compte du renouvellement de l'effectif ? Et c'est pas fini.
Batubinsika Bouchouari Maçon exit
Malheureusement pour Davitashvili et Stassin c'est aussi inéluctable leur vente
+ le cas et imbroglio Ekwah

Le 1er septembre on saura donc notre effectif...sauf qu'avant ça y'a les matchs d'août à ne pas négliger pour faire une bonne entame de championnat
Green addict
vertveine

Message par vertveine »

Pilou a écrit : Aujourd’hui, 11:58
Dydou a écrit : Aujourd’hui, 11:53 Pas besoin de signer un nouveau contrat. Un prêt avec OA entraîne toujours des signatures tripartites. Quand le club lève l'OA, le contrat et salaire du joueur sont déjà négociés et tout devient automatique. Ekwah a signé les conditions et le contrat en août 2024, comme les deux clubs.

C'est pour ça qu'on se retrouve souvent avec ce genre d'histoires de joueurs qui signent finalement contre leur gré. C'était déjà le cas de Nkounkou.
Tu es sûr de ça ? Le nouveau contrat de Ekwah avec l'ASSE, durée, salaire, primes, etc, était déjà défini dès août 2024 ?

Pour moi un contrat de prêt est évidemment triparti. Mais une option d'achat c'est une clause entre les clubs, sur la mutation. Pas le futur contrat du joueur.
Sauf si il y avait des clauses pour une descente en ligue 2
Ou alors Ekwah s’appuie sur le contrat signé en 2024 et refuse l’application de la décote de salaire pour un club relégué.
vertveine

Message par vertveine »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 12:06
Pilou a écrit : Aujourd’hui, 11:58
Dydou a écrit : Aujourd’hui, 11:53 Pas besoin de signer un nouveau contrat. Un prêt avec OA entraîne toujours des signatures tripartites. Quand le club lève l'OA, le contrat et salaire du joueur sont déjà négociés et tout devient automatique. Ekwah a signé les conditions et le contrat en août 2024, comme les deux clubs.

C'est pour ça qu'on se retrouve souvent avec ce genre d'histoires de joueurs qui signent finalement contre leur gré. C'était déjà le cas de Nkounkou.
Tu es sûr de ça ? Le nouveau contrat de Ekwah avec l'ASSE, durée, salaire, primes, etc, était déjà défini dès août 2024 ?

Pour moi un contrat de prêt est évidemment triparti. Mais une option d'achat c'est une clause entre les clubs, sur la mutation. Pas le futur contrat du joueur.
Oui sûr et certain, le joueur signe un accord avec conditions salariales au moment de la signature du prêt avec OA. Vraiment, c'était déjà le cas avec Nkounkou.

Ça protège le club acheteur : car s'il lève l'OA et que finalement le joueur veut pas signer pour X ou Y raison, tu te retrouves en difficulté.

Bon tu me diras, là aussi on se retrouve en difficulté.
On n’avait pas eu le cas avec Machado parti au TFC il y a quelques années aussi ?
machiavel

Message par machiavel »

albert a écrit : Aujourd’hui, 12:40
dronchau a écrit : Aujourd’hui, 11:37
martien a écrit : Aujourd’hui, 11:34 J’ai beaucoup critiqué Nadé mais je pense quand même qu’il sera bien meilleur avec un Lamba à ses côtés qu’avec un Batu, et que ses défauts seront mieux compensés. Très bon match de cette charnière hier.
Je suis du même avis que toi .
Je pense que Nadé sera probablement le plus souvent titulaire au coté de Lamba. Il a été notre meilleur défenseur la saison dernière. Les 80 buts encaissés sont dus essentiellement au déséquilibre de l'équipe en phase défensive et ne sont pas uniquement imputables à la défense.
Et un gardien pas exceptionnel. Décisif quand on est mené.
Vivement la réforme des pénalty qui ne permettra plus la reprise des attaquants.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
dronchau

Message par dronchau »

Forez Football Club a écrit : Aujourd’hui, 13:16

Le 1er septembre on saura donc notre effectif...sauf qu'avant ça y'a les matchs d'août à ne pas négliger pour faire une bonne entame de championnat
J'essaye d'y croire pour Stassin...par contre ça semble inéluctable le départ du géorgien...il ne joue pas..et contre le Servette il n'a montré aucune envie...
Forez Football Club

