Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bfb2

Re: Mercato été 2025

Message par bfb2 »

Bucky a écrit : 22 juil. 2025, 21:32
vertveine a écrit : 22 juil. 2025, 21:06 Appiah à droite pour commencer.
super... je pensais qu'on en aurait fini avec ce genre de joueurs, mais non... ça fait partie du projet ?
je trouve plutôt rassurant que ce type de joueurs fasse partie du projet, personnellement... Appiah a fait partie intégrante des joueurs qui nous ont fait monter en L1... ça fait partie des cadres L2 dont on a besoin pour encadrer les jeunes potentiels formés chez nous ou recrutés, c'est aussi une aide précieuses pour les recrues qui découvrent la France... dans le même ordre d'idées, je vois d'un très bon oeil l'arrivée - fort probable - de Paul Jolly...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

alanvert a écrit : 22 juil. 2025, 18:15 Ekwah, Sion pourrait le recruter, ça résoudrait le problème.
8| :super: :amen:
babas84

Message par babas84 »

TitusPullo77 a écrit : 22 juil. 2025, 23:02
alanvert a écrit : 22 juil. 2025, 18:15 Ekwah, Sion pourrait le recruter, ça résoudrait le problème.
8| :super: :amen:
:amen:
beaujolais42

Message par beaujolais42 »

star99 a écrit : 22 juil. 2025, 21:05
Thomi a écrit : 22 juil. 2025, 19:53
Mimosas7 a écrit : 22 juil. 2025, 19:47 Il restait pas trop de latéraux, et maintenant Macon en réserve .
On va en recruter 3 d’un coup ou quoi ???
Oui comme prévu et évoqué dans le progrès il y a une semaine.
Sachant que Joly c'est quasiment fait
Joly était à l'entrainement dans le groupe Auxerrois aujourdui..donc ca n'a pas l'air d être fait pour cette semaine, alors 3 latéraux d'un coup j'ai du mal a y croire . On jouera a Laval avec les latéraux de la N3 comme a Monaco la saison dernière pour la 1ere journée.
ca fait 3ans qu on cherche des lateraux!!!!!!!!!!!!!!!!!!
encorevert

Message par encorevert »

bfb2 a écrit : 22 juil. 2025, 22:49
Bucky a écrit : 22 juil. 2025, 21:32
vertveine a écrit : 22 juil. 2025, 21:06 Appiah à droite pour commencer.
super... je pensais qu'on en aurait fini avec ce genre de joueurs, mais non... ça fait partie du projet ?
je trouve plutôt rassurant que ce type de joueurs fasse partie du projet, personnellement... Appiah a fait partie intégrante des joueurs qui nous ont fait monter en L1... ça fait partie des cadres L2 dont on a besoin pour encadrer les jeunes potentiels formés chez nous ou recrutés, c'est aussi une aide précieuses pour les recrues qui découvrent la France... dans le même ordre d'idées, je vois d'un très bon oeil l'arrivée - fort probable - de Paul Jolly...
Je ne vois pas trop ce qu'il y a de rassurant à avoir Appiah dans son effectif. La saison dernière a été assez calamiteuse pour lui. A sa décharge le système Horneland ne correspond pas à ses qualités mais comme on ne va pas changer de système... Et à 33 ans il est sur la pente descendante.
Alors comme il est sous contrat, OK il pourra dépanner comme remplaçant et apporter son expérience aux jeunes, mais il faut impérativement un titulaire sur ce poste de latéral droit.
encorevert

Message par encorevert »

Elliev a écrit : 22 juil. 2025, 22:21
inconnuvert a écrit : 22 juil. 2025, 21:29
Parasar a écrit : 22 juil. 2025, 21:25 Bon on démarre dans 2 grosses semaines et Stassin ne s'entraine toujours pas avec le groupe. Entre les latéraux et ça on va quand même être à moitié prêts pour Laval.
Ouais...
Fait chier.
Hélas c'est le cas à chaque mercato.
Laval est encore moins prêt que nous et de loin.
Laval ne joue pas la montée. Quand tu es une équipe de milieu de tableau perdre quelques points au début du championnat n'a pas de grosses conséquences.
moimeme

