Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Old green

Re: Mercato été 2025

Message par Old green »

Coach-Mic a écrit : Hier, 16:42 La bouderie d'Ekwah n'est pas pour me déplaire, je ne suis pas fan du joueur. Je pense qu'on peut trouver mieux. Pourquoi pas en interne ?
Moi non plus. Son attitude présente peut également expliquer sa désinvolture sur le terrain en fin de saison (excepté le derby) ou parfois on le sentait peut concerné ne cherchant pas trop a forcer son talent. Je n' ai jamais été un grand fan du joueur. De réelles qualités technique mais l' impression de le voir jouer en mode slow motion
cedric26

Message par cedric26 »

Alexsio a écrit : Hier, 11:09 Ca fait plusieurs jours que Duffus est à St Etienne mais il n'a tj pas signé. Pourquoi ?
Surement un papier non fourni par les anglais.
(euh pas trop suivi, en fin de contrat chez les anglais? ou y a eu transfert :rouge: :rouge: )
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
la buse

Message par la buse »

4teetoo a écrit : Hier, 10:01 Rep Rocheteau Platini / Milla Moizan
Milla / Moizan ?
old_side

Message par old_side »

rocheteau a écrit : Hier, 16:45
old_side a écrit : Hier, 16:18
encorevert a écrit : Hier, 15:02
old_side a écrit : Hier, 13:41
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 13:38
verttoujours a écrit : Hier, 12:49 nadé si batu part car sinon ,même chose qu au milieu on est vraiment juste
Impossible : onne peut pas demander à Batu, 29 ans, de faire le remplaçant d'un petit jeune. A son âge, il a vocation à chercher un club qui lui permette d'être le pilier de sa défense.
Pour Nadé, c'est pareil : il a 26 ans, il a fait toute la saison dernière titu en L1, et tu veux qu'il devienne remplaçant en L2 ? Non. Il doit trouver un autre challenge plus excitant pour lui.

C'est là que Petrot aurait été utile, remplaçant de luxe à la fois sur l'aile et en défense centrale, mais lui aussi a préféré être titulaire ailleurs, donc il faut chercher une autre solution.
On l'a déjà le remplaçant en DC, ce sera Owusu
Risqué de faire la saison avec 2 DC. Pétrot aurait pu doubler à la fois le poste de latéral gauche et celui de DC, pour 1 seul salaire.
Le problème en DC sera réglé si Batu et Nadé ne partent pas tous les 2 (perso je préfèrerais garder Nadé et de loin)
Je viens de te dire que le remplaçant sera Owusu. Ça suffit, c'est un poste où ça tourne pas et au pire du pire Appiah peut y jouer, comme Dodote. Si tu en prends un autre, tu condamnés Owusu à passe sa saison en CFA2 alors qu'il a un niveau largement au dessus
Dans une saison où il faut absolument remonter de suite, je suis convaincu que les jeunes qu'on voit en préparation ne joueront pas quand l'effectif sera définitif, tout au plus 1 ou 2 sur le banc ( il suffit de voir la réaction d'après- match de Horneland hier ) , si Nadé et Batubinsika partent, il y aura un renfort extérieur expérimenté.
Owusu est le jeune le plus apte à jouer : ils vont pas aller recruter un mec qui va coûter 10 fois plus cher en salaire pour 10-15 matches sur toute la saison. Sachant en plus que faire venir un mec expérimenté pour s'assoir sur le banc en L2, ça va être du niveau Batu ou Briançon, donc pas mieux sportivement.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

la buse a écrit : Hier, 18:59
4teetoo a écrit : Hier, 10:01 Rep Rocheteau Platini / Milla Moizan
Milla / Moizan ?
Oui, c'est un drôle de duo d'attaque.

Mais même Rep Procheteau Platini, ça n'était pas ça. Rep et Rocheteau ont été une saison ensemble à l'ASSE, la saison 1979/1980, et l'attaque type c'était Zimako / Rep / Rocheteau, sachant que Platini lui-même jouait milieu de terrain, sauf cas exceptionnel

https://www.asse-stats.com/saison-1979-1980
Coeurvert

Message par Coeurvert »

