Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dydou

Re: Mercato été 2025

Message par Dydou »

Je maintiens que Bernauer n'a pas le niveau pour être titulaire. On peut peut-être prendre le risque de le garder en L2, mais sa place devrait normalement être sur le banc.
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Mattiloan a écrit : 25 juil. 2025, 21:57
Assedavid a écrit : 25 juil. 2025, 21:51
d4221 a écrit : 25 juil. 2025, 21:45
Cstefic a écrit : 25 juil. 2025, 21:43
Assedavid a écrit : 25 juil. 2025, 21:07 Notre souci c'est loin d'être l'effectif...

Personne ne joue avec seulement le latéral pour couvrir le côté, je dis bien PERSONNE.
Horneland est un génie il invente des choses qui ne se font plus depuis 10 ans...

Avec ce partie pris tactique, tu prendras des vagues en contre et ce même contre une N3.

Je pensais qu'il avait compris, visiblement non.
Horneland mi-sep au plus tard sera demi de ses fonctions.

Perso, je le ferai dès demain.

Ce type est sympa, il est rigolo, veut du football Console FIFA (avec 10 buts par matchs), la ligue 2 comme toutes les divisions exigent de la rigueur tactique.

Au suivant...
On compte sur toi pour le remplacer !
C'est des analyses tactiques qui sont claires et que vous préférez tourner au ridicule car elle vont pas dans le sens"tout va bien" "ca va marcher "
Tactiquement on s est fait ouvrir en l1
Par tout le monde
Et en l2 les entraineurs ne seront pas plus bêtes
Après cest sur les joueurs sa sera plus brouillon
MAIS on court un énorme danger
Être capable de mettre un peu de recul et d’intelligence n’est pas donné à tout le monde.
C’est ainsi.

On peut pas me taxer de pessimiste c’est tout l’inverse.

Je suis le premier à dire que ses investisseurs amèneront haut le club.
Ils ont juste un peu de retard à l’allumage sur les coachs mais ça viendra tôt ou tard.

Confiant pour le futur mais pas avec ce coach
Apres la ou keiran a raison c'est que les côtés dans cette configuration ne sont pas couverts que par les lateraux mais egalement par les relayeurs de chaque côté
Oui sauf que dans la tactique Horneland les courants d'air sont vite arrivés avec le relayeur qui exerce un pressing très haut sur le latéral adverse pour l'isoler dans le coin du terrain. Pendant ce temps nos ailiers sont carrément dans la surface adverse pour couper les solutions de repli et nos autres milieux + le 9 suivent le pressing en marquant les milieux pour empêcher la relance. Donc la plupart sont activés relativement haut sur le terrain et ça manque de couverture.

Ça peut très bien marcher en théorie si tu récupères haut et que t'as les joueurs pour sanctionner devant, sauf que dès que notre pressing est moins coordonné ou que le latéral adverse a un peu de ballon, il y a deux options. Soit il trouve son ailier dans le dos de notre relayeur et ça fait du 1 vs 1 face Appiah, puis t'as Ekwah et Moueffeck qui courent 10m derrière en tirant la langue. Soit il trouve un relai dans l'axe qui renverse tout de suite de l'autre côté sans même réfléchir parce qu'il sait qu'il y aura la même situation mais en 2 vs 1 face à Petrot, puis Ekwah/Tardieu qui courent 10m derrière.

Donc à moins d'avoir des offensifs intelligents dans le pressing, des relayeurs à 4 poumons, un 6 de haut niveau tactiquement et des draxters dans les couloirs, ça devient compliqué face à des L1 qui ont un minimum de qualité sur les côtés. C'est comme de vouloir la possession haute quand t'as des joueurs fébriles techniquement, la moindre perte de balle tu te fais punir en transition.

Horneland j'ai envie d'y croire mais il manque de pragmatisme face à son effectif, j'ai du mal avec son côté dogmatique dans notre situation.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 26 juil. 2025, 02:01, modifié 2 fois.
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Après ce que j’ai vu ce soir, nous devons recruter 5 ou 6 joueurs puis revoir le dispositif tactique ainsi que son animation.
Nous sommes faibles derrière et inoffensifs devant. On aurait repris il y a deux semaines ça aurait été pareil.
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Dydou a écrit : Hier, 00:03 Je maintiens que Bernauer n'a pas le niveau pour être titulaire. On peut peut-être prendre le risque de le garder en L2, mais sa place devrait normalement être sur le banc.
Pour la L2 ça ira mais pas assez consistant. A la relance il a une belle qualité technique mais presque trop joueur avec des prises de risques inutiles. Défensivement une bonne lecture du jeu mais perd trop de duels, notamment dans les airs.
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Poteau droit a écrit : 25 juil. 2025, 23:27
Mimosas7 a écrit : 25 juil. 2025, 23:00 Et maintenant la rumeur Ismael Ugur en latéral droit😱

On va finir avec pleins de latéraux!

