Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Peluvert

Re: Mercato été 2025

Message par Peluvert »

Bonjour à tous,
Je suis surpris de voire qu’il y a 3heures on allait marcher sur la L2 , que pas une équipe ne pourrait rivaliser et que maintenant, on se dirige tous droit vers le national avec aucun joueur potable.
De meme , on ne pourrait pas gagner un championnat en perdant le 1er match?
En ayant pas tout nos joueurs ?
Regardez le début de la phase de poule de qsg en cl , c’est pas vieux et ça prouve bien qu’un début raté n’est pas rédhibitoire.
Autant il faut pas s’enflammer, autant il faut pas se pendre après un match perdu.
ALV
cedric26

Message par cedric26 »

apres le bientôt
le
on allait marcher sur la L2

:hehe: :hehe:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
dronchau

Message par dronchau »

Si on pouvait prendre Kebbal,je signe de suite. Il ne jouait plus trop l'an passé sur la fin de saison... Ça m'irait bien son profil.
gorgo42

Message par gorgo42 »

cedric26 a écrit : 25 juil. 2025, 18:38
beaujolais42 a écrit : 25 juil. 2025, 16:45
PtitLu a écrit : 25 juil. 2025, 16:36 On peut quand même déroger à la régle pour Maçon pour cette saison, non ? On recrute malgré sa présence. On a pas le couteau sous la gorge financièrement et on en a déjà vendu/libérer un bon paquet de joueurs.

Pour moi, cette visite médicale négative de Yvan devrait être considéré comme un léger accroc, rien de plus.
en equipe reserve ca va le calmer
pas compris, il est arrivé en surpoid, à la VM??, pourquoi le calmer?? il ne voulait pas y aller??
si il n'a pas récuperé de son opération ,il faut se demander si il est encore apte a jouer au foot de haut niveau .
Nemo42

Message par Nemo42 »

d4221 a écrit : 25 juil. 2025, 21:45
Cstefic a écrit : 25 juil. 2025, 21:43
Assedavid a écrit : 25 juil. 2025, 21:07 Notre souci c'est loin d'être l'effectif...

Personne ne joue avec seulement le latéral pour couvrir le côté, je dis bien PERSONNE.
Horneland est un génie il invente des choses qui ne se font plus depuis 10 ans...

Avec ce partie pris tactique, tu prendras des vagues en contre et ce même contre une N3.

Je pensais qu'il avait compris, visiblement non.
Horneland mi-sep au plus tard sera demi de ses fonctions.

Perso, je le ferai dès demain.

Ce type est sympa, il est rigolo, veut du football Console FIFA (avec 10 buts par matchs), la ligue 2 comme toutes les divisions exigent de la rigueur tactique.

Au suivant...
On compte sur toi pour le remplacer !
C'est des analyses tactiques qui sont claires et que vous préférez tourner au ridicule car elle vont pas dans le sens"tout va bien" "ca va marcher "
Tactiquement on s est fait ouvrir en l1
Par tout le monde
Et en l2 les entraineurs ne seront pas plus bêtes
Après cest sur les joueurs sa sera plus brouillon
MAIS on court un énorme danger
En ligue 1 on s'est fait ouvrir avec Odo aussi...
Le 8-0 face à Nice c'est pas Horneland,
Le 4-0 contre Brest c'est pas lui non plus,

Pas plus que le 5-0 contre Rennes...

On lui a donné une equipe qui n'avait pas de defense, il a fait ce qu'il a pu pour qu'on marque plus de buts que l'adversaire...
Aujourd'hui il a un defenseur central de plus et a perdu son meilleur latéral (petrot).

Il a même pas un lateral gauche de metier dans l'effectif, il aligne le seul joueur qu'il a a disposition a ce poste :
Le mec donne 2 buts à l'adversaire en 20 minutes...

On lui donne une equipe : l'attaquant est pas là, l'ailier est pas là, le milieu est pas là, et le lateral gauche n'est pas là...

Vous voulez qu'il fasse quoi exactement Horneland ???

Qu'il chausse les crampons et qu'il joue aux 4 postes ?

Non maintenant faut un lateral gauche dans la semaine, minimum et faut que pour Stassin Davitashvili et Ekwah les situations soient réglées et vite !
Ils sont là, ils sont pas là, je m'en fiche !
Il faut savoir !
Et si ils sont pas là, il faut quelqu'un à leur place !