Message par Forez Football Club »

dronchau a écrit : Aujourd’hui, 13:24

J'essaye d'y croire pour Stassin...par contre ça semble inéluctable le départ du géorgien...il ne joue pas..et contre le Servette il n'a montré aucune envie...
Stassin respecte l'ASSE mais veut jouer au plus haut niveau. Bientôt des offres conséquentes arriveront sur la table et le club le vendra. Sûr à 99%
Green addict
dronchau

Message par dronchau »

Oui Stassin est respectueux du blason ASSE...mais je sais bien que le garder en L2 est presque impossible...mais on espère secrètement.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Sosof a écrit : Aujourd’hui, 12:54
albert a écrit : Aujourd’hui, 12:40
dronchau a écrit : Aujourd’hui, 11:37
martien a écrit : Aujourd’hui, 11:34 J’ai beaucoup critiqué Nadé mais je pense quand même qu’il sera bien meilleur avec un Lamba à ses côtés qu’avec un Batu, et que ses défauts seront mieux compensés. Très bon match de cette charnière hier.
Je suis du même avis que toi .
Je pense que Nadé sera probablement le plus souvent titulaire au coté de Lamba. Il a été notre meilleur défenseur la saison dernière. Les 80 buts encaissés sont dus essentiellement au déséquilibre de l'équipe en phase défensive et ne sont pas uniquement imputables à la défense.
En phase avec ça.
Et d'ailleurs, pourquoi ne dit on pas: Davita à fait parti de l'équipe qui a pris 80 buts?
Encore une fois, C'est un collectif qui prend des buts.
A quoi servent les postes alors? Laissons les gars jouer n'importe ou puisque c'est un collectif, le role principal d'un defenseur n'est plus de defendre alors puisque si on est prend 80 buts c'est le collectif qui est systématiquement en fautes
Dernière modification par Mattiloan le 03 août 2025, 13:50, modifié 1 fois.
herve043

Message par herve043 »

Je pense qu'une charnière chico,Nadé serait plus complémentaire qu'une chico bernauer car ce dernier n'a pas de repére en axe gauche .
J'aurais préféré que EH test bernauer en 6 plutôt qu'en 2 , avec sa qualité de relance je pense qu'il pourrait être utile comme titulaire en 6
Si les 2 latéraux signent il manquerait une doublure en 3 un 6 un milieu créatif avec un peu de physique et éventuellement un axe gauche jeune
Mais tu ne peux pas faire la saison avec les seuls milieux d'hier
Dernière modification par herve043 le 03 août 2025, 13:49, modifié 1 fois.
___

Message par ___ »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 11:51
___ a écrit : Aujourd’hui, 09:48 Je n'ai pas tout vu, et notamment pas le match d'hier soir. Mais à part une mi-temps contre le PFC et 30' contre le Servette (avec l'excuse qu'il s'agissait essentiellement de joueurs sur lesquels on ne devrait pas beaucoup s'appuyer cette saison), l'équipe a semblé solide et au niveau. Mieux, elle a dicté sa loi (sans briller) face à des équipes du niveau de la L2 (Troyes, Servette) et paru largement supérieure à une équipe supposée plus faible (Carouge).

Si on veut voir le verre à moitié vide, c'est ce qu'il faut retenir. On serait encore en L1, ce serait bof. Pour jouer les premiers rôles en L2, c'est pas mal sans être enthousiasmant.

D'autres "si" qui feront pencher la balance, par ordre d'importance pour moi, en plus évidemment de la performance de chacun :
- l'arrivée et le niveau des 2 latéraux
- la manière dont vont se solder les cas Stassin, Zuriko, Bouchouari et Ekwah (tous ayant a priori le niveau pour tirer l'équipe vers le haut, s'ils la réintègrent)
- la faculté des cadres (Larso, Bernauer, Nadé, Appiah, Tardieu, Cardona) à assumer leur rôle de leaders
- la progression en année 2 des "recrues prospects" Old, Boakye, Miladinovic
- la vitesse d'apprentissage d'El Jamali et Gadegbeku
D'accord avec l'essentiel de ton post, mais franchement mettre sur le même plan Stassin et Bouchouari dans leur capacité à "tirer l'équipe vers le haut", c'est au mieux surprenant. 8|
Mais même avec les 2 autres, hein. Ce post est déjà trop long pour être lu par 90% des personnes qui consultent Internet, alors je ne me suis pas senti obligé de rajouter de la nuance dans la parenthèse de la fin du 2e tiret :)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Jean No

Message par Jean No »

Pour les deux la clefs (outre qu'ils fassent vraiment la bobe ou pas) c'est le marché.

