Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

4teetoo

Re: Mercato été 2025

Message par 4teetoo »

Mimosas7 a écrit : Hier, 14:18
Mattiloan a écrit : Hier, 13:00 C'est un traumatisme la comm du club maintenant chez vous, c'est flippant, vous focalisez tout sur ça, interpretez tout de préférence négativement... est ce si grave que ça la comm d'hornelandc du club de gazidis du jardinier du cuistot? Perso j'attend de voir les fruits du travail de ce mercato et de cette préparation, la comm je m'en carre l'oignon
La com du club de st juste illisible sur le cas Ekwah.
La com du club est laissée à Horneland qui dit que les recrues arriveront avant le stage.

Faut arrêter de croire que les dirigeants sont des champions .
Quand on voit cette com , on ne peut être que perplexes .

Et je travaille dans la com ….
Quelle comm’?
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
___

Message par ___ »

Mattiloan a écrit : Hier, 13:00 C'est un traumatisme la comm du club maintenant chez vous, c'est flippant, vous focalisez tout sur ça, interpretez tout de préférence négativement... est ce si grave que ça la comm d'hornelandc du club de gazidis du jardinier du cuistot? Perso j'attend de voir les fruits du travail de ce mercato et de cette préparation, la comm je m'en carre l'oignon
La com du club est laissée à Horneland qui dit que les recrues arriveront avant le stage.

Sur Ekwah j'irais plus loin : elle est inexistante :happy1:

Pour le reste, c'est à nuancer. La com du quotidien sur le sportif, elle est pour Horneland et c'est pas illogique - en tout cas ça se défend.

La com marketing/image, elle, elle s'est vachement améliorée. C'est le jour et la nuit avec le passé.

Reste la com stratégique, qui est rare. 2 vidéos de Gazidis + une interview fleuve de Larry au moment du derby + une réaction discrète de Gazidis après la descente. C'est celle-là qui me semble déficiente, en effet.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

Visiblement Sunderland ne communique pas beaucoup plus sur Ekwah. Donc on peut imaginer que c'est un choix concerté entre toute les parties plutôt que le choix débile d'un ramassis d'incompétent non ?

Horneland a jamais dit que les recrues seraient là. Il a dit qu'il l’espérait. C'est un objectif pas un fait.
encorevert

Message par encorevert »

NomDeStade a écrit : Hier, 12:22
encorevert a écrit : Hier, 12:20
Pierre-Alex a écrit : Hier, 12:19
Marin42 a écrit : Hier, 12:10
Pierre-Alex a écrit : Hier, 11:49
Marin42 a écrit : Hier, 11:22 On est le 20/07 et le recrutement est à l'arrêt, j'ai dû mal à cerner la stratégie de Kilmer car il y a des manques cruels dans l'équipe, à ce stade nous sommes loin de dominer la ligue 2 à mon sens
Il manque quoi à part un latéral gauche ?

Un latéral gauche et un latéral droit qui nous permet d'avoir une meilleure animation offensive et défensive, un joueur milieu sentinelle car ce ne sera pas Jaber
Latéral droit, nous avons Appiah qui sera titulaire cette année. On a besoin d'expérience dans cette équipe, il a 360 matchs en pro et est loin d'avoir fait tache en L2.
Au milieu nous avons Jaber, Tardieu, Bouchouari, Moueffek, Fomba, Ekwah (qui est visiblement signé) et nos jeunes. Donc sans départ je ne vois pas pourquoi encore recruter.
Le problème c'est qu'Appiah n'a ni le profil ni le niveau haut de tableau L2.
Il y a 2 ans, Appiah face à Metz, il était largement au niveau
Oui, il y a 2 ans.
Entre temps il a vieilli de 2 ans et on a vu sa saison où il a quand même fait de sacrés bourdes.
En remplaçant pour accompagner un joueur plus jeune OK mais en titulaire toute la saison ce sera insuffisant.
epopee76

Message par epopee76 »

Ekwah:

"Ils ont des touches en Allemagne avec le VfB Stuttgart. Le joueur formé à Chelsea est également dans le viseur de l'Espagnol Barcelone et du Betis Séville en Espagne, ou encore du SC Braga au Portugal."

