Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Keiran

Re: Mercato été 2025

Message par Keiran »

fbl42153 a écrit : Hier, 18:51
Borotj42 a écrit : Hier, 18:41 Et si on l’appelait Borisio Joao Ferreira pour le fun !
Marchy va ouvrir un nouveau compte bancaire.
L'article du Pat paraît quand ?
Le renouveau de l'A..N...
Y'a du monde de l'ASPN sur P2 en fait
Mattiloan

Message par Mattiloan »

:erk:
rouge a écrit : Hier, 18:50 :triste1:
Mattiloan a écrit : Hier, 18:21
Obénit a écrit : Hier, 17:42
GREENman42 a écrit : Hier, 16:34 Joao Ferreira sort de deux saisons complètes en terme de temps de jeu à Braga (35 match joués) et Udinese (28 matchs), c'est quand même une recrue de "standing" pour le championnat de L2.
On peut aussi voir le verre à moitié vide : pourquoi ces 2 clubs s’en sont- ils séparés un an seulement après son arrivée ? Et pourquoi régresse-t-il dans ses destinations?
Udinese>Braga>ASSE
Et pourquoi tu es systematiquement negatif et pessimiste ?
Parce que comme moi il supporte les verts

C'est vrai que moi je supporte trifouillis sur mer
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Obénit a écrit : Hier, 18:39
Mattiloan a écrit : Hier, 18:20
Obénit a écrit : Hier, 17:31
Keiran a écrit : Hier, 15:19 Au passage Joao Ferreira ce serait donc le même prix demandé à Auxerre pour Joly. Comme quoi les auxerrois voulaient bien se gaver.
Mais en quoi sais-tu que Ferreira est plus fort que Joly?
Et inversement proportionnel
Ah mais moi j’en sais rien c’est pour ça que je ne l’ai pas affirmé . Et toi, tu sais?
Ah mais moi je n'en sais rien non plus mais je me dis qu'un joueur qui va signer chez nous n'est pas obligatoirement et systematiquement nul
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Keiran a écrit : Hier, 18:57
Borotj42 a écrit : Hier, 18:41 Et si on l’appelait Borisio Joao Ferreira pour le fun !
ASPN : Pouilly les Nonains
Keiran

Message par Keiran »

Mattiloan a écrit : Hier, 18:59
Je sais j'en viens :mrgreen:
cedric26

Message par cedric26 »

Les forums de fans des Wolves suggèrent que l'attaquant de Saint-Etienne Zuriko Davitashvili a accepté les conditions avec les Wolves avec un montant *rumeur* de € 21 millions d'euros.

Il y a 99 % de chances que cela n'arrive pas, mais cela reste un « lien » pour les Wolves qui semble difficile à trouver pour le moment.

pour les personnes ayant pas twitter et ne pipant un mot d'anglais :mrgreen: ...
greenw42 a écrit : Hier, 18:27
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Keiran

Message par Keiran »

cedric26 a écrit : Hier, 19:03 Les forums de fans des Wolves suggèrent que l'attaquant de Saint-Etienne Zuriko Davitashvili a accepté les conditions avec les Wolves avec un montant *rumeur* de € 21 millions d'euros.

Il y a 99 % de chances que cela n'arrive pas, mais cela reste un « lien » pour les Wolves qui semble difficile à trouver pour le moment.

pour les personnes ayant pas twitter et ne pipant un mot d'anglais :mrgreen: ...
On en a parlé il y a quelques pages déjà :super:
Rumeur de supporters, pas de confirmations depuis 2 jours.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Keiran a écrit : Hier, 19:01
J'y ai joué en debutants et poussins :hehe:
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Et sinon Ekwah il devient quoi :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Obénit

Message par Obénit »

Mattiloan a écrit : Hier, 18:58
Keiran a écrit : Hier, 15:19 Au passage Joao Ferreira ce serait donc le même prix demandé à Auxerre pour Joly. Comme quoi les auxerrois voulaient bien se gaver.
Ah mais moi j’en sais rien c’est pour ça que je ne l’ai pas affirmé . Et toi, tu sais?
Ah mais moi je n'en sais rien non plus mais je me dis qu'un joueur qui va signer chez nous n'est pas obligatoirement et systematiquement nul
Moi non plus, j’espère qu’il sera bon.
Mais pour l’instant rien ne met permet de l’affirmer, donc j’attend
Borotj42

Message par Borotj42 »

Mais carrément ! Reprise de l’entraînement le 13/08 pour info !
Keiran

Message par Keiran »

