Oui possiblement. Mais avec ODO on a pris des cartons mais on a pas pris 3 buts par matchs 1 fois sur 2IndesGalantes42 a écrit : ↑25 juil. 2025, 19:46C'est le jeu de ODO qui leur en a fait prendre 8 à Nice ?Benjo a écrit : ↑25 juil. 2025, 19:44Pourtant la défense a été presque complètement changée.
Moi je pense que nos défenseurs n étaient pas si catastrophiques que ça (pas pour autant qu ils étaient bons), mais que la tactique les expose trop. Le nombre de matchs avec Horneland où l on a pris 3 buts par match, ça fait très peur le chiffre.
Amical : ASSE 0 - Paris FC 3
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Amical : ASSE 0 - Paris FC 3
-
Il faut qu'horneland se bouge pour modifier son système. Pas possible de se prendre une branlée comme cela en amical. Franchement, ca fait peur de repartir sur les mêmes bases. Le PFC c'est pas fou non plus.
-
La blague Horneland ne passera probablement pas l’automne. Quel bilan quand même.
Ce n’est qu’un match amical mais là on se demande ce qu’ils foutent
Ce n’est qu’un match amical mais là on se demande ce qu’ils foutent
-
Je n'ai pas pu voir la première période, mais c'est une bonne chose que cette branlée se fasse maintenant. De quoi souligner les efforts à faire dans le recrutement.
Moueffeck, je n'ai jamais été très fan mais il est surtout "pas mauvais" par intermittence. Est-ce que ça sera suffisant? Je pense que ça serait une bonne idée d'investir, et beaucoup, sur une valeur sûre à son poste.
Moueffeck, je n'ai jamais été très fan mais il est surtout "pas mauvais" par intermittence. Est-ce que ça sera suffisant? Je pense que ça serait une bonne idée d'investir, et beaucoup, sur une valeur sûre à son poste.
-
Bah justement, il en a raté aussi, et si les titulaires ne sont pas irréprochables ça n'aide pas à encadrer les remplaçants. Et pourtant je l'aime bien Bernauer !lequintal a écrit : ↑25 juil. 2025, 19:50On s'en fout de comment il défend vu qu'il fait des passes laser comme Mvila ..Faiseur de Tresses a écrit : ↑25 juil. 2025, 19:35 Le 3e est Bernauer : deux trous sur la même action, il est pas rassurant. J'aimerai bien voir une charnière Nadé-Chico moi.
Plus sérieusement c'est tout sauf un défenseur, la saison dernière il était deja mangé dans l"attaque du ballon, je parle meme pas de son jeu aérien ni de sa vitesse..
Enfin bref on va surement marcher sur la L2
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Navré de t'avoir dégouté à ce point !Vertigoal42 a écrit : ↑25 juil. 2025, 19:49J'ai arrêté de lire ici ... Laval c'est dans 2 semaines ...Pat 42 a écrit : ↑25 juil. 2025, 19:48 On a probablement le 11 qui démarrera la saison à Laval, et franchement c'est quand même très inquiétant ce qu'on voit sur cette 1ere MT.
Le système Horneland est vraiment hyper compliqué à mettre en place avec des joueurs aussi faibles sur les côtés et aussi peu présents dans les replis défensifs au milieu. Le pire c'est que je ne crois pas que les joueurs concernés soient en capacité de faire beaucoup mieux. On affrontera pas des équipes aussi fortes que Le PFC d'aujourd'hui qui honnêtement fait une belle impression offensivement, à défaut d'imposer son jeu, et qui ne semble pas forcer défensivement, mais il y a de quoi s'alarmer de notre côté, si rien ne change on va prendre beaucoup de buts.
Dans le jeu nos 3 milieux sont en difficulté, avec beaucoup de balles perdues notamment par Moueffek et Jaber, décevants tous les 2. Old est en jambes mais semble toujours bien léger. Boakiye n'est pas un avant centre et malgré de louables efforts il ne pèse pas vraiment sur la défense, sauf en contre avec sa vitesse. Cardona est encore transparent aujourd'hui.