C'est bien beau de laisser partir les Briançon, les Moutons, les Sissoko...
"Oh ça degraisse bien"
Oui oui...
Sinon c'est prévu d'avoir des joueurs à mettre sur le terrain ? ou bien on continue avec les U19 ?
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
d4221

Message par d4221 »

Nemo42 a écrit : 25 juil. 2025, 22:27
d4221 a écrit : 25 juil. 2025, 21:45
Cstefic a écrit : 25 juil. 2025, 21:43
Assedavid a écrit : 25 juil. 2025, 21:07 Notre souci c'est loin d'être l'effectif...

Personne ne joue avec seulement le latéral pour couvrir le côté, je dis bien PERSONNE.
Horneland est un génie il invente des choses qui ne se font plus depuis 10 ans...

Avec ce partie pris tactique, tu prendras des vagues en contre et ce même contre une N3.

Ce type est sympa, il est rigolo, veut du football Console FIFA (avec 10 buts par matchs), la ligue 2 comme toutes les divisions exigent de la rigueur tactique.

Au suivant...
On compte sur toi pour le remplacer !
C'est des analyses tactiques qui sont claires et que vous préférez tourner au ridicule car elle vont pas dans le sens"tout va bien" "ca va marcher "
Tactiquement on s est fait ouvrir en l1
Par tout le monde
Et en l2 les entraineurs ne seront pas plus bêtes
Après cest sur les joueurs sa sera plus brouillon
MAIS on court un énorme danger
En ligue 1 on s'est fait ouvrir avec Odo aussi...
Le 8-0 face à Nice c'est pas Horneland,
Le 4-0 contre Brest c'est pas lui non plus,

Pas plus que le 5-0 contre Rennes...

On lui a donné une equipe qui n'avait pas de defense, il a fait ce qu'il a pu pour qu'on marque plus de buts que l'adversaire...
Aujourd'hui il a un defenseur central de plus et a perdu son meilleur latéral (petrot).

Il a même pas un lateral gauche de metier dans l'effectif, il aligne le seul joueur qu'il a a disposition a ce poste :
Le mec donne 2 buts à l'adversaire en 20 minutes...

On lui donne une equipe : l'attaquant est pas là, l'ailier est pas là, le milieu est pas là, et le lateral gauche n'est pas là...

Vous voulez qu'il fasse quoi exactement Horneland ???

Qu'il chausse les crampons et qu'il joue aux 4 postes ?

Non maintenant faut un lateral gauche dans la semaine, minimum et faut que pour Stassin Davitashvili et Ekwah les situations soient réglées et vite !
Ils sont là, ils sont pas là, je m'en fiche !
Il faut savoir !
Et si ils sont pas là, il faut quelqu'un à leur place !

C'est bien beau de laisser partir les Briançon, les Moutons, les Sissoko...
"Oh ça degraisse bien"
Oui oui...
Sinon c'est prévu d'avoir des joueurs à mettre sur le terrain ? ou bien on continue avec les U19 ?
Pas du tout d'accord
Sur l'ensemble du message
Mais après libre a toi
Moi je pense que l'entraîneur est le chef d orchestre
La partition jouee en l1 etait fausse
En l2...ca va etre compliqué
On verra
Plus que 2 semaines avant le top depart
machiavel

Message par machiavel »

LeRustre a écrit : 25 juil. 2025, 21:51
ocekas a écrit : 25 juil. 2025, 21:41 Donc à 15 jours du début du championnat,

En défense : aucun latéral gauche, il manque un latéral droit titulaire, quid de Macon et de son transfert avorté, quid du départ de Batubinsika.
En milieu : quid d'Ekwah, Moueffek et ses blessures fréquentes, Tardieu vieillissant, Bouchouari sur le départ.
En attaque : quid de Davitashvili, quid de Duffus, quid de Stassin.

Cela fait beaucoup non ?
Surtout qu'on a commencé la préparation tôt ce qui laissait sous entendre qu'on aurait quasiment l'intégralité de l'équipe rapidement mais là il manque encore du monde même sans parler des départs qu'il faudra remplacer...
Après quel sera le niveau de la L2 ? Une chose est sûre on sera attendu de partout donc il va falloir une sacrée équipe sur le terrain pour écraser le championnat, à ce jour je n'ai pas l'impression qu'on en soit là.
Le premier match est dans 15 jours, les joueurs ont fait une grosse prépa le niveau ne sera pas le même.
Horneland doit être le premier désespéré de la situation.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Toupet74

Message par Toupet74 »

Dr.Makaveli a écrit : 25 juil. 2025, 05:39
Toupet74 a écrit : 24 juil. 2025, 22:52
tigeryl42 a écrit : 24 juil. 2025, 20:30 Et duffus il signe quand ?
Et Frau ?
Et Puygrenier ?
:amen:
very vert

Message par very vert »

Keiran a écrit : 25 juil. 2025, 21:27

Au suivant...
Sauf que ce que tu dis est faux.
Le latéral n'est pas seul pour couvrir le côté, il est épaulé par le 8. Par exemple, El Jemali l'a très bien fait avec Bernauer sur la deuxième mi-temps.