"Selon les informations de France Bleu Loire, « le club stéphanois accepte aujourd'hui de laisser du temps à son joueur pour revenir et compte sur lui pour la saison à venir ». Le média précise ensuite que « le dialogue n'est pas rompu entre les deux camps ».

https://www.msn.com/fr-fr/sport/footbal ... 95e2&ei=12
l.angevert

Message par l.angevert »

encorevert a écrit : Hier, 14:37
NomDeStade a écrit : Hier, 12:22
encorevert a écrit : Hier, 12:20
Pierre-Alex a écrit : Hier, 12:19
Marin42 a écrit : Hier, 12:10
Pierre-Alex a écrit : Hier, 11:49
Marin42 a écrit : Hier, 11:22 On est le 20/07 et le recrutement est à l'arrêt, j'ai dû mal à cerner la stratégie de Kilmer car il y a des manques cruels dans l'équipe, à ce stade nous sommes loin de dominer la ligue 2 à mon sens
Il manque quoi à part un latéral gauche ?

Un latéral gauche et un latéral droit qui nous permet d'avoir une meilleure animation offensive et défensive, un joueur milieu sentinelle car ce ne sera pas Jaber
Latéral droit, nous avons Appiah qui sera titulaire cette année. On a besoin d'expérience dans cette équipe, il a 360 matchs en pro et est loin d'avoir fait tache en L2.
Au milieu nous avons Jaber, Tardieu, Bouchouari, Moueffek, Fomba, Ekwah (qui est visiblement signé) et nos jeunes. Donc sans départ je ne vois pas pourquoi encore recruter.
Le problème c'est qu'Appiah n'a ni le profil ni le niveau haut de tableau L2.
Il y a 2 ans, Appiah face à Metz, il était largement au niveau
Oui, il y a 2 ans.
Entre temps il a vieilli de 2 ans et on a vu sa saison où il a quand même fait de sacrés bourdes.
En remplaçant pour accompagner un joueur plus jeune OK mais en titulaire toute la saison ce sera insuffisant.
Je suis de ton avis. Appiah est un joueur très pro et irréprochable mais il est trop juste pour une place de titulaire. En revanche parfait comme remplaçant et pour encadrer nos jeunes. Un ancien de confiance.
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
nyme

Message par nyme »

On joue le titre a écrit : Hier, 13:58
nyme a écrit : Hier, 13:42
verttoujours a écrit : Hier, 12:49 Difficile de tirer des enseignements du match d hier
Mais ce qu on voit ce st que l équipe type actuelle tient la route . Il manque un titu latéral gauche et un bon latéral doit pour concurrencer appiah qui fait quand même un latéral très acceptable en ligue deux.
Par contre, si départ de bouchouari et fomba il faudra prendre au moins un bon milieu car derrière Jaber Tardieu t moueffeck c est un peu juste même si le petit jeune gabe....a l air tres bon
Devant si pas de départ on est large.
En défense central bernauer Chico, ce sera largement au dessus
Mais il faudrait garder nadé si batu part car sinon ,même chose qu au milieu on est vraiment juste
Donc en résumé, si pas de départ non voulu au départ,il faut un latéral gauche obligatoire, et des remplaçants valables en latéral droit et un autre milieu
Tu as raison, Gadegbeku m'a fait très bonne impression. Il m'a rappelé Amougou (peut-être même en mieux) qui avait lui aussi été très bon sur un match (Je ne me rappelle plus lequel) en début de saison dernière avant de baisser de pied nettement par la suite.
Gadegbeku me semble plus apte à confirmer que notre ancienne pépite devenue champion d'Europe en moins d'une demi heure.
Leur confrontation lors d'un prochain ASSE-Strasbourg nous permettra de juger qui a le plus progressé.
Maintenant mon avis est soumis à caution, à la différence de beaucoup, je n'ai pas trouvé Traoré si mauvais que constaté ici. Je l'ai trouvé plus impactant (une passe décisive tout de même) que lors de sa première prestation. Cela n'en fait pas un titulaire incontournable du poste mais certainement pas non plus la chèvre décrite par certains.
Pour moi les deux sont à revoir même si ce n'est pas pour les mêmes raisons, comme El Jamali.
Pour moi, voilà déjà 3 jeunes à ajouter à N'Guessan (En attendant Duffus) qui devrait faire partie de groupe restreint et ce n'est pas rien.
Après, Eymard, Owusu peuvent aussi postuler à bousculer la hiérarchie à condition qu'ils en aient envie (Eymard voire contrat) et s'en donnent les moyens.
Traoré n'a pas fait de passe décisive. Mais d'accord pour dire qu'il a pas été si mauvais que ça. Je pense surtout si qu'il est phase d'adaptation. Du coup il est timide dans son jeu. Il pourrait percuter plus avec ces qualités physiques.
Il faut vraiment que le mercato franchise un palier la semaine prochaine.
Tu as raison pour Traoré, en réalité il a fait un bon centre pour une belle occasion à suivre avec une belle tête de El Jamali.
Sosof

Message par Sosof »

epopee76 a écrit : Hier, 14:48 Ekwah:

"Ils ont des touches en Allemagne avec le VfB Stuttgart. Le joueur formé à Chelsea est également dans le viseur de l'Espagnol Barcelone et du Betis Séville en Espagne, ou encore du SC Braga au Portugal."

