Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___

Re: Mercato été 2025

Message par ___ »

Mitoraj a écrit : 30 juil. 2025, 14:54
Elliev a écrit : 30 juil. 2025, 14:47
Dydou a écrit : 30 juil. 2025, 14:12
Elliev a écrit : 30 juil. 2025, 13:56
Tom a écrit : 30 juil. 2025, 13:51 Pour le mercato c’est à partir de quelle date qu’on peut dire qu’il est loupé? En soit on est parti sur les mêmes bases que les deux derniers .. peut être pas obligé d’attendre le 31/08?
Ca fait plusieurs fois que je vois passer des messages de ce type.

Le problème de ne s'intéresser à aucune autre équipe que Sainté doit vous pousser à croire que le mercato est raté alors qu'on doit avoir le meilleur effectif de L2 à date, et ce sans arrière gauche.

Certains parlent même de descente.

Et il reste 1 mois de mercato.

La déconnexion du réel est totale.
Tout est relatif. Forcément, si tu prends comme point de référence "les autres clubs de L2", bien sûr que notre mercato est meilleur. On a dépensé 18M (12M sans Ekwah) alors que les 17 autres équipes cumulées ont sorti moins de 1M€. Et notre base était meilleure que la plupart de ces équipes. Chacun de nos joueurs seraient titulaires partout ailleurs, même certains de nos remplaçants.

Maintenant si tu ne te compares pas à d'autres et que tu analyses juste ta situation : en dépensant + de 45M depuis l'été dernier, est-ce que l'effectif est satisfaisant et est-ce que certaines carences visibles déjà en juin 2024 ont été réglées ? Toujours pas, et ça reste problématique.

C'est comme tous les sujets, pas besoin de voir tout blanc ou tout noir : mais à date il y a toujours un gros manque dans ce groupe (un DG) et il va y avoir d'autres manques car des départs se profilent (Maçon, peut-être Nade, peut-être Ekwah, peut-être Bouchouari, peut-être Zuriko et peut-être Stassin). Je cite ces potentiels manques car du coup rien est "anticipé" (dans le sens où personne n'est déjà arrivé pour palier un futur départ), ce qui pourrait être le cas vu nos moyens financiers et vu qu'on sait très bien que certains joueurs peuvent partir facilement.
Certes mais l'essentiel cette année est d'être meilleur que les autres en L2.

Anticiper tes départs c'est quasiment l'assurance de bloquer tes jeunes, on a déjà vu ce que ça donnait.

Pour illustrer, voilà comment l'un des twittos les plus suivi de Laval nous voit :

Nous sommes le PSG de la Ligue 2.
Cliché absolu ! Le PSG a des fonds illimités et est en capacité concrète d'attirer des joueurs largement au dessus de la concurrence.

Nous, ça n'est pas le cas du premier élément de la proposition, et encore moins du deuxième. Les joueurs largement au dessus de la concurrence, pour nous, préfèrent en général jouer dans une première division, fut-elle à l'étranger !

Dit autrement : un Jaber n'a rien d'un Vitinha de la L2.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Elliev

Message par Elliev »

Dydou a écrit : 30 juil. 2025, 14:24 Elliev a parlé d'Eymard sur un autre topic et du coup c'est l'occasion d'en parler : quid de sa situation ? On a déjà perdu Camara en gros prospect, qui s'est barré pour signer à l'OM, ce serait dommage de perdre un deuxième joueur à potentiel.

Il lui reste une année de contrat, c'est ça ?
Oui, selon moi 1 an.

Et sauf blessure, je trouve que ça sent le roussi de ne pas le voir à l'entraînement avec le groupe pro.
sam42

Message par sam42 »

NomDeStade a écrit : 30 juil. 2025, 14:51
sam42 a écrit : 30 juil. 2025, 14:25
NomDeStade a écrit : 30 juil. 2025, 14:11 Pourtant ça arrive régulièrement les 31 aout, et 31 janvier. Bon souvent cela fuite très vite quand c'est le cas.

Mais ça me semble pas impossible que l'ASSE est actée la lever de l'option 3 minutes avant le gong, mais par ex, que le versement de la transaction se soit finalisé juste après minuit. Mettant la transaction dans une sorte de flou juridique.

De toute façon, ce qui est surprenant dans le cas présent, c'est l'absence totale de communication. Personne ne se plaint de la situation de façon audible, que cela soit nous, le joueur ou Sunderland ; associé au fait que Sunderland le maintienne dans son effectif, c'est particulièrement bizarre car peu d'options semble crédible au regard de toutes ces circonstances.
Tu parles de date de clôture de transfert officielle, ça n'a strictement rien à voir avec ce cas là.
La date est juste un accord entre 2 clubs qui peut facilement se modifier si besoin. Donc c'est pas un problème de 5 minutes sauf si le joueur a été vendu ailleurs que ça soit avant ou après le délai donné.