Message par moimeme »

Elliev a écrit : 22 juil. 2025, 22:21 Laval est encore moins prêt que nous et de loin.
J'attends de voir le résultat de ce premier match de la saison, mais je ne parierais pas là-dessus.
la buse

Message par la buse »

Gagadesverts a écrit : 22 juil. 2025, 20:35
Gusse a écrit : 22 juil. 2025, 20:08
:taré1:
:super: :super:
Il pourrait même retrouver sa copine Ekwah, Lise, à Sion.
Elliev

Message par Elliev »

encorevert a écrit : 22 juil. 2025, 23:18
Parasar a écrit : 22 juil. 2025, 21:25 Bon on démarre dans 2 grosses semaines et Stassin ne s'entraine toujours pas avec le groupe. Entre les latéraux et ça on va quand même être à moitié prêts pour Laval.
Ouais...
Fait chier.
Laval ne joue pas la montée. Quand tu es une équipe de milieu de tableau perdre quelques points au début du championnat n'a pas de grosses conséquences.
Ah bon ?

Laval finit les 2 dernières saisons aux portes des barrages, mais on est très loin d'une équipe qui peut se permettre de laisser filer les premiers matchs de la saison.
Dernière modification par Elliev le 22 juil. 2025, 23:46, modifié 1 fois.
Elliev

Message par Elliev »

moimeme a écrit : 22 juil. 2025, 23:23
Elliev a écrit : 22 juil. 2025, 22:21 Laval est encore moins prêt que nous et de loin.
J'attends de voir le résultat de ce premier match de la saison, mais je ne parierais pas là-dessus.
Prends le 11 de chaque équipe à date et compare.

Laval a perdu Kouassi, Roye, Goncalves, Adeoti. Tchokounté a un an de plus. Tavares le capitaine est malade et a loupé une partie de la prépa.

Je ne dis pas ça au hasard.
Wert

Message par Wert »

C'est toujours mieux quand on est pas content(e)de l'exprimer en musique les gaziers :mrgreen:

Mon Petrot, il est parti
On a toujours pas d'arrière gauche
Ekwah il est toujours pas là
Stassin, il veut partir de chez nous
Les Kilmers, ils communiquent jamais .
Horneland, il est trop dogmatique ...
Gazidis, il est jamais à Sainté

Ca va le faire ! On sera prêt pour le début du championnat :mrgreen:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
martien

Message par martien »

THBz a écrit : 22 juil. 2025, 17:48
martien a écrit : 22 juil. 2025, 17:17 Comment peut-on prendre parti pour le joueur dans une situation pareille ?
S’il ne voulait pas jouer en L2, il n’aurait pas dû signer (librement) un contrat de prêt AVEC OA dans un club promu dont l’objectif était le maintien.
Si tu signes ce contrat dans ces conditions, tu assumes le risque d’une descente potentielle, ou alors tu demandes une clause en cas de descente.
Il était prévu dès le début que seul le club déciderait de lever ou non l’OA, le joueur connaissait les termes du contrat. On l’a levée, il joue pour nous, point.

J’en ai vraiment ras le bol de voir des supporters, qui pour certains doivent trimer pour gagner un smic, défendre des caprices indécents et injustifiés de millionnaires giga-privilégiés… Les gens doivent se faire violence pour aller bosser à l’usine pour un salaire de misère et monsieur a le droit de ne pas venir à son travail pendant 1 mois, car il ne « veut pas jouer en L2 » ? Et on trouve ça normal ?

C’est insupportable et ça me rend fou.
Je ne suis pas du tout un démagogue qui parle de « trop payés » à toutes les sauces, mais parfois il faut retrouver un peu de bon sens.
A son retour, il mériterait un beau coup de pression à l’Etrat de la part des supporters, et une bonne bronca à GG, avec obligation d’excuses publiques (et ensuite on pardonne, on passe à autre chose et on encourage, ok).

