Batlles et Perrin étant très proches, il est quasi certain que ce dernier a tout fait pour le mettre dans les meilleures conditions (avec les moyens dispo). Batlles a quand même obtenu Giraudon, Charbonnier par ex.. Et en contre partie, gestion de Monconduit spécifique..Me Gusta Mendoza a écrit : ↑Hier, 11:14Est-ce Battlès qui gérait le recrutement? je ne pense pas...NomDeStade a écrit : ↑Hier, 11:04 @martien, pour moi tu te trompes sur la lecture de la 2eme saison de Batlles.
Certes il perd Nkounkou, (mais comment le garder ?), mais il a voulu s'entêter dans son schéma à vouloir absolument un piston gauche (Bentayg) mais sans vouloir Maçon.
Et en plus, il remplace son 6 par un 10. Bref son schéma ultra offensif devenait ultra sterile car tout le monde se marchait dessus.
Il fait ensuite machine arrière mais forcément il n'a aucun ailier pour animer son équipe (Cafaro uniquement) du fait de ses choix de recrutement (S.Diarra par ex). Du coup, on empile des axiaux dans l'effectif (Charbonnier, Sissoko, Wadji, Chambost, Diarra, tous les milieux) et on a un jeu ennuyant a mourir.
Pas étonnant ensuite qu'Odo demande le retour de Mâcon, et deux offensifs de couloir.
Bref Batlles m'a fait kiffe pdt 6 mois, puis il s'est saborde tout seul par entêtement.
en fait, cela fait des années que ce ne sont pas nos coachs qui en décident.
dans mon esprit :
- le seul qui avait un certain poids sur le sujet, c'était CG, qui mettait en balance son départ pour s'assurer d'un certain niveau de recrutement et peut-être de certains joueurs
- JLG qui par son réseau et son expérience à réussit à faire venir des joueurs hors d'atteinte pour nous normalement
- CP car il était GM et non pas simple entraîneur
tous les autres n'ont pas choisi leurs joueurs ou seulement 1 ou 2 et encore.
c'est pour ça que je commence à avoir du mal à lire ce topic où cela commence à trouver des excuses à EH "on ne lui donne pas les joueurs adaptés à son système"... c'était le cas de ODO, de LB etc etc...
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
C’est sûr que pour nous, supporters de l’ASSE, ça peut paraître un peu contre-intuitif vu notre passé récent, où tout tournait autour du coach en place et où la direction sportive changeait au gré du vent. Mais dans un club structuré, c’est justement pas si étonnant.vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 10:38 C’est etonnant quand meme pour de nouveaux proprietaires de vouloir imposer un style de jeu. Enfin ce que je veux dire, c’est que selon moi, c’est pas ce qui vient en premier dans ta "to do list" quand tu rachetes une club. Tu t’attaques peut etre avant aux organigrammes, aux infrastructures, à ton effectif, pas forcement en priorité au style de jeu. Kilmer, j’ai l’impression que c’est leur dogme, ils le martelent depuis le debut. Vous en pensez quoi?
Le style de jeu, ce n’est pas un gadget ou un caprice de Kilmer, c’est une pierre angulaire. Quand tu veux construire sur le long terme, tu fixes une identité de jeu claire — et ensuite tu bâtis tout autour : les recrutements, le centre de formation, le staff, les profils de joueurs, etc.
Dans cette logique, l’entraîneur devient un rouage de cette machine, pas le pilote unique. Il est recruté parce qu’il colle à la vision du club. Et si ça ne fonctionne pas, tu peux en changer sans remettre en cause toute ta direction sportive.
C’est exactement ce qu’il nous a manqué pendant des années. Donc oui, ça surprend parce que ça ne ressemble pas à ce qu’on a connu. Mais en réalité, c’est plutôt sain comme démarche.
-
Ce fameux foot français improductif depuis des décennies. Tu veux dire celui qui depuis 98 à 2 coupes du monde + 2 finales de coupe du monde à son actif en 7 éditions ?? Personne n'a fait mieux.martien a écrit : ↑Hier, 10:55Factuellement faux, son système avait commencé à payer avec un peu de temps et on se régalait à chaque match, Jusqu'à ce que la direction saborde tout au mercato d'été et qu'il se retrouve contraint de renier ses principes et son système de jeu à cause des manques de l'effectif, et de jouer de manière dégueulasse comme vous aimez (avec une défense solide et 3 tirs par matchs). Et c'est justement après ce reniement, qu'il a été viré, même si dans un premier temps sa tactique défensive a fait illusion quelques matchs avec beaucoup de réussite.Dannyboy42 a écrit : ↑Hier, 08:25 C'est rigolo le parallèle avec Batlles. Lui aussi avait réussi avec un autre club (Troyes) et lui aussi s'est entêté dans un système de jeu qui convenait pas du tout à son effectif, on connaît le résultat. Notre tacticien Norvégien semble prendre le même chemin.
Il ne s'est pas du tout "entêté", c'est exactement le contraire. C'est son reniement (dont il n'est pas responsable pour moi) qui a marqué le début de sa fin et de son échec.
La deuxième partie de saison 22/23 sous Batlles restera l'une des périodes la plus sympa en terme de jeu de l'histoire récente du club.
Et je ne comprendrai jamais votre acharnement contre les coachs qui essayent de faire jouer leurs équipes.
C'est comme le fait de ne pas voir l'amélioration du contenu entre première et deuxième partie de saison dernière, ça me dépasse complètement (d'autant que ça fait plutôt consensus chez les observateurs extérieurs et suiveurs du foot, de ce que j'ai lu et entendu... vous n'imaginez pas à quel point notre image était meilleure en avril / mai qu'en novembre).
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas des questionnements ou des doutes tactiques qui puissent être légitimes, mais laissez un peu de temps aux entraîneurs qui ont des idées et qui sortent de ce moule qui rend le foot français si improductif depuis des décennies.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
ca reste hypothétique tout de mêmeNomDeStade a écrit : ↑Hier, 11:21 Batlles et Perrin étant très proches, il est quasi certain que ce dernier a tout fait pour le mettre dans les meilleures conditions (avec les moyens dispo). Batlles a quand même obtenu Giraudon, Charbonnier par ex.. Et en contre partie, gestion de Monconduit spécifique..

et l'épisode Nkounkou restera quand même assez "exceptionnel"...
-
mais c est pas forcement vraiozo a écrit : ↑Hier, 11:17Le point central est là :
"avec les joueurs à disposition"
La tactique n'est pas appliqué parce que Horneland le veut, Horneland a été embauché pour appliquer cette tactique.