Tant que tous les contrats soient validés, c'est normal que Ekwah apparaisse encore dans l'effectif de Sunderland.

Il y a forcément un blocage d'une des 3 parties voire d'une 4ème
Non je parle de date d'échéance pour lever la transaction. Dans l'option d'achat, il y a forcément une deadline. Et je doute que cela soit modifiable si facilement juridiquement parlant.

Enfin je l'imagine comme ça.
Tu prends pourtant pour exemple des dates de fin de mercato.
Au pire si la date est passée, tu repars sur de nouvelles négociations. Le respect de la date dans ce cas là, c'est s'il y a d'autres clubs en lice.
Ça n'explique pas le blocage.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 30 juil. 2025, 14:59
Mitoraj a écrit : 30 juil. 2025, 14:54

Nous sommes le PSG de la Ligue 2.
Cliché absolu ! Le PSG a des fonds illimités et est en capacité concrète d'attirer des joueurs largement au dessus de la concurrence.

Nous, ça n'est pas le cas du premier élément de la proposition, et encore moins du deuxième. Les joueurs largement au dessus de la concurrence, pour nous, préfèrent en général jouer dans une première division, fut-elle à l'étranger !

Dit autrement : un Jaber n'a rien d'un Vitinha de la L2.
Pourtant je pense que le cliché s'entend, car financièrement c'est le cas.

Dit autrement :

Paris peut se payer et attirer n'importe quel joueur signant ou susceptible de signer en L1.

Et la réciproque est vrai pour nous en L2 : nous sommes en mesure de signer n'importe quel joueur amené à signer cette intersaison en L2.

Et pour revenir au dessin, c'est marrant car moi à ce stade je le verrais plutot à l'inverse : nous sommes l'armée romaine qui va coltiner plein de villages d'irréductibles gaulois pour essayer de rayonner sur le championnat de L2.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
NomDeStade

Message par NomDeStade »

sam42 a écrit : 30 juil. 2025, 15:06
NomDeStade a écrit : 30 juil. 2025, 14:51
sam42 a écrit : 30 juil. 2025, 14:25
NomDeStade a écrit : 30 juil. 2025, 14:11 Pourtant ça arrive régulièrement les 31 aout, et 31 janvier. Bon souvent cela fuite très vite quand c'est le cas.

Mais ça me semble pas impossible que l'ASSE est actée la lever de l'option 3 minutes avant le gong, mais par ex, que le versement de la transaction se soit finalisé juste après minuit. Mettant la transaction dans une sorte de flou juridique.

De toute façon, ce qui est surprenant dans le cas présent, c'est l'absence totale de communication. Personne ne se plaint de la situation de façon audible, que cela soit nous, le joueur ou Sunderland ; associé au fait que Sunderland le maintienne dans son effectif, c'est particulièrement bizarre car peu d'options semble crédible au regard de toutes ces circonstances.
Tu parles de date de clôture de transfert officielle, ça n'a strictement rien à voir avec ce cas là.
La date est juste un accord entre 2 clubs qui peut facilement se modifier si besoin. Donc c'est pas un problème de 5 minutes sauf si le joueur a été vendu ailleurs que ça soit avant ou après le délai donné.

Tant que tous les contrats soient validés, c'est normal que Ekwah apparaisse encore dans l'effectif de Sunderland.

Il y a forcément un blocage d'une des 3 parties voire d'une 4ème
Non je parle de date d'échéance pour lever la transaction. Dans l'option d'achat, il y a forcément une deadline. Et je doute que cela soit modifiable si facilement juridiquement parlant.

Enfin je l'imagine comme ça.
Tu prends pourtant pour exemple des dates de fin de mercato.
Au pire si la date est passée, tu repars sur de nouvelles négociations. Le respect de la date dans ce cas là, c'est s'il y a d'autres clubs en lice.
Ça n'explique pas le blocage.
Oui les dates de mercato c'était pour rappeler qu'il y a des transferts qui capotent à cause de fax envoyé après les dates limites. Mais il s'agit souvent de transfert, et non de lever d'option d'achat.

Si le transfert devait être acté à minuit, que Sainté a faxé son accord à 23h57, mais que le virement est arrivé à 00h03, il peut y avoir blocage juridique à mon avis. Car toutes les parties seraient dans leur droit.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Saintélafamille

Message par Saintélafamille »

Ludo_Jerry

Message par Ludo_Jerry »

Dydou a écrit : 30 juil. 2025, 14:12
Elliev a écrit : 30 juil. 2025, 13:56
Tom a écrit : 30 juil. 2025, 13:51 Pour le mercato c’est à partir de quelle date qu’on peut dire qu’il est loupé? En soit on est parti sur les mêmes bases que les deux derniers .. peut être pas obligé d’attendre le 31/08?
Ca fait plusieurs fois que je vois passer des messages de ce type.