On est en match de préparation, il y a clairement des joueurs qui sont en phase de "digestion" de la préparation physique et manquent de jus, c'était visible sur Jaber et Tardieu. Et c'est parfaitement normal.
J'espère que c'est ça.

Parce que pour moi, le problème n'est tactique et n'est pas non plus l'effectif (même s'il y a des manques criant)...

... Non, pour moi, si on était toujours à contretemps, tout le temps en retard, c'est parce qu'on a pas mis l'intensité nécessaire.
On a fait un match amical... Tranquilou.
Donc ce manque d'engagement, s'il est dû à la charge de la préparation, OK... Même si la première journée arrive vite et qu'il faut très vite récupérer...
Si c'est parce qu'on a pris le match à la légère... C'est dommage parce qu'on devait se rassurer après le Servette et il ne faudrait pas qu'on laisse le doute faire son œuvre.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Toupet74

Message par Toupet74 »

Au suivant...
Un peu de cet avis., sauf que si Kilmer le virent c'est un deuxième constat d'échec ( en plus de la descente)
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Et maintenant la rumeur Ismael Ugur en latéral droit😱

On va finir avec pleins de latéraux!

C’est de bonne Ugur pour la suite 😀
Keiran

Message par Keiran »

very vert a écrit : 25 juil. 2025, 22:45
Keiran a écrit : 25 juil. 2025, 21:27

Au suivant...
Sauf que ce que tu dis est faux.
Le latéral n'est pas seul pour couvrir le côté, il est épaulé par le 8. Par exemple, El Jemali l'a très bien fait avec Bernauer sur la deuxième mi-temps.

On est en match de préparation, il y a clairement des joueurs qui sont en phase de "digestion" de la préparation physique et manquent de jus, c'était visible sur Jaber et Tardieu. Et c'est parfaitement normal.
J'espère que c'est ça.

Parce que pour moi, le problème n'est tactique et n'est pas non plus l'effectif (même s'il y a des manques criant)...

... Non, pour moi, si on était toujours à contretemps, tout le temps en retard, c'est parce qu'on a pas mis l'intensité nécessaire.
On a fait un match amical... Tranquilou.
Donc ce manque d'engagement, s'il est dû à la charge de la préparation, OK... Même si la première journée arrive vite et qu'il faut très vite récupérer...
Si c'est parce qu'on a pris le match à la légère... C'est dommage parce qu'on devait se rassurer après le Servette et il ne faudrait pas qu'on laisse le doute faire son œuvre.
Normalement, les séances d'entraînement vont ressembler de plus en plus à des séances classiques de la saison, un rythme de croisière.Cela permet au joueur d'enfin remplir le réservoir qu'ils ont "façonné" pendant des semaines.
Ça va faire du bien à des gars comme Tardieu, Jaber ou Appiah.
Ça sera plus long pour Moueffek qui a au moins 3 semaines de retard (2 pour atteindre 90 minutes dans les jambes et 1 pour remplir le réservoir). Idem pour Duffus qui avait à peine une mi-temps dans les jambes.

D'un point de vue physique il faudra sans doute attendre la journée 2 voir 3 pour avoir une homogénéité dans l'équipe.
C'est assez classique et on sera pas les seuls.

Tactiquement et au niveau du jeu, on peut par contre s'attendre a du mieux dès Cagliari et Laval, avec moins de rotations qui favorisent les automatismes.

