Je n'ai jamais pensé qu'on roulerait sur la L2 mais espéré qu'on serait, au final, dans les 2 sans trop trembler. En montant en puissance.
Et je trouve que le recrutement est intéressant. Bernauer, Cardona, Jabber. Ça s'est fait vite et c'est très bon pour la L2.
Lamba a l'air aussi très intéressant dans un profil qui doit assurer la première relance
Des jeunes se montrent. El jamali, Gadegbeku. Voire Duffus en jugeant sur 30 minutes (à ne pas faire bien sûr

)
Mais on existera absolument pas en mettant aussi peu d'intensité et d'agressivité. Hier le pfc a mis le pied. Ils ont fait les fautes pour empêcher le jeu en transition (bon déjà que ça allait pas vite ...).
Le résultat est anecdotique. Entre le premier but hors jeu suite à une non faute. Le second consécutif à un jeu au sol à 2 mètres de l'arbitre et notre possible but refusé.
Mais ce qui ne l'est pas, c'est que:
- encore une fois, on a personne pour couper ce coup franc. C'est quand même pas sorcier de mettre un gars sur la trajectoire au sol.
- Le manque d'agressivité sur le second. Il doit pas passer Le bal. Direct tu vas sur lui et, au pire, tu fais faute. J'ai pas mal aimé le début de Traoré. Notamment une fois où il va à fond sur son vis à vis. Je me suis dit, il est rugueux. Ils vont pas s'amuser les ailiers de L2. Et bon il va prendre beaucoup de cartons aussi

- Le troisième but qui est juste ridicule pour des joueurs pro.
Ce qui me dérange vraiment, c'est que, si on avait cette mentalité de pas vouloir prendre de but. D'aimer la victoire comme le souhaite absolument tout le monde. Mais en prenant pour principe de défendre bec et ongles avant de penser joga bonito et contre attaque, on en prenait jamais 3.
Autre point qui est peut-être / sans doute lié à la préparation. Mais que ce pressing, censé être notre marque de fabrique, est inefficace ! Alors une fois par match on récupère un bon ballon à 30 mètres. Le problème est que 5 à 10 fois, on se fait transpercer.
Et, manque d'agressivité encore, ben c'est pas grave, on arrête jamais l'action. On a juste raté notre pressing. Tant pis si ça renverse le jeu et qu'on va pas savoir gérer ça.
Après en L2, ce pressing paiera sans doute plus. Avec des joueurs plus motivés aussi sûrement. Et avec de meilleurs latéraux et un milieu régulier aussi. Que pourrait redevenir Moueffek qui sait? Enfin hier, on a vu que dans physique c'est extrêmement quelconque, pour être gentil.
Je reste confiant car il me semble que les nouvelles têtes sont intéressantes. Lamba et Jabber. J'espère qu'on pourra avoir encore, au moins, 3 recrues de ce niveau. Car l'agressivité, la débauche physique va demander un banc de bon niveau.
Dernier truc, j'espère que les meilleurs joueront par rapport au contenu des matchs et non pas au salaire. Si Cardona continue comme ça, laissons El Jamali. Si Appiah continue à son rythme de sénateur, sincèrement faisons jouer Nadé et décalons Bernauer. Bon après Bernauer et Lamba, justement, ont pas été recruté pour leur agressivité non plus, je pense. Ils sont sereins et c'est pas mal. Mais on a le droit d'être serein que quand on en prend pas 3 par match.