Amical : ASSE 0 - Paris FC 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Faiseur de Tresses

Re: Amical : ASSE 0 - Paris FC 3

Message par Faiseur de Tresses »

Benjo a écrit : 25 juil. 2025, 19:55
Faiseur de Tresses a écrit : 25 juil. 2025, 19:52
Benjo a écrit : 25 juil. 2025, 19:50
IndesGalantes42 a écrit : 25 juil. 2025, 19:46
Benjo a écrit : 25 juil. 2025, 19:44
cyssou43 a écrit : 25 juil. 2025, 19:37 J.espere juste que les joueurs diront au coach tactiquement on y arrive pas changez sinon on est cuit.. aucune production rien et comme on est coupé en 2 on se fait ouvrir sur tous les contres
Pourtant la défense a été presque complètement changée.
Moi je pense que nos défenseurs n étaient pas si catastrophiques que ça (pas pour autant qu ils étaient bons), mais que la tactique les expose trop. Le nombre de matchs avec Horneland où l on a pris 3 buts par match, ça fait très peur le chiffre.
C'est le jeu de ODO qui leur en a fait prendre 8 à Nice ?
Oui possiblement. Mais avec ODO on a pris des cartons mais on a pas pris 3 buts par matchs 1 fois sur 2
Faux.
9/19
11/21
si j' ai bien compté

ça fait quasi 1 match sur 2.
Oui, donc pareil pour les deux coaches. ;)
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
VivaLubo

Message par VivaLubo »

bernojax a écrit : 25 juil. 2025, 19:55 Après sa grave blessure c'est le seul en attaque fait le job depuis le début de la prépa
Old il fait quand même un peu toujours la même action, je perce sur 5-10 mètres, je reviens sur moi, j'attends 3 secondes et je redonne derrière.
C'est dommage, on aurait besoin qu'il tente un peu plus d'aller au bout.
Après, sans 9, au centre ou pour faire une fausse piste, c'est pas forcément facile
Benjo

Message par Benjo »

Faiseur de Tresses a écrit : 25 juil. 2025, 19:57
Benjo a écrit : 25 juil. 2025, 19:55
Faiseur de Tresses a écrit : 25 juil. 2025, 19:52
Benjo a écrit : 25 juil. 2025, 19:50
IndesGalantes42 a écrit : 25 juil. 2025, 19:46
Benjo a écrit : 25 juil. 2025, 19:44
cyssou43 a écrit : 25 juil. 2025, 19:37 J.espere juste que les joueurs diront au coach tactiquement on y arrive pas changez sinon on est cuit.. aucune production rien et comme on est coupé en 2 on se fait ouvrir sur tous les contres
Pourtant la défense a été presque complètement changée.
Moi je pense que nos défenseurs n étaient pas si catastrophiques que ça (pas pour autant qu ils étaient bons), mais que la tactique les expose trop. Le nombre de matchs avec Horneland où l on a pris 3 buts par match, ça fait très peur le chiffre.
C'est le jeu de ODO qui leur en a fait prendre 8 à Nice ?
Oui possiblement. Mais avec ODO on a pris des cartons mais on a pas pris 3 buts par matchs 1 fois sur 2
Faux.
9/19
11/21
si j' ai bien compté

ça fait quasi 1 match sur 2.
Oui, donc pareil pour les deux coaches. ;)
Non ODO c'est 1 match sur 4. Pas 1 sur 2.
11/21 c était en comptant les amicaux d Horneland (dsl je pensais l avoir écrit).. Sinon 9/19 en championnat je crois avec EH où l on prend 3 buts par matchs.
Dernière modification par Benjo le 25 juil. 2025, 19:59, modifié 2 fois.
NomDeStade

Re: Amical : ASSE - Paris FC à 19h00

Message par NomDeStade »