Mattiloan a écrit : Hier, 19:04
Keiran a écrit : Hier, 19:01
J'y ai joué en debutants et poussins :hehe:
Débutant à -13 puis 3 ans en seniors avant de me faire le genou et partir pour d'autres contrées 😁
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Vertigoal42 a écrit : Hier, 19:09 Et sinon Ekwah il devient quoi :mrgreen:
:mdr1:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Obénit

Message par Obénit »

Guinnessisgood a écrit : Hier, 17:49
Je sais pas s'il est plus fort ou pas mais perso je suis d'accord avec Keiran, sur le papier, entre un mec qui a joué en en série A régulièrement puis 30 matchs à Braga, me parait plus intéressant qu'un mec numéro 3 à Auxerre.
Paul Joly a joué 26 matchs de L1 cette saison quand même.

Ferreira a joué au total 51 minutes sur les 12 derniers matchs de Braga et n’était pas dans les sélectionnés lors des 5 premiers matchs de Championship avec Watford ... il n’a pratiquement pas joué depuis Février
Sa saison à l’Udinese est presque identique, il a peu joué à partir de février
Dernière modification par Obénit le 01 août 2025, 19:38, modifié 1 fois.
YACINE

Message par YACINE »

CSaugie

Message par CSaugie »

Intéressant (ou non ? On en a des insiders de pacotille ici aussi).
En tout cas, s’il n’est pas dans le groupe demain on pourra en reparler !
Kabigon

Message par Kabigon »

Obénit a écrit : Hier, 19:15
Mattiloan a écrit : Hier, 18:58
Moi non plus, j’espère qu’il sera bon.
Mais pour l’instant rien ne met permet de l’affirmer, donc j’attend
Mais est-ce que tu sais vraiment faire la différence entre un commentaire optimiste, du type "sur le papier c'est un profil qui présente plus de garanties que Maçon et Appiah", et une enflammade ?

Parce que tu tombes à bras raccourcis sur martien en mélangeant un peu tout, alors que ses commentaires sont parmi les plus modérés et constructifs de ce forum. Son "tort" étant de répondre parfois à des membres plus extrémistes que lui, le raccourci du "ah bah donc t'es un pro-KSV" étant très facile à faire derrière, je te l'accorde.

On ne pourra pas faire venir des joueurs qui s'imposent dans des top clubs de premières divisions de grands championnats. Pour autant, Cardona ne s'est imposé ni à Augsbourg, ni à l'Espanyol. Mais selon certains, si on l'avait eu dès le début de saison l'an dernier, on ne descendait pas.

Réjouissons-nous simplement de cette rumeur pour ce qu'elle est, lancée et relayée par des journalistes plutôt fiables, puisque sur un plan quantitatif il nous fallait de toutes façons une recrue confirmée à ce poste.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Sensimo

Message par Sensimo »

YACINE a écrit : Hier, 19:36
Yep si quelqu'un est abonné ça raconte quoi dans l'article syvouplet :happy1:
martien

Message par martien »

Kabigon a écrit : Hier, 19:39
Mais est-ce que tu sais vraiment faire la différence entre un commentaire optimiste, du type "sur le papier c'est un profil qui présente plus de garanties que Maçon et Appiah", et une enflammade ?

Parce que tu tombes à bras raccourcis sur martien en mélangeant un peu tout, alors que ses commentaires sont parmi les plus modérés et constructifs de ce forum. Son "tort" étant de répondre parfois à des membres plus extrémistes que lui, le raccourci du "ah bah donc t'es un pro-KSV" étant très facile à faire derrière, je te l'accorde.

On ne pourra pas faire venir des joueurs qui s'imposent dans des top clubs de premières divisions de grands championnats. Pour autant, Cardona ne s'est imposé ni à Augsbourg, ni à l'Espanyol. Mais selon certains, si on l'avait eu dès le début de saison l'an dernier, on ne descendait pas.

Réjouissons-nous simplement de cette rumeur pour ce qu'elle est, lancée et relayée par des journalistes plutôt fiables, puisque sur un plan quantitatif il nous fallait de toutes façons une recrue confirmée à ce poste.
Merci ! :cote:

Je n'ai jamais dit que le joueur était une "star", et ne présume pas de son apport sur le terrain. Simplement je me réjouis de voir le club, malgré le fait d'être en L2, réussir à attirer des joueurs comme Lamba qui était titulaire en D1 portugaise et à l'Euro U21, ou Ferreira qui est un joueur confirmé ayant eu récemment un temps de jeu très honorable en Serie A, et dans un club de très bon niveau comme Braga. Je ne sais pas, mais la saison dernière le mec jouait comme titulaire contre la Roma ou l'Olympiakos en coupe d'Europe, et là il va évoluer en L2 sous nos couleurs (en étant dans la force de l'âge), on a le droit de trouver ce genre de recrutement ambitieux et réjouissant sur le papier, non ?