C’est incroyable de voir ce qu’on arrive à banaliser comme comportement.

« le pauvre il ne veut pas jouer en L2, on peut le comprendre, la vie est tellement dure » :taré1:
Sur ce coup, je trouve que tu mélanges un peu tout.

Ekwah est un joueur de football qui doit gérer sa carrière selon ce qui lui semble le mieux. Peu importe les salaires, les gens qui gagnent le SMIC ou meme ceux qui ont faim en Afrique, c’est bien triste mais ça n’a pas vraiment de rapport.

Lui, le projet de toute sa vie, c’est d’évoluer au meilleur niveau possible, parce que le football est la seule chose qui le fait se lever le matin et qu’il ait connu depuis qu’il est gamin. Certains auraient accepté de jouer en L2 pour tout casser, remonter en L1 et partir jouer l’Europe. Mais a l’ère ou tout est très éphémère, tres fragile, si un mec a une petite opportunité de briller, je capte complètement qu’il ne veuille pas prendre le risque de laisser passer le train. Car une saison en L2, si on roule sur le championnat, ça va. Mais si on s’englue et qu’on finit 11eme, sa carrière va prendre une jolie claque.

Et entre parenthèses, avoir un salaire de footballeur ne rend pas la vie plus facile. Tu as les memes problèmes que les autres mais avec des montants différents. Et niveau santé mentale, pression, isolement, eloignement et déracinement, incertitude, rythme de vie infernal, ce sont des conditions de vie vraiment très compliquées. Faut arreter de s’imaginer que les hauts salaires ont une vie facile et les doigts de pieds en eventail, c’est souvent l’exact inverse.
Je trouve que c'est toi qui mélanges tout ici, mais je vais clarifier mon propos.

Je n'ai jamais dit que les footballeurs pro avaient forcément la vie facile, qu'ils n'ont pas une carrière à gérer, etc etc.

Si je parle des gens qui sont au SMIC, ce n'est pas par démagogie de type "Ils sont trop payés, c'est injuste", c'est parce qu'il y a précisément un rapport concret: le travail.

Ekwah est salarié à l'ASSE et je ne vois absolument aucune raison logique pour justifier que le football soit le seul milieu professionnel au monde où les joueurs ont le droit de ne plus venir travailler en dépit de leur contrat, et où l'on trouve ça normal, au prétexte qu'ils aient soudainement des envies d'ailleurs. Je ne vois pourquoi les joueurs de foot ne devraient pas assumer leurs engagements comme tout le monde.
Et oui, il me semble que cette posture est d'autant plus indéfendable moralement, que ce métier leur offre quand même des privilèges incroyables (avec des difficultés certes), et qu'ils ont aussi la responsabilité de respecter les centaines de milliers de gens qui les adulent (surtout dans un club comme le notre !), parce que je te rappelle que c'est nous qui les faisons vivre, indirectement.

Ensuite, il y a une question de degré, et de contexte.
Un joueur comme Udol qui a tout donné pour son club, qui a 29 ans, et à qui son club refuse la dernière opportunité d'avoir un projet plus ambitieux dans sa carrière, je comprends qu'il puisse péter un câble.
Un joueur de l'ASSE qui a l'opportunité d'aller au Real ou à Liverpool, je comprends que ça fasse tourner la tête (cf Amougou à qui Chelsea a proposé un salaire mirobolant).
Mais là on parle d'un joueur de 23 ans qui n'a absolument pas montré avoir le niveau d'un grand club pour l'instant, qui n'a d'ailleurs certainement pas d'offres mirobolantes (sinon on le saurait et on le laisserait partir), qui s'est engagé il y a seulement un an dans un club promu dont il connaissait le risque de descente... Rien, strictement RIEN ne justifie qu'il refuse de venir travailler. Ce n'est pas comme si le club l'empêchait de signer au Barça pour un salaire qui changera sa vie et sa carrière, hein.

