Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert

Re: Mercato été 2025

Message par Wert »

Forez Football Club a écrit : Hier, 16:38 Annan Boakye : ghanéens
Lamba Ferreira : portugais
On fait les choses bien pour l'intégration,c'est pas anodin de la part du club. On considère à présent qu"un joueur c'est un tout (sportif et individu)
Annan on a des nouvelles ?

La piste semble moins sure quand mème. Rien depuis avant hier. Nos médias et insiders français sont vraiment à la rue quand mème pour l'ASSE.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
martien

Message par martien »

On joue le titre a écrit : Hier, 16:41
GREENman42 a écrit : Hier, 16:34 Joao Ferreira sort de deux saisons complètes en terme de temps de jeu à Braga (35 match joués) et Udinese (28 matchs), c'est quand même une recrue de "standing" pour le championnat de L2.
Oui carrément. Après il a d'abord jouer en série A italienne puis portugaise a Braga et maintenant en ligue 2 française. De son point de vue, ça fait quand même régression dans sa carrière.
Après formé au Benfica, il doit être solide techniquement.
Udinese -> Braga je ne suis pas sûr que ce soit une régression (au niveau des championnats oui, mais des clubs je ne pense pas).
C'est surtout qu'il a perdu sa place en fin de saison donc besoin de se relancer. En ce sens sa venue en L2 est une régression pour lui oui, mais il sera motivé et revanchard je pense.
En tout cas après Lamba, c'est encore une recrue de "standing" pour nous en défense, ça fait vraiment plaisir, après qu'on ait un peu délaissé ce secteur la saison passée.
ocekas

Message par ocekas »

Et le latéral gauche Annan....au fromage, on a des nouvelles ?
Dernière modification par ocekas le 01 août 2025, 16:52, modifié 1 fois.
Image
grim73

Message par grim73 »

A Udinese c'est 18 titularisations, et à Braga 13 titularisations en championnat (23 toutes compétitions confondues).
Très largement suffisant à priori pour la L2.

Manquent un mec à gauche et un milieu après ça.
Forez Football Club

Message par Forez Football Club »

Wert a écrit : Hier, 16:50
Forez Football Club a écrit : Hier, 16:38 Annan Boakye : ghanéens
Lamba Ferreira : portugais
On fait les choses bien pour l'intégration,c'est pas anodin de la part du club. On considère à présent qu"un joueur c'est un tout (sportif et individu)
Annan on a des nouvelles ?

La piste semble moins sure quand mème. Rien depuis avant hier. Nos médias et insiders français sont vraiment à la rue quand mème pour l'ASSE.
Ça tergiverse un peu mais ça devrait se faire (conditionnel adapté en période mercato)
Green addict
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

grim73 a écrit : Hier, 16:51 A Udinese c'est 18 titularisations, et à Braga 13 titularisations en championnat (23 toutes compétitions confondues).

ok pour l'arrière gauche, mais au milieu tant que Bouchouari est là et que l'imbroglio Ekwah n'est pas réglé, je ne pense pas qu'il y aura de recrue ni que ce soit nécessaire (Jaber, Tardieu, Moueffek, Bouchouari, Ekwah ?, jeunes (Eymard et Gadegbeku), voire Miladinovic...)
Guillaume42

Message par Guillaume42 »

Encore une fois si sa fait tout est dans la discrétion. Vraiment intéressant ce joueur , sa a pas l'air une top star mais un mec qui fait le job partout où il passe.
Sa taf bien encore une fois pour KSV , faut les laisser travailler , ils mettent quelque chose en place qui prend du temps. En temps que supporter on est tous presser mais le meilleur taf se fait calmement et sans bruit .
Le travail mine de rien il est déjà colossal
Staff étoffer, augmentation du capital , contrat sportfive racheté, cellule de recrutement mis en place, recrutement pour les feminime (10 recrues) , recrutement dans les équipes de jeunes , réussir à sortir tous les indésirables ou presque et recrutement de quelques profils intéressant en cours
A voir fin Août l'effectif que l'on aura mais si par bonheur on pouvait garder Stassin et/ou Zuriko .....
Parasar