Édit : Horneland fait le même constat que toi visiblement
verttoujours

Message par verttoujours »

Au début du mercato et pendant un bon moment j etais plutôt optimiste avec pas mal de signaux positifs
Cardona et bernauer prolongés
Chico Lamba gros coup au mercato
Et depuis plus le temps passe et plus je deviens pessimiste et ce,pour plusieurs raisons:
La branlée de ce soir montre qu on est vraiment pas prêt alors que le pfc a commencé sa prépa bien après nous et alors qu on a joué pendant soixante minutes avec la meilleure équipe à disposition ce soir
Le mercato patine et malgré un dégraissage réussi, il nous manque deux semaines avant le début du championnat un latéral gauche voir deux( car sans tirer sur l ambulance Traoré c est vraiment très faible)un latéral droit, un milieu si personne ne part
Je pensais qu on garderai peut être zuriko et/ou stassin et force est de constater en ne voyant ni l un ni l autre ce soir que c est mal parti. Avec ces deux joueurs et malgré des lacunes défensives , on aurait pu avec cette grosse attaque être optimiste.
Là s il faut remplacer nos presque deux meilleurs joueurs plus deux latéraux plus un milieu on repart presque à zéro
Donc ceux qui nous vantent le projet Kilmer et sa stabilité, je cherche mais je vois pas
Ceux qui pensent qu on va marcher sur la ligue deux risquent de déchanter et j espère me tromper
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
cedric26

Message par cedric26 »

mais non faut pas s'inquieter pour stassin, il est juste encore trop juste et va avoir droit à son entrainement spécifique pdt encore minimum 3 semaines.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
dan-29

Message par dan-29 »

verttoujours a écrit : 25 juil. 2025, 23:03 Au début du mercato et pendant un bon moment j etais plutôt optimiste avec pas mal de signaux positifs
Et depuis plus le temps passe et plus je deviens pessimiste et ce,pour plusieurs raisons:
La branlée de ce soir montre qu on est vraiment pas prêt alors que le pfc a commencé sa prépa bien après nous et alors qu on a joué pendant soixante minutes avec la meilleure équipe à disposition ce soir
Le mercato patine et malgré un dégraissage réussi, il nous manque deux semaines avant le début du championnat un latéral gauche voir deux( car sans tirer sur l ambulance Traoré c est vraiment très faible)un latéral droit, un milieu si personne ne part
Je pensais qu on garderai peut être zuriko et/ou stassin et force est de constater en ne voyant ni l un ni l autre ce soir que c est mal parti. Avec ces deux joueurs et malgré des lacunes défensives , on aurait pu avec cette grosse attaque être optimiste.
Là s il faut remplacer nos presque deux meilleurs joueurs plus deux latéraux plus un milieu on repart presque à zéro
Donc ceux qui nous vantent le projet Kilmer et sa stabilité, je cherche mais je vois pas
Ceux qui pensent qu on va marcher sur la ligue deux risquent de déchanter et j espère me tromper
Même avis que toi , inutile d'avoir repris si tôt si l'effectif n'est pas au complet a 15 j du début de championnat. Ce soir je suis inquiet également. Ou sont les recrues ????
supporter depuis 1975
verttoujours

cedric26 a écrit : 25 juil. 2025, 23:10 mais non faut pas s'inquieter pour stassin, il est juste encore trop juste et va avoir droit à son entrainement spécifique pdt encore minimum 3 semaines.....
C est ironique ou tu le penses vraiment ? :hehe:
verttoujours

dan-29 a écrit : 25 juil. 2025, 23:13
verttoujours a écrit : 25 juil. 2025, 23:03 Au début du mercato et pendant un bon moment j etais plutôt optimiste avec pas mal de signaux positifs
Même avis que toi , inutile d'avoir repris si tôt si l'effectif n'est pas au complet a 15 j du début de championnat. Ce soir je suis inquiet également. Ou sont les recrues ????
Duffus pourrait être une recrue mais manifestement on lui cherche une grand mère italienne ou espagnole
Enfin c est ce qu on suppute vu le manque d info sur le sujet...
verttoujours

Par contre on a trois ou quatre noms pour jouer arrière droit,strata,l écossais,le turc et Joly mais personne à gauche
On va vraiment commencer la saison avec Traoré qui pourrait facilement nous coûter un but apr match vu le niveau
Attention, il sera peut être bon mais il est beaucoup trop tendre pour l'instant
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Mimosas7 a écrit : 25 juil. 2025, 23:00 Et maintenant la rumeur Ismael Ugur en latéral droit😱

On va finir avec pleins de latéraux!

