Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dydou

Re: Mercato été 2025

Message par Dydou »

Sosof a écrit : Hier, 09:49
Mimosas7 a écrit : Hier, 09:24 A une semaine de la reprise il va falloir se faire à l’idée que notre latéral gauche titulaire sera Lassana Traoré contre Laval.
Un joueur de 18ans qui débarque en France avec aucun repère.
On l’a vu contre le PFC, il était complètement dépassé par le rythme .
J’imagine que l’attaque de Laval est moins forte que celle du PFC mais je la sens pas bien cette affaire.
On rend service à personne. Ni à lui, ni à l’equipe.

Je veux bien entendre qu’il faut laisser faire Gaizidis et Kilmer car ils savent ce qu’il font mais j’ai du mal à imaginer si il avait fait la même chose a Arsenal ou au Milan Ac.

Après , imaginons qu’un joueur débarque aujourd’hui et qu’il soit prêt physiquement et le problème est réglé .
Ce qui est dingue, c'est que quand Bladi a été mis à l'écart puis transférer au Bétis.
Je me suis dit que les dirigeants savaient ce qu'ils faisaient et qu'ils voulaient beaucoup mieux.
Aujourd'hui, je me demande si Bladi n'aurait pas été au dessus de Traoré.
Vous raisonnez à court terme : si Bladi est parti, c'est parce que Kilmer ne lui voit pas un potentiel d'un joueur capable de jouer le top 7 en L1.
thesnakke

Message par thesnakke »

Me Gusta Mendoza a écrit : Hier, 09:31
Peluvert a écrit : Hier, 08:45 J’aimerais savoir, tous ceux qui juge Horneland pas au niveau, quel est l’entraîneur dont vous rêvez pour l’asse ?
Vous avez envie de quoi?
Du Kombouaré ? Du Der Zakarian? Du Rene Girard?
Vous pleurez peut être encore le pire entraîneur de l’histoire des verts en L1 ODO ? Celui qui restera le coach du 8/0 et du jeu le plus pauvre qu’on aie jamais vu?
C’est bien de critiquer, mais mouillez vous un peu en donnant des noms . Pour voir si on peu kiffer avec vous.
non, les pires actuellement, c'est Puel et EH (qui a d'ailleurs reconnu l'entière responsabilité de la descente)
A un moment donné si tu veux construire un projet tu laches pas le coach que tu as choisi spécifiquement pour ce projet avec le style de jeu que tu veux mettre en place au bout de 6 mois parce que les résultats ne suivent pas...
Les visions court termistes ca a jamais rien fait de bon, donc laissons le mercato se terminer pour que Horneland ait un effectif normalement construit pour mettre en place ce projet de jeu, laissons les automatismes se construire et jugeons avec une saison complète, cette volonté de dégager au premier accroc les gens me fascine.
Si en fin de saison malgré le recrutement, l'équipe est toujours à la ramasse ok il sera temps de poser la question du coach mais d'ici là Horneland n'est pas responsable du non recrutement de l'hiver dernier et ne fait que faire ce qu'on lui a demandé, mettre en place une tactique et un projet de jeu selon les souhaits de la direction.
Rome ne s'est pas faite en un jour, le club se structure c'est indéniable avec un staff de plus en plus étoffé en qualitatif et quantitatif, on construit une équipe avec les difficultés de construire une équipe en L2 mais on a du bol, on a de la thune et des gens qui ne font pas n'importe quoi en surpayant des joueurs moyens (cf ce qu'on a fait avant), je préfère qu'on mette un peu de temps à recruter plutôt qu'on achete n'importe qui qu'on trainera comme des boulets des années.
On a jamais eu l'habitude d'avoir des gens qui ont une vision long terme et qui tiennent le cap malgré les diffucltés, on est dans une culture du tout tout de suite et ca me gave, laissons les bosser et à la fin de la saison on fera les comptes.

Ce qui crispe tout le monde en fait c'est que rien ne filtre, ca aussi on a pas eu l'habitude ces 20 dernières années, avant on savait tout ce qui se passait dans le club, ca crachait sur Lions parce qu'il bavait sur le club mais in fine c'est ce que demande le peuple, ca permettait de parler sur les topic de p2, la on sait rien, donc ca frustre tout le monde et ca part dans tous les sens avec des suppositions assénées comme des vérités.

Le club se releve d'une période très difficile on a tous envie de revoir des soirées européennes à GG mais laissons un peu le temps à tout ce beau monde de mettre en place sereinement les choses.