Bref, je persiste, j'ai beau retourner ça dans tous les sens et y mettre toutes les nuances du monde, son attitude dans ce contexte précis est absolument indéfendable et lamentable, et je trouve assez triste pour ne pas dire plus que ça ne fasse pas consensus. Triste pour des raisons aussi bien rationnelles que morales.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Énorme...validé!
Alexsio

Message par Alexsio »

Elliev a écrit : 22 juil. 2025, 23:41
encorevert a écrit : 22 juil. 2025, 23:18
Ouais...
Fait chier.
Ah bon ?

Laval finit les 2 dernières saisons aux portes des barrages, mais on est très loin d'une équipe qui peut se permettre de laisser filer les premiers matchs de la saison.
Toutes les équipes voudront battre les Verts et aucune ne laissera filer leur match contre nous. Ce match est la recette de la saison et un stade plein. Au contraire les joueurs vont se surpasser ce jour-là. Notre équipe devra se préparer à livrer des combats à chaque match.
cyssou43

Message par cyssou43 »

https://www.topmercato.com/1920180-merc ... les-verts/

Rien de nouveau juste de quoi alimenter un peu nos esprits et nos discussions 😜
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

martien a écrit : 23 juil. 2025, 00:06
THBz a écrit : 22 juil. 2025, 17:48
martien a écrit : 22 juil. 2025, 17:17 Comment peut-on prendre parti pour le joueur dans une situation pareille ?
S’il ne voulait pas jouer en L2, il n’aurait pas dû signer (librement) un contrat de prêt AVEC OA dans un club promu dont l’objectif était le maintien.
Si tu signes ce contrat dans ces conditions, tu assumes le risque d’une descente potentielle, ou alors tu demandes une clause en cas de descente.
Il était prévu dès le début que seul le club déciderait de lever ou non l’OA, le joueur connaissait les termes du contrat. On l’a levée, il joue pour nous, point.

J’en ai vraiment ras le bol de voir des supporters, qui pour certains doivent trimer pour gagner un smic, défendre des caprices indécents et injustifiés de millionnaires giga-privilégiés… Les gens doivent se faire violence pour aller bosser à l’usine pour un salaire de misère et monsieur a le droit de ne pas venir à son travail pendant 1 mois, car il ne « veut pas jouer en L2 » ? Et on trouve ça normal ?

C’est insupportable et ça me rend fou.
Je ne suis pas du tout un démagogue qui parle de « trop payés » à toutes les sauces, mais parfois il faut retrouver un peu de bon sens.
A son retour, il mériterait un beau coup de pression à l’Etrat de la part des supporters, et une bonne bronca à GG, avec obligation d’excuses publiques (et ensuite on pardonne, on passe à autre chose et on encourage, ok).

C’est incroyable de voir ce qu’on arrive à banaliser comme comportement.

« le pauvre il ne veut pas jouer en L2, on peut le comprendre, la vie est tellement dure » :taré1:
Sur ce coup, je trouve que tu mélanges un peu tout.

Ekwah est un joueur de football qui doit gérer sa carrière selon ce qui lui semble le mieux. Peu importe les salaires, les gens qui gagnent le SMIC ou meme ceux qui ont faim en Afrique, c’est bien triste mais ça n’a pas vraiment de rapport.

Lui, le projet de toute sa vie, c’est d’évoluer au meilleur niveau possible, parce que le football est la seule chose qui le fait se lever le matin et qu’il ait connu depuis qu’il est gamin. Certains auraient accepté de jouer en L2 pour tout casser, remonter en L1 et partir jouer l’Europe. Mais a l’ère ou tout est très éphémère, tres fragile, si un mec a une petite opportunité de briller, je capte complètement qu’il ne veuille pas prendre le risque de laisser passer le train. Car une saison en L2, si on roule sur le championnat, ça va. Mais si on s’englue et qu’on finit 11eme, sa carrière va prendre une jolie claque.

