Je suis d'accord avec toi: le résultat sportif doit toujours être le but final.NomDeStade a écrit : ↑28 juil. 2025, 08:20 Après il ne faut quand même pas négliger que dans un club de sport pro, ce qui doit primer c'est le résultat sportif.
En gros, avec RR, pendant assez longtemps les résultats ont été bons, mais les choix non sportifs nous amenaient forcément dans le mur.
Avec KSV, pour le moment, le seul résultat sportif n'a pas été bon, mais par contre les décisions non sportives devraient nous amener vers des jours meilleurs, et on peut espérer meilleur que ceux connus depuis 30 ans.
Le problème sous Romeyer, c'est que notre bonne période (2012-2016 avec Galtier en gros) résultait plus d'un alignement des planètes très conjoncturel, que d'une vision à long terme. Ca ne veut pas dire que Romeyer n'a pas fait de bons choix à cette époque, et que tout n'était dû qu'au hasard, mais que ces bons résultats étaient dépendants de trop de facteurs fluctuants, autres que la structure du club. Je veux dire par là que certains clubs sont structurés pour être réguliers en haut du classement sur la durée, même s'ils se trompent sur un coach ou certains joueurs une année. Typiquement le LOSC sous Létang, c'est un club bien structuré et qui travaille bien.
Nous, on a réussi à construire une équipe de briscards menés par un entraîneur qui n'était pas destiné à être numéro 1 à la base, l'alchimie collective a pris à merveille et a duré quelques années, mais c'était complètement dépendant de ce coach et de ces joueurs là. Il n'y avait ni vision, ni projet sportif, ni compétences en interne, ni surface économique (et ambition) pour garder cette régularité et même mieux (car oui, avec un petit effort dans les investissements, on aurait pu passer un cap supplémentaire en 2013 en surfant sur la dynamique de la victoire en coupe de la ligue et sur l'explosion d'Aubame), une fois que ces joueurs et entraîneur ne seraient plus là.
Je pense que Kilmer entreprend de construire un club structurellement fait pour être et rester au haut niveau sur la durée, qui ne coulera pas au moindre changement d'entraîneur et de joueurs cadres.
Après, il faudra que ça commence à se traduire en résultats sur le terrain assez rapidement, mais il me semble que leur but est bien celui-là.