Demain, il est débarqué, KSV reprendra certainement un entraineur souhaitant mettre en place cette tactique donc ça ne change pas le problème.
Maintenant le sujet, c'est quand allons nous avoir les joueurs pouvant jouer dans ce schéma ?
on peut mettre en place un systeme de feu attractif basé sur possession dynamique du ballon sans forcement aller dans l extreme comme horneland
sans forcement demander aux milieu de terrain de faire le travail sur les exterieurs que demande horneland
au detriment de l axe et du côté opposé
lui c est absolument tout de son systeme qu il estime bon
on peut estimer que la dynamique qu il veut mettre en place est tres bonne, mais que quelques ajustements sont necessaire
or ces ajustement je ne suis pas sur qu il soit capable de les voir, afin de corriger certaines choses qui permettraient d etre plus solide
et c est cela qui m inquiete
et qui me faire dire, a mon humble avis, que un autre coach pourrait aussi donner une identité de jeu semblable avec ce que veut mettre la direction mais en corrigeant certains defauts qui me paraissent redhibitoire en l1 et encore plus en l2
-
Il y a aussi je pense que chez eux, la notion de temporalité est associée à celle de risque assumé et de cadre ...___ a écrit : ↑Hier, 11:10Sauf si après ce temps-là, on enchaine 10 ans de suite sur le podium avec 2 coupes d'Europe à la cléNomDeStade a écrit : ↑Hier, 09:13Mouais ça serait décevant quand même non ?___ a écrit : ↑Hier, 08:59Mais si le "vrai" plan de KSV, celui qu'ils ne peuvent pas dire, est de former les joueurs pour jouer correctement dans ce système dans 3 ou 5 ans ; et que ce qu'on vit aujourd'hui n'est qu'une transition pour assurer une rentabilité économique de base avec un résultat sportif "minimum acceptable", j'en connais qui n'ont pas fini de se plaindreNomDeStade a écrit : ↑Hier, 08:52 D'accord avec toi ozo, sauf que ces joueurs là, fallait pas descendre en L2 pour avoir plus de chances de les attirer.
On a un vrai problème de charrue avant les bœufs là.![]()
Après, c'est top de poser la structure fondatrice, mais le juge de paix ça reste le terrain.
Si d'ici 3-5 ans, on flotte tjs entre la L2 et le flop 8 de l1, au regard de l'investissement mis, ça serait un sacré bide.![]()
Nan mais j'en sais rien, je dis ça comme ça. Ce qu'on constate :
- cet hiver, ils n'ont clairement pas mis tous les moyens pour se maintenir
- cet été, ils ne casseront pas la tirelire, et ils prennent même le risque de faire toute la préparation sans arrière gauche mûr pour la L2.
- et pourtant, ils investissent en masse dans tous les autres aspects du club.
C'est donc qu'ils ne sont pas encore particulièrement stressés par les résultats de l'équipe première. Je crois à leur ambition (sinon, tout ce qu'ils font n'aurait aucun sens), mais je suis persuadé qu'ils n'ont pas peur de prendre plus de temps que ce qu'on espérait en tant que supporters.
En fin de compte, ce qui est déroutant, c'est que le cadre du projet impose des risques malgré un investissement relativement conséquent
La saison dernière peut être vue comme un risque assumé qui s'est révélé perdant.. ON avait pas les moyens financiers et sans doute les réseaux suffisants pour garantir un recrutement suffisant dans le cadre de notre projet, on a fait ce que l'on a pu en assumant le risque d'une descente plutot que de sortir du cadre.
Je pense qu'il en est de mème pour le recrutement de cette saison car les recruteurs sont arrivés tardivement.
Néanmoins, on ne déroge pas. On ne va pas recruter dans la précipitation afin de penser à l'horizon du match de Laval ou des trois premiers matchs. On assume le risque d'un départ râté afin de ne pas compromettre le cadre plutot que de recruter dans la précipitation et l'improvisation.
Personnellement, ce type de démarche me rassure plutôt. Dans une période aussi stressante et névrotique qu'un mercato des transferts, ne pas céder à la tyrannie de l'urgence (et à l'angoisse qui affecte les supporters) est à mon avis une vertu.
J'ai confiance que ça finira par payer.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Je suis d'accord en grande partie, mais je mettrais une nuance et une précision: tout comme il existe un conservatisme dogmatique, il y a aussi son versant progressiste auquel je n'adhère pas non plus (que ce soit dans le foot ou pour le reste, mais on en reste au foot iciWert a écrit : ↑Hier, 11:03 Tu as raison de rappeler les faits Martien. Dérrière, le genre de discours de Dannyboy, il y a en fait ce bon vieux conservatisme, qui fait qu'au fond on aimerait voir un entraineur faire ce que tout le monde fait :
- Construire un effectif à partir d'une défense solide
- Adapter le reste du système de jeu en fonction es joueurs disponibles et de l'adversaire.
Comme tous les conservatismes, l'injonction pèse davantage et surtout sur les clubs pauvres. "Quand on a pas le sous, Mon bon Monsieur, il ne faut pas avoir l'outrecuidance de vouloir imposer son système de jeu. Il faut s'adapter et faire avec ces que l'on met à votre disposition"
Je me souviens des débats sur le dogmatisme de Battles. Le Mème que pour Horneland. Pour moi Batlles est mort le jour ou il a cédé. Après autant d'effort pour faire penser les joueurs différemment, il a perdu sa légitimité et tous les acquis travaillé.
AU fond, c'est ce qui se cache dérrière le Horneland Bashing. On a envie qu'il capitule et qu'avec lui Kilmer capitule puisque ce sont eux qui ont imposé le système et l'entraineur pour l'incarner.
Sa capitalisation serait un retour à l'ordre naturel des choses. La preuve que l'on ne peut pas penser différemment de ce que l'on a toujours penser. Rien d'autre, que le côté terriblement rassurant de tout conformisme.

Non, toute idée "nouvelle" n'est pas un progrès par principe.
Et a contrario de ce conservatisme bien présent dans le foot français, on a pu voir aussi l'extrême inverse avec certaines dérives, comme cet espèce de fétichisme envers les coachs espagnols ou portugais qui amène certains à prendre n'importe quel mec qui s'appelle Luis Garcia ou Joao Ferreira pour un génie.
Pour moi, un Albert Riera va certes à l'encontre du foot français traditionnel mais n'apporte pas un progrès pour autant, et un type qui se gargarise d'avoir 80% de possession mais 0 tir cadré et 0 but contre Laval (c'est véridique) ne vaut pas mieux qu'un Dupraz même si c'est "nouveau".