Il y aura des erreurs, il y aura des déceptions, mais je suis sur que d'ici peu tout ca va payer.
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Parasar

Message par Parasar »

Bon l'an dernier on a failli faire nul à Monaco avec des latéraux n'ayant jamais joué en L1. Cette année jouer à Laval avec Traore ne devrait pas à se point nous inquiéter. C'est Laval et si par ailleurs le 11 aligné est consistant ce n'est pas la présence d'un jeune encore fragile qui doit nous traumatiser .
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
STEFE

Message par STEFE »

Mimosas7 a écrit : Hier, 09:24 A une semaine de la reprise il va falloir se faire à l’idée que notre latéral gauche titulaire sera Lassana Traoré contre Laval.
J’imagine que l’attaque de Laval est moins forte que celle du PFC mais je la sens pas bien cette affaire.

Je veux bien entendre qu’il faut laisser faire Gaizidis et Kilmer car ils savent ce qu’il font mais j’ai du mal à imaginer si il avait fait la même chose a Arsenal ou au Milan Ac.

Après , imaginons qu’un joueur débarque aujourd’hui et qu’il soit prêt physiquement et le problème est réglé .
Ce sera sûrement Nadé, ce qui serait quand même plus secure.
Ou alors Appiah (avec Nadé au centre et Bernauer à droite).
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Dydou a écrit : Hier, 09:52

Ce qui est dingue, c'est que quand Bladi a été mis à l'écart puis transférer au Bétis.
Je me suis dit que les dirigeants savaient ce qu'ils faisaient et qu'ils voulaient beaucoup mieux.
Vous raisonnez à court terme : si Bladi est parti, c'est parce que Kilmer ne lui voit pas un potentiel d'un joueur capable de jouer le top 7 en L1.
On raisonne même à très court terme.
Le chantier des latéraux date même d’avant l’arrivée des repreneurs.
On savait tous qu’a gauche avec Pétrot et a droite avec Appiah on allait dans le mur.
On est rentré dans le mur, et aujourd’hui à une semaine de la reprise on a toujours rien .

Je veux bien être patient mais sur ces postes la , on frise l’incompétence.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

d4221 a écrit : Hier, 09:13
Stratienne a écrit : Hier, 08:52
Peluvert a écrit : Hier, 08:45 J’aimerais savoir, tous ceux qui juge Horneland pas au niveau, quel est l’entraîneur dont vous rêvez pour l’asse ?
Vous avez envie de quoi?
Du Kombouaré ? Du Der Zakarian? Du Rene Girard?
Vous pleurez peut être encore le pire entraîneur de l’histoire des verts en L1 ODO ? Celui qui restera le coach du 8/0 et du jeu le plus pauvre qu’on aie jamais vu?
C’est bien de critiquer, mais mouillez vous un peu en donnant des noms . Pour voir si on peu kiffer avec vous.
Allez je me lance Pelissier en ce qui me concerne
exactement pelissier bordel c etait lui qu il fallait aller cherhcer cet ete avant qu il prolonge
il serait venu 100 fois
pour monter et faire une saison en l1 de transition
c etait bcp plus secure que horneland
contrat de 2 ans
Vous n'avez pas compris. :nono:
Il est français, donc il est forcément mauvais. :]
Dernière modification par GoodRastaMan le 01 août 2025, 10:33, modifié 1 fois.
Image
cedric26

Message par cedric26 »

laulau01 a écrit : Hier, 09:34 Il vient à vélo le nouveau latéral, ça va mettre encore combien de temps et le signer ??

Ah sa, je pense que même les meilleurs voyantes doivent pas le savoir, ou aurait peur de dire une connerie, question suivante. :]

Je suis allé voir un peu sur le net, concernant notre Anglais, le délai pour une demande de contrat en France, cela peut mettre 6 semaines, dans certains cas, ilS peuvent commencer leur job,mais dans le fameux delai de 6 semaines peuvent-ils signer un contrat? coté foot je pense pas il serait toqué "je pense coté" ligue. :triste1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
rogermilla

Message par rogermilla »

cedric26 a écrit : Hier, 10:16
laulau01 a écrit : Hier, 09:34 Il vient à vélo le nouveau latéral, ça va mettre encore combien de temps et le signer ??

Ah sa, je pense que même les meilleurs voyantes doivent pas le savoir, ou aurait peur de dire une connerie, question suivante. :]
Je sens bien la signature d'Annan avec la présentation du maillot third cet aprem.
titin21

Message par titin21 »

Mimosas7 a écrit : Hier, 10:11
Dydou a écrit : Hier, 09:52

On raisonne même à très court terme.
Le chantier des latéraux date même d’avant l’arrivée des repreneurs.
On savait tous qu’a gauche avec Pétrot et a droite avec Appiah on allait dans le mur.
On est rentré dans le mur, et aujourd’hui à une semaine de la reprise on a toujours rien .

