Selon PV après maçon et fomba, Batubinsika s'entraîne avec la réserve...
Concernant Joly toujours pourquoi cela n'est toujours pas finalisé car selon PV :
Pourquoi ce délai ? Car les dirigeants stéphanois espèrent boucler la sortie d'Yvann Maçon. Prolongé en catimini l'été dernier, le guadeloupéen n'entre pas dans les plans d'Eirik Horneland. Pour éviter l'embouteillage, on souhaiterait idéalement trouver une solution pour Maçon avant de boucler l'arrivée de Paul Joly.
Dernière modification par exapolx le 23 juil. 2025, 07:35, modifié 1 fois.
Krees a écrit : ↑23 juil. 2025, 01:34
Vraie question : qu'est-ce qu'on a comme source sur la situation d'Ekwah et sur le fait qu'il refuse de s'entraîner ou de jouer en ligue 2?
On a bien vu que les médias ont vraiment peu d'infos fiables, sauf erreur de ma part on a aucune comm' officielle de Sainté ni de Sunderland sur la levée de l'option d'achat. Peut-être que le problème n'est qu'administratif, peut-être que ça coince du côté d'un club qui souhaiterait l'acheter ou peut-être bien qu'il fait sa diva.
Si tout ça est vrai, ça me rendrait Stassin et Davitashvili d'autant plus respectueux et respectables dans leur attitude, ils pourraient être bien plus ambitieux que lui mais jouent le jeu et avec le sourire.
Un poto avait parlé de problèmes personnels a son sujet,allez savoir....
Je suis allé voir la rubrique mercato du site LFP,et Ekwah n'apparait ni dans les arrivées ni dans les départs.
Le site n'est pas toujours bien mis a jour, mais c'est curieux car il y a un moment qu'on dit qu'on a levé l'option.
Un mystère cette histoire.
exapolx a écrit : ↑23 juil. 2025, 07:29
Selon PV après maçon et fomba, Batubinsika s'entraîne avec la réserve...
Concernant Joly toujours pourquoi cela n'est toujours pas finalisé car selon PV :
Pourquoi ce délai ? Car les dirigeants stéphanois espèrent boucler la sortie d'Yvann Maçon. Prolongé en catimini l'été dernier, le guadeloupéen n'entre pas dans les plans d'Eirik Horneland. Pour éviter l'embouteillage, on souhaiterait idéalement trouver une solution pour Maçon avant de boucler l'arrivée de Paul Joly.
Sur l'ensemble,c'est juste un récapitulatif de ce qu'on connait déjà.
Vraie question : qu'est-ce qu'on a comme source sur la situation d'Ekwah et sur le fait qu'il refuse de s'entraîner ou de jouer en ligue 2?
On a bien vu que les médias ont vraiment peu d'infos fiables, sauf erreur de ma part on a aucune info officielle de Sainté ni de Sunderland sur la levée de l'option d'achat. Peut-être que le problème n'est qu'administratif, peut-être que ça coince du côté d'un club qui souhaiterait l'acheter ou peut-être bien qu'il fait sa diva.
Si tout ça est vrai, ça me rendrait Stassin et Davitashvili d'autant plus respectueux et respectables dans leur attitude, ils pourraient être bien plus ambitieux que lui mais jouent le jeu et avec le sourire.
C'est vrai, mais je n'arrive pas à voir pour quelle autre raison il pourrait ne pas être là, et surtout, si c'était pour une question administrative ou pour une raison bien plus respectable qu'un caprice de sa part, je pense qu'il y aurait eu communication, afin de couper court aux commentaires sur la mentalité et le comportement du joueur.
À la limite, qu'il y ait une non communication de notre part parce que la situation est bizarre, ça peut se comprendre.
Mais quelle raison pousserai Sunderland à ne pas communiquer sur le départ d'Ekwah et surtout pourquoi le laisserait-il toujours dans leur effectif sur leur site si le joueur avait été vendu ?
On prend pour vrai une déclaration de l'équipe (qui pourtant n'est pas toujours fiable à 100%).
Personnellement, j'ai du mal à croire que la transaction a vraiment eu lieu. Que l'ASSE veuille le joueur et a voulu lever l'option d'achat, c'est possible mais je ne pense pas que ça ait abouti.
Bon, et puis à la fin ça change quoi pour nous ?
Ekwah ne jouera visiblement plus pour nous...
Bon vent à lui...
Next !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
On a bien vu que les médias ont vraiment peu d'infos fiables, sauf erreur de ma part on a aucune comm' officielle de Sainté ni de Sunderland sur la levée de l'option d'achat. Peut-être que le problème n'est qu'administratif, peut-être que ça coince du côté d'un club qui souhaiterait l'acheter ou peut-être bien qu'il fait sa diva.
Un poto avait parlé de problèmes personnels a son sujet,allez savoir....
Je suis allé voir la rubrique mercato du site LFP,et Ekwah n'apparait ni dans les arrivées ni dans les départs.
Le site n'est pas toujours bien mis a jour, mais c'est curieux car il y a un moment qu'on dit qu'on a levé l'option.