Davitashvili a 24 ans de mémoire, SI on a une offre supérieure à 12M je pense qu'on le lâchera (je pense qu'on en aura mais inférieures à 10M, donc après ce sera à mettre en balance avec l'état d'esprit du joueur).

Stassin a 20 ans et un profil plus rare et donc recherché.
Je pense qu'on aura des offres, mais inférieures à 20M car au delà c'est quand même prendre un risque (mesuré) pour le club acheteur car il n'a jamais vraiment joué que 4 mois.
Et puis surtout quand on achète un joueur de ce profil et de cet âge c'est qu'on compte bien le revendre... (très) cher ! Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est la motivation principale, mais pas loin... et là s'il faut le payer 30M le ration risque/investissement/PV espérée est tout autre !
Pour moi il n'y a que si un TRES gros se présente qu'on devrait le vendre (et pour l'instant il a étonnement pas l'air d'affoler les compte à la sauce Saliba par ex.), parce que les clubs intermédiaires ne mettront pas de telles sommes pour un joueur qui doit encore confirmer et qu'ils ne sont pas certains de revendre avec un gros bénéfice (surtout avec la mode du "xx% à la revente").
"Celui qui brise quelque chose pour savoir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"
Olivier-

Message par Olivier- »

___ a écrit : Aujourd’hui, 13:48
Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 11:51
___ a écrit : Aujourd’hui, 09:48 Je n'ai pas tout vu, et notamment pas le match d'hier soir. Mais à part une mi-temps contre le PFC et 30' contre le Servette (avec l'excuse qu'il s'agissait essentiellement de joueurs sur lesquels on ne devrait pas beaucoup s'appuyer cette saison), l'équipe a semblé solide et au niveau. Mieux, elle a dicté sa loi (sans briller) face à des équipes du niveau de la L2 (Troyes, Servette) et paru largement supérieure à une équipe supposée plus faible (Carouge).

Si on veut voir le verre à moitié vide, c'est ce qu'il faut retenir. On serait encore en L1, ce serait bof. Pour jouer les premiers rôles en L2, c'est pas mal sans être enthousiasmant.

D'autres "si" qui feront pencher la balance, par ordre d'importance pour moi, en plus évidemment de la performance de chacun :
- l'arrivée et le niveau des 2 latéraux
- la manière dont vont se solder les cas Stassin, Zuriko, Bouchouari et Ekwah (tous ayant a priori le niveau pour tirer l'équipe vers le haut, s'ils la réintègrent)
- la faculté des cadres (Larso, Bernauer, Nadé, Appiah, Tardieu, Cardona) à assumer leur rôle de leaders
- la progression en année 2 des "recrues prospects" Old, Boakye, Miladinovic
- la vitesse d'apprentissage d'El Jamali et Gadegbeku
D'accord avec l'essentiel de ton post, mais franchement mettre sur le même plan Stassin et Bouchouari dans leur capacité à "tirer l'équipe vers le haut", c'est au mieux surprenant. 8|
Mais même avec les 2 autres, hein. Ce post est déjà trop long pour être lu par 90% des personnes qui consultent Internet, alors je ne me suis pas senti obligé de rajouter de la nuance dans la parenthèse de la fin du 2e tiret :)
Vi je suis d'accord aussi. ça me semble un bon état des lieux. Avec effectivement pas mal de paramètres incertains qui font qu'il est difficile d'avoir trop de certitudes.

Je fais partie de ceux qui qui ont trouvé Traoré en progrès, que Miladinovic a apporté un petit quelque chose (par contre toujours dubitatif sur Old et Boakyé, surtout pour Boakyé au vu du prix payé). Et la L2 ce sera pas Cagliari à chaque match non plus.

Bon histoire d'être un peu négatif quand même ( :ange: ), un peu inquiet du faible impact physique dans les duels en première mi-temps, et de plus en plus circonspect aussi sur le niveau réel d'Horneland, qui me semble quand même être LE "si" qu'olaf a oublié dans sa liste :) .
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
machiavel