Et entre parenthèses, avoir un salaire de footballeur ne rend pas la vie plus facile. Tu as les memes problèmes que les autres mais avec des montants différents. Et niveau santé mentale, pression, isolement, eloignement et déracinement, incertitude, rythme de vie infernal, ce sont des conditions de vie vraiment très compliquées. Faut arreter de s’imaginer que les hauts salaires ont une vie facile et les doigts de pieds en eventail, c’est souvent l’exact inverse.
Je trouve que c'est toi qui mélanges tout ici, mais je vais clarifier mon propos.

Je n'ai jamais dit que les footballeurs pro avaient forcément la vie facile, qu'ils n'ont pas une carrière à gérer, etc etc.

Si je parle des gens qui sont au SMIC, ce n'est pas par démagogie de type "Ils sont trop payés, c'est injuste", c'est parce qu'il y a précisément un rapport concret: le travail.

Ekwah est salarié à l'ASSE et je ne vois absolument aucune raison logique pour justifier que le football soit le seul milieu professionnel au monde où les joueurs ont le droit de ne plus venir travailler en dépit de leur contrat, et où l'on trouve ça normal, au prétexte qu'ils aient soudainement des envies d'ailleurs. Je ne vois pourquoi les joueurs de foot ne devraient pas assumer leurs engagements comme tout le monde.
Et oui, il me semble que cette posture est d'autant plus indéfendable moralement, que ce métier leur offre quand même des privilèges incroyables (avec des difficultés certes), et qu'ils ont aussi la responsabilité de respecter les centaines de milliers de gens qui les adulent (surtout dans un club comme le notre !), parce que je te rappelle que c'est nous qui les faisons vivre, indirectement.

Ensuite, il y a une question de degré, et de contexte.
Un joueur comme Udol qui a tout donné pour son club, qui a 29 ans, et à qui son club refuse la dernière opportunité d'avoir un projet plus ambitieux dans sa carrière, je comprends qu'il puisse péter un câble.
Un joueur de l'ASSE qui a l'opportunité d'aller au Real ou à Liverpool, je comprends que ça fasse tourner la tête (cf Amougou à qui Chelsea a proposé un salaire mirobolant).
Mais là on parle d'un joueur de 23 ans qui n'a absolument pas montré avoir le niveau d'un grand club pour l'instant, qui n'a d'ailleurs certainement pas d'offres mirobolantes (sinon on le saurait et on le laisserait partir), qui s'est engagé il y a seulement un an dans un club promu dont il connaissait le risque de descente... Rien, strictement RIEN ne justifie qu'il refuse de venir travailler. Ce n'est pas comme si le club l'empêchait de signer au Barça pour un salaire qui changera sa vie et sa carrière, hein.

Bref, je persiste, j'ai beau retourner ça dans tous les sens et y mettre toutes les nuances du monde, son attitude dans ce contexte précis est absolument indéfendable et lamentable, et je trouve assez triste pour ne pas dire plus que ça ne fasse pas consensus. Triste pour des raisons aussi bien rationnelles que morales.
Complètement d'accord !!!
Tout laisse à penser que c'est le joueur qui fait un caprice de "gosse de riche" !!! Au prix où ils sont payés , c'est juste un énorme scandale !!!
et, entre parenthèses, on est un peu "cons" d'avoir levé l'option d'achat à quelques minutes de la deadline et (apparemment) sans lui avoir demandé son avis ... Quand je dis "on", vous me comprenez ...
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
martien

Message par martien »

Elliev a écrit : 22 juil. 2025, 23:44
moimeme a écrit : 22 juil. 2025, 23:23
Prends le 11 de chaque équipe à date et compare.

Laval a perdu Kouassi, Roye, Goncalves, Adeoti. Tchokounté a un an de plus. Tavares le capitaine est malade et a loupé une partie de la prépa.

Je ne dis pas ça au hasard.
Je te rejoins.