Riquet le vert a écrit : 25 juil. 2025, 19:55
cuervo a écrit : 25 juil. 2025, 19:53
Almanzor a écrit : 25 juil. 2025, 19:39
Mitoraj a écrit : 25 juil. 2025, 19:33 La faiblesse de la défense est incroyable.
Le milieu de terrain est aussi très moyennasse...Moueffeck est pour moi un moyensub mais pas convaincu en titulaire
Moueffeck c'est quand même un gros soucis, va falloir commencer à en parler. :nonon:
C'est incroyable de faire déjouer son équipe à ce point, c'est psychologique ou quoi, en 4 ballons il te crame le début de match à lui tout seul, pour moi ce joueur à une influence néfaste sur l'équipe.
Il a beau avoir été formé chez nous avoir sorti quelques belles prestations, franchement y'a un soucis là.
Quand il se pète pas sur des moments cruciaux, il te met à l'envers l'équipe. Incroyable
Il a toujours été moyen ce joueur , de rares bons matchs des mecs comme lui en L2 t'en a un sacré paquet. Et t'as surtout beaucoup de joueurs bien meilleurs que lui
Moueffeck techniquement ça vaut vraiment pas grand chose. C'est un Guillou et il joue dans le cœur du jeu, ça n'a pas de sens.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Stratienne

Message par Stratienne »

Guiasse a écrit : 25 juil. 2025, 19:53 Bon la j'espère que cela va vite s'accélérer pour les latéraux et que Horneland arrêter de s'entêter avec son système pourri ! :pascontent2:
pas mieux :super:
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Ok Kilmer investit mais sportivement quelle désillusion
masb42

Message par masb42 »

VivaLubo a écrit : 25 juil. 2025, 19:54 C'est un match amical.
Franchement le score est aussi anecdotique qu'il est sévère.
Hors-jeu, faute au départ de l'action, ballon qui rentre. Si c'est moi qui arbitre, y'a 1-1 et le PFC joue à 10 parce que je sors Kebbal pour grigri :mrgreen:

Certains joueurs du XI type ne sont clairement pas prêts. Moueffeck par exemple.

Moi ce qui m'interroge c'est le manque d'aggressivité des joueurs. A part Jabber peut-être et c'est un peu tout.
J'espère que ça vient d'un gros travail physique ces jours derniers car sinon c'est ce qui m'inquiète le plus.
Il te manque des gratteurs de ballon au milieu
On se contente de Tardieu qui arrive à faire deux trois passes intéressantes.....
C'est quand qu'il harcèle l'équipe adverse ?
On n'a pas de milieu
Il manque deux milieux
Et on n'a pas de latéraux
Bernaueur je me demande encore pourquoi on l'a pris
THBz

Message par THBz »

Bon, j'ai changé d'avis et j'ai regardé malgré la qualité pourrie de la vidéo. :gene3:

Concrètement, je vais répéter la même chose que j'ai déja répété en boucle en début de saison dernière (ce qui m'embête fort car j'ai du mal avec le comique de répétition) : Ce groupe n'a absolument pas le niveau pour jouer quoi que ce soit cette année. Je précise que je ne compte pas Stassin et Zuriko dedans car ils ne semblent pas prendre part à l'aventure pour l'instant, ils ne sont pas transférés mais ils ne jouent pas non plus donc ça confirme la théorie de l'instance départ, ce que je ne souhaite évidemment pas.

L'avantage, c'est que le mercato n'est pas fini et que c'est encore largement rattrapable.

Par contre, si peu importe les raisons, on rate le mercato et on joue ne serait-ce qu'une demi saison avec ce groupe complètement éclaté, Ligue 2 ou pas, on ne reverra pas la couleur de la Ligue 1 tout de suite.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

J'en peux déjà plus de ce coach. Il nous sert la même bouillie footballistique. Possession stérile. Équipe coupée en deux....
Keiran

Message par Keiran »

Compliqué pour Traoré (c'était prévisible) mais surtout au milieu, les courses sont pas bonnes et le ballon circule mal et pas assez vite. Boakye intéressant mais il descend quasi en 6 pour aider à la construction, c'est trop bas.
Mitoraj

Re: Amical : ASSE - Paris FC à 19h00

Message par Mitoraj »

NomDeStade a écrit : 25 juil. 2025, 19:58
Riquet le vert a écrit : 25 juil. 2025, 19:55
cuervo a écrit : 25 juil. 2025, 19:53
Almanzor a écrit : 25 juil. 2025, 19:39
Mitoraj a écrit : 25 juil. 2025, 19:33 La faiblesse de la défense est incroyable.
Le milieu de terrain est aussi très moyennasse...Moueffeck est pour moi un moyensub mais pas convaincu en titulaire
Moueffeck c'est quand même un gros soucis, va falloir commencer à en parler. :nonon:
C'est incroyable de faire déjouer son équipe à ce point, c'est psychologique ou quoi, en 4 ballons il te crame le début de match à lui tout seul, pour moi ce joueur à une influence néfaste sur l'équipe.
Il a beau avoir été formé chez nous avoir sorti quelques belles prestations, franchement y'a un soucis là.
Quand il se pète pas sur des moments cruciaux, il te met à l'envers l'équipe. Incroyable
Il a toujours été moyen ce joueur , de rares bons matchs des mecs comme lui en L2 t'en a un sacré paquet. Et t'as surtout beaucoup de joueurs bien meilleurs que lui
Moueffeck techniquement ça vaut vraiment pas grand chose. C'est un Guillou et il joue dans le cœur du jeu, ça n'a pas de sens.
Jean-marc GUILLOU? :gene3:
STEFE

