Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Play Off

Re: Mercato été 2025

Message par Play Off »

Dydou a écrit : 22 juil. 2025, 17:28 Ce n'est pas la même logique que Stassin & Zuriko non, puisqu'Ekwah n'est pas là, ne se prépare pas, et ne fait pas partie du projet.

Et sa présence + les 7M€ investis sur lui empêchent de recruter un autre 6 : donc on perd du temps sur tous les fronts.
Ou tu as vu que cela empêchait de recruter, qu'Ekwah fasse son caprice. On a changé de dimension. On a les moyens de suivre l'idée directrice.
THBz

Message par THBz »

martien a écrit : 22 juil. 2025, 17:17
masb42 a écrit : 22 juil. 2025, 17:01 Si on sait qu'il est à nous et qu'il ne s'entraîne pas
J'entends beaucoup dire il a un contrat etc......certe
Mais si comme s'est dit dans les sites mercatos
Ils ont levé l'option sans lui informer
Tu le mets devant le fait accompli alors qu'il a du leur dire je ne veux pas jouer en ligue 2
C'est une méthodologie assez surprenante
S'ils veulent le revendre, comment tu fais quand un mec ne se prépare pas ?
Comme l'offre de dernière minute pour le latéral gauche d'Ajaccio.........
Tout ne peut pas être parfait, mais ya 2-3 trucs assez incohérents dans ce mercato
Comment peut-on prendre parti pour le joueur dans une situation pareille ?
S’il ne voulait pas jouer en L2, il n’aurait pas dû signer (librement) un contrat de prêt AVEC OA dans un club promu dont l’objectif était le maintien.
Si tu signes ce contrat dans ces conditions, tu assumes le risque d’une descente potentielle, ou alors tu demandes une clause en cas de descente.
Il était prévu dès le début que seul le club déciderait de lever ou non l’OA, le joueur connaissait les termes du contrat. On l’a levée, il joue pour nous, point.

J’en ai vraiment ras le bol de voir des supporters, qui pour certains doivent trimer pour gagner un smic, défendre des caprices indécents et injustifiés de millionnaires giga-privilégiés… Les gens doivent se faire violence pour aller bosser à l’usine pour un salaire de misère et monsieur a le droit de ne pas venir à son travail pendant 1 mois, car il ne « veut pas jouer en L2 » ? Et on trouve ça normal ?

C’est insupportable et ça me rend fou.
Je ne suis pas du tout un démagogue qui parle de « trop payés » à toutes les sauces, mais parfois il faut retrouver un peu de bon sens.
A son retour, il mériterait un beau coup de pression à l’Etrat de la part des supporters, et une bonne bronca à GG, avec obligation d’excuses publiques (et ensuite on pardonne, on passe à autre chose et on encourage, ok).

C’est incroyable de voir ce qu’on arrive à banaliser comme comportement.

« le pauvre il ne veut pas jouer en L2, on peut le comprendre, la vie est tellement dure » :taré1:
Sur ce coup, je trouve que tu mélanges un peu tout.

Ekwah est un joueur de football qui doit gérer sa carrière selon ce qui lui semble le mieux. Peu importe les salaires, les gens qui gagnent le SMIC ou meme ceux qui ont faim en Afrique, c’est bien triste mais ça n’a pas vraiment de rapport.

Lui, le projet de toute sa vie, c’est d’évoluer au meilleur niveau possible, parce que le football est la seule chose qui le fait se lever le matin et qu’il ait connu depuis qu’il est gamin. Certains auraient accepté de jouer en L2 pour tout casser, remonter en L1 et partir jouer l’Europe. Mais a l’ère ou tout est très éphémère, tres fragile, si un mec a une petite opportunité de briller, je capte complètement qu’il ne veuille pas prendre le risque de laisser passer le train. Car une saison en L2, si on roule sur le championnat, ça va. Mais si on s’englue et qu’on finit 11eme, sa carrière va prendre une jolie claque.

Et entre parenthèses, avoir un salaire de footballeur ne rend pas la vie plus facile. Tu as les memes problèmes que les autres mais avec des montants différents. Et niveau santé mentale, pression, isolement, eloignement et déracinement, incertitude, rythme de vie infernal, ce sont des conditions de vie vraiment très compliquées. Faut arreter de s’imaginer que les hauts salaires ont une vie facile et les doigts de pieds en eventail, c’est souvent l’exact inverse.
Play Off

Message par Play Off »

Florent a écrit : 22 juil. 2025, 17:33
Dydou a écrit : 22 juil. 2025, 17:28 Ce n'est pas la même logique que Stassin & Zuriko non, puisqu'Ekwah n'est pas là, ne se prépare pas, et ne fait pas partie du projet.

