Quand a t on joué en 3 5 2?
Amical : ASSE 0 - Paris FC 3
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Amical : ASSE 0 - Paris FC 3
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
un poto aurait l'affluence du match svp ??
merci par avance
merci par avance
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
-
Sous Battles. Odo a juste ajusté. Mais la base de l’effectif récupéré par KSV est un 3-5-2
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Oui je veux bien, mais à ce jour, il semble quand même que Duffus ne puisse signer, et pour Stassin, on va bien voir la decantation aoutienne.Faiseur de Tresses a écrit : ↑26 juil. 2025, 16:08Tu n'a pas entièrement tort sur l'ensemble de ton post mais là tu vas trop loin : "si le titulaire et son remplaçant à un poste ne jouent pas, ça ne va pas". C'est un peu normal en fait.NomDeStade a écrit : ↑26 juil. 2025, 10:22On en revient toujours au même problème de toute façon. Faute de joueurs adaptés au système, le système ne peut pas fonctionner.YACINE a écrit : ↑26 juil. 2025, 10:17Il y a 2 niveau d'analyse, hier Traoré a été pris sur des renversement de jeu, avec une équipe absolument pas en bloc. Le jeune sénégalais a des soucis en un contre un, clairement il a des lacunes dans le placement et les duels. Collectivement les 4 derriere coulissent très mal mais c'est l'ensemble de l'équipe avec des lignes très éloignés. Appiah il a quand même été pris par Moses quelques fois et offensivement pour l'animation des côtés cela très limité, et il n'a pas de marges de progression.Parasar a écrit : ↑26 juil. 2025, 08:02Arrêtons de mettre Appiah au centre de toutes nos analyses négatives. Hier les 3 buts viennent de l'autre côté, des 4 défenseurs il est le seul à qui on ne peut rien reprocher.aquarius a écrit : ↑26 juil. 2025, 02:04 pas vu le match mais globalement pas très surpris de voir l'asse perdre.
on a pas de latéraux (appiah est vraiment trop juste maintenant), il manque un milieu créateur et stassin pas là , et zuriko pas là non plus d'entrée.
certes c'est jamais bon de se prendre un 3-0 en match de préparation mais dur de tirer des plans sur la comète en disant qu'on courre à la cata.
Même si contre laval on est pas au complet , on y verra plus clair fin aout.
Il faut des latéraux à grosse coffre, et à bon niveau technique, on en a pas.
Il faut à minima un ailier très fort pour provoquer balle au pied, on en a pas.
Il faut un attaquant fort dans la capacité à participer au jeu, tant que Stassin ni Duffus ne jouent, on en a pas.
Et au milieu, il faut des bons manieurs de ballon et des mecs intelligents dans la lecture, on en a vraisemblablement 2, mais Moueffeck ça ne va pas.
A titre personnel, je ne pige pas qu'Horneland ne tente pas une bascule sur un 3-5-2 à la Batlles. Il aurait sa base défensive (Nadé, Bernauer, Chico), il peut avoir un latéral offensif (Old) et un moins offensif (Appiah ou recrue), un 6 intelligent pour couvrir (Tardieu ou Jaber), 2 milieux là pour courir (ça Moueffek sait faire), et 2 attaquants associés en 10 (façon Krasso, donc potentiellement Boakye, Cardona ou Miladinovic) et un 9 (façon Wadji donc mobile, donc potentiellement Cardona, ou Stassin et Duffus si un jour ils peuvent jouer).
Donc je suis raisonnablement optimiste, mais vraiment prudent à ce stade.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Pour relativiser un peu, a la mi-temps le TFC en prend 5
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
cela dit ,c 'est un résultat qui est inquietant tout de meme ,les matchs amicaux d'avant saison sont ils néanmoins annonciateurs de saison galére quand il y a défaite 3-0 ? je ne sais pas ,je regarde toulouse -leipzig sur youtube ,et les toulousains sont en train de sombrer 6-0 au bout d'1 heure de jeu seulement ,je crois surtout que l'effectif actuel est entre 2 feux ,entre des types qui veulent partir et qui ne jouent pas comme davi,nadé et stassin ,d'autres qui ne seront plus la bouchouari ,batu ,,ceux qui ne pourront peut etre pas jouer comme duffus ,maçon pour diverses raisons ,ekwah qui est a l'asse définitivement sans le vouloir ,si on regarde bien on a véritablement que 3 vraies recrues,largement insuffisant pour la remontée en ligue 1 , ,bernauer et cardona étaient déja la ,traoré qui est trop juste ,jaber et lamba ,mais le temps presse comme l'a dit flavien de cartonrouge tv dans sa video d'aujourd 'hui .