"Selon les informations de France Bleu Loire, « le club stéphanois accepte aujourd'hui de laisser du temps à son joueur pour revenir et compte sur lui pour la saison à venir ». Le média précise ensuite que « le dialogue n'est pas rompu entre les deux camps ».

https://www.msn.com/fr-fr/sport/footbal ... 95e2&ei=12
Enfin un peu de positif sur ce qu'on pourrait bien appeler l'"affaire" de ce mercato.
Je pense que le club est trés conciliant avec ce joueur car ils ont un peu fait un petit "sale coup" au joueur qui ne voulait pas entendre parler de ligue 2. (pure spéculation de ma part..)
Sosof

Message par Sosof »

nyme a écrit : Hier, 14:51
On joue le titre a écrit : Hier, 13:58
nyme a écrit : Hier, 13:42
verttoujours a écrit : Hier, 12:49 Difficile de tirer des enseignements du match d hier
Mais ce qu on voit ce st que l équipe type actuelle tient la route . Il manque un titu latéral gauche et un bon latéral doit pour concurrencer appiah qui fait quand même un latéral très acceptable en ligue deux.
Par contre, si départ de bouchouari et fomba il faudra prendre au moins un bon milieu car derrière Jaber Tardieu t moueffeck c est un peu juste même si le petit jeune gabe....a l air tres bon
Devant si pas de départ on est large.
En défense central bernauer Chico, ce sera largement au dessus
Mais il faudrait garder nadé si batu part car sinon ,même chose qu au milieu on est vraiment juste
Donc en résumé, si pas de départ non voulu au départ,il faut un latéral gauche obligatoire, et des remplaçants valables en latéral droit et un autre milieu
Tu as raison, Gadegbeku m'a fait très bonne impression. Il m'a rappelé Amougou (peut-être même en mieux) qui avait lui aussi été très bon sur un match (Je ne me rappelle plus lequel) en début de saison dernière avant de baisser de pied nettement par la suite.
Gadegbeku me semble plus apte à confirmer que notre ancienne pépite devenue champion d'Europe en moins d'une demi heure.
Leur confrontation lors d'un prochain ASSE-Strasbourg nous permettra de juger qui a le plus progressé.
Maintenant mon avis est soumis à caution, à la différence de beaucoup, je n'ai pas trouvé Traoré si mauvais que constaté ici. Je l'ai trouvé plus impactant (une passe décisive tout de même) que lors de sa première prestation. Cela n'en fait pas un titulaire incontournable du poste mais certainement pas non plus la chèvre décrite par certains.
Pour moi les deux sont à revoir même si ce n'est pas pour les mêmes raisons, comme El Jamali.
Pour moi, voilà déjà 3 jeunes à ajouter à N'Guessan (En attendant Duffus) qui devrait faire partie de groupe restreint et ce n'est pas rien.
Après, Eymard, Owusu peuvent aussi postuler à bousculer la hiérarchie à condition qu'ils en aient envie (Eymard voire contrat) et s'en donnent les moyens.
Traoré n'a pas fait de passe décisive. Mais d'accord pour dire qu'il a pas été si mauvais que ça. Je pense surtout si qu'il est phase d'adaptation. Du coup il est timide dans son jeu. Il pourrait percuter plus avec ces qualités physiques.
Il faut vraiment que le mercato franchise un palier la semaine prochaine.
Tu as raison pour Traoré, en réalité il a fait un bon centre pour une belle occasion à suivre avec une belle tête de El Jamali.
Moi je l'ai trouvé plutot bien ce joueur !
ROBYJANOT43

Message par ROBYJANOT43 »

Oui je suis un peu frustré....les supporters ne sont pas associés au club ...
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
encorevert

Message par encorevert »

old_side a écrit : Hier, 13:41
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 13:38
verttoujours a écrit : Hier, 12:49 nadé si batu part car sinon ,même chose qu au milieu on est vraiment juste
Impossible : onne peut pas demander à Batu, 29 ans, de faire le remplaçant d'un petit jeune. A son âge, il a vocation à chercher un club qui lui permette d'être le pilier de sa défense.
Pour Nadé, c'est pareil : il a 26 ans, il a fait toute la saison dernière titu en L1, et tu veux qu'il devienne remplaçant en L2 ? Non. Il doit trouver un autre challenge plus excitant pour lui.

