NomDeStade a écrit : ↑26 juil. 2025, 20:49
Wert a écrit : ↑26 juil. 2025, 20:42
Robert Bidochon a écrit : ↑26 juil. 2025, 20:27
encorevert a écrit : ↑26 juil. 2025, 20:17
Robert Bidochon a écrit : ↑26 juil. 2025, 20:14
___ a écrit : ↑26 juil. 2025, 15:43
NomDeStade a écrit : ↑26 juil. 2025, 15:12
___ a écrit : ↑26 juil. 2025, 14:05
Si on veut essayer de positiver, on peut aussi se dire qu'hier, avec un latéral gauche "normal", on ne prend pas les 2 premiers buts et ce n'est plus le même match.
Ça devient plus qu'urgent d'avoir un titulaire sur ce poste-là particulièrement.
Plutôt d'accord. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas être modeste et se contenter de Petrot ?
J'ai un peu peur qu'on retombe dans le travers hivernal.
Pourquoi toujours partir du principe que le club est souverain ? Horneland lui-même a dit qu'il espérait le conserver. Pétrot a juste trouvé un contrat en Liga, opportunité inespérée pour lui. N'oublions pas qu'avant son retour réussi chez nous, il était loin d'être indiscutable à Lorient.
Admettons... Mais alors dans notre club, qui décide des priorités sportives? Parce que Pétrot aurait envie d'ailleurs, il part. Mais Zuriko et Lucas aussi ont des envies d'ailleurs. Et là ce serait plus compliqué, même si ce n'est pas impossible?
Encore une fois la vraie question est: Qui gère le sportif à l'ASSE?
Nos experts financiers?
Je crois que tu as cerné l'origine du problème.
Attention, ce n'est pas une affirmation. C'est juste une question que je me pose. J'essaie de comprendre la posture de l'équipe dirigeante du club depuis l'arrivée de Kilmer. Donc "je ne balance pas j'évoque" des hypothèses.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre le sens de tes questions.
Tu auras sans doute remarquer que Pétrot était libre de signer où il voulait tandis que Stassin et Zurico ne le sont pas. Pétrot pouvait décliner une proposition de l'ASSE. L'ASSE peut décliner une offre de transfert pour Davita et Stassin. Dans un cas le joueur est décisionnaire. Dans le second l'ASSE l'est.
Tu auras sans doute aussi remarquer qu'en plus de Fahny et Perrin ont a recruté un coordinateur sportif et 5 recruteurs venant de clubs prestigieux (ce doit être plus que pendant les 25 dernières années à ces postes).
J'avoue que j'ai du mal à comprendre le sens de cette question.
Comme dans toutes les entreprises, les dépenses sont bien sur soumises à des critères et des limites financières. En fin de compte une politique sportive est toujours soumises à des limites financières.
Si Sainté a aujourd'hui des limites financières, en ayant lourdé 5 des 10 plus grosses salaires de l'an dernier, globalement recrutés sous l'ère Romeyer, c'est quand même assez inquiétant non ?
Après qu'ils ne veuillent pas faire n'importe quoi, je l'entends, par contre à un moment, il faut peut-être vraiment se décider, et tanpis s'il faut sacrifier au recrutement d'une pépite pour prendre un joueur peut-être un peu moins fort, mais qui au moins pourra postuler pour jouer.
Etre en Ligue 2 pourrait se révéler un cadeau empoisonné si on attend perpétuellement d'espérer concrétiser des joueurs susceptibles d'intéresser des clubs d'un standing supérieur.
Si il y a une certitude de conserver Stassin et Davitashvili, est-ce qu'on ne peut pas se contenter de prendre un latéral gauche "classique" type Bernauer ou Cardona par ex ? A mon sens, on n'est pas obligé de construite l'équipe du futur dès à présent. Au demeurant, ça semble pas le chemin choisi dans les premiers recrutements (Jaber, Cardona, Bernaeur ça a un avenir limité dans le projet).
Je suis surpris qu'une poto aussi illustré que toi ne saisisse pas que toute politique sportive est par définition contrainte financièrement.
AU niveau investissement transferts, on a dépensé plus de 11 millions (sans compter la somme imputée pour Ekwah dont on ne sait pas l'exactitude). Pour rappel, Montpellier que certains donne en exemple a dépensé 0,5 millions à ce jour.
La notre l'est apparemment par un salary cap assez rigoureux qui peut compliquer le recrutement (encore plus en L2). D'ailleurs la vraie question est de savoir s'il a été réévalué ? On n'attrape sans doute pas un Chico Lamba avec des mouches.
Pour les latéraux, difficile de savoir les intentions. A droite, on trouve le type de joueur rassurant pour le supporter stéphanois conservateur (Joly), mais aussi des jeunes davantage profil DATA (Strata, un écossais et un turc). A gauche, difficile de savoir quand rien ne filtre.
Je pense que la difficulté principale n'est pas de savoir si on va recruter des expérimentés (on a a déja, et pour le moment dans cette préparation certains ne se mettent pas en valeur. Coucou Cardona) ou des jeunes. Elle es plus de recruter des joueurs qui rentrent dans le système de jeun d'Horneland.
J'imagine que dans ce type de marché. Tu essayes d'avoir tes priorités en début de mercato et tu t'adaptes davantage ou tu fais plus de concession lorsque la fin du mercato arrive. L'année dernière Kilmer avait recruter d'ailleurs Stassin et Ekwah en prêt les derniers jours du mercato.
Pour l'instant, je trouve le mercato intéressant (Jaber, Chico. Hier j'ai bien aimé l'entrée de Dufus dans un profil beaucoup plus Horneland compatible qu'un Sissoko). Il reste encore je pense presque 40 jours avant la fin du mercato.Plein de lignes vont encore bouger. Quand je vois le décompte angoissé que font certains avant Laval, j'hallucine. On dirait que c'est la première fois que certains vivent un mercato. Tous nos concurrent sont comme nous. Pire pour la plupart d'entre eux.