Message par machiavel »

vertveine a écrit : Aujourd’hui, 13:14
Bucky a écrit : Aujourd’hui, 11:35
vertveine a écrit : Aujourd’hui, 11:31
Bucky a écrit : Aujourd’hui, 11:29
Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 11:12
Bucky a écrit : Aujourd’hui, 11:01
dimi a écrit : Aujourd’hui, 10:51
vert a soi a écrit : Aujourd’hui, 10:47
philou42 a écrit : Aujourd’hui, 07:35 Au vu du match d'hier je ne suis pas aussi catastrophique que certains! Jai vu une équipe plutôt bien dans le jeu avec une bonne circulation du ballon. Pas mal de vitesse Cagliari marque certes sur une action avec un contre sur un coup de billard et pontuctuee par une jolie frappe !! Jai trouvé chico bien en place sécurisant et j'ai bien aimé la défense avec Nadé. Côté gauche Traoré intéressant Jaber précieux et assez juste balle au pieds devant dufus apporte du volume. L'entrée de Miladinovic qui apporte une touche technique quelques bons décalages et bons ballons donnés mérite d'être conservé dans la rotation. Loins d'être déçu rien à voir avec le match du paris Fc ou il.me semble que le terrain peu large n'a pas favorisé le jeu des verts .
D'accord avec toi Philou, on voit que le travail de fond est en train de porter ses fruits. Une équipe plus en jambes, et en condition physique.
À celà il faut ajouter des titulaires absents (quelle que soit la raison), des nouveaux a intégrer.
Si l'efficacité offensive pouvait se mettre en place, ce serait très bien.
Mais contre une série À, le match (amical) était intéressant.
Oubliez pas que la série A, ne reprend que le 23 août, Cagliari n était pas à notre niveau de préparation

D ailleurs je les ai trouvé très moyens hier
Précision qui a son importance. Ils n'étaient clairement pas prêts athlétiquement.
Effectif incomplet, préparation décalée, difficile de tirer des conclusions de ces matchs amicaux...
Et nous on etait pret athletiquement? On est ps en train de digerer la preparation justement? Et notre effectif est il complet?
Détends-toi. Des vacances de prévues ? C'est important pour ralentir, faire descendre la tension.
J'ose espérer que nous sommes plus prêts qu'eux à 1 semaine de la reprise. Je ne dis pas que nous sommes prêts...
L'effectif est incomplet pour quasi toutes les équipes.

Une petite dernière pour la route : Nadé sera encore le maillon fort de notre défense cette saison.
Hâte de reprendre 80 buts avec un tel taulier, avec déjà 2 descentes à son actif
Il joue tout seul en défense et occupe même le poste de gardien de but.
Cette haine à l'encontre de Nadé m'étonnera toujours.
Chacun donne son point de vue, on peut discuter, c'est pas un problème, mais l'accabler de la sorte, c'est, au mieux, de l'acharnement.
Aucune haine. Je suis toujours surpris que à l’inverse il est toujours excusé de nos déboires en défense ses dernières années. C’est pas lui, c’est le gardien (qui bénéficie d’ailleurs tu remarqueras de la même explication, c’est pas de sa faute il avait une défense en bois devant…) Et tu peux reprendre mes messages sur mon opinion sur notre défense. Aucun joueur qui a pris 80 buts, gardien compris ne devrait à minima faire l’objet d’une remise en question. (Et personnellement j’aurais aimé recruter également un gardien)

Factuellement Nadé ce sont 2 descentes en 3 ans. Une montée en ligue 2 c’est vrai aussi. En en allant dans ton sens un acteur majeur du coup vu qu’il a largement participé à ces 3 saisons.
Je vais prendre le contrepied : Nade est bon justement quand il ne joue pas tout seul, qu’il a une équipe qui domine et un gardien qui assure. ce qui était le cas en ligue 2. Alors oui je sais ça tombe bien on est en ligue 2. J’estime que nous devons pas refaire l’erreur d’il y a un an en s’appuyant sur des joueur de ligue 2. Nadé ne bonifie pas ses partenaires et n’apporte pour moi la sérénité qu’on serait en droit d’attendre de lui maintenant avec son expérience. Ça tiendra la route en ligue 2 pas de soucis, avec un bon Lamba à coté.
Que le meilleur joue, aucun problème c’est même la règle basique et simple de la concurrence. Je vais donc reformuler pour mieux préciser : si Nadé devient titulaire à la régulière (hors blessure évidemment) c’est qu’on se sera une nouvelle fois planté sur le recrutement en DC, et c’est çà qui m’embêterait.
Je suis sur la même ligne que toi. Quand je vois comment certains évitent les critiques dans l’équipe, spécifiquement notre gardien, ça me laisse perplexe. Une défense c’est un tout. Le gardien fait parti intégrante de l’équipe. Il a même une position qui lui permet de voir des choses que les autres ne voient pas dans la vision et le placement défensif. Donc ce n’est pas seulement un problème de défenseur, mais un problème d’intelligence collective sur le plan défensif. Et cela ne date pas d’Horneland, ça date de bien avant. Dès le début de saison en L1.
Donc pour moi Larsonneur comme nos milieux doivent prendre leur part de critique.
machiavel