En fait, j'essaie juste d'être modéré et rationnel. Ni conservateur ni progressiste par principe. Et je constate froidement que le foot français de club est globalement mauvais depuis toujours, proportionnellement à ses moyens et à ses ressources (on a l'un des meilleurs viviers du monde). Par conséquent, je pense qu'il faut a minima questionner les conceptions et approches traditionnelles du jeu et du football en général dans notre pays, et accueillir les idées nouvelles non sans esprit critique, mais au moins sans rejet de principe.
Avec Horneland, ce que je vois chez certains s'apparente à du rejet de principe.
Dernière modification par martien le 01 août 2025, 11:30, modifié 1 fois.
-
D'acc' avec toi, on voit quand même avec certains recrutement (Stassin, Lamba) une ambition sportive aussi à court terme. Le mercato d'hiver n'a pas été neutre non plus, avec une recrue en attaque et une en défense, sans parler du changement de coach. Ça ne l'aura pas fait au final mais ça n'en aura pas été si loin non plus, et globalement la marge de manœuvre reste limitée tant que certains contrats anciens viennent bloquer la masse salariale et le nombre de joueurs. Les non-départs de Maçon et maintenant semble-t-il Bouchouari sont des vrais coups durs. On va probablement finaliser un ARG car Pétrot et Bentayg sont tous les deux partis, mais sur le latéral droit et le milieu de terrain on est bloqué pour l'instant. Mais je ne doute pas un instant de la volonté de la direction de remonter immédiatement, comme je n'ai jamais douté de leur volonté de se maintenir, ce qui s'est traduit en paroles et en actes (même si on peut trouver Cardona et Bernauer insuffisants pour un maintien...).ozo a écrit : ↑Hier, 11:13Peut être qu'ils souhaitent prendre le temps, mais pouvons-nous nous permettre de végéter en L2 sans que ça n'ait d'impact sur les envies de départ de nos meilleurs éléments, notre capacité à conserver notre staff, la possibilité de recruter des joueurs à potentiel, la grogne des supporters...___ a écrit : ↑Hier, 11:10Sauf si après ce temps-là, on enchaine 10 ans de suite sur le podium avec 2 coupes d'Europe à la cléNomDeStade a écrit : ↑Hier, 09:13Mouais ça serait décevant quand même non ?___ a écrit : ↑Hier, 08:59Mais si le "vrai" plan de KSV, celui qu'ils ne peuvent pas dire, est de former les joueurs pour jouer correctement dans ce système dans 3 ou 5 ans ; et que ce qu'on vit aujourd'hui n'est qu'une transition pour assurer une rentabilité économique de base avec un résultat sportif "minimum acceptable", j'en connais qui n'ont pas fini de se plaindreNomDeStade a écrit : ↑Hier, 08:52 D'accord avec toi ozo, sauf que ces joueurs là, fallait pas descendre en L2 pour avoir plus de chances de les attirer.
On a un vrai problème de charrue avant les bœufs là.![]()
Après, c'est top de poser la structure fondatrice, mais le juge de paix ça reste le terrain.
Si d'ici 3-5 ans, on flotte tjs entre la L2 et le flop 8 de l1, au regard de l'investissement mis, ça serait un sacré bide.![]()
Nan mais j'en sais rien, je dis ça comme ça. Ce qu'on constate :
- cet hiver, ils n'ont clairement pas mis tous les moyens pour se maintenir
- cet été, ils ne casseront pas la tirelire, et ils prennent même le risque de faire toute la préparation sans arrière gauche mûr pour la L2.
- et pourtant, ils investissent en masse dans tous les autres aspects du club.
C'est donc qu'ils ne sont pas encore particulièrement stressés par les résultats de l'équipe première. Je crois à leur ambition (sinon, tout ce qu'ils font n'aurait aucun sens), mais je suis persuadé qu'ils n'ont pas peur de prendre plus de temps que ce qu'on espérait en tant que supporters.
Financiérement, c'est pas un problème mais sur les autres points ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Je suis à fond derrière le projet KSV aussi. Franchement, ce qu’ils mettent en place depuis un an, c’est exactement ce qu’on attendait depuis des années : une vraie structuration, des profils très solides dans les coulisses, une logique claire dans le recrutement du staff et de l’encadrement. On n’est plus dans le bricolage permanent, ça se voit.___ a écrit : ↑Hier, 11:19 Je suis d'accord avec toi. En L2 on n'ira pas loin. Après, il est possible aussi que cette année, ils tentent la montée comme ça et que si ça rate, ils sortent l'artillerie lourde l'an prochain (d'autant qu'on aura plus besoin de refaire les investissements structurels et recrutements de staff et recruteurs faits depuis 1 an).
Mais là où je suis plus inquiet, c’est si la stratégie sportive de cette saison se résume à "on tente comme ça et on verra bien". Je comprends qu’on ne veuille pas claquer des fortunes ou céder à la panique, mais on ne peut pas non plus faire une saison complète en sous-effectif ou avec des joueurs qui ne collent pas au système. Ça, ce serait contre-productif.
Si on rate la montée cette saison faute de moyens humains adaptés, c’est pas le projet global qui sera à jeter, mais certaines personnes ou certains choix à l’intérieur du projet, et ça peut sérieusement le fragiliser en termes d’image et d’attractivité. Parce que si le message envoyé c’est : "on met tout en place, mais on attendra l’année prochaine pour jouer vraiment la montée", comment tu motives ton vestiaire ? Ton coach ? Tes jeunes ? Tes supporters ?
Il reste un mois de mercato, donc rien n’est figé. Mais si on veut juger Horneland de manière juste et crédible, il faut lui donner une équipe construite pour son projet de jeu. Pas du rafistolage. Il est temps de passer à l’action.
-
Non, celui de club. Qui n'existe pas en Europe.Parasar a écrit : ↑Hier, 11:23Ce fameux foot français improductif depuis des décennies. Tu veux dire celui qui depuis 98 à 2 coupes du monde + 2 finales de coupe du monde à son actif en 7 éditions ?? Personne n'a fait mieux.martien a écrit : ↑Hier, 10:55Factuellement faux, son système avait commencé à payer avec un peu de temps et on se régalait à chaque match, Jusqu'à ce que la direction saborde tout au mercato d'été et qu'il se retrouve contraint de renier ses principes et son système de jeu à cause des manques de l'effectif, et de jouer de manière dégueulasse comme vous aimez (avec une défense solide et 3 tirs par matchs). Et c'est justement après ce reniement, qu'il a été viré, même si dans un premier temps sa tactique défensive a fait illusion quelques matchs avec beaucoup de réussite.Dannyboy42 a écrit : ↑Hier, 08:25 C'est rigolo le parallèle avec Batlles. Lui aussi avait réussi avec un autre club (Troyes) et lui aussi s'est entêté dans un système de jeu qui convenait pas du tout à son effectif, on connaît le résultat. Notre tacticien Norvégien semble prendre le même chemin.