Admettons, dans le pire des cas, que pour le match à Laval on n'ait pas recruté de latéraux et que Stassin ne soit toujours pas prêt à jouer. J'estime la probabilité de cette hypothèse à environ 1%, car je suis certain que nous aurons nos latéraux d'ici là, mais amusons nous à nous faire peur.

Nous aurions donc:

-----------------Larsonneur------------------
Appiah------Bernauer-----Lamba-------Traoré
-------------------Jaber-----------------------
-----------Moueffek------Tardieu------------
Cardona----------NGuessan--------Davitashvili

Ou Old / Boakye - Cardona en 9 - Davitashvili devant.

Alors je suis d'accord: on est loin de l'équipe idéale, les latéraux sont moyens et NGuessan est encore léger devant. Et ce serait bien d'avoir une recrue "technique" au milieu aussi, si Bouchouari part.
Néanmoins, tu as: le meilleur gardien de L2, probablement la meilleur défense centrale aussi, un milieu expérimenté avec deux mecs qui ont évolué au niveau L1 / haut de tableau L2 et un titulaire indiscutable en sélection israélienne, et deux ailiers qui sont TRES largement au dessus du lot en L2.

Cette équipe doit battre Laval, et on est quand même loin du bordel de la dernière descente: il y a une ossature solide.

Laval pour son dernier match amical alignait trois joueurs de N3 et part avec un avant-centre de 37 ans comme titulaire.

Ceci étant dit, ce serait très dommage de ne pas avoir de meilleurs latéraux pour le premier match, mais je n'y crois pas.
THBz

Message par THBz »

martien a écrit : 23 juil. 2025, 00:06 Ekwah est salarié à l'ASSE et je ne vois absolument aucune raison logique pour justifier que le football soit le seul milieu professionnel au monde où les joueurs ont le droit de ne plus venir travailler en dépit de leur contrat, et où l'on trouve ça normal, au prétexte qu'ils aient soudainement des envies d'ailleurs. Je ne vois pourquoi les joueurs de foot ne devraient pas assumer leurs engagements comme tout le monde.
Il faut quand même garder en tête que les contrats du football n'ont pas grand chose en rapport avec la majorité de ceux qu'on trouve sur le marché de l'emploi. Dans le public comme dans le privé, si tu veux quitter ton employeur pour un autre, tu démissionnes, éventuellement tu effectues ton préavis de quelques semaines et tu dégages. Un footballeur est de fait lié à son club sans porte de sortie sur plusieurs années, avec aucun moyen de démissionner comme n'importe qui peut le faire partout dans le monde. Ca fait justement toute la différence : S'ils pouvaient poser une dém, ils n'aurait pas besoin de partir au bras de fer...
martien a écrit : 23 juil. 2025, 00:06 Mais là on parle d'un joueur de 23 ans qui n'a absolument pas montré avoir le niveau d'un grand club pour l'instant, qui n'a d'ailleurs certainement pas d'offres mirobolantes (sinon on le saurait et on le laisserait partir), qui s'est engagé il y a seulement un an dans un club promu dont il connaissait le risque de descente... Rien, strictement RIEN ne justifie qu'il refuse de venir travailler. Ce n'est pas comme si le club l'empêchait de signer au Barça pour un salaire qui changera sa vie et sa carrière, hein.
Ce sont simplement les codes du football, ça ne date pas de hier, c'est comme ça que ça fonctionne, en réponse justement au point que je soulève précédemment. Et clairement, à la place d'Ekwah, je me poserais aussi la question de faire le forcing pour me barrer si mon agent m'assure un point de chute en première division d'un bon championnat. On ne tombera pas d'accord là dessus, et je comprends que tu puisses être frustré, mais c'est juste un type qui fait passer les intérêts de sa carrière avant l'affect, c'est son choix. Je ne sais pas si c'est le bon choix, l'avenir nous le dira, mais en tout cas, je peux comprendre pourquoi il fait ça.
martien

Message par martien »