-
Nadé n'a pas émis le souhait de partir, vraiment les médias on raconté des conneries en revanche si il y a une offre le club le fera partir, il n'est pas contre rester 1 année supplémentaire au club, et entre nous on le sais déjà que si il reste il finira titulaire si pas d'autre recrue en def centrale.gorgo42 a écrit : ↑26 juil. 2025, 16:55 cela dit ,c 'est un résultat qui est inquietant tout de meme ,les matchs amicaux d'avant saison sont ils néanmoins annonciateurs de saison galére quand il y a défaite 3-0 ? je ne sais pas ,je regarde toulouse -leipzig sur youtube ,et les toulousains sont en train de sombrer 6-0 au bout d'1 heure de jeu seulement ,je crois surtout que l'effectif actuel est entre 2 feux ,entre des types qui veulent partir et qui ne jouent pas comme davi,nadé et stassin ,d'autres qui ne seront plus la bouchouari ,batu ,,ceux qui ne pourront peut etre pas jouer comme duffus ,maçon pour diverses raisons ,ekwah qui est a l'asse définitivement sans le vouloir ,si on regarde bien on a véritablement que 3 vraies recrues,largement insuffisant pour la remontée en ligue 1 , ,bernauer et cardona étaient déja la ,traoré qui est trop juste ,jaber et lamba ,mais le temps presse comme l'a dit flavien de cartonrouge tv dans sa video d'aujourd 'hui .
J'ai réellement parlé avec lui je ne pipote pas.
-
ça fait 7-0 désormais pour leipzigSensimo a écrit : ↑26 juil. 2025, 17:04Nadé n'a pas émis le souhait de partir, vraiment les médias on raconté des conneries en revanche si il y a une offre le club le fera partir, il n'est pas contre rester 1 année supplémentaire au club, et entre nous on le sais déjà que si il reste il finira titulaire si pas d'autre recrue en def centrale.gorgo42 a écrit : ↑26 juil. 2025, 16:55 cela dit ,c 'est un résultat qui est inquietant tout de meme ,les matchs amicaux d'avant saison sont ils néanmoins annonciateurs de saison galére quand il y a défaite 3-0 ? je ne sais pas ,je regarde toulouse -leipzig sur youtube ,et les toulousains sont en train de sombrer 6-0 au bout d'1 heure de jeu seulement ,je crois surtout que l'effectif actuel est entre 2 feux ,entre des types qui veulent partir et qui ne jouent pas comme davi,nadé et stassin ,d'autres qui ne seront plus la bouchouari ,batu ,,ceux qui ne pourront peut etre pas jouer comme duffus ,maçon pour diverses raisons ,ekwah qui est a l'asse définitivement sans le vouloir ,si on regarde bien on a véritablement que 3 vraies recrues,largement insuffisant pour la remontée en ligue 1 , ,bernauer et cardona étaient déja la ,traoré qui est trop juste ,jaber et lamba ,mais le temps presse comme l'a dit flavien de cartonrouge tv dans sa video d'aujourd 'hui .
J'ai réellement parlé avec lui je ne pipote pas.

-
-
Ah ? Appiah est piston ? Petrot ?machiavel a écrit : ↑26 juil. 2025, 16:41Sous Battles. Odo a juste ajusté. Mais la base de l’effectif récupéré par KSV est un 3-5-2
Cafaro est un piston ? Pintor ?
Seul n'kounkou à été recruté dans ce sens et quand KSV arrive c'est ODO au poste pas Battles
-
Je propose la methode coué celle qui nous est proposée par certains ici et on se répète à l envie telles des prieres pour se détendre
- les matchs amicaux ne révèlent rien
- les dirigeants savent ce qu ils font sur le sportif : la preuve ils structurent le club
-pas d inquiétude les autres aussi ne sont pas prêts
- Nos joueurs sont un peu rincés par la prépa mais ils ont un bon niveau
Une intersaison confuse n est pas le signe d un debut de saison délicat
Amen
- les dirigeants savent ce qu ils font sur le sportif : la preuve ils structurent le club
Amen
-
- Horneland est un grand coach, il l'a montré en NorvègeLE MARQUIS a écrit : ↑26 juil. 2025, 17:42 Je propose la methode coué celle qui nous est proposée par certains ici et on se répète à l envie telles des prieres pour se détendre
Amen
-
Ou alors, une variante :LE MARQUIS a écrit : ↑26 juil. 2025, 17:42 Je propose la methode coué celle qui nous est proposée par certains ici et on se répète à l envie telles des prieres pour se détendre
Amen
- Ouin ouin on est nul car on a perdu une mi temps d’un match de prépa
- Ouin Ouin notre propriétaire a mis à la tête du club un gars qui pour seule expérience gérais un camping a la ferme
- ouin ouin le dirigeant recasé ses ancien employés, le mec de la baraque à frite, le plongeur, le GO.
