verttoujours a écrit : ↑30 juil. 2025, 18:20
YACINE a écrit : ↑30 juil. 2025, 17:36
popote67 a écrit : ↑30 juil. 2025, 17:30
YACINE a écrit : ↑30 juil. 2025, 15:54
La seance s'est terminé par un décrassage sour la forme de course, puis les jeunes joueurs ont ramassé les ballons pendant que les joueurs plus confirmés se déplacant pour signer les autographes avec les fans en attente vers la main courante, Cardona de manière amicale, a échangé avec notre nouveau psychologue le Dr Foivos Papastaikoudis. Je suis parti à ce moment en me posant plein de questions sur l'évolution de ce groupe et les progres à mettre en place.
Merci Yacine.
Le psy parlait à Cardona en quelle langue ? Je me disais que Gazidis pourrait traduire du grec vers l'anglais, et Perrin de l'anglais vers le français...
J étais pas tout proche mais sur 2, 3 mots c'était en anglais.
La tactique de Horneland pose question depuis un moment déjà
Mais cette nouvelle lubie de jouer avec boakye ou old en faux neuf et les ailiers sur leur mauvais pied, ça me semble pas une bonne idée
Je vois que tu t'étonnes de voir Horneland et sa
"lubie" de faire jouer son équipe avec des ailiers en faux pied (Cardona à gauche et Ben Old à droite).
Je pense, j'ai bien dit je pense, que la raison pourrait en être que ce sont les arrières latéraux qui doivent, à la suite d'un dédoublement, assurer la majorité des centres (Ce serait la raison de la venue d'Annan aux bonnes stats dans le genre).
Aujourd'hui, nous n'avons pas les latéraux qui vont bien. J'espère que le Ghanéen va signer et pouvoir jouer au moins une mi-temps contre Cagliari et nous faire, derrière, une bonne saison tout en progression.
Pour les automatismes, il est important que nos ailiers, à l'image de ce que faisait Davitashvili, rentrent à l'intérieur pours décocher des frappes, être présents sur un ballon mal dégagé pour le reprendre mais aussi pour fermer la relance de nos adversaires avec un avant centre (comme Stassin en son temps) qui décroche pour prendre le 6 adverse une fois l'offensive terminée. Il est possible que si nous ne trouvons pas de latéral droit offensif, avec un coffre énorme, Cardona repasse à droite.
Maintenant, rien n'interdit aux joueurs de permuter lorsqu'ils pensent que cela peut déstabiliser la défense adverse.
Cette "lubie" a permis les bonnes stats de Davitashvili l'an dernier même si (entre autres) par défaut de latéraux centreurs (Et pourtant j'aimais bien Petrot) nous sommes aujourd'hui en L2.
A propos de Géorgien, il est possible que Horneland, connaissant déjà l'apport d'un Davitashvili, fasse jouer Cardona à sa place pour en faire un remplaçant efficace à gauche au cas où, miracle, Davitashvili resterait parmi les siens au cours d'une saison tel un long fleuve tranquille.