Message par Parasar »

Pas d'avis sur le joueur mais effectivement pas un titu à Braga pour tempérer l'enthousiasme. En même temps il viendrait pas en L2 s'il sortait d'un prêt réussi.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
grim73

Message par grim73 »

Me Gusta Mendoza a écrit : Hier, 16:54
grim73 a écrit : Hier, 16:51 A Udinese c'est 18 titularisations, et à Braga 13 titularisations en championnat (23 toutes compétitions confondues).

ok pour l'arrière gauche, mais au milieu tant que Bouchouari est là et que l'imbroglio Ekwah n'est pas réglé, je ne pense pas qu'il y aura de recrue ni que ce soit nécessaire (Jaber, Tardieu, Moueffek, Bouchouari, Ekwah ?, jeunes (Eymard et Gadegbeku), voire Miladinovic...)
Si on garde Bouchouari et Ekwah oui on a besoin de personne (même si ça manque un peu de créativité). Mais si on perd les 2, sachant que Moueffek est souvent blessé et que Tardieu a 33 ans il nous faut quelqu'un. On verra.
___

Message par ___ »

Parasar a écrit : Hier, 16:58 Pas d'avis sur le joueur mais effectivement pas un titu à Braga pour tempérer l'enthousiasme. En même temps il viendrait pas en L2 s'il sortait d'un prêt réussi.
Dans le détail, il est titulaire indiscutable (y compris en coupe d'Europe) jusqu'à la mi-février, puis devient subitement un remplaçant peu utilisé.

Soit il a perdu sa place, soit Braga a pris à cette période-là la décision de ne pas le recruter définitivement, et donc de privilégier un autre joueur. Dans ce dernier cas, soit c'est une question de niveau, soit c'est une question d'argent.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
On joue le titre

Message par On joue le titre »

martien a écrit : Hier, 16:51
On joue le titre a écrit : Hier, 16:41
GREENman42 a écrit : Hier, 16:34 Joao Ferreira sort de deux saisons complètes en terme de temps de jeu à Braga (35 match joués) et Udinese (28 matchs), c'est quand même une recrue de "standing" pour le championnat de L2.
Oui carrément. Après il a d'abord jouer en série A italienne puis portugaise a Braga et maintenant en ligue 2 française. De son point de vue, ça fait quand même régression dans sa carrière.
Après formé au Benfica, il doit être solide techniquement.
Udinese -> Braga je ne suis pas sûr que ce soit une régression (au niveau des championnats oui, mais des clubs je ne pense pas).
C'est surtout qu'il a perdu sa place en fin de saison donc besoin de se relancer. En ce sens sa venue en L2 est une régression pour lui oui, mais il sera motivé et revanchard je pense.
En tout cas après Lamba, c'est encore une recrue de "standing" pour nous en défense, ça fait vraiment plaisir, après qu'on ait un peu délaissé ce secteur la saison passée.
Oui très content qu'on attire ce genre de profil. Encore une fois, c'est une recrue qui n'aurait pas fait tache en ligue 1!
epopee76

Message par epopee76 »

Parasar a écrit : Hier, 16:58 Pas d'avis sur le joueur mais effectivement pas un titu à Braga pour tempérer l'enthousiasme. En même temps il viendrait pas en L2 s'il sortait d'un prêt réussi.
Les stats (offensives) ne sont pas son fort apparemment.
martien

Message par martien »

Oui il a joué quasi tous les matchs de C3 comme titulaires (contre des adversaires comme la Roma ou l'Olympiakos).

Vraiment, je le répète et ce n'est pas pour "lustrer" Kilmer comme disait je ne sais plus qui, mais autant il y a des points qui peuvent m'agacer dans ce mercato, autant sur la qualité des recrues en tant que telles, je suis assez bluffé. J'attendais un mercato ambitieux, mais Lamba et Ferreira sur le papier ça s'approche d'un recrutement à la Monaco 2012 pour moi.