THBz a écrit : 23 juil. 2025, 00:54 Il faut quand même garder en tête que les contrats du football n'ont pas grand chose en rapport avec la majorité de ceux qu'on trouve sur le marché de l'emploi. Dans le public comme dans le privé, si tu veux quitter ton employeur pour un autre, tu démissionnes, éventuellement tu effectues ton préavis de quelques semaines et tu dégages. Un footballeur est de fait lié à son club sans porte de sortie sur plusieurs années, avec aucun moyen de démissionner comme n'importe qui peut le faire partout dans le monde. Ca fait justement toute la différence : S'ils pouvaient poser une dém, ils n'aurait pas besoin de partir au bras de fer...
Non, tu parles ici uniquement dans le cadre d'un CDI.
Les contrats de footballeurs sont une plutôt une forme de CDD, et contrairement à ce que tu dis, il n'est pas possible de démissionner sans l'accord de l'employeur en CDD, sauf (notamment) pour signer un CDI, pas pour un autre CDD.
Et si n'importe quel type en CDD s'absente un mois de son travail parce que sa boite ne veut pas le laisser partir, il sera considéré en tort.
Je n'arrive pas à comprendre en quoi ça devrait être différent pour un footballeur.

Sinon, je ne suis pas "frustré", je trouve ton discours moralement insupportable, c'est tout.
Tu parles de "codes", mais il me semble que même dans le milieu du foot, la grande majorité des joueurs ne fait pas ça. Et surtout pas dans une contexte qui le justifie aussi peu que celui d'Ekwah. Un Stassin a certainement bien plus de perspectives et de possibilités qu'Ekwah à date, il a prouvé davantage ses qualités sur le terrain, pour autant il fait son boulot, comme Zuriko. Et c'est tout à fait normal.
Par ailleurs, même si la majorité des joueurs agissait ainsi, ça ne rendrait pas l'attitude plus justifiable.

Le problème n'est pas le fond mais la méthode.
Que les joueurs mettent la pression, notamment par le biais des agents dans les médias, cf Stassin, bon on va dire que c'est le jeu.
Mais refuser de te rendre à ton travail est indéfendable.
Quant au fait que tu pourrais le faire toi aussi à sa place, je ne sais pas quoi répondre si ce n'est qu'on a des valeurs diamétralement opposées, en tout cas sur ce point.
Krees

Message par Krees »

Vraie question : qu'est-ce qu'on a comme source sur la situation d'Ekwah et sur le fait qu'il refuse de s'entraîner ou de jouer en ligue 2?
On a bien vu que les médias ont vraiment peu d'infos fiables, sauf erreur de ma part on a aucune comm' officielle de Sainté ni de Sunderland sur la levée de l'option d'achat. Peut-être que le problème n'est qu'administratif, peut-être que ça coince du côté d'un club qui souhaiterait l'acheter ou peut-être bien qu'il fait sa diva.
Si tout ça est vrai, ça me rendrait Stassin et Davitashvili d'autant plus respectueux et respectables dans leur attitude, ils pourraient être bien plus ambitieux que lui mais jouent le jeu et avec le sourire.
martien

Message par martien »

Krees a écrit : 23 juil. 2025, 01:34 Vraie question : qu'est-ce qu'on a comme source sur la situation d'Ekwah et sur le fait qu'il refuse de s'entraîner ou de jouer en ligue 2?
On a bien vu que les médias ont vraiment peu d'infos fiables, sauf erreur de ma part on a aucune info officielle de Sainté ni de Sunderland sur la levée de l'option d'achat. Peut-être que le problème n'est qu'administratif, peut-être que ça coince du côté d'un club qui souhaiterait l'acheter ou peut-être bien qu'il fait sa diva.
Si tout ça est vrai, ça me rendrait Stassin et Davitashvili d'autant plus respectueux et respectables dans leur attitude, ils pourraient être bien plus ambitieux que lui mais jouent le jeu et avec le sourire.
C'est vrai, mais je n'arrive pas à voir pour quelle autre raison il pourrait ne pas être là, et surtout, si c'était pour une question administrative ou pour une raison bien plus respectable qu'un caprice de sa part, je pense qu'il y aurait eu communication, afin de couper court aux commentaires sur la mentalité et le comportement du joueur.
sam42