Interview très intéressante d'Huss Fahmy dans Le Progrès Saint-Etienne qui convient d'avoir " des supporters et une ville qui, très honnêtement, font preuve de patience (avec nous)"
- à propos de la descente en L2 : "« Je n’oublierai jamais ce qu’il s’est passé la saison dernière. Jamais. Cela restera gravé en moi. Aujourd’hui, nous avons la possibilité d’ajuster l’effectif. Nous ne l’avons pas bloqué avec des décisions à court terme que nous aurions pu prendre en janvier et qui auraient eu un impact aujourd’hui. C’est extrêmement décevant pour nous d’avoir été relégués, mais nous avons aujourd’hui une très bonne base pour construire." "Si nous avions voulu changer pour le plaisir de changer, comme peuvent le faire d’autres clubs, cela n’aurait pas fonctionné sur le long terme. Nous avions donc besoin de trouver un équilibre pour prendre des décisions importantes"

- à propos de la cellule de recrutement : "On a eu de supers candidats pour la partie scouting et on est satisfait de notre nouvelle équipe. Nous voulions de la diversité, des expériences différentes. Ils ont passé une dizaine de jours à Saint-Étienne pour apprendre à se connaître. Alexandre Lousberg sera là pour coordonner"
Dernière précision, un audit sur le centre de formation va être réalisé.
Rien sur les futures recrues.

Rappelons que la communication est extrêmement maîtrisée chez les Verts et qu'obtenir une interview est très difficile !

https://c.leprogres.fr/sport/2025/07/19 ... =nonli/url
Dernière modification par Coeurvert le 19 juil. 2025, 19:25, modifié 2 fois.
la buse

Message par la buse »

Elliev a écrit : Hier, 18:07
laulau01 a écrit : Hier, 17:00 Je pense comme toi, kakedjekou "désolé si j'ecorche son nom a été très solide hier et m'a beaucoup plus.
Non non t'inquiète ça s'écrit exactement comme ça
:mrgreen:
greenw42

Message par greenw42 »

Wow 8|
On voudrait un latéral a 10M en L2 ?
forezien73

Message par forezien73 »

greenw42 a écrit : Hier, 19:33 Wow 8|
Ben non.... 3... :mrgreen:
cedric26

Message par cedric26 »

greenw42 a écrit : Hier, 19:33
Wow 8|
euh il s"enflame pas un peu Donetsk non???
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
eric42

Message par eric42 »

cedric26 a écrit : Hier, 18:57
Alexsio a écrit : Hier, 11:09 Ca fait plusieurs jours que Duffus est à St Etienne mais il n'a tj pas signé. Pourquoi ?
Surement un papier non fourni par les anglais.
(euh pas trop suivi, en fin de contrat chez les anglais? ou y a eu transfert :rouge: :rouge: )
Lundi , il sera presenté .
Alexsio

Message par Alexsio »

merlin a écrit : Hier, 18:03
OSWALDO84 a écrit : Hier, 17:41
Alexsio a écrit : Hier, 17:19 Strata devrait être notre prochaine recrue. Son nom circule depuis un certain temps avec celui de Joly et Kouassi.
Purée, Strata & Kouassi, ce serait bien !!! :]
On va chercher 5 top mecs censés nous ouvrir à un recrutement diversifié , et on finit par prendre 2 joueurs d'un pauvre club de ligue 2 en quasi liquidation ...
C'est aussi ce qu'ont du se dire les supporters du club qui a recruté F. Ribéry en National.
meta_42

Message par meta_42 »

greenw42 a écrit : Hier, 19:33
Wow 8|
Ça ressemble à une piste crédible, mais pas le prix demandé - Évalué à 2.5M sur transfermarkt
https://www.transfermarkt.fr/giorgi-goc ... ler/540056
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
merlin

Message par merlin »

Alexsio a écrit : Hier, 19:48
Alexsio a écrit : Hier, 17:19 Strata devrait être notre prochaine recrue. Son nom circule depuis un certain temps avec celui de Joly et Kouassi.
On va chercher 5 top mecs censés nous ouvrir à un recrutement diversifié , et on finit par prendre 2 joueurs d'un pauvre club de ligue 2 en quasi liquidation ...
C'est aussi ce qu'ont du se dire les supporters du club qui a recruté F. Ribéry en National.
Ah ouais , j'y avais pas pensé.
Merci pour ce rappel salutaire alexio :super:
Donc , bienvenu à Tony et Arsène...
vertdu84

Message par vertdu84 »

on propose 3 ils veulent 10.
Ca va faire 5
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Coeurvert

Message par Coeurvert »

exapolx

Message par exapolx »

https://www.tipsbladet.dk/nyhed/superli ... oleishvili

Shakhtar Donetsk enregistre Giorgi Gocholeishvili pour la Ligue Europa.

Le FC Copenhague a choisi de continuer à travailler avec un certain nombre de locataires de la saison dernière, mais Giorgi Gocholeishvili il n'y avait pas de place.

