Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 23294
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato été 2025

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : Hier, 10:07 Bon l'an dernier on a failli faire nul à Monaco avec des latéraux n'ayant jamais joué en L1. Cette année jouer à Laval avec Traore ne devrait pas à se point nous inquiéter. C'est Laval et si par ailleurs le 11 aligné est consistant ce n'est pas la présence d'un jeune encore fragile qui doit nous traumatiser .
On n'a pas non plus les mêmes ambitions/objectifs.

Faire un bon match à Monaco, en étant proche du nul, pour une équipe jouant le maintien c'est interessant.

Faire un match pourri et prendre un point à Laval, pour une équipe visant ouvertement la montée voire le titre, c'est le minimum syndical.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Alexsio
Messages : 10935
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato été 2025

Message par Alexsio »

Larqué continue de dézinguer Kilmer avec des propos alarmistes à tous les niveaux. Excellent joueur, piètre dirigeant aujourd'hui aigri et qui rêve encore d'un football qui n'existe plus. Il pourrait au moins attendre les premiers matchs avant de démolir tout ce que fait Kilmer. Quelle élégance !
RVRUEIL
Messages : 2089
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: Mercato été 2025

Message par RVRUEIL »

vertluisant74 a écrit : Hier, 10:38
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 08:22
machiavel a écrit : Hier, 07:51 Pour que ça marche il faut changer le logiciel de l’équipe et c’est le travail que fait Horneland. Vous avez fait la même chose avec Battles. S’il change de tactique il peut démissionner. Car il se renierait et il se renierait devant les joueurs également. Donc ce que vous souhaitez dans le fond c’est son départ, pas qu’il change de tactique. Et quand je dis vous, je ne parle pas que de toi Zokora, je parle de ceux qui allument en permanence le fait qu’Horneland ne souhaite pas changer de tactique. Cette tactique est exigeante et les joueurs doivent aussi agir en professionnel et faire les efforts demandés. Dans nos boulots si on ne s’adapte pas on ne vire pas forcément le manager…
:super:
D'ailleurs, c'est Kilmer qui a choisi la tactique du pressing / contre pressing, pour plusieurs raisons, et qui ensuite a recruté Horneland, adepte de cette tactique, pour la mettre en oeuvre.

Donc ils ne renonceront pas. A la limite, si Horneland échoue, je pense qu'ils conserveront la même tactique en recrutant un autre entraineur pour la mettre en oeuvre.

Quand j’ai eu ma première discussion avec Eirik, je lui ai dit que j’avais confiance en lui et que le style de jeu qu’il prônait était un style qui nécessitait une implication au quotidien. C'est un style de jeu qui est très offensif, très engagé. Nous allons l’utiliser pour créer quelque chose pour le futur et l’avenir de l’ASSE (Huss Fahmy, décembre 2024)
C’est etonnant quand meme pour de nouveaux proprietaires de vouloir imposer un style de jeu. Enfin ce que je veux dire, c’est que selon moi, c’est pas ce qui vient en premier dans ta "to do list" quand tu rachetes une club. Tu t’attaques peut etre avant aux organigrammes, aux infrastructures, à ton effectif, pas forcement en priorité au style de jeu. Kilmer, j’ai l’impression que c’est leur dogme, ils le martelent depuis le debut. Vous en pensez quoi?
Ben je pense qu'ils ont une ligne directrice et qu'ils y tiennent !
Donc, comme dit Thesnake, laissons du temps au temps ! j'ajouterai "Bordel" ! (si je peux me permettre :mrgreen: )
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
moimeme
Messages : 2075
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: Mercato été 2025

Message par moimeme »

Parasar a écrit : Hier, 10:07 Bon l'an dernier on a failli faire nul à Monaco avec des latéraux n'ayant jamais joué en L1. Cette année jouer à Laval avec Traore ne devrait pas à se point nous inquiéter. C'est Laval et si par ailleurs le 11 aligné est consistant ce n'est pas la présence d'un jeune encore fragile qui doit nous traumatiser .
Dans le fond, tu as 100% raison.
Mais c’est l’ASSE…. Tu vas voir que si on met un jeune pas au niveau, on aura 2 ou 3 buts qui vont venir de son côté et on le paiera très cher. Dans n’importe quel autre club, ça marcherait différemment. À moins que ce ne soit là qu’une vision de supporter… (possible ! 🙂)
ozo
Messages : 1176
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: Mercato été 2025

Message par ozo »

thesnakke a écrit : Hier, 09:56
A un moment donné si tu veux construire un projet tu laches pas le coach que tu as choisi spécifiquement pour ce projet avec le style de jeu que tu veux mettre en place au bout de 6 mois parce que les résultats ne suivent pas...
Les visions court termistes ca a jamais rien fait de bon, donc laissons le mercato se terminer pour que Horneland ait un effectif normalement construit pour mettre en place ce projet de jeu, laissons les automatismes se construire et jugeons avec une saison complète, cette volonté de dégager au premier accroc les gens me fascine.
Si en fin de saison malgré le recrutement, l'équipe est toujours à la ramasse ok il sera temps de poser la question du coach mais d'ici là Horneland n'est pas responsable du non recrutement de l'hiver dernier et ne fait que faire ce qu'on lui a demandé, mettre en place une tactique et un projet de jeu selon les souhaits de la direction.
Rome ne s'est pas faite en un jour, le club se structure c'est indéniable avec un staff de plus en plus étoffé en qualitatif et quantitatif, on construit une équipe avec les difficultés de construire une équipe en L2 mais on a du bol, on a de la thune et des gens qui ne font pas n'importe quoi en surpayant des joueurs moyens (cf ce qu'on a fait avant), je préfère qu'on mette un peu de temps à recruter plutôt qu'on achete n'importe qui qu'on trainera comme des boulets des années.
On a jamais eu l'habitude d'avoir des gens qui ont une vision long terme et qui tiennent le cap malgré les diffucltés, on est dans une culture du tout tout de suite et ca me gave, laissons les bosser et à la fin de la saison on fera les comptes.

Ce qui crispe tout le monde en fait c'est que rien ne filtre, ca aussi on a pas eu l'habitude ces 20 dernières années, avant on savait tout ce qui se passait dans le club, ca crachait sur Lions parce qu'il bavait sur le club mais in fine c'est ce que demande le peuple, ca permettait de parler sur les topic de p2, la on sait rien, donc ca frustre tout le monde et ca part dans tous les sens avec des suppositions assénées comme des vérités.

Le club se releve d'une période très difficile on a tous envie de revoir des soirées européennes à GG mais laissons un peu le temps à tout ce beau monde de mettre en place sereinement les choses.

