[Cyclisme] Vuelta : Gaudu perd le maillot rouge !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdu84

Re: [Cyclisme] Tour de France : Qui c'est le plus fort, évidement Pogacar....(11ème étape)

Message par vertdu84 »

Grosse erreur technique pour Martinez qui part en monoplateau de 44 .
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Me Gusta Mendoza

Re: [Cyclisme] Tour de France : Qui c'est le plus fort, évidement Pogacar....(11ème étape)

Message par Me Gusta Mendoza »

vertdu84 a écrit : 18 juil. 2025, 15:11 Grosse erreur technique pour Martinez qui part en monoplateau de 44 .
l'autre jour, il disait à la radio qu'il allait jouer uniquement le maillot à poids et mettre le clignotant (grupetto) dans toutes les autres étapes.
et jouer la victoire d'étapes uniquement s'il est dans la bonne échappée qui va au bout.
bref, il serait sensé ne pas se fatiguer aujourd'hui
vertdu84

Re: [Cyclisme] Tour de France : Qui c'est le plus fort, évidement Pogacar....(12ème étape)

Message par vertdu84 »

il est 2eme actuellement, il l'a fait à fond en moulinant à outrance sur les 3 premiers kms facile
Alcom

Re: [Cyclisme] Tour de France : Qui c'est le plus fort, évidement Pogacar....(12ème étape)

Message par Alcom »

Merlier sera éliminé si le gagnant termine en moins de 22'22" selon l'excellent journaliste James Odvart.
vertdu84

Message par vertdu84 »

vertdu84 a écrit : 18 juil. 2025, 14:49
Platoche a écrit : 18 juil. 2025, 14:42 Luke Plapp, 24mns et 58s, le chrono 8|
le premier sera en dessous des 23 .
Ca devrait aller pour les délais

Presque victoire de Pogacar en 23 pile
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Bon tour de France sans intérêt, je suis tellement déçu et frustré
Platoche

Message par Platoche »

CLM moyen de Kéké....
Image

Les verts toujours...
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

Platoche a écrit : 18 juil. 2025, 17:37 CLM moyen de Kéké....
A son niveau.
Pas de grosses surprises, sauf peut-être la perf de Roglic.
Les Visma semblent aussi avoir retrouvé un peu de jus (pas de quoi animer vraiment la fin du Tour, vous excitez pas).
Salisbury

Message par Salisbury »

Pas du tout !

Il confirme sa progression en montagne et son etat de forme.
Dans un chrono en côte similaire en 2024 au tour de Suisse, il terminait 25è, déjà derrière des Onley et Gall.

https://www.procyclingstats.com/race/to ... 24/stage-8

Bravo Kévin !
Leao Pedro, 2012-2025
Platoche

Message par Platoche »

Salisbury a écrit : 18 juil. 2025, 17:48
Pas du tout !

Dans un chrono en côte similaire en 2024 au tour de Suisse, il terminait 25è, déjà derrière des Onley et Gall.

Bravo Kévin !
Je dis ça par rapport aux meilleurs, j'aurais bien aimé le voir dans les 10 sur ce chrono. Mais visiblement en ITW, il est encore frais !
Image

Les verts toujours...
PtitLu

Message par PtitLu »

Platoche a écrit : 18 juil. 2025, 17:53
Pas du tout !

Bravo Kévin !
Je dis ça par rapport aux meilleurs, j'aurais bien aimé le voir dans les 10 sur ce chrono. Mais visiblement en ITW, il est encore frais !
Je suis plutôt d'accord avec Salisbury. Le Vauquelin d'avant aurait pris un sacré éclat dans un chrono comme ça. Il s'est bien débrouillé aujourd'hui.
Image
vertdu84

Re: [Cyclisme] Tour de France : Qui c'est le plus fort, évidement Pogacar....(13ème étape)

Message par vertdu84 »

Bon Pogacar
Va monter peut-être 4 fois sur le podium à Paris:
Jaune
Vert
Pois
Équipes

Il peut gagner l'étape aussi vu qu'ils montent 3 fois la butte
Druss

Re: [Cyclisme] Tour de France : Qui c'est le plus fort, évidement Pogacar....(13ème étape)

Message par Druss »

Vu les écarts au général, je pense que les prochaines étapes de montagne risquent d'être plus calmes concernant la lutte entre les leaders. Ca va laisser la place pour des échappées au long cours. Il y a des chances que Pogacar marque peu de points au maillot vert.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Sans Pogacar et Vindegaard, le tour serait passionnant à suivre en tout cas.

Ce que je trouve stratosphérique, c'est l'écart que cela représente. Un delta de plus de 9% de temps entre Pogacar et le 6ème en gros.

Pour essayer de quantifier, l'écart entre Usain Bolt et le deuxième lors de son titre de 2009 est de 1.3% / 4.4 avec le 6ème de la finale.

