Sur ce coup, je trouve que tu mélanges un peu tout.martien a écrit : ↑22 juil. 2025, 17:17Comment peut-on prendre parti pour le joueur dans une situation pareille ?masb42 a écrit : ↑22 juil. 2025, 17:01 Si on sait qu'il est à nous et qu'il ne s'entraîne pas
J'entends beaucoup dire il a un contrat etc......certe
Mais si comme s'est dit dans les sites mercatos
Ils ont levé l'option sans lui informer
Tu le mets devant le fait accompli alors qu'il a du leur dire je ne veux pas jouer en ligue 2
C'est une méthodologie assez surprenante
S'ils veulent le revendre, comment tu fais quand un mec ne se prépare pas ?
Comme l'offre de dernière minute pour le latéral gauche d'Ajaccio.........
Tout ne peut pas être parfait, mais ya 2-3 trucs assez incohérents dans ce mercato
S’il ne voulait pas jouer en L2, il n’aurait pas dû signer (librement) un contrat de prêt AVEC OA dans un club promu dont l’objectif était le maintien.
Si tu signes ce contrat dans ces conditions, tu assumes le risque d’une descente potentielle, ou alors tu demandes une clause en cas de descente.
Il était prévu dès le début que seul le club déciderait de lever ou non l’OA, le joueur connaissait les termes du contrat. On l’a levée, il joue pour nous, point.
J’en ai vraiment ras le bol de voir des supporters, qui pour certains doivent trimer pour gagner un smic, défendre des caprices indécents et injustifiés de millionnaires giga-privilégiés… Les gens doivent se faire violence pour aller bosser à l’usine pour un salaire de misère et monsieur a le droit de ne pas venir à son travail pendant 1 mois, car il ne « veut pas jouer en L2 » ? Et on trouve ça normal ?
C’est insupportable et ça me rend fou.
Je ne suis pas du tout un démagogue qui parle de « trop payés » à toutes les sauces, mais parfois il faut retrouver un peu de bon sens.
A son retour, il mériterait un beau coup de pression à l’Etrat de la part des supporters, et une bonne bronca à GG, avec obligation d’excuses publiques (et ensuite on pardonne, on passe à autre chose et on encourage, ok).
C’est incroyable de voir ce qu’on arrive à banaliser comme comportement.
« le pauvre il ne veut pas jouer en L2, on peut le comprendre, la vie est tellement dure »![]()
Ekwah est un joueur de football qui doit gérer sa carrière selon ce qui lui semble le mieux. Peu importe les salaires, les gens qui gagnent le SMIC ou meme ceux qui ont faim en Afrique, c’est bien triste mais ça n’a pas vraiment de rapport.
Lui, le projet de toute sa vie, c’est d’évoluer au meilleur niveau possible, parce que le football est la seule chose qui le fait se lever le matin et qu’il ait connu depuis qu’il est gamin. Certains auraient accepté de jouer en L2 pour tout casser, remonter en L1 et partir jouer l’Europe. Mais a l’ère ou tout est très éphémère, tres fragile, si un mec a une petite opportunité de briller, je capte complètement qu’il ne veuille pas prendre le risque de laisser passer le train. Car une saison en L2, si on roule sur le championnat, ça va. Mais si on s’englue et qu’on finit 11eme, sa carrière va prendre une jolie claque.
Et entre parenthèses, avoir un salaire de footballeur ne rend pas la vie plus facile. Tu as les memes problèmes que les autres mais avec des montants différents. Et niveau santé mentale, pression, isolement, eloignement et déracinement, incertitude, rythme de vie infernal, ce sont des conditions de vie vraiment très compliquées. Faut arreter de s’imaginer que les hauts salaires ont une vie facile et les doigts de pieds en eventail, c’est souvent l’exact inverse.