J'attends de voir le latéral gauche et aussi ce qui va se passer au milieu où il y a pas mal d'incertitudes (tout sera conditionné aux cas Ekwah et Bouchouari à mon avis). Mais si on ne s'affaiblit pas en attaque, on va partir sur de très bonnes bases, avec un effectif selon moi déjà supérieur à celui de la saison passée en L1, à cet instant et à considérer la venue de Ferreira. Car clairement j'aurais aimé avoir Lamba et Ferreira dans notre défense il y a quelques mois.
Forez Football Club

Message par Forez Football Club »

Titulaire à Braga jusqu'en février et après c'est parfois le lot des joueurs prêtés de faire du banc en fin de saison car le club ne se projette plus avec lui.
En 2023-24, titu dans le calcul
De bonnes références
Sainté arrive à attirer des joueurs en leur vendant la L1 en 2026, donc la remontée !!
Green addict
meta_42

Message par meta_42 »

https://peuple-vert.fr/mercato/qui-est- ... _sid=20227

C'est signé d'après Peuple Vert

"Le Portugais a signé un contrat de quatre ans avec l’ASSE, qui a déboursé environ 3 millions d’euros pour l’arracher à Watford. Un investissement notable pour renforcer le flanc droit de la défense stéphanoise, mais aussi un pari sur un joueur à la trajectoire singulière".
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Mattiloan

Message par Mattiloan »

epopee76 a écrit : Hier, 17:04
Les stats (offensives) ne sont pas son fort apparemment.
Pas grave on a besoin de défenseurs
tituzio

Message par tituzio »

meta_42 a écrit : Hier, 17:06 https://peuple-vert.fr/mercato/qui-est- ... _sid=20227

C'est signé d'après Peuple Vert

"Le Portugais a signé un contrat de quatre ans avec l’ASSE, qui a déboursé environ 3 millions d’euros pour l’arracher à Watford. Un investissement notable pour renforcer le flanc droit de la défense stéphanoise, mais aussi un pari sur un joueur à la trajectoire singulière".
Dans le même article, ils écrivent au futur "va s'engager".
Toujours autant qualitatif PV :mrgreen:
PtitLu

Message par PtitLu »

Oui, pour de la L2 ça semble quand même solide. Il a de l'expérience dans des premières divisions, en Serie A et Liga Portugaise tout de même. Ce qui m'interroge plus, c'est que transfermarkt nous le montre comme plus un DC qu'un ArD. Et il prend beaucoup de cartons :mrgreen:.

Bon bref, on va pas faire la fine bouche. Au vu du championnat dans lequel on évoluera, ça doit plus que faire l'affaire sur le papier.
Image
star99

Message par star99 »

martien a écrit : Hier, 16:23 Bon, Sébastien Denis + un journaliste de Sky et de l'équipe Di Marzio qui annoncent l'arrivée, on peut considérer que c'est bon à 99%.
Attendre quand même le docteur Bouzaabia qui est capable de trouver une entorse a la cheville mal soigné ya 8 ans..
martien

Message par martien »

Oui il a perdu sa place, sinon comme tu dis il ne viendrait pas en L2, mais plus d'une demi-saison titulaire indiscutable dans un gros club comme Braga c'est déjà plus que costaud pour un recrutement L2.

Braga, ce n'est pas Rio Ave on Tondela, c'est le 4ème club portugais juste derrière le trio Porto-Benfica-Sporting. Un club qui passe régulièrement les poules de C3 et qui a joué en LDC y a pas longtemps.

Pas vraiment de raison de "tempérer l'enthousiasme" selon moi, peut-être qu'il sera nullissime hein, mais sur le papier c'est très fort de recruter un profil comme ça en L2.
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

star99 a écrit : Hier, 17:10
martien a écrit : Hier, 16:23 Bon, Sébastien Denis + un journaliste de Sky et de l'équipe Di Marzio qui annoncent l'arrivée, on peut considérer que c'est bon à 99%.
Attendre quand même le docteur Bouzaabia qui est capable de trouver une entorse a la cheville mal soigné ya 8 ans..
Étonné, d'ailleurs, que les gars de Kilmer n'aient pas recruté un vrai doc.
Obénit

Message par Obénit »