C’est de bonne Ugur pour la suite 😀
Tu t'es mélangé les pinceaux en lisant trop vite notre potin, Ismael est un ancien attaquant de la réserve qui a raccroché les crampons depuis plusieurs années. :cote:
C’est ça de vouloir regarder le forum après un bon apéro 😂😂😂
Désolé
Stratienne

Message par Stratienne »

Toubibarnotoubib a écrit : Hier, 01:53 Après ce que j’ai vu ce soir, nous devons recruter 5 ou 6 joueurs puis revoir le dispositif tactique ainsi que son animation.
Nous sommes faibles derrière et inoffensifs devant. On aurait repris il y a deux semaines ça aurait été pareil.
C est clair mais je doute que l on change de tactique et que l on recrute autant.
Ces matchs de préparation laissent beaucoup d inquiétudes pour la suite.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Mika5942*

Message par Mika5942* »

Ça me donne l'impression que les joueurs n'ont toujours pas compris le système du coach, encore une fois hier on se fait déchirer sur les côtés.
Il faut de véritables arrières latéraux maintenant c'est urgent depuis des mois :rougefaché:
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
Sensimo

Message par Sensimo »

Mika5942* a écrit : Hier, 06:19 Ça me donne l'impression que les joueurs n'ont toujours pas compris le système du coach, encore une fois hier on se fait déchirer sur les côtés.
Il faut de véritables arrières latéraux maintenant c'est urgent depuis des mois :rougefaché:
Perso je trouve surtout que le niveau de l'équipe est très faible, cardona bernauer traore Moueffek old boakye ça reste moyen, seul satisfaction el jamali et gadekbeku, voir Duffus, je suis relativement inquiet pour la reprise, on verra la suite du mercato mais j'émets de gros doute sur la présence d' Ekwah Stassin et Zuriko au 2 septembre.
YACINE

Message par YACINE »

La déclaration de Horneland qui botte en touche dans le potin sur le cas Davitashvili absent du match n'annonce rien de bon. Soit le joueur refuse de jouer, soit il est en instance de transfert. Dans les 2 cas cela te fait de la percussion et du dribble en moins. Old dans les petits jeux ou dos au but peine quand il est marqué de prêt. Boakye a permuté en faux neuf avec Old.
Tom

Message par Tom »

YACINE a écrit : Hier, 07:17 La déclaration de Horneland qui botte en touche dans le potin sur le cas Davitashvili absent du match n'annonce rien de bon. Soit le joueur refuse de jouer, soit il est en instance de transfert. Dans les 2 cas cela te fait de la percussion et du dribble en moins. Old dans les petits jeux ou dos au but peine quand il est marqué de prêt. Boakye a permuté en faux neuf avec Old.
C’est dire le niveau on se retrouve avec un joueur de NZ et de D1 Autrichienne en attaque à 15 jours de la reprise . On est sainté merde! Et on se retrouve avec le même projet que Troyes !
speed94

Message par speed94 »

Le cas Stassin interroge aussi
OK pour la blessure, mais ca fait quand même 3 mois.
On l’annonce forfait pour Laval.
Je suis quand même dubitatif
Sensimo

Message par Sensimo »

speed94 a écrit : Hier, 07:28 Le cas Stassin interroge aussi
Je pense qu'il faut se faire a l'idée que ni Stassin ni Zuriko ni Ekwah seront présents a la reprise.
Il va falloir recruter en fonction rapidement, les jeunes prospects ok mais a un moment il faudrait des joueurs aguerri de haut niveau.
l.angevert

Message par l.angevert »