Message par sam42 »

martien a écrit : 23 juil. 2025, 01:41
Krees a écrit : 23 juil. 2025, 01:34 Vraie question : qu'est-ce qu'on a comme source sur la situation d'Ekwah et sur le fait qu'il refuse de s'entraîner ou de jouer en ligue 2?
On a bien vu que les médias ont vraiment peu d'infos fiables, sauf erreur de ma part on a aucune info officielle de Sainté ni de Sunderland sur la levée de l'option d'achat. Peut-être que le problème n'est qu'administratif, peut-être que ça coince du côté d'un club qui souhaiterait l'acheter ou peut-être bien qu'il fait sa diva.
C'est vrai, mais je n'arrive pas à voir pour quelle autre raison il pourrait ne pas être là, et surtout, si c'était pour une question administrative ou pour une raison bien plus respectable qu'un caprice de sa part, je pense qu'il y aurait eu communication, afin de couper court aux commentaires sur la mentalité et le comportement du joueur.
À la limite, qu'il y ait une non communication de notre part parce que la situation est bizarre, ça peut se comprendre.
Mais quelle raison pousserai Sunderland à ne pas communiquer sur le départ d'Ekwah et surtout pourquoi le laisserait-il toujours dans leur effectif sur leur site si le joueur avait été vendu ?

On prend pour vrai une déclaration de l'équipe (qui pourtant n'est pas toujours fiable à 100%).
Personnellement, j'ai du mal à croire que la transaction a vraiment eu lieu. Que l'ASSE veuille le joueur et a voulu lever l'option d'achat, c'est possible mais je ne pense pas que ça ait abouti.
pierrolatto

Message par pierrolatto »

quand Ekwa à signer son contrat de prêt dont l'option d'achat y figure , personne n'était pas au courant ( et surtout pas ses "conseillés" "avocats") donc le contrat doit être respecter ...même si rien n'était préciser L1 ou L2 ....
martien

Message par martien »

sam42 a écrit : 23 juil. 2025, 02:06
martien a écrit : 23 juil. 2025, 01:41
À la limite, qu'il y ait une non communication de notre part parce que la situation est bizarre, ça peut se comprendre.
Mais quelle raison pousserai Sunderland à ne pas communiquer sur le départ d'Ekwah et surtout pourquoi le laisserait-il toujours dans leur effectif sur leur site si le joueur avait été vendu ?

On prend pour vrai une déclaration de l'équipe (qui pourtant n'est pas toujours fiable à 100%).
Personnellement, j'ai du mal à croire que la transaction a vraiment eu lieu. Que l'ASSE veuille le joueur et a voulu lever l'option d'achat, c'est possible mais je ne pense pas que ça ait abouti.
Effectivement c'est très étrange, je ne savais pas que Sunderland avait laissé Ekwah dans son effectif sur leur site officiel, mais je viens de vérifier et c'est bien le cas.
Ce qui est fou, c'est que personne n'a communiqué sur la situation du joueur, que ce soit du côté anglais, de notre côté, ou du côté du joueur lui-même.
Maintenant, l'équipe n'est pas le seul média (sérieux) à prendre pour acquis le fait qu'on ait levé l'OA, exemple: https://www.francebleu.fr/sports/footba ... nd-4267231
Et si c'était faux, face à tous ces articles j'imagine que le club aurait démenti, encore une fois.
ZDV

Message par ZDV »

la buse a écrit : 22 juil. 2025, 23:30
Gagadesverts a écrit : 22 juil. 2025, 20:35
Gusse a écrit : 22 juil. 2025, 20:08
:taré1:
:super: :super:
Il pourrait même retrouver sa copine Ekwah, Lise, à Sion.
:mdr1: :super:
Répondre