D'ailleurs je remarque que ceux qui veulent absolument tempérer cet enthousiasme sont souvent aussi ceux qui prédisaient que la descente nous empêcherait d'être ambitieux dams le recrutement cet été. Mais passons.

Maintenant, j'aurais aussi considéré Joly comme une bonne recrue (Strata un peu moins), pour répondre à Obénit.
Sosof

Message par Sosof »

A priori il est sur Sainté..
cedric26

Message par cedric26 »

Sosof a écrit : Hier, 19:51
Je crois avoir vu passe, qu'il avait fait un insta, aujourd'hui, hier? parlant du club+ supp, pas un roman, je vous le dis tt de suite :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
REP1981

Message par REP1981 »

Sosof a écrit : Hier, 19:51
Bon, ben j'ai pas trouvé le jeu de mot.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Content de voir que l'on avance sur ces postes importants ! :super:
l faut perdre le moins de temps possible sur la construction du 11.

Pour ce qui est de mon avis sur le joueur, je me garderais bien de le donner, ne le connaissant pas ! Nous verrons très prochainement.
:ange:

En tout cas, il à un parcours intéressant.

ALV !
Dernière modification par GoodRastaMan le 01 août 2025, 20:02, modifié 1 fois.
Image
popote67

Message par popote67 »

Junito a écrit : Hier, 14:02
popote67 a écrit : Hier, 12:45
Parasar a écrit : Hier, 11:23 Ce fameux foot français improductif depuis des décennies. Tu veux dire celui qui depuis 98 à 2 coupes du monde + 2 finales de coupe du monde à son actif en 7 éditions ?? Personne n'a fait mieux.
Tu es de mauvaise foi ! ! !

Bien sûr, ce que tu dis est factuellement vrai, mais le foot français en club... Trois victoires sur quasi 200 éditions, une dizaine de finales... La CM98, jamais nous ne l'aurions gagnée sans l'expérience des joueurs en Italie (alors le meilleur championnat du monde) : Djorkaeff, Deschamps, Desailly, Zidane... Gestion de la pression, haine de la défaite, peut-être aussi coup de pouce médical :gene2:
Aurait-on été champions avec Zidane resté à Cannes, Desailly et Deschamps à Nantes, Djorkaeff à Grenoble, Lizarazu à Bordeaux... ?

Le foot français de clubs est très très improductif par rapport à ce qu'il devrait être. Pour plein de raisons sans doute (mentales, fiscales, concurrence d'autres sports, etc.). C'est indéniable !
Le foot de club français était loin d'être mauvais dans les années 90, il y a eu des victoires en coupes européennes, nombre de finales et de demi-finales, la victoire en coupe du monde 1998 n'est pas juste à mettre à l'apprentissage du catenaccio. Le foot de club français a longtemps été pénalisé par le désintérêt voire le dédain des élites politiques et économiques françaises.
Je m'en souviens, on a même été 2ème au classement UEFA. Mais on perdait en demi ou en finale quand même, sauf deux fois...
Obénit

Message par Obénit »

Kabigon a écrit : Hier, 19:39

Si pour toi ce post là ce n’est pas de l’enflammade, je sais pas ce que c’est
martien a écrit : Hier, 17:04
Vraiment, je le répète et ce n'est pas pour "lustrer" Kilmer comme disait je ne sais plus qui, mais autant il y a des points qui peuvent m'agacer dans ce mercato, autant sur la qualité des recrues en tant que telles, je suis assez bluffé. J'attendais un mercato ambitieux, mais Lamba et Ferreira sur le papier ça s'approche d'un recrutement à la Monaco 2012 pour moi.

Mais si on ne s'affaiblit pas en attaque, on va partir sur de très bonnes bases, avec un effectif selon moi déjà supérieur à celui de la saison passée en L1, à cet instant et à considérer la venue de Ferreira. Car clairement j'aurais aimé avoir Lamba et Ferreira dans notre défense il y a quelques mois.
Et permet-moi aussi de ne pas me réjouir de cette rumeur sans connaître le joueur (qui n’a pas joué depuis février)
Dernière modification par Obénit le 01 août 2025, 20:15, modifié 1 fois.
Répondre