Il y aura des erreurs, il y aura des déceptions, mais je suis sur que d'ici peu tout ca va payer.
Entièrement d’accord avec toi, ça fait du bien de lire ce genre de message. Je suis totalement en phase avec cette vision à long terme, d’autant qu’on sort d’années où tout était fait dans la précipitation, sans ligne directrice. Horneland incarne enfin un vrai projet de jeu, une idée claire, et ce serait incompréhensible de le juger sans lui avoir donné toutes les cartes.

Mais justement, ce qui commence à m’inquiéter un peu, c’est qu’on ne semble pas lui donner les moyens de mettre en place ce fameux schéma. Cet hiver, ok, on voulait pas faire n’importe quoi. Je l’ai compris et même soutenu. Mais là, on attaque août, le temps presse. Si à la fin du mercato il n’a toujours pas les joueurs adaptés à son système, comment on peut espérer que le projet fonctionne cette saison ?

Et surtout, comment justifier qu’on continue avec lui si on ne fait pas ce qu’il faut pour l’aider à réussir ? J’ai l’impression que certains supporters veulent déjà le flinguer, alors qu’il est peut-être tout simplement en train d’essayer de bosser sans les outils qu’on lui a promis.

Qu’on le juge, oui, mais avec un effectif construit pour lui. Pas en bricolage comme depuis janvier.
martien
Messages : 10549
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Mercato été 2025

Message par martien »

Dannyboy42 a écrit : Hier, 08:25 C'est rigolo le parallèle avec Batlles. Lui aussi avait réussi avec un autre club (Troyes) et lui aussi s'est entêté dans un système de jeu qui convenait pas du tout à son effectif, on connaît le résultat. Notre tacticien Norvégien semble prendre le même chemin.
Factuellement faux, son système avait commencé à payer avec un peu de temps et on se régalait à chaque match, Jusqu'à ce que la direction saborde tout au mercato d'été et qu'il se retrouve contraint de renier ses principes et son système de jeu à cause des manques de l'effectif, et de jouer de manière dégueulasse comme vous aimez (avec une défense solide et 3 tirs par matchs). Et c'est justement après ce reniement, qu'il a été viré, même si dans un premier temps sa tactique défensive a fait illusion quelques matchs avec beaucoup de réussite.
Il ne s'est pas du tout "entêté", c'est exactement le contraire. C'est son reniement (dont il n'est pas responsable pour moi) qui a marqué le début de sa fin et de son échec.

La deuxième partie de saison 22/23 sous Batlles restera l'une des périodes la plus sympa en terme de jeu de l'histoire récente du club.
Et je ne comprendrai jamais votre acharnement contre les coachs qui essayent de faire jouer leurs équipes.
C'est comme le fait de ne pas voir l'amélioration du contenu entre première et deuxième partie de saison dernière, ça me dépasse complètement (d'autant que ça fait plutôt consensus chez les observateurs extérieurs et suiveurs du foot, de ce que j'ai lu et entendu... vous n'imaginez pas à quel point notre image était meilleure en avril / mai qu'en novembre).
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas des questionnements ou des doutes tactiques qui puissent être légitimes, mais laissez un peu de temps aux entraîneurs qui ont des idées et qui sortent de ce moule qui rend le foot français si improductif depuis des décennies.
martien
Messages : 10549
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Mercato été 2025

Message par martien »

ozo a écrit : Hier, 10:55
thesnakke a écrit : Hier, 09:56
A un moment donné si tu veux construire un projet tu laches pas le coach que tu as choisi spécifiquement pour ce projet avec le style de jeu que tu veux mettre en place au bout de 6 mois parce que les résultats ne suivent pas...
Les visions court termistes ca a jamais rien fait de bon, donc laissons le mercato se terminer pour que Horneland ait un effectif normalement construit pour mettre en place ce projet de jeu, laissons les automatismes se construire et jugeons avec une saison complète, cette volonté de dégager au premier accroc les gens me fascine.
Si en fin de saison malgré le recrutement, l'équipe est toujours à la ramasse ok il sera temps de poser la question du coach mais d'ici là Horneland n'est pas responsable du non recrutement de l'hiver dernier et ne fait que faire ce qu'on lui a demandé, mettre en place une tactique et un projet de jeu selon les souhaits de la direction.
Rome ne s'est pas faite en un jour, le club se structure c'est indéniable avec un staff de plus en plus étoffé en qualitatif et quantitatif, on construit une équipe avec les difficultés de construire une équipe en L2 mais on a du bol, on a de la thune et des gens qui ne font pas n'importe quoi en surpayant des joueurs moyens (cf ce qu'on a fait avant), je préfère qu'on mette un peu de temps à recruter plutôt qu'on achete n'importe qui qu'on trainera comme des boulets des années.
On a jamais eu l'habitude d'avoir des gens qui ont une vision long terme et qui tiennent le cap malgré les diffucltés, on est dans une culture du tout tout de suite et ca me gave, laissons les bosser et à la fin de la saison on fera les comptes.

Ce qui crispe tout le monde en fait c'est que rien ne filtre, ca aussi on a pas eu l'habitude ces 20 dernières années, avant on savait tout ce qui se passait dans le club, ca crachait sur Lions parce qu'il bavait sur le club mais in fine c'est ce que demande le peuple, ca permettait de parler sur les topic de p2, la on sait rien, donc ca frustre tout le monde et ca part dans tous les sens avec des suppositions assénées comme des vérités.

Le club se releve d'une période très difficile on a tous envie de revoir des soirées européennes à GG mais laissons un peu le temps à tout ce beau monde de mettre en place sereinement les choses.

Il y aura des erreurs, il y aura des déceptions, mais je suis sur que d'ici peu tout ca va payer.
Entièrement d’accord avec toi, ça fait du bien de lire ce genre de message. Je suis totalement en phase avec cette vision à long terme, d’autant qu’on sort d’années où tout était fait dans la précipitation, sans ligne directrice. Horneland incarne enfin un vrai projet de jeu, une idée claire, et ce serait incompréhensible de le juger sans lui avoir donné toutes les cartes.

Mais justement, ce qui commence à m’inquiéter un peu, c’est qu’on ne semble pas lui donner les moyens de mettre en place ce fameux schéma. Cet hiver, ok, on voulait pas faire n’importe quoi. Je l’ai compris et même soutenu. Mais là, on attaque août, le temps presse. Si à la fin du mercato il n’a toujours pas les joueurs adaptés à son système, comment on peut espérer que le projet fonctionne cette saison ?