Défensivement, pas convaincu par la charnière Lamba / Bernauer, ce dernier jouant sur son mauvais pied. Je ne m'entendrai pas sur les latéraux, on connaît l'urgence de recruter 2 vrais titulaires à ce poste, Appiah et surtout Traoré n'étant pas du tout au niveau attendu.
Bref, il y a encore énormément de boulot. Et le temps presse.
Si on peut toujours espérer revoir Stassin et Zuriko (perso j'en doute fort, mais pourquoi pas), et dans l'attente de recrues qui n'arrivent pas, la probabilité de voir ce 11 aligné est pourtant élevée.
Je ne dis pas que ce sera le cas à fin août, mais justement, Laval c'est déjà dans 2 semaines.
Dernière modification par Pat 42 le 25 juil. 2025, 19:58, modifié 1 fois.
-
On change d'entraîneur ?
Je déconne....
Ou pas.![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Je déconne....
Ou pas.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
Faux.Benjo a écrit : ↑25 juil. 2025, 19:50Oui possiblement. Mais avec ODO on a pris des cartons mais on a pas pris 3 buts par matchs 1 fois sur 2IndesGalantes42 a écrit : ↑25 juil. 2025, 19:46C'est le jeu de ODO qui leur en a fait prendre 8 à Nice ?Benjo a écrit : ↑25 juil. 2025, 19:44Pourtant la défense a été presque complètement changée.
Moi je pense que nos défenseurs n étaient pas si catastrophiques que ça (pas pour autant qu ils étaient bons), mais que la tactique les expose trop. Le nombre de matchs avec Horneland où l on a pris 3 buts par match, ça fait très peur le chiffre.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Moi j’aurais dit pas de défense. Old a failli ́planter 2 fois au moins
-
La moitié des joueurs sur le terrain n'a pas le niveau malheureusement.
Il va falloir recruter sévère et ouvrir les yeux sur la tactique de jeu.
Certains croient en old boakaye c'est faible, sur une frappe oui sinon ça apporte rien au jeu. Au milieu Jaber on ne l'a pas vu, moueffek en reprise ça se voit il est passé à côté de sa mi temps, heureusement Tardieu a eu deux trois belles ressorties.. et derrière les centraux sont abandonnés par l'équipe, traoré n'a pas sa place en réserve donc dur dur pour lui contre un dribbleur comme kebbal.
Autant j'étais content des recrutements et des joueurs partis autant ce soir j'ai peur de la saison qui arrive
Il va falloir recruter sévère et ouvrir les yeux sur la tactique de jeu.
Certains croient en old boakaye c'est faible, sur une frappe oui sinon ça apporte rien au jeu. Au milieu Jaber on ne l'a pas vu, moueffek en reprise ça se voit il est passé à côté de sa mi temps, heureusement Tardieu a eu deux trois belles ressorties.. et derrière les centraux sont abandonnés par l'équipe, traoré n'a pas sa place en réserve donc dur dur pour lui contre un dribbleur comme kebbal.
Autant j'étais content des recrutements et des joueurs partis autant ce soir j'ai peur de la saison qui arrive
-
Moi je trouve qu’Horneland fait le taff. Il ne se plaint pas, mais il montre aux dirigeants qu’il n’a pas les joueurs pour le jeu qu’ils veulent mettre en place. Si tu limite les dégâts en prépa tu ne montre pas le problème. Là les dirigeants ne pourront pas dire qu’ils n’ont pas vu.
Dernière modification par machiavel le 25 juil. 2025, 19:53, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Moi je n'ai pas la hype sur Bernauer.... je pense qu'il y avait mieux... même si c'est un naufrage collectif. Après ça reste un match amical et on a pas l'équipe type non plus .
-
Notre collectif doit compenser le manque de talent de nos individualités....oups encore raté Eirik !
Bref 3 ou 4 VRAIES recrues et on garde vraiment Lucas-Goal et Zuriko