Et sa présence + les 7M€ investis sur lui empêchent de recruter un autre 6 : donc on perd du temps sur tous les fronts.
Alors ca, personne n en sait rien, ni de la situation du joueur, ni de la position du club, ni de notre capacité (ou pas) a investir sur un autre joueur.

En fait, on n'en sait rien, exactement comme l a dit Keiran.

C'est dommage de tirer des conclusions définitives sur des supputations.
:super:
Dydou

Message par Dydou »

Play Off a écrit : 22 juil. 2025, 17:46

Ou tu as vu que cela empêchait de recruter, qu'Ekwah fasse son caprice. On a changé de dimension. On a les moyens de suivre l'idée directrice.
Aucun club ne fait ça, encore moins en L2, vous nous prenez pour le Real Madrid parfois :mrgreen:

Si Ekwah reste au club, on fait quoi ? T'auras pris un autre milieu défensif à 5M€, et après ?
pierrolatto

Message par pierrolatto »

Ekwa a un cerveau de gamin.... tout sourire au micro de DAZN après une énième raclée ....j'en ai rien à foutre ....
Play Off

Message par Play Off »

Dydou a écrit : 22 juil. 2025, 17:48

Aucun club ne fait ça, encore moins en L2, vous nous prenez pour le Real Madrid parfois :mrgreen:

Si Ekwah reste au club, on fait quoi ? T'auras pris un autre milieu défensif à 5M€, et après ?
Et après, on joue la saison avec un autre joueur et. basta.
On est pas le Real , mais pas lié aux caprices des joueurs, ni à une revente à moitié prix au mercato d'hiver, si Ekwah cherche le bras de fer.
stig42

Message par stig42 »

Ah enfin un débat sur Ekwah, ça faisait bien 3 jours qu’il n'y en avait pas eu
Carabinvert

Message par Carabinvert »

YACINE a écrit : 22 juil. 2025, 15:55
Dydou a écrit : 22 juil. 2025, 15:29
Kabigon a écrit : 22 juil. 2025, 15:25
Thomi a écrit : 22 juil. 2025, 14:02 Un 10, un prospect à plusieurs millions d'euros est visé ( cf Chico ) selon le live foot mercato
Je propose le nom de Hjerto-Dahl, bien qu'un poil plus défensif ça collerait au système d'Horneland. :diable:
Viens on se roule une pelle bg.
Jacob Breum, j aime bcp son profi, mais il sort d'une grosse saison avec 10 buts et 5 passes décisives, avec son club de Go Ahead Eagles en eridivisie. Danois 20 ans, il a un côté Griezmanien, 9,5 ou ailier. Pour moi le style Horneland c est soit un relayeur offensif type Abdelli, soit un ailier organisateur qui peut aussi jouer au cœur du jeu, un style Cherki ou Boakye.
Merci Yacine.
J'en profite pour te/vous tous demander quel est le meilleur poste de Bokaye ?
Pour l'instant il était constamment classé sur l'aile mais où il repiquait systématiquement au centre. Donc je le concevais comme un ailier "faux pieds"
Je me souviens que dans son club précédent, il jouait plutôt au centre
Là j'ai du mal à savoir quel serait sa meilleure place, au sein de notre collectif , entre ailier (mais il est en concurrence avec Cardo et Old, je trouve pas assez rapide pour faire des décalages) ou alors au centre pour essayer de créer du jeu (mais j'ai du mal à avoir la certitude que c'est vraiment sa meilleure place)
qu'en pensez-vous tous ?
Dydou

Message par Dydou »

Play Off a écrit : 22 juil. 2025, 17:53
Dydou a écrit : 22 juil. 2025, 17:48

Et après, on joue la saison avec un autre joueur et. basta.
On est pas le Real , mais pas lié aux caprices des joueurs, ni à une revente à moitié prix au mercato d'hiver, si Ekwah cherche le bras de fer.
Bien sûr, et Kilmer se retrouve avec un joueur acheté 7M€ dans un loft, indésirable, avec une valeur qui va tomber à rien en quelques mois ?

