___ a écrit : ↑Hier, 10:41
Et de toute façon, même si Eymard venait à préfèrer un destin à la Amougou ou à la Raveyre, il y a toujours Gadegbeku, El Jamali, Sahraoui et Pedro qui ont fait le choix de l'ASSE cet été (sans parler de Traoré

) 4/5, c'est pas un mauvais ratio.
D'ailleurs, Pedro, il est pas capable de jouer arrière gauche ? On l'oublie parce qu'il revient à peine de blessure, mais peut-être qu'on le reverra dans la saison, non ?
1er paragraphe :
Bien que financièrement ça suive sur un 1er contrat dans la sphère des "Gros", que le tout - et les à côtés - charme le joueur et l'entourage presque logiquement à la longue tout en floutant leur avenir sportif et leur progression pour la plupart, c'est
exactement ce qu'il faut "vendre" à ses jeunes prospects, leurs représentants surtout, qui ont des envies et des demandes d'ailleurs, leur montrer l'inverse, leur dire :
(Pour les Big Clubs comme là)
"L'étape là maintenant OK, Bravo mais pour quoi de plus sportivement ? quelles certitudes hormis l'aspect économique ? Jouer sûr ? L'après ?"
(Et on parle pas là de PL ni de contrat à la W.Fofana à Leicester où ça devient une autre dimension, qui peut faire tourner des têtes, envies, etc)
Leur montrer les échecs sportifs et même financier sur la durée, car tous n'auront plus jamais ce même contrat une fois la durée passée.
Oui il y'aura toujours
Saliba mais il y'aura aussi beaucoup et surtout de
Péricard. Bref :
+8
Forme comprise mais pour jouer sur les mots et les exemples, Amougou & Raveyre peuvent encore faire de très belles carrières, elles commencent juste pour les 2, la chance d'être pro et ils auront surtout sportivement de la confiance normalement cette saison au haut niveau; à eux de jouer.
Pour Eymard, on peut s'en passer car l'équipe fanion ne le connaît pas encore et que l'institution prime mais faut vraiment que ça se décante car sa décision a un impact sur l'élaboration du groupe potentiel, en plus d'une grande différence économique. (M€ contre des indemnités de formation)
Pour ce qui est des "signaux envoyés", ça serait mitigé car oui, il part, ça fait tâche mais à contrario y'a ceux que tu cites + N'guéssan. (J'espère !)
2ème paragraphe :
Pour ta 1ère question, je dirais qu'il n'a probablement jamais dû commencer un match à ce poste jusque-là mais que "oui" il le pourrait, mais il faudrait vraiment une pénurie bien que ça le "reduirait" néanmoins car encore moins de repères pour exprimer ses qualités.
Pour ta 2nde question, l'important c'est surtout qu'il revienne bien et continue de performer à droite ou axe en Réserve et on espère le voir oui.
C'est là que c'est la jungle, la concurrence, avoir sa chance, faire sa place mais attention à ne pas boucher non plus justement parce qu'avec Appiah, une recrue à venir voire une autre potentielle et avec Maçon encore là, c'est - malheureusement - pas avant l'hiver. (Coupe de France peut-être)