Bref 3 ou 4 VRAIES recrues et on garde vraiment Lucas-Goal et Zuriko

"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Re: Amical : ASSE - Paris FC à 19h00
Moueffeck c'est quand même un gros soucis, va falloir commencer à en parler.

C'est incroyable de faire déjouer son équipe à ce point, c'est psychologique ou quoi, en 4 ballons il te crame le début de match à lui tout seul, pour moi ce joueur à une influence néfaste sur l'équipe.
Il a beau avoir été formé chez nous avoir sorti quelques belles prestations, franchement y'a un soucis là.
Quand il se pète pas sur des moments cruciaux, il te met à l'envers l'équipe. Incroyable
-
Bon la j'espère que cela va vite s'accélérer pour les latéraux et que Horneland arrêter de s'entêter avec son système pourri ! 

En vert et contre tous
-
La je pense que tu te mets le doigt dans l œil complet
C'est helas la que ca peut coinçé si ca de goupille mal
-
En préparation on vient de prendre 7 buts (1-3-3) et jusque là marqué 5 (2-1-2) on est déjà à -2.....je ne vous parle même pas du moral et de l'envie de jouer quand on sera en championnat et qu'on aura 3 ou 4 fois 3 buts par match après 4 journées. Je suis navré d'avouer que sur cette première mi-temps on est aussi inoffensif et faible que la saison dernière,....
"Vert un jour, vert toujours"
-
C'est un match amical.
Franchement le score est aussi anecdotique qu'il est sévère.
Hors-jeu, faute au départ de l'action, ballon qui rentre. Si c'est moi qui arbitre, y'a 1-1 et le PFC joue à 10 parce que je sors Kebbal pour grigri
Certains joueurs du XI type ne sont clairement pas prêts. Moueffeck par exemple.
Moi ce qui m'interroge c'est le manque d'aggressivité des joueurs. A part Jabber peut-être et c'est un peu tout.
J'espère que ça vient d'un gros travail physique ces jours derniers car sinon c'est ce qui m'inquiète le plus.
Franchement le score est aussi anecdotique qu'il est sévère.
Hors-jeu, faute au départ de l'action, ballon qui rentre. Si c'est moi qui arbitre, y'a 1-1 et le PFC joue à 10 parce que je sors Kebbal pour grigri

Certains joueurs du XI type ne sont clairement pas prêts. Moueffeck par exemple.
Moi ce qui m'interroge c'est le manque d'aggressivité des joueurs. A part Jabber peut-être et c'est un peu tout.
J'espère que ça vient d'un gros travail physique ces jours derniers car sinon c'est ce qui m'inquiète le plus.
-
Re: Amical : ASSE - Paris FC à 19h00
Il a toujours été moyen ce joueur , de rares bons matchs des mecs comme lui en L2 t'en a un sacré paquet. Et t'as surtout beaucoup de joueurs bien meilleurs que luicuervo a écrit : ↑25 juil. 2025, 19:53Moueffeck c'est quand même un gros soucis, va falloir commencer à en parler.![]()
C'est incroyable de faire déjouer son équipe à ce point, c'est psychologique ou quoi, en 4 ballons il te crame le début de match à lui tout seul, pour moi ce joueur à une influence néfaste sur l'équipe.
Il a beau avoir été formé chez nous avoir sorti quelques belles prestations, franchement y'a un soucis là.
Quand il se pète pas sur des moments cruciaux, il te met à l'envers l'équipe. Incroyable
-
Plusieurs problèmes pour moi:
Latéraux trop faibles défensivement et offensivement.
On est le seul club pro à jouer sans attaquant ( seul deux dans l’effectif et tout deux blessés)
Et surtout un problème récurrent sur ses trois match on joue à l’arrêt, là où les adversaires arrivent en trois passes dans nos 25 mètre nous on mais des plombes et surtout nos joueurs reçoivent quasiment systématiquement le ballon dos au but et rarement dans la course.
Latéraux trop faibles défensivement et offensivement.
On est le seul club pro à jouer sans attaquant ( seul deux dans l’effectif et tout deux blessés)
Et surtout un problème récurrent sur ses trois match on joue à l’arrêt, là où les adversaires arrivent en trois passes dans nos 25 mètre nous on mais des plombes et surtout nos joueurs reçoivent quasiment systématiquement le ballon dos au but et rarement dans la course.
-
Et moi je dis toujours que le problème est au milieu !
Au delà des raccourcis péremptoires, on tient plutôt bien la balle sur la première demie-heure sans réussir à percer le bloc, et on se fait prendre sur un CF anodin et un contre où le latéral est jeune et la frappe imparable. Le 3e but et sa suite me gênent plus.
François
François
-
-
-
9/19Faiseur de Tresses a écrit : ↑25 juil. 2025, 19:52Faux.Benjo a écrit : ↑25 juil. 2025, 19:50Oui possiblement. Mais avec ODO on a pris des cartons mais on a pas pris 3 buts par matchs 1 fois sur 2IndesGalantes42 a écrit : ↑25 juil. 2025, 19:46C'est le jeu de ODO qui leur en a fait prendre 8 à Nice ?Benjo a écrit : ↑25 juil. 2025, 19:44Pourtant la défense a été presque complètement changée.
11/21
si j' ai bien compté (ODO 1 match sur 4 en gros en L1)
ça fait quasi 1 match sur 2.
Dernière modification par Benjo le 25 juil. 2025, 19:57, modifié 1 fois.
-
D'accord avec toi. On est en grosse difficulté pour bouger le bloc bas, comme face au Havre ou Auxerre l'an passé sur les matchs retour.Faiseur de Tresses a écrit : ↑25 juil. 2025, 19:42 Ce qui m'inquiète, au delà des 3 buts, c'est la difficulté à bouger un bloc resserré, alors que ce sera le cas de la majorité de nos adversaires. On va rassurer en se disant qu'il n'y ni Davitashvili ni Stassin sur le pré, que Traoré ne jouera pas beaucoup et qu'on recrutera encore au milieu. Mais je pense qu'on n'est pas encore prêts, et il faudra pourtant pas tarder pour la montée.
Je suis vraiment sceptique sur cette approche tactique.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen