Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE

Re: Mercato été 2025

Message par YACINE »

LeRustre a écrit : Hier, 15:26
YACINE a écrit : Hier, 15:19
martien a écrit : Hier, 15:03 Alors là sur le papier c'est encore plus costaud qu'Annan: il sort d'une saison à 30 matchs avec Braga (club du top 4 portugais, qui joue la coupe d'Europe), précédée d'une autre saison à une trentaine de matchs avec l'Udinese en Serie A ! 8|
Pour l'avoir vu avec Braga quelques fois, pas hyper emballé, offensivement c est pas ouf. Pas titulaire en fin de saison, sur les 3 ou 4 matchs vus, c est pas lui qui faisait parti des meilleurs joueurs, Braga ne l'a pas gardé et à Watford il ne s'est pas imposé. Grosse réputation en jeune mais il semble stagner ou régresser.
Tu le situe à quel niveau ? C'est un Pol Lirola ?
C est difficile à comparer à un Pol Lirola, c est un latéral qui monte, offensif mais pas trop décisif sur les centres et buts, il est propre techniquement, il a un côté François Clerc, mais défensivement parfois léger à mon avis c'est qui explique sa fin de saison et que Braga ne l'ait pas gardé. Le joueur que j aime bcp à Braga c'est Rodrigo Zalazar milieu offensif mais lui c est un joueur pour Monaco, Marseille.
tituzio

Message par tituzio »

nyme

Message par nyme »

Et hop ! Auxerre garde son Joly.
:mdr1:
Nr14

Message par Nr14 »

meta_42 a écrit : Hier, 16:14
Mattiloan a écrit : Hier, 16:11
Le chaudron a écrit : Hier, 16:07 Moi je ne comprends pas KSA, ils passent leur temps sur un latéral droit et pratiquement pas sur le latéral a gauche alors que pour moi le plus important c est a gauche car appiah il peut tenir face à Laval et rodez
Moi aussi je comprend pas KSA, mais KSV non plus remarque
KSA - Kingdom of Saudi Arabia ? :malin1:
Kilmer sports adventures
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Ferreira pour de la ligue 2 , la on est bien :hehe:
LeRustre

Message par LeRustre »

nyme a écrit : Hier, 16:21 Et hop ! Auxerre garde son Joly.
:mdr1:
Ça s'est bon !!! les crevards
Wert

Message par Wert »

tituzio a écrit : Hier, 16:20
Les médias et insiders français qui font les mecs informés :mrgreen:
Encore pas vu venir celle là les gars :mrgreen:
Toute les informations fiables sur les arrivées viennent de l'étranger
C'est impressionnant comme rien ne filtre.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
martien

Message par martien »

Bon, Sébastien Denis + un journaliste de Sky et de l'équipe Di Marzio qui annoncent l'arrivée, on peut considérer que c'est bon à 99%.
nyme

Message par nyme »

Nr14 a écrit : Hier, 16:21
Le chaudron a écrit : Hier, 16:07 Moi je ne comprends pas KSA, ils passent leur temps sur un latéral droit et pratiquement pas sur le latéral a gauche alors que pour moi le plus important c est a gauche car appiah il peut tenir face à Laval et rodez
Kilmer sports adventures
Si l'adventures c'est l'adventures, on va se pencher sur l'excellent milieu Aldo Maccione.
:mrgreen:
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

martien a écrit : Hier, 16:23 Bon, Sébastien Denis + un journaliste de Sky et de l'équipe Di Marzio qui annoncent l'arrivée, on peut considérer que c'est bon à 99%.
Oui la vu les sources c'est ok
greenw42

Message par greenw42 »

Wert a écrit : Hier, 16:23
tituzio a écrit : Hier, 16:20
Les médias et insiders français qui font les mecs informés :mrgreen:
Encore pas vu venir celle là les gars :mrgreen:
Toute les informations fiables sur les arrivées viennent de l'étranger
C'est impressionnant comme rien ne filtre.
Sont "Caliente" ca voudrait pas dire que c'est chaud pour nous en ce moment et que d'autres infos vont tomber ?
cedric26

