OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

4teetoo

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par 4teetoo »

Platoche a écrit : Hier, 13:10 Je me pose une question, en Angleterre, les présidents de club communiquent beaucoup ? (vraie question)

Gazidis ne serait il pas en train de tourner l'ASSE vers ce modèle ?
Beaucoup non. Plus qu’ici pour le moment, oui.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
4teetoo

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par 4teetoo »

Platoche a écrit : Hier, 14:31
Olivier- a écrit : Hier, 14:26 Nan mais la comm. tout le monde en fait, dans tous les domaines, souvent en payant cher pour ça. Tellement c'est une évidence. C'est un point sur lequel nos dirigeants doivent s'améliorer, c'est tout.

Bon, d'un autre côté, j'avoue entre certains passages à la télé égyptienne et les humiliations en direct le cul sur une table, y a sans doute débat :mrgreen: .

J'ajoute que la comm. n'a certainement pas pour objectif d'éviter les critiques, pas plus que son absence n'a cette vertu 8| .
Je crois que c'est le moment où Romeyer m'a fait le plus honte..... Ce moment digne d'un sketch des Deschiens....
Pour moi c’est son intervention concernant Printan. Une honte absolue.
Olivier-

Message par Olivier- »

Kabigon a écrit : Hier, 15:05 Pas la peine de revenir sur la com de l'ancienne direction, ça va faire revenir certains membres et cristalliser le débat alors que la question de base est légitime.
Effectivement :mrgreen: .

Le fond de mon message était pourtant de dire que je suis d'accord avec parasar, et finalement on n'a rebondi que sur la blagounette.

Mais ceci illustre que ceux qui ont besoin d'une catharsis ne sont pas forcément ceux qu'on croit, ou en tout cas, pas ceux qui sont désignés par ceux là même qui sont concernés. Ou dit plus simplement : celui ki dit celui ki y est :mrgreen:
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
Parasar

Message par Parasar »

old_side a écrit : Hier, 15:18
Kabigon a écrit : Hier, 15:05 Pas la peine de revenir sur la com de l'ancienne direction, ça va faire revenir certains membres et cristalliser le débat alors que la question de base est légitime.

@Parasar une partie de tes doléances est reprise dans l'intervention de Gazidis (la dernière en date, si je ne la buse ?) au soir de la descente :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P7 ... a-Lig.html

La Ligue 2 est vue comme un regrettable contretemps dans le projet que veut porter KSV. Il y a 2 grandes dimensions qui sont évoquées à niveau égal : le sportif et le financier. Dans les faits, ils ont surtout été actifs sur le second point, celui sur lequel ils ont le plus de prise. Pour le sportif, j'aimerais évidemment un mercato avec davantage de certitudes (il faut sans doute un peu de temps à la nouvelle équipe pour boucler les dossiers), mais on n'en aura jamais suffisamment pour être totalement sereins quant à la montée. Et le terrain sera le juge de paix, de nouveau, après une saison où le sportif a été un échec, alors vivement le début de saison !

Pour le reste, c'est Horneland qu'on a entendu (annoncer l'objectif sportif notamment) et il lui a suffisamment été reproché de suivre la voix de son maître, si j'ose dire. Conforté dans ses fonctions malgré la descente, on peut imaginer sans trop se tromper que les éléments de langage qu'il utilise reflètent l'état d'esprit de sa direction.
on a connu une direction qui parlait bcp pour masquer ses nombreuses failles. Celle-ci fait l'inverse : peu de com, des actes. Je vois pas l'interet de prendre la parole pour dire "la prepa physique était defaillante, le recrutement était defaillant". Ce serait discourtois pour ceux en place jusque là, et ça ne changerait rien : on a compris vu les changements mis en oeuvre. Et quoiqu'ils racontent, si les résultats sont pas au bout tout le monde leur tombera dessus de toutes façons, on lira pas "ah oui on monte pas mais la conf de presse de debut de saison était tellement super que je leur en veux pas"
Non. Bien avant l'arrivée de KSV je me plaignais du manque de com de la précédente direction. Je l'avais même dit - en pure perte - à roro (qui n'était pas à l'aise pour communiquer et n'aimait donc pas ça).
La différence c'est que dans 80% des cas, les rares fois où ils l'ouvraient on avait honte, mais ils l'ouvraient peu (si je mets de côté les sorties médiatiques de Bozzo, mais qui se sont arrêtées 2 ou 3 ans avant la vente). Là KSV l'ouvre aussi peu (voire moins mais y a match) mais au moins on n'a pas honte.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Kabigon

