[Cyclisme] Vuelta : Gaudu perd le maillot rouge !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Cyclisme] Tour de France : Qui c'est le plus fort, évidement Pogacar....(11ème étape)
Grosse erreur technique pour Martinez qui part en monoplateau de 44 .
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Re: [Cyclisme] Tour de France : Qui c'est le plus fort, évidement Pogacar....(11ème étape)
l'autre jour, il disait à la radio qu'il allait jouer uniquement le maillot à poids et mettre le clignotant (grupetto) dans toutes les autres étapes.
et jouer la victoire d'étapes uniquement s'il est dans la bonne échappée qui va au bout.
bref, il serait sensé ne pas se fatiguer aujourd'hui
-
Re: [Cyclisme] Tour de France : Qui c'est le plus fort, évidement Pogacar....(12ème étape)
il est 2eme actuellement, il l'a fait à fond en moulinant à outrance sur les 3 premiers kms facile

-
Re: [Cyclisme] Tour de France : Qui c'est le plus fort, évidement Pogacar....(12ème étape)
Merlier sera éliminé si le gagnant termine en moins de 22'22" selon l'excellent journaliste James Odvart.
-
Presque victoire de Pogacar en 23 pile

-
Bon tour de France sans intérêt, je suis tellement déçu et frustré
-
CLM moyen de Kéké....

Les verts toujours...
-
-
Pas du tout !
Il confirme sa progression en montagne et son etat de forme.
Dans un chrono en côte similaire en 2024 au tour de Suisse, il terminait 25è, déjà derrière des Onley et Gall.
https://www.procyclingstats.com/race/to ... 24/stage-8
Bravo Kévin !
Leao Pedro, 2012-2025
-
Je dis ça par rapport aux meilleurs, j'aurais bien aimé le voir dans les 10 sur ce chrono. Mais visiblement en ITW, il est encore frais !Salisbury a écrit : ↑18 juil. 2025, 17:48Pas du tout !
Dans un chrono en côte similaire en 2024 au tour de Suisse, il terminait 25è, déjà derrière des Onley et Gall.
Bravo Kévin !

Les verts toujours...
-
Je suis plutôt d'accord avec Salisbury. Le Vauquelin d'avant aurait pris un sacré éclat dans un chrono comme ça. Il s'est bien débrouillé aujourd'hui.Platoche a écrit : ↑18 juil. 2025, 17:53Je dis ça par rapport aux meilleurs, j'aurais bien aimé le voir dans les 10 sur ce chrono. Mais visiblement en ITW, il est encore frais !Salisbury a écrit : ↑18 juil. 2025, 17:48Pas du tout !
Bravo Kévin !

-
Re: [Cyclisme] Tour de France : Qui c'est le plus fort, évidement Pogacar....(13ème étape)
Bon Pogacar
Va monter peut-être 4 fois sur le podium à Paris:
Jaune
Vert
Pois
Équipes
Il peut gagner l'étape aussi vu qu'ils montent 3 fois la butte
Va monter peut-être 4 fois sur le podium à Paris:
Jaune
Vert
Pois
Équipes
Il peut gagner l'étape aussi vu qu'ils montent 3 fois la butte

-
Re: [Cyclisme] Tour de France : Qui c'est le plus fort, évidement Pogacar....(13ème étape)
Vu les écarts au général, je pense que les prochaines étapes de montagne risquent d'être plus calmes concernant la lutte entre les leaders. Ca va laisser la place pour des échappées au long cours. Il y a des chances que Pogacar marque peu de points au maillot vert.
-
Sans Pogacar et Vindegaard, le tour serait passionnant à suivre en tout cas.
Ce que je trouve stratosphérique, c'est l'écart que cela représente. Un delta de plus de 9% de temps entre Pogacar et le 6ème en gros.
Pour essayer de quantifier, l'écart entre Usain Bolt et le deuxième lors de son titre de 2009 est de 1.3% / 4.4 avec le 6ème de la finale.
Je sais que c'est une comparaison farfelue, mais à titre personnel ça me permet de comparer le niveau exceptionnel de ces performances.
Ce que je trouve stratosphérique, c'est l'écart que cela représente. Un delta de plus de 9% de temps entre Pogacar et le 6ème en gros.
Pour essayer de quantifier, l'écart entre Usain Bolt et le deuxième lors de son titre de 2009 est de 1.3% / 4.4 avec le 6ème de la finale.
Je sais que c'est une comparaison farfelue, mais à titre personnel ça me permet de comparer le niveau exceptionnel de ces performances.
Dernière modification par NomDeStade le 18 juil. 2025, 19:03, modifié 1 fois.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Sauf si toutes les équipes veulent être dans l'échappée donc ça risque de rouler sur les échappés qui n'attaqueront pas la dernière montée avec suffisamment d'avance.Druss a écrit : ↑18 juil. 2025, 18:58 Vu les écarts au général, je pense que les prochaines étapes de montagne risquent d'être plus calmes concernant la lutte entre les leaders. Ca va laisser la place pour des échappées au long cours. Il y a des chances que Pogacar marque peu de points au maillot vert.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
On aura déjà des réponses demain, mais j’ai du mal à imaginer les Visma déjà baisser les bras. L’écart est énorme, mais il suffit d’un jour sans…NomDeStade a écrit : ↑18 juil. 2025, 19:00Sauf si toutes les équipes veulent être dans l'échappée donc ça risque de rouler sur les échappés qui n'attaqueront pas la dernière montée avec suffisamment d'avance.Druss a écrit : ↑18 juil. 2025, 18:58 Vu les écarts au général, je pense que les prochaines étapes de montagne risquent d'être plus calmes concernant la lutte entre les leaders. Ca va laisser la place pour des échappées au long cours. Il y a des chances que Pogacar marque peu de points au maillot vert.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Pogacar a développé plus de 500 watts etalon de moyenne sur le CLM de cet après-midi.NomDeStade a écrit : ↑18 juil. 2025, 18:59 Sans Pogacar et Vindegaard, le tour serait passionnant à suivre en tout cas.
Pour les sources je vous laisse chercher sur les rezos..

Les verts toujours...
-
Le problème c'est que le 3 ème est très loin .
Pogacar ne va surveiller que Vingegaard et il va laisser le Danois défendre sa 2eme place .
Mise à part un gros bluff de Vingegaard ou une énorme défaillance du Croate , les carottes sont cuites
Pogacar ne va surveiller que Vingegaard et il va laisser le Danois défendre sa 2eme place .
Mise à part un gros bluff de Vingegaard ou une énorme défaillance du Croate , les carottes sont cuites

-
Stat dont tout le monde se fout :
- seuls 2 coureurs nés au sud de bruxelles ont gagné une étape après 13 jours de course (Pogacar et Milan)
- et aucun né au sud de Roanne
- seuls 2 coureurs nés au sud de bruxelles ont gagné une étape après 13 jours de course (Pogacar et Milan)
- et aucun né au sud de Roanne

Leao Pedro, 2012-2025
-
-
-
Il n'y a pas que lui dans les sources.

Les verts toujours...
-
Clairement, il prend une belle option pour le top 10. Mais le plus dur reste quand même à faire. L'étape la plus difficile, jusqu'ici, c'était 28,6 kms de cols. Demain, c'est 49,1 kms, dans les Alpes, ce seront 67.5 et 62.8.PtitLu a écrit : ↑18 juil. 2025, 17:58Je suis plutôt d'accord avec Salisbury. Le Vauquelin d'avant aurait pris un sacré éclat dans un chrono comme ça. Il s'est bien débrouillé aujourd'hui.Platoche a écrit : ↑18 juil. 2025, 17:53Je dis ça par rapport aux meilleurs, j'aurais bien aimé le voir dans les 10 sur ce chrono. Mais visiblement en ITW, il est encore frais !Salisbury a écrit : ↑18 juil. 2025, 17:48Pas du tout !
Bravo Kévin !
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Re: [Cyclisme] Tour de France : Qui c'est le plus fort, évidemment Pogacar....(13ème étape)
Pour mettre en perspective les performances brutes, Vingegaard a été jeudi plus lent de 34 secondes que lors de sa victoire de 2022 sur la montée d'Hautacam. Il n'est donc pas à son meilleur niveau, comme il aime à le dire (mais pas si loin). Cela signifie aussi que même avec son temps de 2022, Pogacar lui aurait quand même collé 1'36 dans le gosier. Cela veut enfin aussi dire que, sur la montée, Pogacar a amélioré son temps d'environ 2'40. En phase avec sa progression impressionnante constatée entre 2023 et 2024.
-
Re: [Cyclisme] Tour de France : Qui c'est le plus fort, évidemment Pogacar....(13ème étape)
Jean Sans Terre a écrit : ↑19 juil. 2025, 00:03 Pour mettre en perspective les performances brutes, Vingegaard a été jeudi plus lent de 34 secondes que lors de sa victoire de 2022 sur la montée d'Hautacam. Il n'est donc pas à son meilleur niveau, comme il aime à le dire (mais pas si loin). Cela signifie aussi que même avec son temps de 2022, Pogacar lui aurait quand même collé 1'36 dans le gosier. Cela veut enfin aussi dire que, sur la montée, Pogacar a amélioré son temps d'environ 2'40. En phase avec sa progression impressionnante constatée entre 2023 et 2024.
Je pense qu'on ne peut pas comparer des temps de monté comme ça.
Jeudi il monte tout seul des le pied. En 2022 il a son équipe de Golgoth pour l'amener et le propulser