Il ne s'est pas du tout "entêté", c'est exactement le contraire. C'est son reniement (dont il n'est pas responsable pour moi) qui a marqué le début de sa fin et de son échec.
La deuxième partie de saison 22/23 sous Batlles restera l'une des périodes la plus sympa en terme de jeu de l'histoire récente du club.
Et je ne comprendrai jamais votre acharnement contre les coachs qui essayent de faire jouer leurs équipes.
C'est comme le fait de ne pas voir l'amélioration du contenu entre première et deuxième partie de saison dernière, ça me dépasse complètement (d'autant que ça fait plutôt consensus chez les observateurs extérieurs et suiveurs du foot, de ce que j'ai lu et entendu... vous n'imaginez pas à quel point notre image était meilleure en avril / mai qu'en novembre).
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas des questionnements ou des doutes tactiques qui puissent être légitimes, mais laissez un peu de temps aux entraîneurs qui ont des idées et qui sortent de ce moule qui rend le foot français si improductif depuis des décennies.
Toutes les grandes équipes françaises (PSG, OM, Monaco,
Combien 'entraineurs français dans les grands championnats européens ?
Combien d'entraineurs français vainqueur d'une coupe d'Europe ? d'Un C1 ? A la tète d'une équipe française ? (histoire d'enlever Zidane qui n'a jamais entrainé en France et auquel personne n'aurait fait confiance)
Une dernière chose Parasar. Si on reste dans nos certitudes et notre suffisance tactique, on va être complément balayer par L'Espagne (même si je n'aime pas ce club, je ne peux pas m'empêchèrent de penser que Luis Enrique peut faire du bien au foot français s'il arrive un peu à changer les mentalités et la formation des jeunes).
-
Tout dépend le point de vue. Pour moi c'est le sportif qui prime.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 11:20Bizarre d'utiliser cette expression alors que, justement, avec la structuration en profondeur on s'occupe carrément des bœufs avant la charrue.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 08:52 D'accord avec toi ozo, sauf que ces joueurs là, fallait pas descendre en L2 pour avoir plus de chances de les attirer.
On a un vrai problème de charrue avant les bœufs là.
Tu peux prendre le meilleur staff du monde, le meilleur analyste video du monde, le meilleur kine du monde, si t'as pas les joueurs qui suivent sur le terrain, ça donnerait rien.
En fait, je suis très proche de ce que dit Ozo plus haut, c'est bien de vouloir mettre un système de jeu, de choisir un coach pour ça, mais si tu mets pas les bonnes pièces à disposition, il risque de s'épuiser le coach.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Je comprends ton point, et effectivement, il existe d’autres manières de mettre en place un jeu basé sur la possession, l’initiative et le mouvement, sans aller dans l’intensité ou les exigences extrêmes de Horneland. Mais là où je trouve qu’on est trop rapides à tirer des conclusions, c’est qu’on juge un coach censé mettre en place une identité… sans les bons profils pour le faire.d4221 a écrit : ↑Hier, 11:27mais c est pas forcement vraiozo a écrit : ↑Hier, 11:17Le point central est là :
La tactique n'est pas appliqué parce que Horneland le veut, Horneland a été embauché pour appliquer cette tactique.
Demain, il est débarqué, KSV reprendra certainement un entraineur souhaitant mettre en place cette tactique donc ça ne change pas le problème.
Maintenant le sujet, c'est quand allons nous avoir les joueurs pouvant jouer dans ce schéma ?
on peut mettre en place un systeme de feu attractif basé sur possession dynamique du ballon sans forcement aller dans l extreme comme horneland
sans forcement demander aux milieu de terrain de faire le travail sur les exterieurs que demande horneland
on peut estimer que la dynamique qu il veut mettre en place est tres bonne, mais que quelques ajustements sont necessaire
or ces ajustement je ne suis pas sur qu il soit capable de les voir, afin de corriger certaines choses qui permettraient d etre plus solide
et qui me faire dire, a mon humble avis, que un autre coach pourrait aussi donner une identité de jeu semblable avec ce que veut mettre la direction mais en corrigeant certains defauts qui me paraissent redhibitoire en l1 et encore plus en l2
C’est là tout l’enjeu du mercato : tant qu’on n’a pas des milieux capables de couvrir les couloirs dans ses animations, des latéraux à la hauteur, ou des relayeurs/axiaux à l’intensité qu’il demande, on est en train de juger l’idée plutôt que sa mise en œuvre réelle. Peut-être que dans un mois, avec l’effectif adapté, les fameuses failles (axe exposé, côté opposé fragile, etc.) seront en partie corrigées naturellement.
Et puis je préfère un coach avec une vraie vision, quitte à devoir ajuster, qu’un technicien qui s’adapte en permanence mais ne laisse aucune empreinte. Ce qu’il propose est perfectible, oui. Mais au moins, il y a une ligne directrice claire. Et si ça ne marche pas une fois les bons joueurs recrutés, alors oui, il faudra se poser les bonnes questions. Mais pas avant.
Le risque, à force de vouloir corriger son plan trop tôt, c’est de finir par avoir un entre-deux qui ne fonctionne ni dans l’idée, ni dans l’exécution.
-
si on va sur ce terrain là : combien de succès pour un entraîneur norvégien en europe?Wert a écrit : ↑Hier, 11:32 Non, celui de club. Qui n'existe pas en Europe.
Toutes les grandes équipes françaises (PSG, OM, Monaco,
Combien 'entraineurs français dans les grands championnats européens ?
Combien d'entraineurs français vainqueur d'une coupe d'Europe ? d'Un C1 ? A la tète d'une équipe française ? (histoire d'enlever Zidane qui n'a jamais entrainé en France et auquel personne n'aurait fait confiance)
Une dernière chose Parasar. Si on reste dans nos certitudes et notre suffisance tactique, on va être complément balayer par L'Espagne (même si je n'aime pas ce club, je ne peux pas m'empêchèrent de penser que Luis Enrique peut faire du bien au foot français s'il arrive un peu à changer les mentalités et la formation des jeunes).
oui ok, je trolle

-
@MArtien. Je te rejoins sur le principe. Mais Riera est juste un contre exemple presque anecdotique. Il n'y en a guère d'autres dans le foot français, où domine quand mème un conservatisme institutionnalisé (incarné par l'EDF aujourd'hui). Ce n'est pas un hasard, si BAtlles et Horneland reçoivent le mème procès en dogmatisme (vrai ou faux d'ailleurs puisque Batlles est mort pour moi après avoir changé de système et non au contraire l'avoir maintenu).