Parasar a écrit : Hier, 11:23
martien a écrit : Hier, 10:55
Dannyboy42 a écrit : Hier, 08:25 C'est rigolo le parallèle avec Batlles. Lui aussi avait réussi avec un autre club (Troyes) et lui aussi s'est entêté dans un système de jeu qui convenait pas du tout à son effectif, on connaît le résultat. Notre tacticien Norvégien semble prendre le même chemin.
Factuellement faux, son système avait commencé à payer avec un peu de temps et on se régalait à chaque match, Jusqu'à ce que la direction saborde tout au mercato d'été et qu'il se retrouve contraint de renier ses principes et son système de jeu à cause des manques de l'effectif, et de jouer de manière dégueulasse comme vous aimez (avec une défense solide et 3 tirs par matchs). Et c'est justement après ce reniement, qu'il a été viré, même si dans un premier temps sa tactique défensive a fait illusion quelques matchs avec beaucoup de réussite.
Il ne s'est pas du tout "entêté", c'est exactement le contraire. C'est son reniement (dont il n'est pas responsable pour moi) qui a marqué le début de sa fin et de son échec.

La deuxième partie de saison 22/23 sous Batlles restera l'une des périodes la plus sympa en terme de jeu de l'histoire récente du club.
Et je ne comprendrai jamais votre acharnement contre les coachs qui essayent de faire jouer leurs équipes.
C'est comme le fait de ne pas voir l'amélioration du contenu entre première et deuxième partie de saison dernière, ça me dépasse complètement (d'autant que ça fait plutôt consensus chez les observateurs extérieurs et suiveurs du foot, de ce que j'ai lu et entendu... vous n'imaginez pas à quel point notre image était meilleure en avril / mai qu'en novembre).
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas des questionnements ou des doutes tactiques qui puissent être légitimes, mais laissez un peu de temps aux entraîneurs qui ont des idées et qui sortent de ce moule qui rend le foot français si improductif depuis des décennies.
Ce fameux foot français improductif depuis des décennies. Tu veux dire celui qui depuis 98 à 2 coupes du monde + 2 finales de coupe du monde à son actif en 7 éditions ?? Personne n'a fait mieux.
Que veux-tu, on doit être des vieux ringards qui préférons gagner plutôt que voir du beau jeu. Du bon plutôt que du beau.
Toujours pareil, il y a ceux qui voient le foot comme un spectacle et nous qui le considérons comme un sport
Nr14

Message par Nr14 »

Dans les scouts recrutés récemment il y a un portugais non me semble t'il ?
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
YACINE

Message par YACINE »

Forez Football Club a écrit : Hier, 17:06
Titulaire à Braga jusqu'en février et après c'est parfois le lot des joueurs prêtés de faire du banc en fin de saison car le club ne se projette plus avec lui.
En 2023-24, titu dans le calcul
De bonnes références
Sainté arrive à attirer des joueurs en leur vendant la L1 en 2026, donc la remontée !!
Il ne s'est pas imposé et c'est Victor Gomez qui a joué à partir de fin février, à voir le ressenti des supporters de Braga. Dans un des matchs vus, je pennse l'avoir vu axial droit dans une défense à 3.
star99

Message par star99 »

martien a écrit : Hier, 17:11
Oui il a perdu sa place, sinon comme tu dis il ne viendrait pas en L2, mais plus d'une demi-saison titulaire indiscutable dans un gros club comme Braga c'est déjà plus que costaud pour un recrutement L2.

Braga, ce n'est pas Rio Ave on Tondela, c'est le 4ème club portugais juste derrière le trio Porto-Benfica-Sporting. Un club qui passe régulièrement les poules de C3 et qui a joué en LDC y a pas longtemps.

Pas vraiment de raison de "tempérer l'enthousiasme" selon moi, peut-être qu'il sera nullissime hein, mais sur le papier c'est très fort de recruter un profil comme ça en L2.
Et tu peut difficilement "tempérer l’enthousiasme quand nos derniere recrue aux postes de latéraux sont..Maçon Cornud Appiah Petrot ou Bentayg
Répondre