C’est sûr que pour nous, supporters de l’ASSE, ça peut paraître un peu contre-intuitif vu notre passé récent, où tout tournait autour du coach en place et où la direction sportive changeait au gré du vent. Mais dans un club structuré, c’est justement pas si étonnant.vertluisant74 a écrit : ↑01 août 2025, 10:38 C’est etonnant quand meme pour de nouveaux proprietaires de vouloir imposer un style de jeu. Enfin ce que je veux dire, c’est que selon moi, c’est pas ce qui vient en premier dans ta "to do list" quand tu rachetes une club. Tu t’attaques peut etre avant aux organigrammes, aux infrastructures, à ton effectif, pas forcement en priorité au style de jeu. Kilmer, j’ai l’impression que c’est leur dogme, ils le martelent depuis le debut. Vous en pensez quoi?
Le style de jeu, ce n’est pas un gadget ou un caprice de Kilmer, c’est une pierre angulaire. Quand tu veux construire sur le long terme, tu fixes une identité de jeu claire — et ensuite tu bâtis tout autour : les recrutements, le centre de formation, le staff, les profils de joueurs, etc.
Dans cette logique, l’entraîneur devient un rouage de cette machine, pas le pilote unique. Il est recruté parce qu’il colle à la vision du club. Et si ça ne fonctionne pas, tu peux en changer sans remettre en cause toute ta direction sportive.
C’est exactement ce qu’il nous a manqué pendant des années. Donc oui, ça surprend parce que ça ne ressemble pas à ce qu’on a connu. Mais en réalité, c’est plutôt sain comme démarche.