Bref, vous fantasmez. Oui, ce dossier est bloquant.
Florent

Message par Florent »

Dydou a écrit : 22 juil. 2025, 17:36 Ca n'existe pas, un club qui pose 7M sur un joueur, qui le laisse de côté et qui en recrute un autre au même poste en balançant encore des millions.

Enfin si, ça existe : Chelsea. Mais on n'est pas Chelsea.
C'est vrai.

Cependant, il y a plein de clubs qui sont en capacité de mettre 7 Mi pour remplacer un joueur, même si celui ci n'est pas encore parti.

Dont l'ASSE puisque les médias bien informés nous ont fait part de l'augmentation de cash par apport de K.

La question n'est pas de savoir si on peut mettre 7Mi sans avoir vendu Ekwah, la question est de savoir si on veut le faire.

Et ça, personne n'en sait rien. Ni toi, ni moi. Donc on va tous éviter d'en tirer de grandes conclusions définitives.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
vert a soi

Message par vert a soi »

masb42 a écrit : 22 juil. 2025, 17:30
martien a écrit : 22 juil. 2025, 17:17
masb42 a écrit : 22 juil. 2025, 17:01 Si on sait qu'il est à nous et qu'il ne s'entraîne pas
J'entends beaucoup dire il a un contrat etc......certe
Mais si comme s'est dit dans les sites mercatos
Ils ont levé l'option sans lui informer
Tu le mets devant le fait accompli alors qu'il a du leur dire je ne veux pas jouer en ligue 2
C'est une méthodologie assez surprenante
S'ils veulent le revendre, comment tu fais quand un mec ne se prépare pas ?
Comme l'offre de dernière minute pour le latéral gauche d'Ajaccio.........
Tout ne peut pas être parfait, mais ya 2-3 trucs assez incohérents dans ce mercato
Comment peut-on prendre parti pour le joueur dans une situation pareille ?
S’il ne voulait pas jouer en L2, il n’aurait pas dû signer (librement) un contrat de prêt AVEC OA dans un club promu dont l’objectif était le maintien.
Si tu signes ce contrat dans ces conditions, tu assumes le risque d’une descente potentielle, ou alors tu demandes une clause en cas de descente.
Il était prévu dès le début que seul le club déciderait de lever ou non l’OA, le joueur connaissait les termes du contrat. On l’a levée, il joue pour nous, point.

J’en ai vraiment ras le bol de voir des supporters, qui pour certains doivent trimer pour gagner un smic, défendre des caprices indécents et injustifiés de millionnaires giga-privilégiés… Les gens doivent se faire violence pour aller bosser à l’usine pour un salaire de misère et monsieur a le droit de ne pas venir à son travail pendant 1 mois, car il ne « veut pas jouer en L2 » ? Et on trouve ça normal ?

C’est insupportable et ça me rend fou.
Je ne suis pas du tout un démagogue qui parle de « trop payés » à toutes les sauces, mais parfois il faut retrouver un peu de bon sens.
A son retour, il mériterait un beau coup de pression à l’Etrat de la part des supporters, et une bonne bronca à GG, avec obligation d’excuses publiques (et ensuite on pardonne, on passe à autre chose et on encourage, ok).

C’est incroyable de voir ce qu’on arrive à banaliser comme comportement.

« le pauvre il ne veut pas jouer en L2, on peut le comprendre, la vie est tellement dure » :taré1:
Je ne prends pas la défense du joueur
J'essaye de comprendre les deux parties
Donc ekwah doit fermer sa gueule parce qu'il gagne plus que le smic
Quand tu lèves une option, la moindre des choses c'est de savoir s'il le mec est intéressé ou pas
Ce que fait ekwah est inadmissible
Mais les dirigeants ne sont pas exempté de tout reproche
Comment peux-tu savoir que les dirigeants ne sont pas exempté de tout reproche???
Et si tout venait du joueur.
Ce sont des supputations et qui connaît vraiment la réalité de l'affaire ??
Dydou

Message par Dydou »

Florent a écrit : 22 juil. 2025, 18:02
Dydou a écrit : 22 juil. 2025, 17:36 Ca n'existe pas, un club qui pose 7M sur un joueur, qui le laisse de côté et qui en recrute un autre au même poste en balançant encore des millions.

C'est vrai.