@OZO et FDT. Je suis certains que l'on aura au moins un latéral gauche à la reprise et encore au moins un autre joueur (en plus de Duffus). Pour le latéral droit, ça dépendre de Maçon. S'il reste et si on lui donne encore un peu de confiance (physique et mental). Il reste encore un mois de mercato. L'année dernière, Stassin et Ekwah ont été des recrues finales. Pour l'instant, Kilmer n'a par exemple pas fait de prêts avec OA. Ce sont un type d'opération qui arrivent davantage en fin de mercato quand les clubs acheteurs n'ont plus trop de fonds disponibles et que les vendeurs voient qu'il ne vendront pas certains joueurs.
@OZO et FDT. Je suis certains que l'on aura au moins un latéral gauche à la reprise et encore au moins un autre joueur (en plus de Duffus). Pour le latéral droit, ça dépendre de Maçon. S'il reste et si on lui donne encore un peu de confiance (physique et mental). Il reste encore un mois de mercato. L'année dernière, Stassin et Ekwah ont été des recrues finales. Pour l'instant, Kilmer n'a par exemple pas fait de prêts avec OA. Ce sont un type d'opération qui arrivent davantage en fin de mercato quand les clubs acheteurs n'ont plus trop de fonds disponibles et que les vendeurs voient qu'il ne vendront pas certains joueurs.
-
nous verrons bienozo a écrit : ↑Hier, 11:38Je comprends ton point, et effectivement, il existe d’autres manières de mettre en place un jeu basé sur la possession, l’initiative et le mouvement, sans aller dans l’intensité ou les exigences extrêmes de Horneland. Mais là où je trouve qu’on est trop rapides à tirer des conclusions, c’est qu’on juge un coach censé mettre en place une identité… sans les bons profils pour le faire.d4221 a écrit : ↑Hier, 11:27mais c est pas forcement vraiozo a écrit : ↑Hier, 11:17Le point central est là :
C’est là tout l’enjeu du mercato : tant qu’on n’a pas des milieux capables de couvrir les couloirs dans ses animations, des latéraux à la hauteur, ou des relayeurs/axiaux à l’intensité qu’il demande, on est en train de juger l’idée plutôt que sa mise en œuvre réelle. Peut-être que dans un mois, avec l’effectif adapté, les fameuses failles (axe exposé, côté opposé fragile, etc.) seront en partie corrigées naturellement.
Et puis je préfère un coach avec une vraie vision, quitte à devoir ajuster, qu’un technicien qui s’adapte en permanence mais ne laisse aucune empreinte. Ce qu’il propose est perfectible, oui. Mais au moins, il y a une ligne directrice claire. Et si ça ne marche pas une fois les bons joueurs recrutés, alors oui, il faudra se poser les bonnes questions. Mais pas avant.
Le risque, à force de vouloir corriger son plan trop tôt, c’est de finir par avoir un entre-deux qui ne fonctionne ni dans l’idée, ni dans l’exécution.
personnellement le match de reims m avait enormement emballé
mais notre systeme est devenu tellement visible aux yeux de tous que nous sommes facilement exposé sur les transitions defensives
nous verrons mais en l2 je doute enormement qu on soit en mesure de mettre un tel systeme, tres difficile pour les joueurs car tres exigeant physiquement et aussi tactiquement!
je veux dire par la que ce systeme sans dire y a que le barca qui peut envisager de le mettre en place mais il faut quand meme des mecs avec un certain niveau deja technique et comme je l ai dit aussi tactique
et ce que je vois sur le mandat de horneland meme si la ce ne sont que des amicaux le groupe dans son ensemble montre les memes defauts
tu me dit a la fin du mercato je veux bien mais je foute fort que encore 5/6 joueurs nous rejoingne
le gros du groupe est la
donc wait and see mais...peu confiant

-
Ou jouent tous ces joueurs de l’EDF ? En France ? Pour la plupart ils ont appris la tactique la rigueur et le respect des consignes à l’étranger.Parasar a écrit : ↑Hier, 11:23Ce fameux foot français improductif depuis des décennies. Tu veux dire celui qui depuis 98 à 2 coupes du monde + 2 finales de coupe du monde à son actif en 7 éditions ?? Personne n'a fait mieux.martien a écrit : ↑Hier, 10:55Factuellement faux, son système avait commencé à payer avec un peu de temps et on se régalait à chaque match, Jusqu'à ce que la direction saborde tout au mercato d'été et qu'il se retrouve contraint de renier ses principes et son système de jeu à cause des manques de l'effectif, et de jouer de manière dégueulasse comme vous aimez (avec une défense solide et 3 tirs par matchs). Et c'est justement après ce reniement, qu'il a été viré, même si dans un premier temps sa tactique défensive a fait illusion quelques matchs avec beaucoup de réussite.Dannyboy42 a écrit : ↑Hier, 08:25 C'est rigolo le parallèle avec Batlles. Lui aussi avait réussi avec un autre club (Troyes) et lui aussi s'est entêté dans un système de jeu qui convenait pas du tout à son effectif, on connaît le résultat. Notre tacticien Norvégien semble prendre le même chemin.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
On a pas une "armée mexicaine" non. On a un staff normal d'une équipe pro. Vous avez été tellement habitué à fonctionner comme une équipe de district à tous les niveaux que vous ne voyez même pas que le monde a changé autour. Je lisais ce matin que les quenelles ont 50 membres dans la délégation de leur stage en plus des joueurs : analystes vidéos, staff médical, intendants etc. C'est ça la norme. Pas un coach, son adjoint, son entraîneur des gardiens, son prépa physique, ses 2 kinés et son intendant. Et plus aucun club ne vire tout le monde avec un nouveau coach, et heureusement qu'il y a une continuité plutôt que de repartir de 0 à chaque foiscedric26 a écrit : ↑Hier, 09:07Ben déja, il faudrait qu'il ne soit plus entraineur d'auxerreStratienne a écrit : ↑Hier, 08:52Allez je me lance Pelissier en ce qui me concernePeluvert a écrit : ↑Hier, 08:45 J’aimerais savoir, tous ceux qui juge Horneland pas au niveau, quel est l’entraîneur dont vous rêvez pour l’asse ?