Message par cedric26 »

meta_42 a écrit : Hier, 15:53 Transfert confirmé par Skysports :mrgreen:

https://www.skysports.com/football/live ... eblog-body
Bon déja, il est pas Anglais, on va pas devoir attendre le delai de demande de taf en France. :mrgreen: ptain faut regarder tout maintenant :hehe:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Nr14

Message par Nr14 »

nyme a écrit : Hier, 16:24
Nr14 a écrit : Hier, 16:21
Kilmer sports adventures
Si l'adventures c'est l'adventures, on va se pencher sur l'excellent milieu Aldo Maccione.
:mrgreen:
:D Aldo et Christ Tape toutes les filles , pas sérieux
Dernière modification par Nr14 le 01 août 2025, 16:33, modifié 1 fois.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
SUPERJET

Message par SUPERJET »

On a presque nos 2 latéraux.
Il faudrait un bon milieu def et un milieu off et on sera parés.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Wert

Message par Wert »

YACINE a écrit : Hier, 15:48
greenw42 a écrit : Hier, 15:28
YACINE a écrit : Hier, 15:19
martien a écrit : Hier, 15:03 Alors là sur le papier c'est encore plus costaud qu'Annan: il sort d'une saison à 30 matchs avec Braga (club du top 4 portugais, qui joue la coupe d'Europe), précédée d'une autre saison à une trentaine de matchs avec l'Udinese en Serie A ! 8|
Pour l'avoir vu avec Braga quelques fois, pas hyper emballé, offensivement c est pas ouf. Pas titulaire en fin de saison, sur les 3 ou 4 matchs vus, c est pas lui qui faisait parti des meilleurs joueurs, Braga ne l'a pas gardé et à Watford il ne s'est pas imposé. Grosse réputation en jeune mais il semble stagner ou régresser.
Après YACINE on est en L2.
Les joueurs supérieur a ca on ne pourrait pas les attirer car la L2 ne donne pas envie.
Mais pour de la L2 si on fait Annan + Ferreira c'est large au dessus des autres.
Ils ont tout les 2 une bonne expérience en Europe.
Surtout Ferreira qui a joué une saison a 35 matchs avec Udinese et la coupe d'Europe a Braga.
Ce sont des joueurs qui sont innateignable pour n'importe quel club de L2.

Après je reconnais qu'en L1 il faudra sans doute se reposer la question
Oui on verra bien, Oui on est sur des joueurs avec un niveau supérieur à l2 après on est aussi qui n'a pas réussi à Watford. Il faudrait le ressenti des fans de Braga qui l'ont vu cette saison pour une évaluation objective.
Pour moi, ce dont on a besoin c'est surtout de défenseurs et de latéraux qui sachent défendre aussi en roulant et en infériorité numérique quand le premier pressing offensif est passé par l'adversaire.

L'année dernière sous Horneland c'est surtout sur ce point que l'on était friable. Or au très haut niveau, c'est là où se fait la différence.

Pour en revenir au débat foot défensif et offensif, c'est aussi là où ça se joue. Là ou un entraineur défensif va penser à sécuriser l'erreur d'un défenseur par un autre défenseur (genre ODO qui demande à Ekwah de descendre à hauteur de ces centraux en phase défensive), un entraineur comme Horneland leur demande d'apprendre en défendre en un contre un voir en infériorité numérique.

C'est à ce foot là que l'on est pas très préparé en France. C?est aussi pour cela que nos latéraux sont souvent en dessous des espagnols ou portugais.
martien

Message par martien »

SUPERJET a écrit : Hier, 16:30 On a presque nos 2 latéraux.
Il faudrait un bon milieu def et un milieu off et on sera parés.
Je pense qu'au milieu ça ne bougera pas tant que Bouchouari sera là et que la situation d'Ekwah ne sera pas décantée.
Mais si on a nos deux latéraux, je pense qu'on peut très bien commencer comme ça et prendre le temps jusqu'à la fin août pour peaufiner le reste.