Cependant, il y a plein de clubs qui sont en capacité de mettre 7 Mi pour remplacer un joueur, même si celui ci n'est pas encore parti.

Dont l'ASSE puisque les médias bien informés nous ont fait part de l'augmentation de cash par apport de K.

La question n'est pas de savoir si on peut mettre 7Mi sans avoir vendu Ekwah, la question est de savoir si on veut le faire.

Et ça, personne n'en sait rien. Ni toi, ni moi. Donc on va tous éviter d'en tirer de grandes conclusions définitives.
7M pour remplacer un joueur avant qu'il ne soit parti, oui, pourquoi pas. Mais faut avoir l'assurance que le joueur va partir. Est-ce qu'on l'a avec Ekwah ? Est-ce qu'on est certain qu'un club va foutre + de 7M sur la table ?
vert a soi

Message par vert a soi »

Et puis si le joueur n'est pas content, qu'il rachète son Ô. A. de 7 millions, ainsi il est libre.
De toute façon s'il ne joue pas, sa côte va dégringoler rapidement et il aura tout perdu... Bref, à lui de voir
masb42

Message par masb42 »

Le problème en fait c'est est ce qu'il y avait un intérêt de faire ekwah
Son manque de vivacité au milieu
À 6 millions, on a des pros dans la direction, on n'est pas capable de trouver mieux ?
Florent

Message par Florent »

Dydou a écrit : 22 juil. 2025, 18:04
Florent a écrit : 22 juil. 2025, 18:02

C'est vrai.

7M pour remplacer un joueur avant qu'il ne soit parti, oui, pourquoi pas. Mais faut avoir l'assurance que le joueur va partir. Est-ce qu'on l'a avec Ekwah ? Est-ce qu'on est certain qu'un club va foutre + de 7M sur la table ?
Bah voilà ! Tu vois, quand tu veux !
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
alanvert

Message par alanvert »

Ekwah, Sion pourrait le recruter, ça résoudrait le problème.
GREENman42

Message par GREENman42 »

Keiran a écrit : 22 juil. 2025, 14:29
THBz a écrit : 22 juil. 2025, 14:28

Pour le coup, si c'est réel, je trouve ça chaud qu'on n'arrive pas à lutter avec Lorient sur un joueur a 2M€.
Autant financièrement qu'en termes de projet, on est sur le papier plus attractifs.
Lorient est un L1.
À moins de proposer un salaire qui fasse une énorme différence, Lorient est plus attractif cette saison.
Et il y a aussi son ancien Coach là bas, nul doute que ça joue dans son choix.
:ange:
STEFE

Message par STEFE »

alanvert a écrit : 22 juil. 2025, 18:15 Ekwah, Sion pourrait le recruter, ça résoudrait le problème.
:amen: :mdr1:
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

stig42 a écrit : 22 juil. 2025, 17:53 Ah enfin un débat sur Ekwah, ça faisait bien 3 jours qu’il n'y en avait pas eu
J'espère qu'après on pourra relancer le "mais bon sang mais pourquoi ils ont pas recruté 1 defenseur cet hiver ?"
very vert

Message par very vert »

STEFE a écrit : 22 juil. 2025, 18:19
alanvert a écrit : 22 juil. 2025, 18:15 Ekwah, Sion pourrait le recruter, ça résoudrait le problème.
:amen: :mdr1:
Ce serait la solu-Sion ! :mrgreen:
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Florent

Message par Florent »

Robeberic 1er a écrit : 22 juil. 2025, 18:24
stig42 a écrit : 22 juil. 2025, 17:53 Ah enfin un débat sur Ekwah, ça faisait bien 3 jours qu’il n'y en avait pas eu
J'espère qu'après on pourra relancer le "mais bon sang mais pourquoi ils ont pas recruté 1 defenseur cet hiver ?"
:mrgreen:
Couramiaud :
verttoujours

Message par verttoujours »

On se pose toujours la question effectivement
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
moimeme

Message par moimeme »

En fait, c’est sur les féminines que le gros de l’effort de recrutement est axé…
ocekas

Message par ocekas »

verttoujours a écrit : 22 juil. 2025, 18:28
On se pose toujours la question effectivement
Et on se pose toujours la question pour les latéraux aujourd'hui :(
Image
ocekas

Message par ocekas »

Dernière modification par ocekas le 22 juil. 2025, 18:38, modifié 1 fois.
Image
Répondre