Le problème de ne s'intéresser à aucune autre équipe que Sainté doit vous pousser à croire que le mercato est raté alors qu'on doit avoir le meilleur effectif de L2 à date, et ce sans arrière gauche.

Certains parlent même de descente.

Et il reste 1 mois de mercato.

La déconnexion du réel est totale.
Tout est relatif. Forcément, si tu prends comme point de référence "les autres clubs de L2", bien sûr que notre mercato est meilleur. On a dépensé 18M (12M sans Ekwah) alors que les 17 autres équipes cumulées ont sorti moins de 1M€. Et notre base était meilleure que la plupart de ces équipes. Chacun de nos joueurs seraient titulaires partout ailleurs, même certains de nos remplaçants.

Maintenant si tu ne te compares pas à d'autres et que tu analyses juste ta situation : en dépensant + de 45M depuis l'été dernier, est-ce que l'effectif est satisfaisant et est-ce que certaines carences visibles déjà en juin 2024 ont été réglées ? Toujours pas, et ça reste problématique.

C'est comme tous les sujets, pas besoin de voir tout blanc ou tout noir : mais à date il y a toujours un gros manque dans ce groupe (un DG) et il va y avoir d'autres manques car des départs se profilent (Maçon, peut-être Nade, peut-être Ekwah, peut-être Bouchouari, peut-être Zuriko et peut-être Stassin). Je cite ces potentiels manques car du coup rien est "anticipé" (dans le sens où personne n'est déjà arrivé pour palier un futur départ), ce qui pourrait être le cas vu nos moyens financiers et vu qu'on sait très bien que certains joueurs peuvent partir facilement.
Je ne comprends pas, pourquoi prendre quelqu’un si le joueur qu’il est censé remplacer nest pas parti ou n’est potentiellement pas partant ?
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Saintélafamille a écrit : 30 juil. 2025, 15:15
l'art de faire une vidéo de 1 heure avec 0 infos 8|
Le druide

Message par Le druide »

TitusPullo77 a écrit : 30 juil. 2025, 15:19
Saintélafamille a écrit : 30 juil. 2025, 15:15
l'art de faire une vidéo de 1 heure avec 0 infos 8|
En même temps, rien que le titre, ça te donne vachement l'envie de ne surtout pas cliquer dessus, non ? :mrgreen:
Keiran

Message par Keiran »

Prenez plutôt une heure pour faire des crêpes. C'est bon les crêpes.
buffy

Message par buffy »

Elliev a écrit : 30 juil. 2025, 15:04
Dydou a écrit : 30 juil. 2025, 14:24 Elliev a parlé d'Eymard sur un autre topic et du coup c'est l'occasion d'en parler : quid de sa situation ? On a déjà perdu Camara en gros prospect, qui s'est barré pour signer à l'OM, ce serait dommage de perdre un deuxième joueur à potentiel.

Oui, selon moi 1 an.

Et sauf blessure, je trouve que ça sent le roussi de ne pas le voir à l'entraînement avec le groupe pro.
Logique si c'est lui ou son entourage qui refuse de signer son premier contrat pro. Dommage.
greenw42

Message par greenw42 »

Je vous disais quoi tout a l'heure ? :hehe:
Sacré Fernandez, une vraie pourriture.
Il doit être sacrément puissant pour avoir résisté a la vague de départ au club.
Il faut vraiment l'expédier aussi loin possible du club.
machiavel

Message par machiavel »

greenw42 a écrit : 30 juil. 2025, 15:26

Il doit être sacrément puissant pour avoir résisté a la vague de départ au club.
Lui c’est sûrement l’un des éléments de l’ancienne direction qu’il faut sortir du club le plus rapidement possible.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel

Message par machiavel »

buffy a écrit : 30 juil. 2025, 15:25

Oui, selon moi 1 an.

Logique si c'est lui ou son entourage qui refuse de signer son premier contrat pro. Dommage.
C’est insupportable ce fonctionnement. Le club forme et n’a aucune protection juridique. On devrait mettre un système qui protège le club jusqu’au 21 ans du joueur. L’obligation de signer le 1er contrat pro dans le club formateur, sauf si refus du club.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
epopee76

Message par epopee76 »

machiavel a écrit : 30 juil. 2025, 15:31

Oui, selon moi 1 an.