Message par Kabigon »

NomDeStade a écrit : Hier, 15:21 Après on peut très bien vivre sans, mais quelque part, ça entretient ce flou ambiant (surtout après une descente, et un mercato hivernal que pas grand monde a compris).
On est d'accord sur les termes, et comme dans beaucoup de cas c'est à chacun de mettre le curseur où il le souhaite.
"On peut très bien vivre sans, mais ça entretien le flou" ou bien "Ca entretient le flou, mais on peut très bien vivre sans" :cote:

Petite parenthèse plus générale, parce que j'y pense là maintenant.
A force de côtoyer le forum on se rend compte que quel que soit le sujet, les mêmes membres (moi compris, même si j'essaie de rester modéré) ont très souvent la même grille de lecture, et qu'on finit par prendre parti - même involontairement. "Elément positif, mais minoré par un truc négatif" ou "Y a certes un problème, mais on va regarder ce qui marche". J'exclue les extrêmes de tous bords qui sont peu nombreux mais font beaucoup de bruit. Au final on échange, beaucoup, mais personne ne convainc personne, ou presque. C'est regrettable...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : Hier, 16:15
NomDeStade a écrit : Hier, 15:21 Après on peut très bien vivre sans, mais quelque part, ça entretient ce flou ambiant (surtout après une descente, et un mercato hivernal que pas grand monde a compris).
On est d'accord sur les termes, et comme dans beaucoup de cas c'est à chacun de mettre le curseur où il le souhaite.
"On peut très bien vivre sans, mais ça entretien le flou" ou bien "Ca entretient le flou, mais on peut très bien vivre sans" :cote:

A force de côtoyer le forum on se rend compte que quel que soit le sujet, les mêmes membres (moi compris, même si j'essaie de rester modéré) ont très souvent la même grille de lecture, et qu'on finit par prendre parti - même involontairement. "Elément positif, mais minoré par un truc négatif" ou "Y a certes un problème, mais on va regarder ce qui marche". J'exclue les extrêmes de tous bords qui sont peu nombreux mais font beaucoup de bruit. Au final on échange, beaucoup, mais personne ne convainc personne, ou presque. C'est regrettable...
C'est très juste. Après pour le coup, ça arrive quand même qu'il y ai des échanges qui font infléchir des réflexions, mais sans forcément que le poto l'exprime directement non plus. Ca reste compliqué de faire changer une opinion, d'autant plus quand c'est du ressenti. Ce qui est plus regrettable, c'est le côté buté sur des faits concrets - et je m'inclus dedans. (mais aussi je crois que la surabondance de messages par qquns nuit à l'ensemble du débat)

Et pour rebondir sur le flou, typiquement, je suis résolument optimiste sur la saison à venir - je me suis réabonné alors que j'avais arrêté pendant 3 ans, persuadé qu'on va se faire plaisir au stade (et aussi qu'il faut saisir la balle au bond pour avoir un abo facilement en L1 plus tard). Donc j'ai peu de doutes sur les belles années à venir qui s'annoncent. Néanmoins, cela ne m'empêche pas de regretter quelques petites choses, et de lever le sourcil sur d'autres.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Krees

Message par Krees »

Kabigon a écrit : Hier, 16:15

Complètement d'accord (en m'incluant aussi dedans bien évidemment).
Je trouve que certaines lignes ont quand même évolué ces derniers mois (on entend plus les "ils vont vite revendre, ils sont juste venu dépouiller le CdF, etc...) mais je ne crois pas que ce soit des potos qui aient convaincu (et encore moins la comm' officielle), plutôt des décisions stratégiques importantes qui ont rassuré.
Fabulo