C'est là que Petrot aurait été utile, remplaçant de luxe à la fois sur l'aile et en défense centrale, mais lui aussi a préféré être titulaire ailleurs, donc il faut chercher une autre solution.
On l'a déjà le remplaçant en DC, ce sera Owusu
Risqué de faire la saison avec 2 DC. Pétrot aurait pu doubler à la fois le poste de latéral gauche et celui de DC, pour 1 seul salaire.
Le problème en DC sera réglé si Batu et Nadé ne partent pas tous les 2 (perso je préfèrerais garder Nadé et de loin)
nyme

Message par nyme »

encorevert a écrit : Hier, 15:02
verttoujours a écrit : Hier, 12:49 nadé si batu part car sinon ,même chose qu au milieu on est vraiment juste
Impossible : onne peut pas demander à Batu, 29 ans, de faire le remplaçant d'un petit jeune. A son âge, il a vocation à chercher un club qui lui permette d'être le pilier de sa défense.
Pour Nadé, c'est pareil : il a 26 ans, il a fait toute la saison dernière titu en L1, et tu veux qu'il devienne remplaçant en L2 ? Non. Il doit trouver un autre challenge plus excitant pour lui.

C'est là que Petrot aurait été utile, remplaçant de luxe à la fois sur l'aile et en défense centrale, mais lui aussi a préféré être titulaire ailleurs, donc il faut chercher une autre solution.
Risqué de faire la saison avec 2 DC. Pétrot aurait pu doubler à la fois le poste de latéral gauche et celui de DC, pour 1 seul salaire.
Le problème en DC sera réglé si Batu et Nadé ne partent pas tous les 2 (perso je préfèrerais garder Nadé et de loin)
Petrot, tout Stéphanois qu'il est, ne voulait pas passer de titulaire en L1 à remplaçant en L2.
C'était totalement son droit comme celui du club de vouloir renforcer l'un des deux postes les plus décriés par tous ou presque les forumeurs et les habitués du stade.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

On peut l'obliger à rester, puisqu'il a prolongé jusqu'en 2028 l'an dernier, mais si c'est pour le faire devenir remplaçant d'un jeune, lui qui était titulaire indiscutable l'an dernier, et ça à 26 ans, c'est une pure dégueulasserie à lui faire.
En plus, tu lui plantes sa carrière, que veux tu qu'il obtienne après avoir été remplaçant en L2 ? Alors que là, il a l'occasion de trouver des clubs intéresser, après une bonne saison complète en L1.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 19 juil. 2025, 15:17, modifié 1 fois.
Sosof

Message par Sosof »

TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Bon, toujours pas de news sur l'arrivée de latéraux ?
Kawabunga

Message par Kawabunga »

4teetoo a écrit : Hier, 09:48
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 09:40
Robeberic 1er a écrit : Hier, 09:00 A votre avis est-il possible que Bfb2 et Couramiaux soit une seule et même personne ? :alcool1:
Absolument pas, pour ma part, j'ai très peu regardé de matchs cette saison, je me suis intéressé à la stratégie Kilmer, et par ailleurs, je n'ai pas cette connaissance du foot que montre Bfb2 dans son texte.

Mais dites lui que c'est un bon texte, merde ! Il faut savoir saluer une analyse de qualité ! Un seul exemple : vous l'avez lu ailleurs, ainsi détaillé, l'importance de l'altruisme de Cardona dans la réussite de cette attaque ? NON. Et bien, c'est parfaitement juste et bien vu et parfaitement présenté par Bfb2.
J’aimerais pouvoir lui dire que son texte est bon mais je ne l’ai pas lu...
Bah ferme là alors, et encore je reste poli. Pour une fois qu'on a une belle analyse...
Marin42

Message par Marin42 »

Plus personne n'a d'informations mercato, ce qui veut dire à coup sûr que Kilmer a vraiment verrouillé de ce côté là c'est assez fou
Par pk on n'a pas d'annonce officielle de Duffus?
On nous le montre hier en détente mais pas d'annonce bizarre nn?
machiavel

Message par machiavel »

Marin42 a écrit : Hier, 15:28 Plus personne n'a d'informations mercato, ce qui veut dire à coup sûr que Kilmer a vraiment verrouillé de ce côté là c'est assez fou
Par pk on n'a pas d'annonce officielle de Duffus?
On nous le montre hier en détente mais pas d'annonce bizarre nn?
En clair ils essaient de verrouiller pour ne pas se faire douiller et payer trop cher.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Sosof

Message par Sosof »

nyme a écrit : Hier, 15:07

Petrot, tout Stéphanois qu'il est, ne voulait pas passer de titulaire en L1 à remplaçant en L2.
C'était totalement son droit comme celui du club de vouloir renforcer l'un des deux postes les plus décriés par tous ou presque les forumeurs et les habitués du stade.
Pour Pétrot, c'est pas qui avait été évoqué, mais peut etre suis je passé à coté d'un truc ?
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Pour l'article sur Ekwah, c'est un article qui ne nous dit rien de plus que ce qu'on pensait en réalité.