(le bon milieu def c'est Jaber)
Dernière modification par martien le 01 août 2025, 16:35, modifié 1 fois.
GREENman42

Message par GREENman42 »

Joao Ferreira sort de deux saisons complètes en terme de temps de jeu à Braga (35 match joués) et Udinese (28 matchs), c'est quand même une recrue de "standing" pour le championnat de L2.
:ange:
Forez Football Club

Message par Forez Football Club »

Annan Boakye : ghanéens
Lamba Ferreira : portugais
On fait les choses bien pour l'intégration,c'est pas anodin de la part du club. On considère à présent qu"un joueur c'est un tout (sportif et individu)
Green addict
meta_42

Message par meta_42 »

https://www.sofascore.com/fr/football/p ... ira/976401

Les stats sur Sofascore du garçon ! :cote:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
On joue le titre

Message par On joue le titre »

GREENman42 a écrit : Hier, 16:34 Joao Ferreira sort de deux saisons complètes en terme de temps de jeu à Braga (35 match joués) et Udinese (28 matchs), c'est quand même une recrue de "standing" pour le championnat de L2.
Oui carrément. Après il a d'abord jouer en série A italienne puis portugaise a Braga et maintenant en ligue 2 française. De son point de vue, ça fait quand même régression dans sa carrière.
Après formé au Benfica, il doit être solide techniquement.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

GREENman42 a écrit : Hier, 16:34 Joao Ferreira sort de deux saisons complètes en terme de temps de jeu à Braga (35 match joués) et Udinese (28 matchs), c'est quand même une recrue de "standing" pour le championnat de L2.
oui c'est très bien.
à voir si le profil colle au schéma de jeu de EH, j'ai un peu la même réserve que Yacine.
mais pour la L2, ca sera largement suffisant
aquarius

Message par aquarius »

pourvu que ca se fasse.

Impressionant.
et encore une fois on est vraiment puissant financièrement.

et ce genre de recrue ca peut calmer les envies de départ de Zuriko.
Joaquin

Message par Joaquin »

aquarius a écrit : Hier, 16:43 pourvu que ca se fasse.

Impressionant.
et encore une fois on est vraiment puissant financièrement.

et ce genre de recrue ca peut calmer les envies de départ de Zuriko.
Belle recrue pour la L2 en effet mais, sans vouloir jouer les empêcheurs de tourner en rond, c'est Zuriko veut autre chose que jouer à Rodez ou Laval, il va falloir d'autres arguments...
Oxy

Message par Oxy »

Ça ne présage bien entendu rien de son niveau que je ne connais pas, mais c'est, sur le papier, typiquement le genre de profil que j'attendais du mercato Kilmer.
Un joueur dont le CV doit immédiatement laisser penser qu'il a le niveau pour être très performant en Ligue 2 et qui, s'il monte en puissance, peut être adapté, voire une garantie pour les saisons d'après.
S'il arrive là, c'est sans doute qu'il n'est pas un crack, mais à seulement 24 ans, avec un statut d'ex international jeune et sans être souvent sorti du 11 ces dernières années, cela change des profils à la relance ou en sortie d'infirmerie. Il manque son binôme à gauche et possiblement un profil plus créatif au milieu.
Wert

Message par Wert »

Me Gusta Mendoza a écrit : Hier, 16:43
oui c'est très bien.
à voir si le profil colle au schéma de jeu de EH, j'ai un peu la même réserve que Yacine.
mais pour la L2, ca sera largement suffisant
L'idée c'est de recruter un joueur au dessus en L2 et capable d'avoir sa place dans une équipe de milieu de tableau de L1. Nous aurons l'opportunité l'année prochaine de recruter le remplaçant d'Appiah (sans doute un jeune prospect) qui pourra nous faire monter de gamme.. . C'est plutot bien vu je trouve sur le papier de la part de Kilmer.
Répondre