Je sais que c'est une comparaison farfelue, mais à titre personnel ça me permet de comparer le niveau exceptionnel de ces performances.
Dernière modification par NomDeStade le 18 juil. 2025, 19:03, modifié 1 fois.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Druss a écrit : 18 juil. 2025, 18:58 Vu les écarts au général, je pense que les prochaines étapes de montagne risquent d'être plus calmes concernant la lutte entre les leaders. Ca va laisser la place pour des échappées au long cours. Il y a des chances que Pogacar marque peu de points au maillot vert.
Sauf si toutes les équipes veulent être dans l'échappée donc ça risque de rouler sur les échappés qui n'attaqueront pas la dernière montée avec suffisamment d'avance.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

NomDeStade a écrit : 18 juil. 2025, 19:00
Druss a écrit : 18 juil. 2025, 18:58 Vu les écarts au général, je pense que les prochaines étapes de montagne risquent d'être plus calmes concernant la lutte entre les leaders. Ca va laisser la place pour des échappées au long cours. Il y a des chances que Pogacar marque peu de points au maillot vert.
Sauf si toutes les équipes veulent être dans l'échappée donc ça risque de rouler sur les échappés qui n'attaqueront pas la dernière montée avec suffisamment d'avance.
On aura déjà des réponses demain, mais j’ai du mal à imaginer les Visma déjà baisser les bras. L’écart est énorme, mais il suffit d’un jour sans…
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Platoche

Message par Platoche »

NomDeStade a écrit : 18 juil. 2025, 18:59 Sans Pogacar et Vindegaard, le tour serait passionnant à suivre en tout cas.

Ce que je trouve stratosphérique, c'est l'écart que cela représente. Un delta de plus de 9% de temps entre Pogacar et le 6ème en gros.

Pour essayer de quantifier, l'écart entre Usain Bolt et le deuxième lors de son titre de 2009 est de 1.3% / 4.4 avec le 6ème de la finale.

Je sais que c'est une comparaison farfelue, mais à titre personnel ça me permet de comparer le niveau exceptionnel de ces performances.
Pogacar a développé plus de 500 watts etalon de moyenne sur le CLM de cet après-midi.

Pour les sources je vous laisse chercher sur les rezos..
Image

Les verts toujours...
vertdu84

Message par vertdu84 »

Le problème c'est que le 3 ème est très loin .
Pogacar ne va surveiller que Vingegaard et il va laisser le Danois défendre sa 2eme place .
Mise à part un gros bluff de Vingegaard ou une énorme défaillance du Croate , les carottes sont cuites
Salisbury

Message par Salisbury »

Stat dont tout le monde se fout :
- seuls 2 coureurs nés au sud de bruxelles ont gagné une étape après 13 jours de course (Pogacar et Milan)
- et aucun né au sud de Roanne :happy1:
Leao Pedro, 2012-2025
Alcom

Message par Alcom »

vertdu84 a écrit : 18 juil. 2025, 19:48 Le problème c'est que le 3 ème est très loin .
Pogacar ne va surveiller que Vingegaard et il va laisser le Danois défendre sa 2eme place .
Mise à part un gros bluff de Vingegaard ou une énorme défaillance du Croate , les carottes sont cuites
Tadejic Pogacaric ?
Alcom

Message par Alcom »

Platoche a écrit : 18 juil. 2025, 19:31 Pour les sources je vous laisse chercher sur les rezos..
Tu considères toujours Vayer comme une source fiable ?
Platoche

Message par Platoche »

Alcom a écrit : 18 juil. 2025, 22:13
Platoche a écrit : 18 juil. 2025, 19:31 Pour les sources je vous laisse chercher sur les rezos..
Tu considères toujours Vayer comme une source fiable ?
Il n'y a pas que lui dans les sources.
Image

Les verts toujours...
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

PtitLu a écrit : 18 juil. 2025, 17:58
Platoche a écrit : 18 juil. 2025, 17:53
Pas du tout !

Bravo Kévin !
Je suis plutôt d'accord avec Salisbury. Le Vauquelin d'avant aurait pris un sacré éclat dans un chrono comme ça. Il s'est bien débrouillé aujourd'hui.
Clairement, il prend une belle option pour le top 10. Mais le plus dur reste quand même à faire. L'étape la plus difficile, jusqu'ici, c'était 28,6 kms de cols. Demain, c'est 49,1 kms, dans les Alpes, ce seront 67.5 et 62.8.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Jean Sans Terre

Re: [Cyclisme] Tour de France : Qui c'est le plus fort, évidemment Pogacar....(13ème étape)

Message par Jean Sans Terre »

Pour mettre en perspective les performances brutes, Vingegaard a été jeudi plus lent de 34 secondes que lors de sa victoire de 2022 sur la montée d'Hautacam. Il n'est donc pas à son meilleur niveau, comme il aime à le dire (mais pas si loin). Cela signifie aussi que même avec son temps de 2022, Pogacar lui aurait quand même collé 1'36 dans le gosier. Cela veut enfin aussi dire que, sur la montée, Pogacar a amélioré son temps d'environ 2'40. En phase avec sa progression impressionnante constatée entre 2023 et 2024.
vertdu84

Re: [Cyclisme] Tour de France : Qui c'est le plus fort, évidemment Pogacar....(13ème étape)

Message par vertdu84 »

Jean Sans Terre a écrit : 19 juil. 2025, 00:03 Pour mettre en perspective les performances brutes, Vingegaard a été jeudi plus lent de 34 secondes que lors de sa victoire de 2022 sur la montée d'Hautacam. Il n'est donc pas à son meilleur niveau, comme il aime à le dire (mais pas si loin). Cela signifie aussi que même avec son temps de 2022, Pogacar lui aurait quand même collé 1'36 dans le gosier. Cela veut enfin aussi dire que, sur la montée, Pogacar a amélioré son temps d'environ 2'40. En phase avec sa progression impressionnante constatée entre 2023 et 2024.

Je pense qu'on ne peut pas comparer des temps de monté comme ça.
Jeudi il monte tout seul des le pied. En 2022 il a son équipe de Golgoth pour l'amener et le propulser
Répondre