Message par Fabulo »

Je suis de ceux qui pensent qu’un acte vaut mille mots. Dans ce cas, toutes les actions citées par Krees et d’autres sont autant de communications.
Apprendre de ses erreurs, n’est ce pas ce qu’ils font lorsqu’ils refondent complètement la cellule de recrutement ? Lorsqu’ils améliorent fortement le staff médical ? Le recrutement de Lamba ne répond-il pas à un manque ?
Je ne comprends pas pourquoi il faut a tout pris réclamer des paroles sans prêter plus que ça attention aux actes.
Tous ses changements ne sont-ils pas non plus le résultat des audits réalisé pendant l’année ?
Parce qu’à mon sens, les actions prises cet été correspondent exactement aux discours passés.
la buse

Message par la buse »

4teetoo a écrit : Hier, 15:24
Olivier- a écrit : Hier, 14:26 Nan mais la comm. tout le monde en fait, dans tous les domaines, souvent en payant cher pour ça. Tellement c'est une évidence. C'est un point sur lequel nos dirigeants doivent s'améliorer, c'est tout.

Bon, d'un autre côté, j'avoue entre certains passages à la télé égyptienne et les humiliations en direct le cul sur une table, y a sans doute débat :mrgreen: .

J'ajoute que la comm. n'a certainement pas pour objectif d'éviter les critiques, pas plus que son absence n'a cette vertu 8| .
Je crois que c'est le moment où Romeyer m'a fait le plus honte..... Ce moment digne d'un sketch des Deschiens....
Son soutien à Perdriau (à une époque où les verts tournaient bien) constituent un détournement des plus pitoyables de la popularité du club. Finalement leurs parcours personnels respectifs les conduiront chacun dans les poubelles de l'histoire de la ville. L'ASSE est aujourd'hui dans de bonnes mains et j'espère qu'il en sera de même pour la ville dans un an, chacun s'occupant tranquillement de ses affaires sans dépendre de l'autre.
la buse

Message par la buse »

Fabulo a écrit : Hier, 16:49 Je suis de ceux qui pensent qu’un acte vaut mille mots. Dans ce cas, toutes les actions citées par Krees et d’autres sont autant de communications.
Apprendre de ses erreurs, n’est ce pas ce qu’ils font lorsqu’ils refondent complètement la cellule de recrutement ? Lorsqu’ils améliorent fortement le staff médical ? Le recrutement de Lamba ne répond-il pas à un manque ?
Je ne comprends pas pourquoi il faut a tout pris réclamer des paroles sans prêter plus que ça attention aux actes.
Tous ses changements ne sont-ils pas non plus le résultat des audits réalisé pendant l’année ?
Parce qu’à mon sens, les actions prises cet été correspondent exactement aux discours passés.
Complètement d'accord.
Un investissement durable et renforcé vaut bien plus que 1000 excuses pour la saison sportive cata qu'on vient de vivre.
___

Message par ___ »

Pour moi, ce qu'il a manqué, c'est un truc qui marque le coup de la descente. L'interview en 2 minutes de Gazidis à la sortie du dernier match, ce n'est pas mieux que le communiqué terrible auquel on avait eu droit en 2022.

Pas forcément un truc très long avec bilan/perspectives, mais au moins une prise en compte symbolique de l'échec et de la tristesse/détresse des supporters. Là, dans la com officielle du club, c'est presque comme s'il ne s'était rien passé.