- ouin ouin. Je vous l’avais dit qu’on allait descendre en R2
-
Il peuvent perdre 20 à 0, je m en tape de ce club
-
Ah ouais mais c était sous battles et la première saisonmachiavel a écrit : ↑26 juil. 2025, 16:41Sous Battles. Odo a juste ajusté. Mais la base de l’effectif récupéré par KSV est un 3-5-2
Donc de l.eau à couler sous les ponts et si on prenait deux pistons, j adorerais qu on joue en 3 5 2
-
Je ne sais pas sous Odo, on jouait en 4-3-3. Odo est arrivé en décembre 2023, depuis 1 an et demi, on joue avec cette organisation sous Odo et Horneland, j imagine qu'il parle de l'époque Battles. Depuis 3 mercatos ont été mis en place, on est sur le 4 ème mercato depuis le renvoi de Battles.
-
On a joué en 3-5-2 jusqu’à la fin août 2023, quand Batlles a été contraint de renier ses principes et son système de jeu à cause de l’horrible recrutement de cet été là.
D’ailleurs à l’époque le forum critiquait Batlles pour son « dogmatisme » tactique (oui lui aussi) et son 3-5-2 dont tout le monde voulait se débarrasser.
D’ailleurs à l’époque le forum critiquait Batlles pour son « dogmatisme » tactique (oui lui aussi) et son 3-5-2 dont tout le monde voulait se débarrasser.
-
Pas du tout justement, c t un des pb de Battles, y avait pas assez de latéraux pour ce système, en plus de virer Maçon un des seuls qui collait, d ailleurs cette histoire d Horneland ca ressemble trait pour trait au cas Battles, grosse côté sur P2, jeu ultra offensif et parti pour être un fiasco , mais qui restera avec une grosse côté sur P2 après le fiasco.machiavel a écrit : ↑26 juil. 2025, 16:41Sous Battles. Odo a juste ajusté. Mais la base de l’effectif récupéré par KSV est un 3-5-2
-
Bizarrement son système marchait très bien en deuxième partie de saison 2022/2023, quand il avait les joueurs pour l'appliquer. Avec la même équipe ou des départs bien remplacés, on serait montés tranquillement la saison suivante. Malheureusement à l'intersaison l'ancienne direction a sapé tout ce qu'il avait mis en place et il s'est retrouvé avec un effectif inadapté à son jeu, sans pistons valables. Un peu par dépit, il changé de manière extrême en adoptant un jeu ultra-défensif qui a marché un temps (mais que c'était laid), jusqu'aux blessures simultanées de Batu et Larso qui ont fait exploser l'équipe, dont la seule force à ce moment était l'ossature défensive.berpong a écrit : ↑26 juil. 2025, 19:16Pas du tout justement, c t un des pb de Battles, y avait pas assez de latéraux pour ce système, en plus de virer Maçon un des seuls qui collait, d ailleurs cette histoire d Horneland ca ressemble trait pour trait au cas Battles, grosse côté sur P2, jeu ultra offensif et parti pour être un fiasco , mais qui restera avec une grosse côté sur P2 après le fiasco.machiavel a écrit : ↑26 juil. 2025, 16:41Sous Battles. Odo a juste ajusté. Mais la base de l’effectif récupéré par KSV est un 3-5-2
ODO a fait remonter l'équipe quand ces deux là sont revenus et quand on a fait venir Cardona + Mbuku qui ont enfin donné un peu de consistance au secteur offensif (jusque là, grâce au merveilleux mercato estival, on n'avait que deux ailiers dans l'effectif, Cafaro et l'excellent Stéphane Diarra, l'homme en porcelaine).
Voilà l'Histoire telle qu'elle a vraiment eu lieu.