Message par machiavel »

Je le répète tant que ce n’est pas signé pour les arrivées comme les départs je ne paris rien. Car notre direction est toujours surprenante dans sa méthode et ses transferts. Clairement un truc me saoule. Une date commune à tous les championnats pros pour débuter et point barre. Ras le bol d’avoir des championnats qui débutent avec des transferts faisables comme jusqu’à la 5e journée de championnat.
Tu fixes la date de reprise la semaine après le 15 août. Et tu clôtures le mercato le 15 août.
Comme cela tu laisses les internationaux se remettre dans le rythme et tu enchaînes deux journées de championnat et la trêve internationale pour tout le monde.
Dernière modification par machiavel le 03 août 2025, 14:38, modifié 1 fois.
ozo

Message par ozo »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 12:20
Pilou a écrit : Aujourd’hui, 11:49 Ce n'est pas pour remettre une pièce dans la machine Ekwah, mais je cherche une information / rumeur par rapport à sa signature avec l'ASSE.

Si j'ai bien compris, tout ce qu'on a comme info c'est que l'ASSE a levé l'option d'achat. Le fait de définir une option d'achat n'est qu'un précontrat de mutation entre deux clubs, précontrat qui devient actif si le club "lève l'option". Mais pour un joueur c'est différent, lui il doit signer un nouveau contrat, avec son nouveau club.

Ekwah avait un contrat avec Sunderland signé en janvier 2023 (par exemple sur 3 ans et demi pour un salaire de 100k par mois). Pour être sous contrat avec l'ASSE il doit négocier d'autres conditions (par exemple sur 3 ans 2025-28 à un salaire de 50k). Le contrat de prêt n'a rien à voir, c'est un contrat qui a expiré, il restait lié à Sunderland, etc.

Les clubs se sont mis d'accord - conditions définies dès août 2024 et activées par l'ASSE en juin 2025. Mais est-ce que Ekwah a signé son nouveau contrat avec l'ASSE ou non?

Car la situation n'est pas la même :
- s'il a signé un contrat avec l'ASSE, contrat qui commence en 2025 et dure X saisons, il est en tort de ne pas s'entraîner / se porter malade
- s'il n'a pas signé un contrat avec l'ASSE, il est toujours sous contrat avec Sunderland. Même si les clubs se sont mis d'accord pour un transfert (accord "automatique" grâce à l'option d'achat définie), si le joueur ne veut pas aller dans le club destination, c'est une autre histoire

Donc, est-ce qu'on a eu des infos comme quoi il avait signé son nouveau contrat avec l'ASSE ? Ou seulement juste que l'ASSE a levé l'option d'achat ? Car ce n'est pas du tout la même situation contractuelle et ce ne sont pas les mêmes leviers pour les clubs. Là Sunderland peut faire pression sur le joueur "si tu signes pas avec l'ASSE, on ne te vend pas ailleurs mais tu joueras pas chez nous non plus, tu feras que des saisons blanches jusqu'à la fin de ton contrat avec nous". Mais rien n'oblige réellement le joueur de signer avec l'ASSE - on en a connu des joueurs qui ont préféré de rester un an dans un loft que de signer dans d'autres clubs dans des conditions qui ne leurs conviennent pas.
Quelqu'un - je sais plus qui - a avancé que lors d'un prêt avec OA tous les contrats étaient définis et signés en amont. Je sais pas si c'est vrai ou pas.

De toute façon je continue de penser que cette "mise à l'écart" n'a peut-être rien à voir avec la situation contractuelle ou toute autre considération sportive. Si c'était le cas, on aurait quand même plus d'éléments.
Je confirme. Tout est signé lors du prêt.
Djé42

Message par Djé42 »

Owusu qui part. Du coup nadé reste?
ocekas

Message par ocekas »

Djé42 a écrit : Aujourd’hui, 14:42 Owusu qui part. Du coup nadé reste?
????
Image
Djé42

Message par Djé42 »

En tout cas davita était en soin apparemment.
Djé42

Message par Djé42 »

ocekas a écrit : Aujourd’hui, 14:44
Djé42 a écrit : Aujourd’hui, 14:42 Owusu qui part. Du coup nadé reste?
????
Il part en prêt en Autriche. Vu sur PV
Répondre