Sensimo a écrit : Hier, 07:37
speed94 a écrit : Hier, 07:28 Le cas Stassin interroge aussi
Je pense qu'il faut se faire a l'idée que ni Stassin ni Zuriko ni Ekwah seront présents a la reprise.
Il va falloir recruter en fonction rapidement, les jeunes prospects ok mais a un moment il faudrait des joueurs aguerri de haut niveau.
Évidemment ces joueurs divisent leurs salaires par 2 ou par trois en attendant de pouvoir partir non ?
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
machiavel

Message par machiavel »

Toubibarnotoubib a écrit : Hier, 01:53 Après ce que j’ai vu ce soir, nous devons recruter 5 ou 6 joueurs puis revoir le dispositif tactique ainsi que son animation.
Ben non justement là notre équipe est dans le dur car on a fait la prépa physique. Le PFC la commence à peine. Maintenant on doit commencer à remplir les réserves pour lancer la saison.
Par contre je vous rejoins sur le fait qu’on doit recruter au moins 5/6 joueurs.
Si Stassin et Zuriko partent c’est un scandale. Tu veux remonter c’est pas une vente à deux semaine de la reprise qu’il faut enregistrer. J’estime que s’ils ne sont pas parti avant Laval ils doivent rester.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Mitoraj

Message par Mitoraj »

machiavel a écrit : Hier, 07:42
Ben non justement là notre équipe est dans le dur car on a fait la prépa physique. Le PFC la commence à peine. Maintenant on doit commencer à remplir les réserves pour lancer la saison.
Par contre je vous rejoins sur le fait qu’on doit recruter au moins 5/6 joueurs.
Si Stassin et Zuriko partent c’est un scandale. Tu veux remonter c’est pas une vente à deux semaine de la reprise qu’il faut enregistrer. J’estime que s’ils ne sont pas parti avant Laval ils doivent rester.
Tout dépendra des propositions des clubs intéressés.
Tom

Message par Tom »

Mitoraj a écrit : Hier, 08:05
machiavel a écrit : Hier, 07:42
Tout dépendra des propositions des clubs intéressés.
On s’en fout du financier , on veut de l’amélioration sur le plan sportif! Laissons de coté le financier car le club a les reins solides par contre le sportif c’est 0 en ce moment. On a repris les premiers et on est en droit d’attendre un changement de mentalité , une amélioration dans le jeu et finalement non. Mêmes erreurs que l’année dernière, même jeu , même maux . Mini 3 buts!
eric42

Message par eric42 »

Une bonne fois pour toute nos deux joueurs phares vont partir en fin de mercato et cela sera grave pour nous. Comme d’ailleurs la lenteur pour recruter des latéraux et milieux car Moueffek ne fera pas une saison complète et bouchouari et fomba sont partis
Stratienne

Message par Stratienne »

si notre mercato est de nouveau un echec on pourra s interroger sur le role des nombreux recruteurs même si on peut mettre en avant que notre club a perdu beaucoup d attractivite ces dernieres saisons.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Tchotcholoko

Message par Tchotcholoko »

Recrutement à la fc manager...
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Moi je recruterai un coach , il commence à me fatiguer lui
Guiasse

Message par Guiasse »

Riquet le vert a écrit : Hier, 08:21 Moi je recruterai un coach , il commence à me fatiguer lui
:hehe:
En vert et contre tous
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Guiasse a écrit : Hier, 08:32
Riquet le vert a écrit : Hier, 08:21 Moi je recruterai un coach , il commence à me fatiguer lui
:hehe:
Go go go.... En national
LeRustre

Message par LeRustre »

On verra dans quelques semaines mais en effet c'est inquiétant de voir qu'on a toujours les mêmes problèmes qu'en janvier.... Voir pire si les départs de Zuriko et Stassin se confirment. On continuera à se prendre des buts mais on aura une attaque niveau national 8|
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Demetrio Lopez a écrit : Hier, 01:58
Dydou a écrit : Hier, 00:03 Je maintiens que Bernauer n'a pas le niveau pour être titulaire. On peut peut-être prendre le risque de le garder en L2, mais sa place devrait normalement être sur le banc.
Pour la L2 ça ira mais pas assez consistant. A la relance il a une belle qualité technique mais presque trop joueur avec des prises de risques inutiles. Défensivement une bonne lecture du jeu mais perd trop de duels, notamment dans les airs.
Ca serait pas étonnant que ça tourne et que Nadé joue plus que prévu, s'il reste. ;)
Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

A la mi-octobre, Nadé reprendra sa place de titulaire.
Répondre