Vous avez envie de quoi?
Du Kombouaré ? Du Der Zakarian? Du Rene Girard?
Vous pleurez peut être encore le pire entraîneur de l’histoire des verts en L1 ODO ? Celui qui restera le coach du 8/0 et du jeu le plus pauvre qu’on aie jamais vu?
C’est bien de critiquer, mais mouillez vous un peu en donnant des noms . Pour voir si on peu kiffer avec vous.![]()
Après qu'il accepte de venir sans son staff, vu l'armée mexicaine qu'on n'a maintenant.... pas sur que Ksv fasses des chqs tout les 6 mois, déja que l'on voit comment sa se passe coté salaire.
Je sais plus trop quoi penser, même si je me doutais que l'on ne monterait pas cette année, en esperant me tromper bien sur,mais on n'en prend pas le chemin.
alors ok, Je voyais pas le mercato pliait dès mi/juillet mais trop d'ombre sur ceux qui pourront partir, on perd déja presque 2 mois de champ.
-
Non mais après carton rouge, Larqué , certains poteaux, le terme armée mexicaine sera repris sans arrêt maintenant.
typiquement français
typiquement français

BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Alors notre foot français de CLUB est absolument honteux par rapport au vivier, je réitère mille fois. Le Portugal, les Pays-Bas et même la Belgique ont un meilleur palmarès européen en club, je ne sais pas comment on peut trouver ça normal.Parasar a écrit : ↑Hier, 11:23Ce fameux foot français improductif depuis des décennies. Tu veux dire celui qui depuis 98 à 2 coupes du monde + 2 finales de coupe du monde à son actif en 7 éditions ?? Personne n'a fait mieux.martien a écrit : ↑Hier, 10:55Factuellement faux, son système avait commencé à payer avec un peu de temps et on se régalait à chaque match, Jusqu'à ce que la direction saborde tout au mercato d'été et qu'il se retrouve contraint de renier ses principes et son système de jeu à cause des manques de l'effectif, et de jouer de manière dégueulasse comme vous aimez (avec une défense solide et 3 tirs par matchs). Et c'est justement après ce reniement, qu'il a été viré, même si dans un premier temps sa tactique défensive a fait illusion quelques matchs avec beaucoup de réussite.Dannyboy42 a écrit : ↑Hier, 08:25 C'est rigolo le parallèle avec Batlles. Lui aussi avait réussi avec un autre club (Troyes) et lui aussi s'est entêté dans un système de jeu qui convenait pas du tout à son effectif, on connaît le résultat. Notre tacticien Norvégien semble prendre le même chemin.
Pour la sélection, il faut noter qu’on a connu nos succès avec des joueurs évoluant à l’étranger pour la plupart.
Non il y a un problème depuis longtemps.
Dernière modification par martien le 01 août 2025, 12:19, modifié 1 fois.
-
C’est faux. Le coach doit modeler l’équipe et jauger ce qui doit être changer en terme de joueur. Ceux qui peuvent progresser, partir ou tout simplement être prêté pour gagner du temps de jeu. Mais aucun coach qui a voulu imposer un style de jeu et une tactique est arrivé en claquant des doigts et cela s’est mis à tourner: Guardiola, Cruyff, Luis Henrique etc… tous ces entraîneurs ont mis du “temps” à mettre leur système en place. Parfois ils ont dû se passer de leur vedette afin de mettre en place ce qu’ils voulaient et non tout faire tourner autour des joueurs vedettes.ozo a écrit : ↑Hier, 08:48Je pense surtout qu’avant de changer de coach, il faut changer les joueurs pour en avoir qui sont capables de joueur dans ce schéma. Pour le moment ce n’est pas le cas.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 08:22Notre manager a déjà foiré ça période d'essai....Obénit a écrit : ↑Hier, 08:19Et les boîtes coulent...machiavel a écrit : ↑Hier, 07:51Pour que ça marche il faut changer le logiciel de l’équipe et c’est le travail que fait Horneland. Vous avez fait la même chose avec Battles. S’il change de tactique il peut démissionner. Car il se renierait et il se renierait devant les joueurs également. Donc ce que vous souhaitez dans le fond c’est son départ, pas qu’il change de tactique. Et quand je dis vous, je ne parle pas que de toi Zokora, je parle de ceux qui allument en permanence le fait qu’Horneland ne souhaite pas changer de tactique. Cette tactique est exigeante et les joueurs doivent aussi agir en professionnel et faire les efforts demandés. Dans nos boulots si on ne s’adapte pas on ne vire pas forcément le manager…zokora a écrit : ↑Hier, 00:14Brann Bergen , club inconnu à part les spécialistes des championnats nordiques. Moi ce que je vois surtout c'est qu'il est incapable de changer de tactique et de s'adapter, ça a marché un seul et unique match contre un faible Reims et c'est tout!Appelou42 a écrit : ↑31 juil. 2025, 20:26 Et donc![]()
Le passé d'Horn' à Brann plaide plutot en sa faveur, non ?
Car enfin,le type a bel et bien transformé le jeu de l'équipe en appliquant SA méthode.
Méthode qui les a fait passer en une année de la Ligue 2 Norvégienne à la seconde place en Ligue 1 !!!![]()
Tout celà n'est pas tombé du ciel par hasard:il a fallut du travail et de la compréhension tactique de la part des joueurs qui ont été sélectionnés pour un jeu préçis qui a porté ses fruits ,au final.
Des mois de travail.
Chez nous ,Kilmer attends la meme chose d'Horneland qui a été choisi pour çà.
Ils sélectionnent des joueurs capable de gérer cette stratégie nouvelle que peu de joueurs de l'effectif de l'an passé ont été en mesure d'appliquer.Les héritiers du roi de Sainfé reconduits pour un an ...
On a vu le résultat.
Donc il faut que tout finisse par se mettre en place.
"Celà prendra du temps,on nous prendra pour des fous !..."
Voilà ,on y est.
Il faudra bien compter encore 6 mois pour parvenir aux enchainements gagnants obtenus à Brann Bergen grace à Erik Horneland.
On se fait ouvrir à tous les matchs.
Je te rejoins que c'est sa façon de procéder. Si on veut changer de tactique on doit changer de coach.
Je pense qu'on a la mauvaise tactique. On prend trop de buts.
On a trop de déséquilibre.
Comme dit précédemment par un poto, le style de jeu a été choisi par KSV et pas par Horneland. Horneland a été choisi justement parce qu’il collait à ce que souhaitait faire KSV.