Je veux bien être patient mais sur ces postes la , on frise l’incompétence.
:amen:
cedric26

Message par cedric26 »

rogermilla a écrit : Hier, 10:20
cedric26 a écrit : Hier, 10:16

Je sens bien la signature d'Annan avec la présentation du maillot third cet aprem.
Tu a lu cela dan ton café/chocolat chaud/thé du matin :mrgreen: voir ton ptit blanc :hehe:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

STEFE a écrit : Hier, 10:09

Je me faisais la même réflexion ; ce sont 2 options qui peuvent se faire.
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Le cas Bladi me fait penser que les dirigeants sont peut être pas assez cyniques.
Alors, en soi, c'est très bien mais quand on l'applique à mon club, ça me fait suer.

On part du constat. Ok Bladi, si on se projette, il n'a pas le niveau pour la L1 dans 2-3 ans.
Mais il ne doit jamais partir avant qu'on soit sûr d'avoir meilleur à son poste.

On est pas obligés de vendre avant d'acheter (en tout cas pas Bladi) alors pourquoi ne pas lui dire de faire la préparation avec nous tant qu'on a que Traoré.
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Nadé latéral ?

Ah oui , ça c’est pas fait pour me rassurer 😂
d4221

Message par d4221 »

STEFE a écrit : Hier, 10:09

ca mettrait et bernaur en difficulté a un poste qui n est pas le sien et appiah par la meme occassion
autant mettre un seul joueur en difficulté, en l occurence traoré a gauche et laissé l axe inchangé
a droite appiah le seul valable a ce poste
Mulot

Message par Mulot »

Mimosas7 a écrit : Hier, 10:35 Nadé latéral ?

Il reste encore Macon
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Mimosas7 a écrit : Hier, 10:35 Nadé latéral ?

Si ça se trouve il est latéral depuis le début et il dépanne en central :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Dydou

Message par Dydou »

VivaLubo a écrit : Hier, 10:35 Le cas Bladi me fait penser que les dirigeants sont peut être pas assez cyniques.
Alors, en soi, c'est très bien mais quand on l'applique à mon club, ça me fait suer.

On part du constat. Ok Bladi, si on se projette, il n'a pas le niveau pour la L1 dans 2-3 ans.
Mais il ne doit jamais partir avant qu'on soit sûr d'avoir meilleur à son poste.

On est pas obligés de vendre avant d'acheter (en tout cas pas Bladi) alors pourquoi ne pas lui dire de faire la préparation avec nous tant qu'on a que Traoré.
Prolonger le contrat d'un jeune sur lequel on ne compte pas, c'est contre-productif pour nous comme pour lui. Grâce à cette décision, il a trouvé un contrat sympa à Séville, et nous on va recruter 1 voire 2 DG.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 08:22
machiavel a écrit : Hier, 07:51 Pour que ça marche il faut changer le logiciel de l’équipe et c’est le travail que fait Horneland. Vous avez fait la même chose avec Battles. S’il change de tactique il peut démissionner. Car il se renierait et il se renierait devant les joueurs également. Donc ce que vous souhaitez dans le fond c’est son départ, pas qu’il change de tactique. Et quand je dis vous, je ne parle pas que de toi Zokora, je parle de ceux qui allument en permanence le fait qu’Horneland ne souhaite pas changer de tactique. Cette tactique est exigeante et les joueurs doivent aussi agir en professionnel et faire les efforts demandés. Dans nos boulots si on ne s’adapte pas on ne vire pas forcément le manager…
:super:
D'ailleurs, c'est Kilmer qui a choisi la tactique du pressing / contre pressing, pour plusieurs raisons, et qui ensuite a recruté Horneland, adepte de cette tactique, pour la mettre en oeuvre.

Donc ils ne renonceront pas. A la limite, si Horneland échoue, je pense qu'ils conserveront la même tactique en recrutant un autre entraineur pour la mettre en oeuvre.

Quand j’ai eu ma première discussion avec Eirik, je lui ai dit que j’avais confiance en lui et que le style de jeu qu’il prônait était un style qui nécessitait une implication au quotidien. C'est un style de jeu qui est très offensif, très engagé. Nous allons l’utiliser pour créer quelque chose pour le futur et l’avenir de l’ASSE (Huss Fahmy, décembre 2024)
C’est etonnant quand meme pour de nouveaux proprietaires de vouloir imposer un style de jeu. Enfin ce que je veux dire, c’est que selon moi, c’est pas ce qui vient en premier dans ta "to do list" quand tu rachetes une club. Tu t’attaques peut etre avant aux organigrammes, aux infrastructures, à ton effectif, pas forcement en priorité au style de jeu. Kilmer, j’ai l’impression que c’est leur dogme, ils le martelent depuis le debut. Vous en pensez quoi?
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Dydou a écrit : Hier, 10:37
VivaLubo a écrit : Hier, 10:35 Le cas Bladi me fait penser que les dirigeants sont peut être pas assez cyniques.