Et surtout, comment justifier qu’on continue avec lui si on ne fait pas ce qu’il faut pour l’aider à réussir ? J’ai l’impression que certains supporters veulent déjà le flinguer, alors qu’il est peut-être tout simplement en train d’essayer de bosser sans les outils qu’on lui a promis.

Qu’on le juge, oui, mais avec un effectif construit pour lui. Pas en bricolage comme depuis janvier.
Je suis tout à fait d'accord avec vous deux.

Il nous faut des latéraux, c'est d'autant plus primordial pour ce projet de jeu là.
Marée verte
Messages : 4523
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Mercato été 2025

Message par Marée verte »

cedric26 a écrit : Hier, 09:07
Stratienne a écrit : Hier, 08:52
Peluvert a écrit : Hier, 08:45 J’aimerais savoir, tous ceux qui juge Horneland pas au niveau, quel est l’entraîneur dont vous rêvez pour l’asse ?
Vous avez envie de quoi?
Du Kombouaré ? Du Der Zakarian? Du Rene Girard?
Vous pleurez peut être encore le pire entraîneur de l’histoire des verts en L1 ODO ? Celui qui restera le coach du 8/0 et du jeu le plus pauvre qu’on aie jamais vu?
C’est bien de critiquer, mais mouillez vous un peu en donnant des noms . Pour voir si on peu kiffer avec vous.
Allez je me lance Pelissier en ce qui me concerne
Ben déja, il faudrait qu'il ne soit plus entraineur d'auxerre :happy1:
Après qu'il accepte de venir sans son staff, vu l'armée mexicaine qu'on n'a maintenant.... pas sur que Ksv fasses des chqs tout les 6 mois, déja que l'on voit comment sa se passe coté salaire.

Je sais plus trop quoi penser, même si je me doutais que l'on ne monterait pas cette année, en esperant me tromper bien sur,mais on n'en prend pas le chemin.

alors ok, Je voyais pas le mercato pliait dès mi/juillet mais trop d'ombre sur ceux qui pourront partir, on perd déja presque 2 mois de champ.

Quel défaitisme !
Le mercato, et c'est regrettable, se termine le 1er Septembre et on sait maintenant que le gros des transactions se fait dans les derniers jours. C'est le lot de TOUTES les équipes de démarrer avec un effectif amené à changer entre le début du championnat et la fin du mercato. Echange avec des supporters de d'autres clubs et tu verras qu'on est pas si mal.
Le championnat n'a pas commencé et les matchs de préparation, gagnés comme perdus, ne présagent en rien de la suite. Tu peux perdre tous tes matchs et réaliser un bon départ, ou l'inverse.

La seule chose que l'on sait c'est la volonté d'Horneland d'avoir un groupe resserré pour pouvoir intégrer (vraiment ) les jeunes et surtout travailler dans de meilleures conditions. Donc il nous faut attendre les départs pour voir arriver de nouvelles têtes. Maçon, Bouchouari, Batu, Nadé, Zuriko et Stassin sont à date toujours stéphanois. Pour moi, si la situation devait en rester là, il manque à minima un titu en latéral gauche et si possible un autre à droite (mais Maçon n'est pas parti..)
Socio N°50.
Wert
Messages : 12988
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato été 2025

Message par Wert »

martien a écrit : Hier, 10:55
Dannyboy42 a écrit : Hier, 08:25 C'est rigolo le parallèle avec Batlles. Lui aussi avait réussi avec un autre club (Troyes) et lui aussi s'est entêté dans un système de jeu qui convenait pas du tout à son effectif, on connaît le résultat. Notre tacticien Norvégien semble prendre le même chemin.
Factuellement faux, son système avait commencé à payer avec un peu de temps et on se régalait à chaque match, Jusqu'à ce que la direction saborde tout au mercato d'été et qu'il se retrouve contraint de renier ses principes et son système de jeu à cause des manques de l'effectif, et de jouer de manière dégueulasse comme vous aimez (avec une défense solide et 3 tirs par matchs). Et c'est justement après ce reniement, qu'il a été viré, même si dans un premier temps sa tactique défensive a fait illusion quelques matchs avec beaucoup de réussite.
Il ne s'est pas du tout "entêté", c'est exactement le contraire. C'est son reniement (dont il n'est pas responsable pour moi) qui a marqué le début de sa fin et de son échec.

La deuxième partie de saison 22/23 sous Batlles restera l'une des périodes la plus sympa en terme de jeu de l'histoire récente du club.
Et je ne comprendrai jamais votre acharnement contre les coachs qui essayent de faire jouer leurs équipes.
C'est comme le fait de ne pas voir l'amélioration du contenu entre première et deuxième partie de saison dernière, ça me dépasse complètement (d'autant que ça fait plutôt consensus chez les observateurs extérieurs et suiveurs du foot, de ce que j'ai lu et entendu... vous n'imaginez pas à quel point notre image était meilleure en avril / mai qu'en novembre).
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas des questionnements ou des doutes tactiques qui puissent être légitimes, mais laissez un peu de temps aux entraîneurs qui ont des idées et qui sortent de ce moule qui rend le foot français si improductif depuis des décennies.
Tu as raison de rappeler les faits Martien. Dérrière, le genre de discours de Dannyboy, il y a en fait ce bon vieux conservatisme, qui fait qu'au fond on aimerait voir un entraineur faire ce que tout le monde fait :

- Construire un effectif à partir d'une défense solide
- Adapter le reste du système de jeu en fonction es joueurs disponibles et de l'adversaire.

Comme tous les conservatismes, l'injonction pèse davantage et surtout sur les clubs pauvres. "Quand on a pas le sous, Mon bon Monsieur, il ne faut pas avoir l'outrecuidance de vouloir imposer son système de jeu. Il faut s'adapter et faire avec ces que l'on met à votre disposition"

Je me souviens des débats sur le dogmatisme de Battles. Le Mème que pour Horneland. Pour moi Batlles est mort le jour ou il a cédé. Après autant d'effort pour faire penser les joueurs différemment, il a perdu sa légitimité et tous les acquis travaillé.

AU fond, c'est ce qui se cache dérrière le Horneland Bashing. On a envie qu'il capitule et qu'avec lui Kilmer capitule puisque ce sont eux qui ont imposé le système et l'entraineur pour l'incarner.