Là où c’est regrettable pour le moment c’est de ne pas se donner le moyen de ses ambitions. Achetons les joueurs qui peuvent s’inscrire dans ce schéma et arrêtons de bricoler avec des joueurs qui ne peuvent pas s’y adapter.
Donc clairement c’est un projet bien plus ambitieux car il doit permettre au club de construire une équipe, des jeunes aux pros, avec lequel on formera des joueurs adaptés au système. Et recruter que des joueurs qui apporteraient de la plus value.
Faire une tactique adaptée aux joueurs que tu as c’est quand ton équipe a des moyens limités et un centre de formation dysfonctionnel.
-
Oui ca se defend. Mais je ne vois pas d’autres clubs où la direction scande celà aussi fort. Ca ne veut pas dire que ce n’est pas bien d’ailleurs ce que Kilmer tente.ozo a écrit : ↑Hier, 11:22C’est sûr que pour nous, supporters de l’ASSE, ça peut paraître un peu contre-intuitif vu notre passé récent, où tout tournait autour du coach en place et où la direction sportive changeait au gré du vent. Mais dans un club structuré, c’est justement pas si étonnant.vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 10:38 C’est etonnant quand meme pour de nouveaux proprietaires de vouloir imposer un style de jeu. Enfin ce que je veux dire, c’est que selon moi, c’est pas ce qui vient en premier dans ta "to do list" quand tu rachetes une club. Tu t’attaques peut etre avant aux organigrammes, aux infrastructures, à ton effectif, pas forcement en priorité au style de jeu. Kilmer, j’ai l’impression que c’est leur dogme, ils le martelent depuis le debut. Vous en pensez quoi?
Le style de jeu, ce n’est pas un gadget ou un caprice de Kilmer, c’est une pierre angulaire. Quand tu veux construire sur le long terme, tu fixes une identité de jeu claire — et ensuite tu bâtis tout autour : les recrutements, le centre de formation, le staff, les profils de joueurs, etc.
Dans cette logique, l’entraîneur devient un rouage de cette machine, pas le pilote unique. Il est recruté parce qu’il colle à la vision du club. Et si ça ne fonctionne pas, tu peux en changer sans remettre en cause toute ta direction sportive.
C’est exactement ce qu’il nous a manqué pendant des années. Donc oui, ça surprend parce que ça ne ressemble pas à ce qu’on a connu. Mais en réalité, c’est plutôt sain comme démarche.
Mais il va falloir se donner les moyens en joueurs par contre.
Qu’est ce que j’aimerais qu’ils reussissent juste pour faire avaler son chapeau à Larqué.
-
c'est clair, parce que le père Larqué, il est bien gentil, mais faut pas oublier qu'il a fait partie de l'équipe dirigeante d'Yves Guichard et on connait tous les résultats sportifs et financiers de cette direction...
il croit qu'il a un totem d'immunité de part son passé de joueur ??
il croit qu'il a un totem d'immunité de part son passé de joueur ??
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
-
Ce n’est pas une faiblesse tactique. C’est qu’il faut des joueurs capables de répéter les AR de manière intensive et répétée. Aujourd’hui le latéral doit à la fois apporter le surnombre offensivement et revenir couvrir défensivement.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 11:06D'accord avec vs.martien a écrit : ↑Hier, 10:56Je suis tout à fait d'accord avec vous deux.ozo a écrit : ↑Hier, 10:55Entièrement d’accord avec toi, ça fait du bien de lire ce genre de message. Je suis totalement en phase avec cette vision à long terme, d’autant qu’on sort d’années où tout était fait dans la précipitation, sans ligne directrice. Horneland incarne enfin un vrai projet de jeu, une idée claire, et ce serait incompréhensible de le juger sans lui avoir donné toutes les cartes.thesnakke a écrit : ↑Hier, 09:56
A un moment donné si tu veux construire un projet tu laches pas le coach que tu as choisi spécifiquement pour ce projet avec le style de jeu que tu veux mettre en place au bout de 6 mois parce que les résultats ne suivent pas...
Les visions court termistes ca a jamais rien fait de bon, donc laissons le mercato se terminer pour que Horneland ait un effectif normalement construit pour mettre en place ce projet de jeu, laissons les automatismes se construire et jugeons avec une saison complète, cette volonté de dégager au premier accroc les gens me fascine.
Si en fin de saison malgré le recrutement, l'équipe est toujours à la ramasse ok il sera temps de poser la question du coach mais d'ici là Horneland n'est pas responsable du non recrutement de l'hiver dernier et ne fait que faire ce qu'on lui a demandé, mettre en place une tactique et un projet de jeu selon les souhaits de la direction.
Rome ne s'est pas faite en un jour, le club se structure c'est indéniable avec un staff de plus en plus étoffé en qualitatif et quantitatif, on construit une équipe avec les difficultés de construire une équipe en L2 mais on a du bol, on a de la thune et des gens qui ne font pas n'importe quoi en surpayant des joueurs moyens (cf ce qu'on a fait avant), je préfère qu'on mette un peu de temps à recruter plutôt qu'on achete n'importe qui qu'on trainera comme des boulets des années.
On a jamais eu l'habitude d'avoir des gens qui ont une vision long terme et qui tiennent le cap malgré les diffucltés, on est dans une culture du tout tout de suite et ca me gave, laissons les bosser et à la fin de la saison on fera les comptes.
Ce qui crispe tout le monde en fait c'est que rien ne filtre, ca aussi on a pas eu l'habitude ces 20 dernières années, avant on savait tout ce qui se passait dans le club, ca crachait sur Lions parce qu'il bavait sur le club mais in fine c'est ce que demande le peuple, ca permettait de parler sur les topic de p2, la on sait rien, donc ca frustre tout le monde et ca part dans tous les sens avec des suppositions assénées comme des vérités.
Le club se releve d'une période très difficile on a tous envie de revoir des soirées européennes à GG mais laissons un peu le temps à tout ce beau monde de mettre en place sereinement les choses.
Il y aura des erreurs, il y aura des déceptions, mais je suis sur que d'ici peu tout ca va payer.
Mais justement, ce qui commence à m’inquiéter un peu, c’est qu’on ne semble pas lui donner les moyens de mettre en place ce fameux schéma. Cet hiver, ok, on voulait pas faire n’importe quoi. Je l’ai compris et même soutenu. Mais là, on attaque août, le temps presse. Si à la fin du mercato il n’a toujours pas les joueurs adaptés à son système, comment on peut espérer que le projet fonctionne cette saison ?