Message par STEFE »

Zuriko, pourquoi est-il sur le banc ? pas de pbm physique à priori, donc ya un truc qui ne va pas, il ne sera sûrement pas là cette saison.

J'espère des recrues au milieu, perso je ne compte pas sur Moueffek pour une saison complète. Tardieu - Jaber ok, mais on a besoin d'un créateur, on l'a peut-être avec Boakye.

Certains parlent de Larsonneur, moi je m'interroge davantage sur Horneland.
Portosvert

Message par Portosvert »

On perd nos 2 meilleurs milieux Ekwah et surtout Bouchou,que se soit par la passe ou percussion .
Tardieu est d’une lenteur et se colle au défenseur centraux,on retrouve le Tardieu de la ligue deux,Moueffek s’il ne perd pas les ballons ne fait que de mauvais choix quand à Jaber bof boff
Devant s’il ne sont pas alimentés tu peux mettre n’importe qui ça sera pas mieux pourtant Boake et Ben sont en jambes,déçu de Cardona très peu en vue
Et nos deux latéraux n’apportent rien offensivement en apportant du danger du déséquilibre pour que nos ailiers rentrent dans l’axe et malheureusement défendre c’est difficile pour eux.Nos centraux c’est laborieux,Nadé est plus sécurisant ça fait peur.
Larsonneur toujours pareil jamais décisif,
Je pense que les jeunes vont apporter autre choses,il ne feront pas pire
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

VivaLubo a écrit : 25 juil. 2025, 19:57
bernojax a écrit : 25 juil. 2025, 19:55 Après sa grave blessure c'est le seul en attaque fait le job depuis le début de la prépa
Old il fait quand même un peu toujours la même action, je perce sur 5-10 mètres, je reviens sur moi, j'attends 3 secondes et je redonne derrière.
C'est dommage, on aurait besoin qu'il tente un peu plus d'aller au bout.
Après, sans 9, au centre ou pour faire une fausse piste, c'est pas forcément facile
Old n a pas de qualité de dribble on l aurait déjà vu
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Benjo a écrit : 25 juil. 2025, 19:57
Non ODO c'est 1 match sur 4. Pas 1 sur 2.
11/21 c était en comptant les amicaux d Horneland (dsl je pensais l avoir écrit).. Sinon 9/19 en championnat je crois avec EH où l on prend 3 buts par matchs.
Je te remets le détail ; par contre il doit pas y avoir les derniers matches de la saison.

https://www.poteaux-carres.com/forum/vi ... e#p2986083
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
paps1976

Message par paps1976 »

Larso a encore pris 3 buts…
Bernauer est plus influant sur son bon pied…
À droite il faudrait un mélange avec les jambes de Maçon et le QI foot de Appiah… en tout cas aucun des latéraux ne correspond à ce que le coach cherche à mettre en place . À gauche Makloufi a été au dessus du petit jeune sur les deux premiers matchs…
Au milieu, Tardieu en 6 est la meilleure solution. Pour les autres Fomba a réalisé une meilleure prépa que Moueffek et Jaber.
Devant il manque un attaquant de pointe pour remplacer Sissoko à minima car nguessan n’est pas encore mûre..
Qu’on arrête de mettre un gaucher à droite et inversement…
Et j’ai de plus en plus de doute sur la capacité du coach…
En espérant que la saison débute bien :mrgreen:
Kabigon

Message par Kabigon »

Je rejoins le sentiment général sur Moueffk, en grande partie parce que ça fait un moment que je m'interroge sur un apport. Il m'avait fait mentir lors de notre grosse série sous ODO qui avait amené vers la montée (au détriment de Bouchouari), avec notamment des prises de balle vers l'avant enthousiasmantes, mais finalement ça ressemble à du surrégime.

Au-delà du marquage qu'il lâche complètement sur le premier but ('comprends pas ceux qui tombent sur Bernauer, c'est pas son joueur), il est ennuyé ballon au pied et presse à contretemps sans ballon.

Traoré, c'est très léger. Il prend ses marques certes mais un ailier gaucher à droite vaut mieux le laisser partir sur son mauvais pied et couvrir l'intérieur. A chaque fois il le laisse prendre de la vitesse.

Et le 3e ça tombe sur Bernauer, mais Lamba le combo "relance de la tête dans l'axe/éliminé sur la feinte de frappe" c'est sympa aussi.

Le reste est assez transparent, Cardona devrait être notre meilleur atout sur la pelouse : inexistant. On sent pas les mecs à l'aise alors que Paris joue très relâché. Je sais pas si c'est une mauvaise compréhension entre les gars, de la nervosité suite à la pression d'Horneland... en tous cas c'est pas beau à voir.

Et je rejoins aussi NomdeStade : ce système, sans latéraux au-dessus de la moyenne, c'est boulevard sur boulevard au moindre changement de côté. J'en ai marre de voir des mecs défendre sur les talons, laisser le vis-à-vis gagner 40m sans essayer de le bloquer.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Vert57

Message par Vert57 »

J'espérais l'entrée de Gakgdebu à la place de Moueffek
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Personnellement je reviens quand même à une interrogation sur cette approche tactique : à quoi sert elle vraiment ?

Offensivement on est haut, mais avec une absence totale de décalage et de prise d'intervalle notamment des latéraux.

Défensivement nos mêmes latéraux sont constamment livrés à du 1 vs 1.

Aujourd'hui, on a quoi, 1 semaine de prepa d'avance sur le pfc, et on est dépassé dans tous les secteurs.
Stratienne

Message par Stratienne »

on prends une lecon de foot contre PFC :rougefaché:
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
forezien73

Message par forezien73 »

Poteau d entrée pour le pfc.

Même compo ?
very vert

Message par very vert »

Début de seconde, très très compliquée...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
bernojax

Message par bernojax »

il y à des choses qui ne sont de la faute d'Hornelande notamment quand certains de nos joueurs sont spectateurs.
Portosvert

Message par Portosvert »

very vert a écrit : 25 juil. 2025, 20:06 Début de seconde, très très compliquée...
On se fait balader au milieu on est inexistant
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 25 juil. 2025, 20:03 Je rejoins le sentiment général sur Moueffk, en grande partie parce que ça fait un moment que je m'interroge sur un apport. Il m'avait fait mentir lors de notre grosse série sous ODO qui avait amené vers la montée (au détriment de Bouchouari), avec notamment des prises de balle vers l'avant enthousiasmantes, mais finalement ça ressemble à du surrégime.

Au-delà du marquage qu'il lâche complètement sur le premier but ('comprends pas ceux qui tombent sur Bernauer, c'est pas son joueur), il est ennuyé ballon au pied et presse à contretemps sans ballon.

Traoré, c'est très léger. Il prend ses marques certes mais un ailier gaucher à droite vaut mieux le laisser partir sur son mauvais pied et couvrir l'intérieur. A chaque fois il le laisse prendre de la vitesse.

Et le 3e ça tombe sur Bernauer, mais Lamba le combo "relance de la tête dans l'axe/éliminé sur la feinte de frappe" c'est sympa aussi.

Le reste est assez transparent, Cardona devrait être notre meilleur atout sur la pelouse : inexistant. On sent pas les mecs à l'aise alors que Paris joue très relâché. Je sais pas si c'est une mauvaise compréhension entre les gars, de la nervosité suite à la pression d'Horneland... en tous cas c'est pas beau à voir.

Et je rejoins aussi NomdeStade : ce système, sans latéraux au-dessus de la moyenne, c'est boulevard sur boulevard au moindre changement de côté. J'en ai marre de voir des mecs défendre sur les talons, laisser le vis-à-vis gagner 40m sans essayer de le bloquer.
Pardon sur le direct, j'ai cru que c'était Bernauer.

Après, pour selon qu'on est supposé avoir bossé ce schéma depuis 6 mois, c'est désespérant de voir tjs les mêmes lacunes.

Et puis offensivement, il faut quand même s'interroger sur la réelle pertinence d'insister sans numéro 9. A un moment, il va falloir statuer sur Stassin, son remplaçant ainsi que Davitashvili qui me semble sur le départ vu son emploi.
Répondre