Prolonger le contrat d'un jeune sur lequel on ne compte pas, c'est contre-productif pour nous comme pour lui. Grâce à cette décision, il a trouvé un contrat sympa à Séville, et nous on va recruter 1 voire 2 DG.
Il était pas en fin de contrat me semble-t-il.
On doit faire passer le club avant le joueur, désolé.
Surtout qu'aussi bien il prouve qu'il a le niveau

Et, au pire, il trouve un autre contrat à Séville 3 semaines plus tard
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

Ta réflexion est juste dans un milieu rationnel, le seul bémol est que tu peux avoir l'opportunité de dégraisser et céder un joueur le 4 juillet et ne plus avoir cette opportunité le 15 Aout. Le mieux est la possibilité d'avoir le choix , faire l'opération ou pas plutôt que comme l'année dernière, être obligé de conserver tout le monde , car peu de possibilité de dégraisser.
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Non mais le gazier il gagne 5000€ par mois.
On va commencer le championnat avec Traoré à gauche.

C'est une erreur, pour moi, de ne pas l'avoir vraiment mis en concurrence avec Bladi et Mekhloufi.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

J’ai l’impression quand meme que Mekhloufi est un poil plus prêt que Traoré
Dernière modification par vertluisant74 le 01 août 2025, 10:49, modifié 1 fois.
Elliev

Message par Elliev »

Personnellement je n'ai pas oublié que Darling Bladi faisait partie de l'équipe bizutage qui a tabassé 2 autres jeunes au CDF en 2020.
Au même titre que 2 de ses coéquipiers de l'époque qui ont, eux, été renvoyés.
Le druide

Message par Le druide »

thesnakke a écrit : Hier, 09:56
A un moment donné si tu veux construire un projet tu laches pas le coach que tu as choisi spécifiquement pour ce projet avec le style de jeu que tu veux mettre en place au bout de 6 mois parce que les résultats ne suivent pas...
Les visions court termistes ca a jamais rien fait de bon, donc laissons le mercato se terminer pour que Horneland ait un effectif normalement construit pour mettre en place ce projet de jeu, laissons les automatismes se construire et jugeons avec une saison complète, cette volonté de dégager au premier accroc les gens me fascine.
Si en fin de saison malgré le recrutement, l'équipe est toujours à la ramasse ok il sera temps de poser la question du coach mais d'ici là Horneland n'est pas responsable du non recrutement de l'hiver dernier et ne fait que faire ce qu'on lui a demandé, mettre en place une tactique et un projet de jeu selon les souhaits de la direction.
Rome ne s'est pas faite en un jour, le club se structure c'est indéniable avec un staff de plus en plus étoffé en qualitatif et quantitatif, on construit une équipe avec les difficultés de construire une équipe en L2 mais on a du bol, on a de la thune et des gens qui ne font pas n'importe quoi en surpayant des joueurs moyens (cf ce qu'on a fait avant), je préfère qu'on mette un peu de temps à recruter plutôt qu'on achete n'importe qui qu'on trainera comme des boulets des années.
On a jamais eu l'habitude d'avoir des gens qui ont une vision long terme et qui tiennent le cap malgré les diffucltés, on est dans une culture du tout tout de suite et ca me gave, laissons les bosser et à la fin de la saison on fera les comptes.

Ce qui crispe tout le monde en fait c'est que rien ne filtre, ca aussi on a pas eu l'habitude ces 20 dernières années, avant on savait tout ce qui se passait dans le club, ca crachait sur Lions parce qu'il bavait sur le club mais in fine c'est ce que demande le peuple, ca permettait de parler sur les topic de p2, la on sait rien, donc ca frustre tout le monde et ca part dans tous les sens avec des suppositions assénées comme des vérités.

Le club se releve d'une période très difficile on a tous envie de revoir des soirées européennes à GG mais laissons un peu le temps à tout ce beau monde de mettre en place sereinement les choses.

Il y aura des erreurs, il y aura des déceptions, mais je suis sur que d'ici peu tout ca va payer.
AMEN.
Et pour ce que j'ai mis en gras, c'est le tare de la société actuelle.
ozo

Message par ozo »

Je ne suis pas adepte de l'interprétation des stories Instagram, mais faute de mieux du côté rumeur, il faut bien qu'on s'occupe.

Notre ami Annan a mis deux story (du texte).

La première :
"Ce n'est pas qui vous aime ou qui s'intéresse à vous qui compte. Il s'agit de savoir qui a le courage de prendre le risque de vous courtiser intentionnellement et systématiquement, en prenant la décision de continuer à vous choisir, et en prononçant des paroles qui correspondent à ses actes"

la deuxième :
"Nouveau jour, nouveau mois, nouveau départ"

Alors on peut imaginer qu'il parle d'un transfert, ou un nouveau départ amoureux, allez savoir !!
Dernière modification par ozo le 01 août 2025, 10:53, modifié 1 fois.
Répondre