Et surtout, comment justifier qu’on continue avec lui si on ne fait pas ce qu’il faut pour l’aider à réussir ? J’ai l’impression que certains supporters veulent déjà le flinguer, alors qu’il est peut-être tout simplement en train d’essayer de bosser sans les outils qu’on lui a promis.
Qu’on le juge, oui, mais avec un effectif construit pour lui. Pas en bricolage comme depuis janvier.
Il nous faut des latéraux, c'est d'autant plus primordial pour ce projet de jeu là.
Mais ça n'empêche pas de commenter les choix d'Horneland, d'ailleurs en creux vous le faites aussi puisque vous reconnaissez le besoin d'avoir des latéraux plus forts, signe aussi d'une faiblesse tactique sur ce point.
Mais ses partenaires, milieux et offensifs doivent aussi être capable de couvrir quand il monte.
Désolé, mais Zuriko s’est fait pourrir à multiples reprises reprise pour cela, alors que Cardona à l’inverse a raté des choses offensivement car il faisait l’effort de revenir et ça nous a coûté lors du match contre Brest.
Donc oui il faut former un effectif capable de répondre à cette tactique et aussi donner des automatisme et une rigueur tactique aux joueurs au club.
-
Désolé si momo mais d'après Peuple vert, outre Annan, on serait sur Christ Tapé qui joue en d2 danoise.
-
Il faut surtout prendre en compte l'idée que plus tu es exigeant sur les profils que tu recrutes et plus tu vas avoir des difficultés pour les trouver, notamment si tu veux limiter tes investissements et tes salaires et que tu es descendu en l2.machiavel a écrit : ↑Hier, 12:19C’est faux. Le coach doit modeler l’équipe et jauger ce qui doit être changer en terme de joueur. Ceux qui peuvent progresser, partir ou tout simplement être prêté pour gagner du temps de jeu. Mais aucun coach qui a voulu imposer un style de jeu et une tactique est arrivé en claquant des doigts et cela s’est mis à tourner: Guardiola, Cruyff, Luis Henrique etc… tous ces entraîneurs ont mis du “temps” à mettre leur système en place. Parfois ils ont dû se passer de leur vedette afin de mettre en place ce qu’ils voulaient et non tout faire tourner autour des joueurs vedettes.ozo a écrit : ↑Hier, 08:48Je pense surtout qu’avant de changer de coach, il faut changer les joueurs pour en avoir qui sont capables de joueur dans ce schéma. Pour le moment ce n’est pas le cas.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 08:22Notre manager a déjà foiré ça période d'essai....Obénit a écrit : ↑Hier, 08:19Et les boîtes coulent...machiavel a écrit : ↑Hier, 07:51Pour que ça marche il faut changer le logiciel de l’équipe et c’est le travail que fait Horneland. Vous avez fait la même chose avec Battles. S’il change de tactique il peut démissionner. Car il se renierait et il se renierait devant les joueurs également. Donc ce que vous souhaitez dans le fond c’est son départ, pas qu’il change de tactique. Et quand je dis vous, je ne parle pas que de toi Zokora, je parle de ceux qui allument en permanence le fait qu’Horneland ne souhaite pas changer de tactique. Cette tactique est exigeante et les joueurs doivent aussi agir en professionnel et faire les efforts demandés. Dans nos boulots si on ne s’adapte pas on ne vire pas forcément le manager…zokora a écrit : ↑Hier, 00:14Brann Bergen , club inconnu à part les spécialistes des championnats nordiques. Moi ce que je vois surtout c'est qu'il est incapable de changer de tactique et de s'adapter, ça a marché un seul et unique match contre un faible Reims et c'est tout!Appelou42 a écrit : ↑31 juil. 2025, 20:26 Et donc![]()
Le passé d'Horn' à Brann plaide plutot en sa faveur, non ?
Car enfin,le type a bel et bien transformé le jeu de l'équipe en appliquant SA méthode.
Méthode qui les a fait passer en une année de la Ligue 2 Norvégienne à la seconde place en Ligue 1 !!!![]()
Tout celà n'est pas tombé du ciel par hasard:il a fallut du travail et de la compréhension tactique de la part des joueurs qui ont été sélectionnés pour un jeu préçis qui a porté ses fruits ,au final.
Des mois de travail.
Chez nous ,Kilmer attends la meme chose d'Horneland qui a été choisi pour çà.
Ils sélectionnent des joueurs capable de gérer cette stratégie nouvelle que peu de joueurs de l'effectif de l'an passé ont été en mesure d'appliquer.Les héritiers du roi de Sainfé reconduits pour un an ...
On a vu le résultat.
Donc il faut que tout finisse par se mettre en place.
"Celà prendra du temps,on nous prendra pour des fous !..."
Voilà ,on y est.
Il faudra bien compter encore 6 mois pour parvenir aux enchainements gagnants obtenus à Brann Bergen grace à Erik Horneland.
On se fait ouvrir à tous les matchs.
Je te rejoins que c'est sa façon de procéder. Si on veut changer de tactique on doit changer de coach.
Je pense qu'on a la mauvaise tactique. On prend trop de buts.
On a trop de déséquilibre.
Comme dit précédemment par un poto, le style de jeu a été choisi par KSV et pas par Horneland. Horneland a été choisi justement parce qu’il collait à ce que souhaitait faire KSV.
Là où c’est regrettable pour le moment c’est de ne pas se donner le moyen de ses ambitions. Achetons les joueurs qui peuvent s’inscrire dans ce schéma et arrêtons de bricoler avec des joueurs qui ne peuvent pas s’y adapter.
Donc clairement c’est un projet bien plus ambitieux car il doit permettre au club de construire une équipe, des jeunes aux pros, avec lequel on formera des joueurs adaptés au système. Et recruter que des joueurs qui apporteraient de la plus value.
Faire une tactique adaptée aux joueurs que tu as c’est quand ton équipe a des moyens limités et un centre de formation dysfonctionnel.
Le poste de latéral est sans doute d'ailleurs le plus difficile, car le plus spécifique et atypique au niveau profil.
A partir de là, il y a deux écoles :
. La surinterprétation de la difficulté et des contradictions, l'angoisse, la remise en cause des choix et le retour vers le passé et l'adaptation.
- La confiance dans tes choix dans le temps, la patience, le calme et la continuité en acceptant les contradictions.
En dépit des incompréhensions, j'espère que le club tiendra bon. Le changement avait été fatal à Batlles. La qualité d'un manager et d'une direction, c'est de savoir maintenir le cap et la constance sous la pression. On a trop eu l'habitude que l'on changeait de cap dès que le vend tournait. Là aussi, il faut prendre l'habitude.