Les champions danois avaient une option d'achat sur le défenseur géorgien, mais ont choisi de ne pas l'utiliser, et Giorgi Gocholeishvili est donc retourné à Shakhtar Donetsk, où il a un contrat jusqu'à la fin de 2027.

Au moins le Géorgien n'est pas malvenu.

Shakhtar Donetsk a dû soumettre cette semaine une liste à l'UEFA avec les noms que le club s'inscrirea pour la qualification de la Ligue Europa, et ici les Ukrainiens ont inscrit Giorgi Gocholeishvili sur la liste A, ce qui signifie qu'il peut entrer en jeu dans les premiers qualificatifs contre les Ilves finlandais, auxquels l'équipe sera confrontée dans la semaine à venir.

Gocholeishvili, 24 ans, a joué 36 matchs pour Shakhtar Donetsk, mais il a passé du temps de jeu dans la saison avant le contrat de bail avec le FC Copenhague, qui a joué un rôle déterminant dans la recherche de nouveaux pâturages.

Pour le FCK, il s'agissait de 33 matchs, d'un championnat danois et d'une coupe pour le Géorgien.

Un article qui date du 5 Juillet 2025.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

dimi

Message par dimi »

gunnar huttunen a écrit : Hier, 18:36
dimi a écrit : Hier, 18:06
C est exactement ce que je pensais
Vous pensez vraiment qu on peut pas trouver mieux que 2 latéraux d Ajaccio
Disons qu'on est en L2...
Oui mais Ajaccio n était pas un cador de la ligue 2 et puis on peut recruter hors France
exapolx

Message par exapolx »

Kabigon

Message par Kabigon »

encorevert a écrit : Hier, 14:37
NomDeStade a écrit : Hier, 12:22
encorevert a écrit : Hier, 12:20Le problème c'est qu'Appiah n'a ni le profil ni le niveau haut de tableau L2.
Il y a 2 ans, Appiah face à Metz, il était largement au niveau
Oui, il y a 2 ans.
Entre temps il a vieilli de 2 ans et on a vu sa saison où il a quand même fait de sacrés bourdes.
En remplaçant pour accompagner un joueur plus jeune OK mais en titulaire toute la saison ce sera insuffisant.
Metz c'était juin 2024 les gaziers ;)
Appiah peut rendre service ponctuellement mais je ne le vois pas partir titulaire non plus. Pas qu'il n'ait pas le niveau L2, c'est plus une question de profil, et les qualités nécessaires pour le jeu pratiqué avec Horneland.

Cependant je pense que l'idée c'est aussi d'anticiper sa fin de contrat l'an prochain. Si tu prends un Paul Joly, ça te fait une transition pour une potentielle montée en L1, et tu peux attirer un profil plus cher/plus prometteur en passant Joly remplaçant.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
YACINE

Message par YACINE »

Coeurvert a écrit : Hier, 20:03
Il ne semble pas avoir convaincu au Shaktar vu son prêt à Copenhague, je ne le connais pas vraiment mais sur les vidéos, il va vite et semble se projeter. Il n est pas titulaire sur les matchs disputés en coupe d'Europe que joue actuellement le Shakhtar, il y a son pendant Georgien internationale espoir a gauche Azarovi, mais qui semble plus installé au Shakhtar.

Le profil des recrues, ce sont des jeunes joueurs internationaux espoirs de leur pays type Stassin, Chico Lamba ou des internationaux de pays hors grand pays, Old Nouvelle Zélande, Jaber Israël, Davita Géorgie.
On a une internationalisation des profils émergents.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Il ne semble pas avoir non plus convaincu à Copenhague vu qu'ils vont recruter un jeune du PSG plutôt, c'est ça ?
YACINE

Message par YACINE »

Me Gusta Mendoza a écrit : Hier, 20:50 Il ne semble pas avoir non plus convaincu à Copenhague vu qu'ils vont recruter un jeune du PSG plutôt, c'est ça ?
Je ne connais pas le prix de l'option d achat demandé aux danois.
old_side

Message par old_side »

YACINE a écrit : Hier, 20:58
Me Gusta Mendoza a écrit : Hier, 20:50 Il ne semble pas avoir non plus convaincu à Copenhague vu qu'ils vont recruter un jeune du PSG plutôt, c'est ça ?
Je ne connais pas le prix de l'option d achat demandé aux danois.
S'il a été titularisé toute la saison, je pense qu'il faisait le taff
Répondre