Un mystère cette histoire.
Lever son option d'achat 3 minutes avant la fin de la deadline puis avoir ce blocage depuis 5 semaines après l'avoir 'recruté', A mon avis sur ce dossier, il y a eu un manque de travail en amont. A 6 ou 7 millions d'euros, tu peux trouver des profils plus intéressants qu'Ekwah et qui serait au club et prêt depuis un moment.
A 15 jours du début du championnat, tu as un joueur inutile et pas prêt mentalement et physiquement.
On a bien vu que les médias ont vraiment peu d'infos fiables, sauf erreur de ma part on a aucune info officielle de Sainté ni de Sunderland sur la levée de l'option d'achat. Peut-être que le problème n'est qu'administratif, peut-être que ça coince du côté d'un club qui souhaiterait l'acheter ou peut-être bien qu'il fait sa diva.
C'est vrai, mais je n'arrive pas à voir pour quelle autre raison il pourrait ne pas être là, et surtout, si c'était pour une question administrative ou pour une raison bien plus respectable qu'un caprice de sa part, je pense qu'il y aurait eu communication, afin de couper court aux commentaires sur la mentalité et le comportement du joueur.
À la limite, qu'il y ait une non communication de notre part parce que la situation est bizarre, ça peut se comprendre.
Mais quelle raison pousserai Sunderland à ne pas communiquer sur le départ d'Ekwah et surtout pourquoi le laisserait-il toujours dans leur effectif sur leur site si le joueur avait été vendu ?
On prend pour vrai une déclaration de l'équipe (qui pourtant n'est pas toujours fiable à 100%).
Personnellement, j'ai du mal à croire que la transaction a vraiment eu lieu. Que l'ASSE veuille le joueur et a voulu lever l'option d'achat, c'est possible mais je ne pense pas que ça ait abouti.
Bon, et puis à la fin ça change quoi pour nous ?
Ekwah ne jouera visiblement plus pour nous...
Bon vent à lui...
Next !
Ben 6 ou 7 millions qui aurait pu être investi ailleurs sur d'autres postes ou au milieu.
Je ne vois pas la plus-value d'un Paul Joly par rapport à un Yvann Maçon sur la qualité intrinsèque. C’est au mieux kif kif et au pire un peu moins bien... Pas l'impression de se renforcer dans ce deal
Fefe a écrit : ↑23 juil. 2025, 07:47
Je ne vois pas la plus-value d'un Paul Joly par rapport à un Yvann Maçon sur la qualité intrinsèque. C’est au mieux kif kif et au pire un peu moins bien... Pas l'impression de se renforcer dans ce deal
Macon n'a jamais fait une saison à 37 matchs déjà...
Ni à 8 passes décisives, pour moi Joly est supérieur à Maçon aujourd'hui, depuis sa blessure au genou, on n a jamais retrouvé ce joueur explosif, et si Horneland l'a sorti en fin de saison et maintenant, c est que cela ne matche pas entre eux pour des raisons peut-être tactique, technique, ou de vie de groupe, c est fort possible que le joueur lui même ne souhaite pas rester en l2.
Et il a jamais défendu non plus
Et son état d’esprit ne semble pas top non plus
Ça fait déjà beaucoup d'éléments favorables pour Joly
Maçon a juste était bon quand puel était présent puis il a eu sa blessure et terminé plus le même niveau.
Donc s en séparé très très bien et Joly apportera certainement plus vu que maçon apport néant
Le seul avantage de Macon , c’est qu’on s’était bien amusés à trouver des jeux de mots quand il est arrivé
Qui est également beaucoup plus jeune et donc a une marge de progression
Qui est également beaucoup plus jeune et donc a une marge de progression
Macon a 26 ans, Paul Joly 25 ans pas une énorme différence d'âge.
Joly a fait une saison complète comme titulaire indiscutable avec le champion de L2, et était considéré comme le meilleur à son poste de la division en 2023/2024. Avec 8 passes dé.
Il n’a pas vraiment confirmé en L1, mais Maçon est à des années lumières d’avoir ces références, rien que par le fait de n’avoir jamais fait une saison complète… depuis quand n’a t-il pas été bon ? J’ai cru en lui car je pense qu’il a du talent, mais il lui manque trop de choses pour le haut niveau.
Le seul avantage de Macon , c’est qu’on s’était bien amusés à trouver des jeux de mots quand il est arrivé
Maçon n'est pas trop fiable mentalement et il ne sait pas défendre. Horneland ne compte clairement pas sur lui.
J'ai aussi l'impression que le caractère des joueurs compte beaucoup dans les transferts entrants et sortants.
Horneland recherche des joueurs impliqués, de la cohésion de groupe. Sur ce point je pense qu'il a raison et que cet aspect-là a énormément fait défaut la saison passée, au-delà du niveau général trop faible de l'effectif.
Joly semble avoir un profil à la Brison, pas un grand technicien mais un mec qui lâche rien. Par contre son niveau parait quand même limite pour la L1. Perso je pense qu'on peut trouver mieux.