Le slovène*

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
A mon avis c'était pour avoir un arrivée bien plate favorable aux sprinters car les fois précédentes il y avait la montée de l'avenue de Romans... mais as convaincu... peut-être aussi un moindre impact sur la circulation en ville....
Pour Roglic et Vauquelin, je pensais à la place de Gall.Kabigon a écrit : ↑24 juil. 2025, 12:07Merci ! Vauquelin j'aurais bien aimé mais on a droit à 3 leaders maximum. Je pense me laisser tenter. All in, quitte à ne plus pouvoir changer ma team...Salisbury a écrit : ↑24 juil. 2025, 11:57 A ta place, je remplacerais effectivement Jorgenson par Arensman, il me parait plus certain qu'il aille en échappée et jouer le grimpeur, que Jorgenson qui est aussi bien entamé.
Ou bien miser sur le fait que le général rapportera beaucpup de points en fin de tour, et mettre Roglic ou Vauquelin (qui a aussi le maillot blanc).
Bonne chance !
Tu as probablement raison. Même si ça depend sans doute de qui on parle.PtitLu a écrit : ↑24 juil. 2025, 10:48Alors autant pour le classement général, je suppose aussi un peu d'hypocrisie et la frustration de ne pas avoir un français gagner depuis longtemps. Autant pour les sprinters, non je pense pas pour le coup. On serait tous content de voir un français empiler les victoires sur des sprints massifs. En tant que stéphanois, on serait encore plus content de voir un français ramener un maillot Vert.
Mais je ne pense pas que le débat des sprinters soient véritablement lié à la nationalité ou à notre chauvinisme. Mettons que Milan soit français, et bien je pense quand même que la victoire référence pour nous tous, ça serait celle de Paret-Peintre, et de très loin.
On a eu de bons sprinters sur la dernière décennie. Ils ont surtout briller sur le Tour d'Italie si on reste sur les grands Tours (je pense à Démare et Bouhanni), mais tout de même. Ils ont un très beau palmarès, avec un Démare qui a gagner Milan San Remo il y a 9 ans. Ramener deux maillots cyclamen, dont le dernier en 2022. On ne peut même pas parler d'une frustration longue durée, fin pas pour ma part.
Le débat des étapes de sprints c'est tout bête, mais c'est juste qu'on s'emmerde devant. La caricature d'une étape du Tour sur laquelle tu fais la sieste, ça vient de ce genre d'étape. Après je l'ai dit plus haut, je n'aime pas ces étapes, mais je pense qu'objectivement en il faut. Avec un français ou non brillant dans l'exercice du sprint massif.
Faut surtout pas attendre le dernier col, sinon c'est mort, mais bon... je doute.vertdu84 a écrit : ↑24 juil. 2025, 11:57 le glandon la madeleine la loze, peut être de la pluie dans les descentes
C'est le jour J pour la visma, s'ils veulent "essayer de faire tout exploser il faut mener un train d'enfer et essayer d'esseuler le Slovène et lui faire prendre des risques en descente
3 bidons collés d'affilés le Lenny, je pense que il va être rattrapé par la patrouille...
Ça peut se matérialiser en lui enlevant des pts pour la montagne ? Parce que si c'est du temps au classement ou une amende, ça ne serait pas bien grave.
Non ils ne roulaient pas fort, maintenant que c'est les visma l'écart se reduit
C'était un chouilla exagéré quand même
C'est un système de carton jaune maintenant je crois.PtitLu a écrit : ↑24 juil. 2025, 14:21Ça peut se matérialiser en lui enlevant des pts pour la montagne ? Parce que si c'est du temps au classement ou une amende, ça ne serait pas bien grave.
Par contre, je ne comprends pas les Bahreïn. Lenny doit se débrouiller tout seul depuis le début pour l'objectif du maillot à pois. Pas de coéquipiers, un directeur sportif aux fraises dans le fil des voitures. Ils ont rien d'autres à jouer que ça...
S'il a un problème technique qui dure un peu, il se retrouve seul dans la pampa dans une longue partie dans la plaine.
Voiture suiveuse donne un vélo ,perte de 20 secondes maxi. Les visma ne pourraient que difficilement planter une mine à ce moment là, rapport à la sportivité.
Bon après ça faisait peut-être suite aux consignes des DG Visma, qui parlaient justement de continuer à mettre la pression.
Ça s'est déjà vu.pascal425 a écrit : ↑24 juil. 2025, 16:06Voiture suiveuse donne un vélo ,perte de 20 secondes maxi. Les visma ne pourraient que difficilement planter une mine à ce moment là, rapport à la sportivité.