Sa capitalisation serait un retour à l'ordre naturel des choses. La preuve que l'on ne peut pas penser différemment de ce que l'on a toujours penser. Rien d'autre, que le côté terriblement rassurant de tout conformisme.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
On joue le titre
Messages : 1292
Inscription : 05 août 2024, 14:03

Re: Mercato été 2025

Message par On joue le titre »

martien a écrit : Hier, 10:56
ozo a écrit : Hier, 10:55
thesnakke a écrit : Hier, 09:56
A un moment donné si tu veux construire un projet tu laches pas le coach que tu as choisi spécifiquement pour ce projet avec le style de jeu que tu veux mettre en place au bout de 6 mois parce que les résultats ne suivent pas...
Les visions court termistes ca a jamais rien fait de bon, donc laissons le mercato se terminer pour que Horneland ait un effectif normalement construit pour mettre en place ce projet de jeu, laissons les automatismes se construire et jugeons avec une saison complète, cette volonté de dégager au premier accroc les gens me fascine.
Si en fin de saison malgré le recrutement, l'équipe est toujours à la ramasse ok il sera temps de poser la question du coach mais d'ici là Horneland n'est pas responsable du non recrutement de l'hiver dernier et ne fait que faire ce qu'on lui a demandé, mettre en place une tactique et un projet de jeu selon les souhaits de la direction.
Rome ne s'est pas faite en un jour, le club se structure c'est indéniable avec un staff de plus en plus étoffé en qualitatif et quantitatif, on construit une équipe avec les difficultés de construire une équipe en L2 mais on a du bol, on a de la thune et des gens qui ne font pas n'importe quoi en surpayant des joueurs moyens (cf ce qu'on a fait avant), je préfère qu'on mette un peu de temps à recruter plutôt qu'on achete n'importe qui qu'on trainera comme des boulets des années.
On a jamais eu l'habitude d'avoir des gens qui ont une vision long terme et qui tiennent le cap malgré les diffucltés, on est dans une culture du tout tout de suite et ca me gave, laissons les bosser et à la fin de la saison on fera les comptes.

Ce qui crispe tout le monde en fait c'est que rien ne filtre, ca aussi on a pas eu l'habitude ces 20 dernières années, avant on savait tout ce qui se passait dans le club, ca crachait sur Lions parce qu'il bavait sur le club mais in fine c'est ce que demande le peuple, ca permettait de parler sur les topic de p2, la on sait rien, donc ca frustre tout le monde et ca part dans tous les sens avec des suppositions assénées comme des vérités.

Le club se releve d'une période très difficile on a tous envie de revoir des soirées européennes à GG mais laissons un peu le temps à tout ce beau monde de mettre en place sereinement les choses.

Il y aura des erreurs, il y aura des déceptions, mais je suis sur que d'ici peu tout ca va payer.
Entièrement d’accord avec toi, ça fait du bien de lire ce genre de message. Je suis totalement en phase avec cette vision à long terme, d’autant qu’on sort d’années où tout était fait dans la précipitation, sans ligne directrice. Horneland incarne enfin un vrai projet de jeu, une idée claire, et ce serait incompréhensible de le juger sans lui avoir donné toutes les cartes.

Mais justement, ce qui commence à m’inquiéter un peu, c’est qu’on ne semble pas lui donner les moyens de mettre en place ce fameux schéma. Cet hiver, ok, on voulait pas faire n’importe quoi. Je l’ai compris et même soutenu. Mais là, on attaque août, le temps presse. Si à la fin du mercato il n’a toujours pas les joueurs adaptés à son système, comment on peut espérer que le projet fonctionne cette saison ?

Et surtout, comment justifier qu’on continue avec lui si on ne fait pas ce qu’il faut pour l’aider à réussir ? J’ai l’impression que certains supporters veulent déjà le flinguer, alors qu’il est peut-être tout simplement en train d’essayer de bosser sans les outils qu’on lui a promis.

Qu’on le juge, oui, mais avec un effectif construit pour lui. Pas en bricolage comme depuis janvier.
Je suis tout à fait d'accord avec vous deux.

Il nous faut des latéraux, c'est d'autant plus primordial pour ce projet de jeu là.
Limite je trouve qu'on est un peu trop gestionnaire. On veut pas surpayer et je comprends mais a un moment ça vaut peut-être le coup de payer un million de trop et de sécuriser au moins un latéral sur les deux avant le début non?
NomDeStade
Messages : 23294
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato été 2025

Message par NomDeStade »

@martien, pour moi tu te trompes sur la lecture de la 2eme saison de Batlles.

Certes il perd Nkounkou, (mais comment le garder ?), mais il a voulu s'entêter dans son schéma à vouloir absolument un piston gauche (Bentayg) mais sans vouloir Maçon.

Et en plus, il remplace son 6 par un 10. Bref son schéma ultra offensif devenait ultra sterile car tout le monde se marchait dessus.

Il fait ensuite machine arrière mais forcément il n'a aucun ailier pour animer son équipe (Cafaro uniquement) du fait de ses choix de recrutement (S.Diarra par ex). Du coup, on empile des axiaux dans l'effectif (Charbonnier, Sissoko, Wadji, Chambost, Diarra, tous les milieux) et on a un jeu ennuyant a mourir.

Pas étonnant ensuite qu'Odo demande le retour de Mâcon, et deux offensifs de couloir.

Bref Batlles m'a fait kiffe pdt 6 mois, puis il s'est saborde tout seul par entêtement.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
NomDeStade
Messages : 23294
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato été 2025

Message par NomDeStade »

martien a écrit : Hier, 10:56
ozo a écrit : Hier, 10:55
thesnakke a écrit : Hier, 09:56
A un moment donné si tu veux construire un projet tu laches pas le coach que tu as choisi spécifiquement pour ce projet avec le style de jeu que tu veux mettre en place au bout de 6 mois parce que les résultats ne suivent pas...
Les visions court termistes ca a jamais rien fait de bon, donc laissons le mercato se terminer pour que Horneland ait un effectif normalement construit pour mettre en place ce projet de jeu, laissons les automatismes se construire et jugeons avec une saison complète, cette volonté de dégager au premier accroc les gens me fascine.
Si en fin de saison malgré le recrutement, l'équipe est toujours à la ramasse ok il sera temps de poser la question du coach mais d'ici là Horneland n'est pas responsable du non recrutement de l'hiver dernier et ne fait que faire ce qu'on lui a demandé, mettre en place une tactique et un projet de jeu selon les souhaits de la direction.
Rome ne s'est pas faite en un jour, le club se structure c'est indéniable avec un staff de plus en plus étoffé en qualitatif et quantitatif, on construit une équipe avec les difficultés de construire une équipe en L2 mais on a du bol, on a de la thune et des gens qui ne font pas n'importe quoi en surpayant des joueurs moyens (cf ce qu'on a fait avant), je préfère qu'on mette un peu de temps à recruter plutôt qu'on achete n'importe qui qu'on trainera comme des boulets des années.
On a jamais eu l'habitude d'avoir des gens qui ont une vision long terme et qui tiennent le cap malgré les diffucltés, on est dans une culture du tout tout de suite et ca me gave, laissons les bosser et à la fin de la saison on fera les comptes.

Ce qui crispe tout le monde en fait c'est que rien ne filtre, ca aussi on a pas eu l'habitude ces 20 dernières années, avant on savait tout ce qui se passait dans le club, ca crachait sur Lions parce qu'il bavait sur le club mais in fine c'est ce que demande le peuple, ca permettait de parler sur les topic de p2, la on sait rien, donc ca frustre tout le monde et ca part dans tous les sens avec des suppositions assénées comme des vérités.

Le club se releve d'une période très difficile on a tous envie de revoir des soirées européennes à GG mais laissons un peu le temps à tout ce beau monde de mettre en place sereinement les choses.

Il y aura des erreurs, il y aura des déceptions, mais je suis sur que d'ici peu tout ca va payer.
Entièrement d’accord avec toi, ça fait du bien de lire ce genre de message. Je suis totalement en phase avec cette vision à long terme, d’autant qu’on sort d’années où tout était fait dans la précipitation, sans ligne directrice. Horneland incarne enfin un vrai projet de jeu, une idée claire, et ce serait incompréhensible de le juger sans lui avoir donné toutes les cartes.

Mais justement, ce qui commence à m’inquiéter un peu, c’est qu’on ne semble pas lui donner les moyens de mettre en place ce fameux schéma. Cet hiver, ok, on voulait pas faire n’importe quoi. Je l’ai compris et même soutenu. Mais là, on attaque août, le temps presse. Si à la fin du mercato il n’a toujours pas les joueurs adaptés à son système, comment on peut espérer que le projet fonctionne cette saison ?

Et surtout, comment justifier qu’on continue avec lui si on ne fait pas ce qu’il faut pour l’aider à réussir ? J’ai l’impression que certains supporters veulent déjà le flinguer, alors qu’il est peut-être tout simplement en train d’essayer de bosser sans les outils qu’on lui a promis.

Qu’on le juge, oui, mais avec un effectif construit pour lui. Pas en bricolage comme depuis janvier.
Je suis tout à fait d'accord avec vous deux.

Il nous faut des latéraux, c'est d'autant plus primordial pour ce projet de jeu là.
D'accord avec vs.

Mais ça n'empêche pas de commenter les choix d'Horneland, d'ailleurs en creux vous le faites aussi puisque vous reconnaissez le besoin d'avoir des latéraux plus forts, signe aussi d'une faiblesse tactique sur ce point.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
ozo
Messages : 1176
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: Mercato été 2025

Message par ozo »

Je ne suis pas adepte de l'interprétation des stories Instagram, mais faute de mieux du côté rumeur, il faut bien qu'on s'occupe.

Notre ami Annan a mis deux story (du texte).

La première :
"Ce n'est pas qui vous aime ou qui s'intéresse à vous qui compte. Il s'agit de savoir qui a le courage de prendre le risque de vous courtiser intentionnellement et systématiquement, en prenant la décision de continuer à vous choisir, et en prononçant des paroles qui correspondent à ses actes"

la deuxième :
"Nouveau jour, nouveau mois, nouveau départ"


Alors on peut imaginer qu'il parle d'un transfert, ou un nouveau départ amoureux, allez savoir !!
Mimosas7
Messages : 1273
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato été 2025

Message par Mimosas7 »

ozo a écrit : Hier, 10:48 Je ne suis pas adepte de l'interprétation des stories Instagram, mais faute de mieux du côté rumeur, il faut bien qu'on s'occupe.

Notre ami Annan a mis deux story (du texte).

La première :
"Ce n'est pas qui vous aime ou qui s'intéresse à vous qui compte. Il s'agit de savoir qui a le courage de prendre le risque de vous courtiser intentionnellement et systématiquement, en prenant la décision de continuer à vous choisir, et en prononçant des paroles qui correspondent à ses actes"

la deuxième :
"Nouveau jour, nouveau mois, nouveau départ"


Alors on peut imaginer qu'il parle d'un transfert, ou un nouveau départ amoureux, allez savoir !!
Très intéressant !
Le premier message peut être interprété comme :
« Vous vous êtes intéressés à moi et maintenant place aux actes »
Et le second:
« Je vais signer très vite »

Sauf que rien ne dit que c’est pour Sainté.

L’écriture n’est pas en vert ?😂
___
Messages : 25372
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato été 2025

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : Hier, 09:13
___ a écrit : Hier, 08:59
NomDeStade a écrit : Hier, 08:52 D'accord avec toi ozo, sauf que ces joueurs là, fallait pas descendre en L2 pour avoir plus de chances de les attirer.

On a un vrai problème de charrue avant les bœufs là.
Mais si le "vrai" plan de KSV, celui qu'ils ne peuvent pas dire, est de former les joueurs pour jouer correctement dans ce système dans 3 ou 5 ans ; et que ce qu'on vit aujourd'hui n'est qu'une transition pour assurer une rentabilité économique de base avec un résultat sportif "minimum acceptable", j'en connais qui n'ont pas fini de se plaindre :malin1:
Mouais ça serait décevant quand même non ?

Après, c'est top de poser la structure fondatrice, mais le juge de paix ça reste le terrain.

Si d'ici 3-5 ans, on flotte tjs entre la L2 et le flop 8 de l1, au regard de l'investissement mis, ça serait un sacré bide.
Sauf si après ce temps-là, on enchaine 10 ans de suite sur le podium avec 2 coupes d'Europe à la clé :happy1:

Nan mais j'en sais rien, je dis ça comme ça. Ce qu'on constate :
- cet hiver, ils n'ont clairement pas mis tous les moyens pour se maintenir
- cet été, ils ne casseront pas la tirelire, et ils prennent même le risque de faire toute la préparation sans arrière gauche mûr pour la L2.
- et pourtant, ils investissent en masse dans tous les autres aspects du club.

C'est donc qu'ils ne sont pas encore particulièrement stressés par les résultats de l'équipe première. Je crois à leur ambition (sinon, tout ce qu'ils font n'aurait aucun sens), mais je suis persuadé qu'ils n'ont pas peur de prendre plus de temps que ce qu'on espérait en tant que supporters.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
ozo
Messages : 1176
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: Mercato été 2025

Message par ozo »

Mimosas7 a écrit : Hier, 11:09
ozo a écrit : Hier, 10:48 Je ne suis pas adepte de l'interprétation des stories Instagram, mais faute de mieux du côté rumeur, il faut bien qu'on s'occupe.