J'y vois rien de positif, ils nous jouent du violon. Extraits :
L’ASSE a levé l’option d’achat de Pierre Ekwah auprès de Sunderland AFC, alors que le joueur ne veut pas évoluer en Ligue 2 où les Verts sont relégués à l’issue de la saison dernière. Le milieu de terrain et son clan cherchent donc une porte de sortie
Ça, on est au courant.
Dans cette posture, Pierre Ekwah n’a toujours pas rejoint l’AS Saint-Etienne qui a entamé sa préparation estivale depuis le 19 juin
Ça aussi.
Maintenant, on va commencer un numéro d'équilibriste. Action !
(KSV) ne lui mettent pas la pression. Ils espèrent son retour au sein de l’équipe d’Eirik Horneland avant le début du championnat prévu le 9 août
Donc la, on nous dit, qu'en gros c'est pas grave, on le laisse tranquille, ils "espèrent" sont retour pour la reprise. :-|
« le club stéphanois accepte aujourd'hui de laisser du temps à son joueur pour revenir et compte sur lui pour la saison à venir »
Oui oui... :]
l’ASSE compte sur l’apport de Pierre Ekwah pour aider le club à retrouver la Ligue 1 rapidement, mais elle ne le retiendra pas contre son gré. En revanche, elle attend de récupérer son investissement
...Non non au fait :hehe:
« le dialogue n'est pas rompu entre les deux camps ».
Ça c'est certains, ils n'ont pas beaucoup le choix de toute manière.

------------------------------------------------------------------------------------------

Donc ce qu'on peut en déduire, c'est ce qu'on dit jusque là. Ksv a validé l'achat, sans demander à ce moment là à Ekwah s'il était chaud pour la ligue 2. Pas de bol, il est pas chaud.

Ekwah entamé un bras de fer.

Quand un club à dépensé 6M€ sur un joueur, mais que ce joueur veut se barrer direct, il te tient par les couilles. Donc le club n'a d'autre choix que de supporter la situation, en espérant que ces agents lui trouvent rapidement une porte de sortie.

Et on raconte des trucs qui ont ni queue ni tête à un media, pour essayer de rassurer. Comme le " on le laisse tranquille, mais on compte sur lui pour le premier match et toute la saison"...

Pas facile la comm dans ce genre de situation... :triste1:

------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai une question, on critique souvent la communication du club (et surtout la non communication), mais dans la tripotée de chef qu'il y a actuellement, y'en a aucun qui est chef de la communication ?
Image
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Avec Owusu et le petit Dodote qui me semble très prometteur... tout va bien pour seconder Bernauer et Lamba. De plus, parmi les recrues, un des latéraux peut peut être avoir un profil latéral et central ?
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Alexsio

Message par Alexsio »

OSWALDO84 a écrit : Hier, 15:54 Avec Owusu et le petit Dodote qui me semble très prometteur... tout va bien pour seconder Bernauer et Lamba. De plus, parmi les recrues, un des latéraux peut peut être avoir un profil latéral et central ?
Si P. Joly signe, il peut aussi dépanner en DC.
kiko

Message par kiko »

Et un joueur qui est sous contrat qui ne veut pas jouer et s entraîner ,voir même ne vient pas au club ,il y a bien des sanctions qui existent et puis le joueur se grille tout seul sa carrière non?
old_side

Message par old_side »

Je viens de te dire que le remplaçant sera Owusu. Ça suffit, c'est un poste où ça tourne pas et au pire du pire Appiah peut y jouer, comme Dodote. Si tu en prends un autre, tu condamnés Owusu à passe sa saison en CFA2 alors qu'il a un niveau largement au dessus
___

Message par ___ »

kiko a écrit : Hier, 16:07 Et un joueur qui est sous contrat qui ne veut pas jouer et s entraîner ,voir même ne vient pas au club ,il y a bien des sanctions qui existent et puis le joueur se grille tout seul sa carrière non?
Si le but est de l'amadouer et le décider à jouer en L2, mieux vaut ne pas jouer au père fouettard !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Répondre