C’est insupportable ce fonctionnement. Le club forme et n’a aucune protection juridique. On devrait mettre un système qui protège le club jusqu’au 21 ans du joueur. L’obligation de signer le 1er contrat pro dans le club formateur, sauf si refus du club.
C'est lui ou Cotte qui a un CDI ?
GREENman42

Message par GREENman42 »

greenw42 a écrit : 30 juil. 2025, 15:26

J'ai pas tout compris, ce qu'ils disaient. Que Lassana Traoré avait été recruté par Fernandez pour faire plaisir à un de ses amis ? Possible, mais bon, Traoré a quelques références quand même en étant notamment sélectionné dans les équipes jeunes du Sénégal. Je dis pas que ca fait de lui une pépite, mais son recrutement n'est pas forcement étonnant.
:ange:
clements

Message par clements »

Quelqu'un a des stats sur le fait de réussir ou de rater son mois d'aout et de monter en fin de saison?
Mulot

Message par Mulot »

epopee76 a écrit : 30 juil. 2025, 15:48

Oui, selon moi 1 an.

Cotte en a un.
Fernandez il a 77 ans donc s'il a un CDI techniquement le club pourrait le mettre à la retraite immédiatement (à partir de 70 ans un employeur peut mettre une personne à la retraite même sans l'accord du salarié).
Dernière modification par Mulot le 30 juil. 2025, 15:55, modifié 1 fois.
cedric26

Message par cedric26 »

Oui, selon moi 1 an.

Il s'entraine au moins??
Etonnant quand tu vois la vidéo de l'equipe avec l'agent, celui qui l'a détécté, l'ancien 'entraineur de Sainté et le journaliste,
on aurait pu penser que cela irait à la signature, cela ne donne plus cette impression.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Nr14

Message par Nr14 »

Mulot a écrit : 30 juil. 2025, 15:55
epopee76 a écrit : 30 juil. 2025, 15:48

Oui, selon moi 1 an.

Cotte en a un.
Fernandez il a 77 ans donc s'il a un CDI techniquement le club pourrait le mettre à la retraite immédiatement (à partir de 70 ans un employeur peut mettre une personne à la retraite même sans l'accord du salarié).
avec juste une IDR a lui payer et vu son ancienneté, ce ne serait pas rien. Bon évidemment ça ne devrait pas être un soucis pour Kilmer.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
martien

Message par martien »

clements a écrit : 30 juil. 2025, 15:52 Quelqu'un a des stats sur le fait de réussir ou de rater son mois d'aout et de monter en fin de saison?
En tout cas il y a pluseiurs exemples récents qui laissent à penser que le coup du début de saison décisif semble plutôt un mythe.

Auxerre en 2023/2024 a pris seulement 5 points en 4 matchs en août (2 N, 1 D, 1 V), avant d'être champion.
Nous cette même saison, 4 points en 4 matchs en août, montée à la fin.
Le Havre en 2022/2023, 6 points en 5 matchs en août (une seule victoire, le fameux 0-6), champion à la fin.
meta_42

Message par meta_42 »

Ebenezer Annan notre nouvelle arriere gauche viendrait de l'Etoile Rouge de Belgrade
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
rogermilla

Message par rogermilla »

meta_42 a écrit : 30 juil. 2025, 16:11

Ebenezer Annan notre nouvelle arriere gauche viendrait de l'Etoile Rouge de Belgrade
"La Crvena zvezda vend le latéral gauche ghanéen Ebenezer Annan à Saint Etienne pour 2 millions d'euros + 500 000 euros de bonus et 15% sur la prochaine vente. Annan est un joueur intéressant, mais il était difficile d'obtenir plus pour lui parce qu'il est un réserviste."
meta_42

Message par meta_42 »

rogermilla a écrit : 30 juil. 2025, 16:15
meta_42 a écrit : 30 juil. 2025, 16:11

"La Crvena zvezda vend le latéral gauche ghanéen Ebenezer Annan à Saint Etienne pour 2 millions d'euros + 500 000 euros de bonus et 15% sur la prochaine vente. Annan est un joueur intéressant, mais il était difficile d'obtenir plus pour lui parce qu'il est un réserviste."
Je comprends pas trop la dernière phrase, parce qu'il semble titulaire indiscutable au contraire d'apres transfermrkt (?)

Edit : j'ai compris, l'etoile rouge vient de recruter un autre arriere gauche, 23 Nair Tiknizyan, qui devrait peut-etre le pousser sur le banc (?)
(https://www.transfermarkt.fr/nair-tikni ... ler/461701)
Dernière modification par meta_42 le 30 juil. 2025, 16:20, modifié 1 fois.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Iggy

Message par Iggy »

Mitoraj a écrit : 30 juil. 2025, 10:52
RVRUEIL a écrit : 30 juil. 2025, 10:27
Dydou a écrit : 30 juil. 2025, 09:52 On est en train de se taper 2 pages de "tu pars où en vacances toi", svp. C'est bien pour le forum d'avoir ce genre d'échanges mais allons sur le topic adéquat :super:
Est-ce que tu viens pour les vacances ...

Tropique plutôt que topic? :hehe:
Répondre