Notre ami Annan a mis deux story (du texte).

La première :
"Ce n'est pas qui vous aime ou qui s'intéresse à vous qui compte. Il s'agit de savoir qui a le courage de prendre le risque de vous courtiser intentionnellement et systématiquement, en prenant la décision de continuer à vous choisir, et en prononçant des paroles qui correspondent à ses actes"

la deuxième :
"Nouveau jour, nouveau mois, nouveau départ"


Alors on peut imaginer qu'il parle d'un transfert, ou un nouveau départ amoureux, allez savoir !!
Très intéressant !
Le premier message peut être interprété comme :
« Vous vous êtes intéressés à moi et maintenant place aux actes »
Et le second:
« Je vais signer très vite »

Sauf que rien ne dit que c’est pour Sainté.

L’écriture n’est pas en vert ?😂
Après, je suppose que le mec va bouger. Peut être pas chez nous, mais il est en cours de transfert je pense.
NomDeStade
Messages : 23294
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato été 2025

Message par NomDeStade »

Mimosas7 a écrit : Hier, 11:09
ozo a écrit : Hier, 10:48 Je ne suis pas adepte de l'interprétation des stories Instagram, mais faute de mieux du côté rumeur, il faut bien qu'on s'occupe.

Notre ami Annan a mis deux story (du texte).

La première :
"Ce n'est pas qui vous aime ou qui s'intéresse à vous qui compte. Il s'agit de savoir qui a le courage de prendre le risque de vous courtiser intentionnellement et systématiquement, en prenant la décision de continuer à vous choisir, et en prononçant des paroles qui correspondent à ses actes"

la deuxième :
"Nouveau jour, nouveau mois, nouveau départ"


Alors on peut imaginer qu'il parle d'un transfert, ou un nouveau départ amoureux, allez savoir !!
Très intéressant !
Le premier message peut être interprété comme :
« Vous vous êtes intéressés à moi et maintenant place aux actes »
Et le second:
« Je vais signer très vite »

Sauf que rien ne dit que c’est pour Sainté.

L’écriture n’est pas en vert ?😂
Oui ça donne l'impression qu'il va aller chez ceux qui le suivent de longue date. Ça peut clairement nous correspondre.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
ozo
Messages : 1176
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: Mercato été 2025

Message par ozo »

___ a écrit : Hier, 11:10
NomDeStade a écrit : Hier, 09:13
___ a écrit : Hier, 08:59
NomDeStade a écrit : Hier, 08:52 D'accord avec toi ozo, sauf que ces joueurs là, fallait pas descendre en L2 pour avoir plus de chances de les attirer.

On a un vrai problème de charrue avant les bœufs là.
Mais si le "vrai" plan de KSV, celui qu'ils ne peuvent pas dire, est de former les joueurs pour jouer correctement dans ce système dans 3 ou 5 ans ; et que ce qu'on vit aujourd'hui n'est qu'une transition pour assurer une rentabilité économique de base avec un résultat sportif "minimum acceptable", j'en connais qui n'ont pas fini de se plaindre :malin1:
Mouais ça serait décevant quand même non ?

Après, c'est top de poser la structure fondatrice, mais le juge de paix ça reste le terrain.

Si d'ici 3-5 ans, on flotte tjs entre la L2 et le flop 8 de l1, au regard de l'investissement mis, ça serait un sacré bide.
Sauf si après ce temps-là, on enchaine 10 ans de suite sur le podium avec 2 coupes d'Europe à la clé :happy1:

Nan mais j'en sais rien, je dis ça comme ça. Ce qu'on constate :
- cet hiver, ils n'ont clairement pas mis tous les moyens pour se maintenir
- cet été, ils ne casseront pas la tirelire, et ils prennent même le risque de faire toute la préparation sans arrière gauche mûr pour la L2.
- et pourtant, ils investissent en masse dans tous les autres aspects du club.

C'est donc qu'ils ne sont pas encore particulièrement stressés par les résultats de l'équipe première. Je crois à leur ambition (sinon, tout ce qu'ils font n'aurait aucun sens), mais je suis persuadé qu'ils n'ont pas peur de prendre plus de temps que ce qu'on espérait en tant que supporters.
Peut être qu'ils souhaitent prendre le temps, mais pouvons-nous nous permettre de végéter en L2 sans que ça n'ait d'impact sur les envies de départ de nos meilleurs éléments, notre capacité à conserver notre staff, la possibilité de recruter des joueurs à potentiel, la grogne des supporters...

Financiérement, c'est pas un problème mais sur les autres points ?
d4221
Messages : 6071
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato été 2025

Message par d4221 »

martien a écrit : Hier, 10:56
ozo a écrit : Hier, 10:55
thesnakke a écrit : Hier, 09:56
A un moment donné si tu veux construire un projet tu laches pas le coach que tu as choisi spécifiquement pour ce projet avec le style de jeu que tu veux mettre en place au bout de 6 mois parce que les résultats ne suivent pas...
Les visions court termistes ca a jamais rien fait de bon, donc laissons le mercato se terminer pour que Horneland ait un effectif normalement construit pour mettre en place ce projet de jeu, laissons les automatismes se construire et jugeons avec une saison complète, cette volonté de dégager au premier accroc les gens me fascine.
Si en fin de saison malgré le recrutement, l'équipe est toujours à la ramasse ok il sera temps de poser la question du coach mais d'ici là Horneland n'est pas responsable du non recrutement de l'hiver dernier et ne fait que faire ce qu'on lui a demandé, mettre en place une tactique et un projet de jeu selon les souhaits de la direction.
Rome ne s'est pas faite en un jour, le club se structure c'est indéniable avec un staff de plus en plus étoffé en qualitatif et quantitatif, on construit une équipe avec les difficultés de construire une équipe en L2 mais on a du bol, on a de la thune et des gens qui ne font pas n'importe quoi en surpayant des joueurs moyens (cf ce qu'on a fait avant), je préfère qu'on mette un peu de temps à recruter plutôt qu'on achete n'importe qui qu'on trainera comme des boulets des années.
On a jamais eu l'habitude d'avoir des gens qui ont une vision long terme et qui tiennent le cap malgré les diffucltés, on est dans une culture du tout tout de suite et ca me gave, laissons les bosser et à la fin de la saison on fera les comptes.

Ce qui crispe tout le monde en fait c'est que rien ne filtre, ca aussi on a pas eu l'habitude ces 20 dernières années, avant on savait tout ce qui se passait dans le club, ca crachait sur Lions parce qu'il bavait sur le club mais in fine c'est ce que demande le peuple, ca permettait de parler sur les topic de p2, la on sait rien, donc ca frustre tout le monde et ca part dans tous les sens avec des suppositions assénées comme des vérités.

Le club se releve d'une période très difficile on a tous envie de revoir des soirées européennes à GG mais laissons un peu le temps à tout ce beau monde de mettre en place sereinement les choses.

Il y aura des erreurs, il y aura des déceptions, mais je suis sur que d'ici peu tout ca va payer.
Entièrement d’accord avec toi, ça fait du bien de lire ce genre de message. Je suis totalement en phase avec cette vision à long terme, d’autant qu’on sort d’années où tout était fait dans la précipitation, sans ligne directrice. Horneland incarne enfin un vrai projet de jeu, une idée claire, et ce serait incompréhensible de le juger sans lui avoir donné toutes les cartes.

Mais justement, ce qui commence à m’inquiéter un peu, c’est qu’on ne semble pas lui donner les moyens de mettre en place ce fameux schéma. Cet hiver, ok, on voulait pas faire n’importe quoi. Je l’ai compris et même soutenu. Mais là, on attaque août, le temps presse. Si à la fin du mercato il n’a toujours pas les joueurs adaptés à son système, comment on peut espérer que le projet fonctionne cette saison ?

Et surtout, comment justifier qu’on continue avec lui si on ne fait pas ce qu’il faut pour l’aider à réussir ? J’ai l’impression que certains supporters veulent déjà le flinguer, alors qu’il est peut-être tout simplement en train d’essayer de bosser sans les outils qu’on lui a promis.

Qu’on le juge, oui, mais avec un effectif construit pour lui. Pas en bricolage comme depuis janvier.
Je suis tout à fait d'accord avec vous deux.

Il nous faut des latéraux, c'est d'autant plus primordial pour ce projet de jeu là.
le fond du message est bon
mais ca n empeche que si on voit que le capitaine fonce dans la mauvaise direction on a le droit de le relever et d esperer une modification
de toute facon entre nous nous parlons pour rien
on sait tres bien que horneland ne sera pas viré
en tout cas pas maintenant
si a la treve hivernal on est 10eme sur une mechante serie de defaite peut etre seulement gazidis envisagera
donc voila il n empeche que moi comme d autres peut etre on aurait changé apres ces six mois catastrophique le capitaine
car j estime que ce qu il met ne place ne peut pas etre mis en place a l as st etienne / en l2 / avec les joueurs a dispo
comme j estimai que avec l effectif a dispo entre janvier et mai il y avait non pas largement mais tout de meme moyen de faire mieux
et de penser que peut etre un autre aurait fait mieux
tout simplement
Me Gusta Mendoza
Messages : 4147
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato été 2025

Message par Me Gusta Mendoza »

NomDeStade a écrit : Hier, 11:04 @martien, pour moi tu te trompes sur la lecture de la 2eme saison de Batlles.

Certes il perd Nkounkou, (mais comment le garder ?), mais il a voulu s'entêter dans son schéma à vouloir absolument un piston gauche (Bentayg) mais sans vouloir Maçon.

Et en plus, il remplace son 6 par un 10. Bref son schéma ultra offensif devenait ultra sterile car tout le monde se marchait dessus.

Il fait ensuite machine arrière mais forcément il n'a aucun ailier pour animer son équipe (Cafaro uniquement) du fait de ses choix de recrutement (S.Diarra par ex). Du coup, on empile des axiaux dans l'effectif (Charbonnier, Sissoko, Wadji, Chambost, Diarra, tous les milieux) et on a un jeu ennuyant a mourir.

Pas étonnant ensuite qu'Odo demande le retour de Mâcon, et deux offensifs de couloir.

Bref Batlles m'a fait kiffe pdt 6 mois, puis il s'est saborde tout seul par entêtement.
Est-ce Battlès qui gérait le recrutement? je ne pense pas...
en fait, cela fait des années que ce ne sont pas nos coachs qui en décident.
dans mon esprit :
- le seul qui avait un certain poids sur le sujet, c'était CG, qui mettait en balance son départ pour s'assurer d'un certain niveau de recrutement et peut-être de certains joueurs
- JLG qui par son réseau et son expérience à réussit à faire venir des joueurs hors d'atteinte pour nous normalement
- CP car il était GM et non pas simple entraîneur

tous les autres n'ont pas choisi leurs joueurs ou seulement 1 ou 2 et encore.

c'est pour ça que je commence à avoir du mal à lire ce topic où cela commence à trouver des excuses à EH "on ne lui donne pas les joueurs adaptés à son système"... c'était le cas de ODO, de LB etc etc...
___
Messages : 25372
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato été 2025

Message par ___ »

vertluisant74 a écrit : Hier, 10:38
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 08:22
machiavel a écrit : Hier, 07:51 Pour que ça marche il faut changer le logiciel de l’équipe et c’est le travail que fait Horneland. Vous avez fait la même chose avec Battles. S’il change de tactique il peut démissionner. Car il se renierait et il se renierait devant les joueurs également. Donc ce que vous souhaitez dans le fond c’est son départ, pas qu’il change de tactique. Et quand je dis vous, je ne parle pas que de toi Zokora, je parle de ceux qui allument en permanence le fait qu’Horneland ne souhaite pas changer de tactique. Cette tactique est exigeante et les joueurs doivent aussi agir en professionnel et faire les efforts demandés. Dans nos boulots si on ne s’adapte pas on ne vire pas forcément le manager…
:super:
D'ailleurs, c'est Kilmer qui a choisi la tactique du pressing / contre pressing, pour plusieurs raisons, et qui ensuite a recruté Horneland, adepte de cette tactique, pour la mettre en oeuvre.

Donc ils ne renonceront pas. A la limite, si Horneland échoue, je pense qu'ils conserveront la même tactique en recrutant un autre entraineur pour la mettre en oeuvre.

Quand j’ai eu ma première discussion avec Eirik, je lui ai dit que j’avais confiance en lui et que le style de jeu qu’il prônait était un style qui nécessitait une implication au quotidien. C'est un style de jeu qui est très offensif, très engagé. Nous allons l’utiliser pour créer quelque chose pour le futur et l’avenir de l’ASSE (Huss Fahmy, décembre 2024)
C’est etonnant quand meme pour de nouveaux proprietaires de vouloir imposer un style de jeu. Enfin ce que je veux dire, c’est que selon moi, c’est pas ce qui vient en premier dans ta "to do list" quand tu rachetes une club. Tu t’attaques peut etre avant aux organigrammes, aux infrastructures, à ton effectif, pas forcement en priorité au style de jeu. Kilmer, j’ai l’impression que c’est leur dogme, ils le martelent depuis le debut. Vous en pensez quoi?
Qu'ils ont pas mal avancé sur tout en même temps, finalement !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
ozo
Messages : 1176
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: Mercato été 2025

Message par ozo »

d4221 a écrit : Hier, 11:13
car j estime que ce qu il met ne place ne peut pas etre mis en place a l as st etienne / en l2 / avec les joueurs a dispo
Le point central est là :
"avec les joueurs à disposition"

La tactique n'est pas appliqué parce que Horneland le veut, Horneland a été embauché pour appliquer cette tactique.
Demain, il est débarqué, KSV reprendra certainement un entraineur souhaitant mettre en place cette tactique donc ça ne change pas le problème.

Maintenant le sujet, c'est quand allons nous avoir les joueurs pouvant jouer dans ce schéma ?
NomDeStade
Messages : 23294
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato été 2025

Message par NomDeStade »

___ a écrit : Hier, 11:10
NomDeStade a écrit : Hier, 09:13
___ a écrit : Hier, 08:59
NomDeStade a écrit : Hier, 08:52 D'accord avec toi ozo, sauf que ces joueurs là, fallait pas descendre en L2 pour avoir plus de chances de les attirer.

On a un vrai problème de charrue avant les bœufs là.
Mais si le "vrai" plan de KSV, celui qu'ils ne peuvent pas dire, est de former les joueurs pour jouer correctement dans ce système dans 3 ou 5 ans ; et que ce qu'on vit aujourd'hui n'est qu'une transition pour assurer une rentabilité économique de base avec un résultat sportif "minimum acceptable", j'en connais qui n'ont pas fini de se plaindre :malin1:
Mouais ça serait décevant quand même non ?

Après, c'est top de poser la structure fondatrice, mais le juge de paix ça reste le terrain.

Si d'ici 3-5 ans, on flotte tjs entre la L2 et le flop 8 de l1, au regard de l'investissement mis, ça serait un sacré bide.
Sauf si après ce temps-là, on enchaine 10 ans de suite sur le podium avec 2 coupes d'Europe à la clé :happy1:

Nan mais j'en sais rien, je dis ça comme ça. Ce qu'on constate :
- cet hiver, ils n'ont clairement pas mis tous les moyens pour se maintenir
- cet été, ils ne casseront pas la tirelire, et ils prennent même le risque de faire toute la préparation sans arrière gauche mûr pour la L2.
- et pourtant, ils investissent en masse dans tous les autres aspects du club.

C'est donc qu'ils ne sont pas encore particulièrement stressés par les résultats de l'équipe première. Je crois à leur ambition (sinon, tout ce qu'ils font n'aurait aucun sens), mais je suis persuadé qu'ils n'ont pas peur de prendre plus de temps que ce qu'on espérait en tant que supporters.
J'ai la même lecture que toi de leur approche, déjà cet hiver, je ne sais pas si tu te souviens, on avait le même point de vue sur la gestion des investissements hivernaux.

Mais pour autant, ça me rend un peu sceptique, car il me semble compliqué d'arriver à faire progresser des valeurs individuelles sans injecter un gros coup de collier dans la valeur d'ensemble de l'effectif.

Imaginons une saison sans montée, je ne vois pas comment tu pourrais conserver plus longtemps un Stassin ou un Chico (si tout son potentiel se révèle vrai) donc c'est une sorte de cycle infini qui pourrait s'enclencher.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
___
Messages : 25372
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato été 2025

Message par ___ »

ozo a écrit : Hier, 11:13
___ a écrit : Hier, 11:10
NomDeStade a écrit : Hier, 09:13
___ a écrit : Hier, 08:59
NomDeStade a écrit : Hier, 08:52 D'accord avec toi ozo, sauf que ces joueurs là, fallait pas descendre en L2 pour avoir plus de chances de les attirer.

On a un vrai problème de charrue avant les bœufs là.
Mais si le "vrai" plan de KSV, celui qu'ils ne peuvent pas dire, est de former les joueurs pour jouer correctement dans ce système dans 3 ou 5 ans ; et que ce qu'on vit aujourd'hui n'est qu'une transition pour assurer une rentabilité économique de base avec un résultat sportif "minimum acceptable", j'en connais qui n'ont pas fini de se plaindre :malin1:
Mouais ça serait décevant quand même non ?

Après, c'est top de poser la structure fondatrice, mais le juge de paix ça reste le terrain.

Si d'ici 3-5 ans, on flotte tjs entre la L2 et le flop 8 de l1, au regard de l'investissement mis, ça serait un sacré bide.
Sauf si après ce temps-là, on enchaine 10 ans de suite sur le podium avec 2 coupes d'Europe à la clé :happy1:

Nan mais j'en sais rien, je dis ça comme ça. Ce qu'on constate :
- cet hiver, ils n'ont clairement pas mis tous les moyens pour se maintenir
- cet été, ils ne casseront pas la tirelire, et ils prennent même le risque de faire toute la préparation sans arrière gauche mûr pour la L2.
- et pourtant, ils investissent en masse dans tous les autres aspects du club.

C'est donc qu'ils ne sont pas encore particulièrement stressés par les résultats de l'équipe première. Je crois à leur ambition (sinon, tout ce qu'ils font n'aurait aucun sens), mais je suis persuadé qu'ils n'ont pas peur de prendre plus de temps que ce qu'on espérait en tant que supporters.
Peut être qu'ils souhaitent prendre le temps, mais pouvons-nous nous permettre de végéter en L2 sans que ça n'ait d'impact sur les envies de départ de nos meilleurs éléments, notre capacité à conserver notre staff, la possibilité de recruter des joueurs à potentiel, la grogne des supporters...

Financiérement, c'est pas un problème mais sur les autres points ?
Je suis d'accord avec toi. En L2 on n'ira pas loin. Après, il est possible aussi que cette année, ils tentent la montée comme ça et que si ça rate, ils sortent l'artillerie lourde l'an prochain (d'autant qu'on aura plus besoin de refaire les investissements structurels et recrutements de staff et recruteurs faits depuis 1 an).
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Faiseur de Tresses
Messages : 26713
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato été 2025

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : Hier, 08:52 D'accord avec toi ozo, sauf que ces joueurs là, fallait pas descendre en L2 pour avoir plus de chances de les attirer.

On a un vrai problème de charrue avant les bœufs là.
Bizarre d'utiliser cette expression alors que, justement, avec la structuration en profondeur on s'occupe carrément des bœufs avant la charrue.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Répondre