C’est de bonne Ugur pour la suite 😀
Tu t'es mélangé les pinceaux en lisant trop vite notre potin, Ismael est un ancien attaquant de la réserve qui a raccroché les crampons depuis plusieurs années. :cote:
Image
Alexsio

Message par Alexsio »

Je ne sais pas si on peut attribuer ce mauvais match ce soir à la fatigue accumulée lors de la préparation. On a commis des erreurs défensives qu'on voyait la saison passée avec d'autres joueurs. Devant je crois qu'on pouvait jouer toute la nuit sans marquer. Certes il nous manquait Stassin et Zuriko mais vont-ils rester ? Je ne crois pas. Je ne sais pas trop quoi penser de nos 2 derniers matchs mais ce qui est sûr c'est qu'il nous faut de vrais renforts dans toutes les lignes. Traoré a vraiment été mauvais. Il s'est fait bouffer sur chaque contre. Il avait aussi été mauvais lors du match précédent.
Pour l'instant les rumeurs de transfert ne parlent que de latéraux droits, rien à gauche. Certains parlent déjà d'une défiance vis à vis du coach, de maintien en L2, etc. Ne passons pas d'un extrême à l'autre. Bien sûr que la situation aujourd'hui est préoccupante mais nous avons encore 5 semaines avant la fermeture du mercato. Les dirigeants ne sont pas idiots, ils ont vu le match ce soir et vont agir en conséquence, du moins je l'espère.
verttoujours

Alexsio a écrit : 25 juil. 2025, 23:30 Je ne sais pas si on peut attribuer ce mauvais match ce soir à la fatigue accumulée lors de la préparation. On a commis des erreurs défensives qu'on voyait la saison passée avec d'autres joueurs. Devant je crois qu'on pouvait jouer toute la nuit sans marquer. Certes il nous manquait Stassin et Zuriko mais vont-ils rester ? Je ne crois pas. Je ne sais pas trop quoi penser de nos 2 derniers matchs mais ce qui est sûr c'est qu'il nous faut de vrais renforts dans toutes les lignes. Traoré a vraiment été mauvais. Il s'est fait bouffer sur chaque contre. Il avait aussi été mauvais lors du match précédent.
Pour l'instant les rumeurs de transfert ne parlent que de latéraux droits, rien à gauche. Certains parlent déjà d'une défiance vis à vis du coach, de maintien en L2, etc. Ne passons pas d'un extrême à l'autre. Bien sûr que la situation aujourd'hui est préoccupante mais nous avons encore 5 semaines avant la fermeture du mercato. Les dirigeants ne sont pas idiots, ils ont vu le match ce soir et vont agir en conséquence, du moins je l'espère.
Les dirigeants avaient vu tous les match de la première partie de saison dernière et pourtant,pas de mercato d'hiver ou presque et retour en ligue deux donc je ne crois que ce que je vois...
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

verttoujours a écrit : 25 juil. 2025, 23:42
Alexsio a écrit : 25 juil. 2025, 23:30 Je ne sais pas si on peut attribuer ce mauvais match ce soir à la fatigue accumulée lors de la préparation. On a commis des erreurs défensives qu'on voyait la saison passée avec d'autres joueurs. Devant je crois qu'on pouvait jouer toute la nuit sans marquer. Certes il nous manquait Stassin et Zuriko mais vont-ils rester ? Je ne crois pas. Je ne sais pas trop quoi penser de nos 2 derniers matchs mais ce qui est sûr c'est qu'il nous faut de vrais renforts dans toutes les lignes. Traoré a vraiment été mauvais. Il s'est fait bouffer sur chaque contre. Il avait aussi été mauvais lors du match précédent.
Les dirigeants avaient vu tous les match de la première partie de saison dernière et pourtant,pas de mercato d'hiver ou presque et retour en ligue deux donc je ne crois que ce que je vois...
+1
En revanche pour nous annoncer des arrivées dans le staff ou la restructuration de l Etrat là pas de problème...
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

C’est quoi son poste preferentiel à El Jemali? Parce que ce soir, il jouait partout.
vertveine

Message par vertveine »

Almanzor a écrit : 25 juil. 2025, 20:56 J'aimerais une 5 VRAIES recrues, une par chacun.de nos nouveaux boyscouts
Kevoulvoul ?
charles

Message par charles »

Au vu du match ce soir,
s’il n’y a pas de recrutement cette semaine d’au moins 2 latéraux (D & G)
c’est à n’y plus rien comprendre :/
Vous croyez que Laval ne nous attend pas pour leur match de l’année (comme pour tous nos adversaires) et va nous donner le match ?…
La fameuse nouvelle cellule de recrutement annoncée (et le CV de leurs membres),
elle sert à quoi ?…
Dernière modification par charles le 26 juil. 2025, 00:07, modifié 1 fois.
Répondre