-
Ce n'était pas vraiment un 3-5-2, c'était un 3-4-3 losange, système que je n'avais jamais vu auparavant. C'était intéressant de voir la tentative, mais je pense que c'était trop compliqué à mettre en place.martien a écrit : ↑26 juil. 2025, 19:08 On a joué en 3-5-2 jusqu’à la fin août 2023, quand Batlles a été contraint de renier ses principes et son système de jeu à cause de l’horrible recrutement de cet été là.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Et puis le 3-4-3 était intéressant quand il avait les joueurs adaptés pour, à savoir un vrai 6 intelligent (Monconduit), et deux pistons adaptés (Nkounkou et Cafaro, que j'avais zappé ce matin), avec Krasso en 10 et Wadji pour la profondeur ça marchait bien.Faiseur de Tresses a écrit : ↑26 juil. 2025, 20:01Ce n'était pas vraiment un 3-5-2, c'était un 3-4-3 losange, système que je n'avais jamais vu auparavant. C'était intéressant de voir la tentative, mais je pense que c'était trop compliqué à mettre en place.martien a écrit : ↑26 juil. 2025, 19:08 On a joué en 3-5-2 jusqu’à la fin août 2023, quand Batlles a été contraint de renier ses principes et son système de jeu à cause de l’horrible recrutement de cet été là.
Là où c'est parti en vrille, c'est quand Batlles a voulu switcher ce 6 par un 10 (Chambost) tout en perdant les qualités de Nkounkou. On avait un effectif complètement déséquilibré avec 3 DC, 2 pistons offensifs, 2 relayeurs, 1 meneur et 2 attaquants, ce n'était plus du tout la même organisation, et ça n'avait aucun sens tactiquement.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Vous avez raison 

-
Admettons... Mais alors dans notre club, qui décide des priorités sportives? Parce que Pétrot aurait envie d'ailleurs, il part. Mais Zuriko et Lucas aussi ont des envies d'ailleurs. Et là ce serait plus compliqué, même si ce n'est pas impossible?___ a écrit : ↑26 juil. 2025, 15:43Pourquoi toujours partir du principe que le club est souverain ? Horneland lui-même a dit qu'il espérait le conserver. Pétrot a juste trouvé un contrat en Liga, opportunité inespérée pour lui. N'oublions pas qu'avant son retour réussi chez nous, il était loin d'être indiscutable à Lorient.NomDeStade a écrit : ↑26 juil. 2025, 15:12Plutôt d'accord. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas être modeste et se contenter de Petrot ?
J'ai un peu peur qu'on retombe dans le travers hivernal.
Encore une fois la vraie question est: Qui gère le sportif à l'ASSE? Nos experts financiers?
-
Ce qui vient discréditer les éternels ravis c'est qu'entre temps on est descendu en L2.ZDV a écrit : ↑26 juil. 2025, 18:07Ou alors, une variante :LE MARQUIS a écrit : ↑26 juil. 2025, 17:42 Je propose la methode coué celle qui nous est proposée par certains ici et on se répète à l envie telles des prieres pour se détendre
Amen
- Ouin ouin on est nul car on a perdu une mi temps d’un match de prépa
- Ouin Ouin notre propriétaire a mis à la tête du club un gars qui pour seule expérience gérais un camping a la ferme
- ouin ouin le dirigeant recasé ses ancien employés, le mec de la baraque à frite, le plongeur, le GO.
- ouin ouin. Je vous l’avais dit qu’on allait descendre en R2
Il y a des carrences importantes dans cet effectif, outre quelques cas individuel mais à des postes clés. Avec ces 2 derniers matchs amicaux il est évident qu'on est pas prêt, malgré une reprise de l'entraînement très tôt.
-
Je crois que tu as cerné l'origine du problème.Robert Bidochon a écrit : ↑26 juil. 2025, 20:14Admettons... Mais alors dans notre club, qui décide des priorités sportives? Parce que Pétrot aurait envie d'ailleurs, il part. Mais Zuriko et Lucas aussi ont des envies d'ailleurs. Et là ce serait plus compliqué, même si ce n'est pas impossible?___ a écrit : ↑26 juil. 2025, 15:43Pourquoi toujours partir du principe que le club est souverain ? Horneland lui-même a dit qu'il espérait le conserver. Pétrot a juste trouvé un contrat en Liga, opportunité inespérée pour lui. N'oublions pas qu'avant son retour réussi chez nous, il était loin d'être indiscutable à Lorient.NomDeStade a écrit : ↑26 juil. 2025, 15:12Plutôt d'accord. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas être modeste et se contenter de Petrot ?
J'ai un peu peur qu'on retombe dans le travers hivernal.
Encore une fois la vraie question est: Qui gère le sportif à l'ASSE? Nos experts financiers?