Bon après, si Gazidis nous organise un webinaire de 2h où il nous explique par le menu sa stratégie, je prends aussi :mrgreen:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
___

Message par ___ »

Fabulo a écrit : Hier, 16:49 Je suis de ceux qui pensent qu’un acte vaut mille mots.
Je suis de ceux qui pensent qu'il faut les deux. Exemple à la con : une prime c'est bien, avec un merci c'est mieux. Et inversement.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Fabulo

Message par Fabulo »

___ a écrit : Hier, 17:44
Fabulo a écrit : Hier, 16:49 Je suis de ceux qui pensent qu’un acte vaut mille mots.
Je suis de ceux qui pensent qu'il faut les deux. Exemple à la con : une prime c'est bien, avec un merci c'est mieux. Et inversement.
Je ne dis pas forcément le contraire, mais te plaindrais tu si tu n’avais que la prime ?
berpong

Message par berpong »

la buse a écrit : Hier, 17:33

Son soutien à Perdriau (à une époque où les verts tournaient bien) constituent un détournement des plus pitoyables de la popularité du club. Finalement leurs parcours personnels respectifs les conduiront chacun dans les poubelles de l'histoire de la ville. L'ASSE est aujourd'hui dans de bonnes mains et j'espère qu'il en sera de même pour la ville dans un an, chacun s'occupant tranquillement de ses affaires sans dépendre de l'autre.
Après il savait pt été pas ce qui se passait a la Mairie . l affaire n était pas sorti je pense .
Wert

Message par Wert »

berpong a écrit : Hier, 19:30
la buse a écrit : Hier, 17:33

Après il savait pt été pas ce qui se passait a la Mairie . l affaire n était pas sorti je pense .
Ce n'est même pas la question. L'ASSE est apolitique. Elle est au-dessus des partis politiques. Elle appartient à tous les stéphanois.

Rocher, qui était loin d'être communiste, entretenait de bonnes relations avec Sanguedolce. Il n'aurait jamais utilisé son statut de Président de l'ASSE pour faire campagne contre lui. C?est vrai que contrairement à Romeyer, il n'était pas redevable à un camp politique.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
martien

Message par martien »

___ a écrit : Hier, 17:37 Pour moi, ce qu'il a manqué, c'est un truc qui marque le coup de la descente. L'interview en 2 minutes de Gazidis à la sortie du dernier match, ce n'est pas mieux que le communiqué terrible auquel on avait eu droit en 2022.

Pas forcément un truc très long avec bilan/perspectives, mais au moins une prise en compte symbolique de l'échec et de la tristesse/détresse des supporters. Là, dans la com officielle du club, c'est presque comme s'il ne s'était rien passé.

Bon après, si Gazidis nous organise un webinaire de 2h où il nous explique par le menu sa stratégie, je prends aussi :mrgreen:
C'est quand même mieux sur un point: il n'y a, a priori, pas de mensonge ni de foutage de gueule dans les propos de Gazidis après Toulouse. Ce qu'il a dit sur les ambitions inchangée du club semble se vérifier sur cette intersaison. Alors que le communiqué des deux zozos pour "calmer le peuple"...

Après, c'est tout à fait possible voire probable qu'il y ait, en effet, un décalage entre la façon dont a été considérée cette descente par la direction (une péripétie dans un projet à long-terme) et par les supporters. Et que cette détresse dont tu parles n'a pas forcément été bien perçue.

De toute façon Gazidis a toujours été connu pour sa communication minimaliste et pour être un président "à l'anglaise" sur ce plan.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Wert a écrit : Hier, 22:02

Ce n'est même pas la question. L'ASSE est apolitique. Elle est au-dessus des partis politiques. Elle appartient à tous les stéphanois.

Rocher, qui était loin d'être communiste, entretenait de bonnes relations avec Sanguedolce. Il n'aurait jamais utilisé son statut de Président de l'ASSE pour faire campagne contre lui. C?est vrai que contrairement à Romeyer, il n'était pas redevable à un camp politique.
Disons que le président de l'ASSE a toujours intérêt de s'entendre avec le maire, et inversement

Roger Rocher a financé les campagnes de leaders politiques de droite : Lucien Neuwirth et Michel Durafour (alors Ministre du Travail) ont reçu des fonds pour financer leur campagne respective

https://lecorner.org/laffaire-de-la-cai ... t-etienne/
Le Monde, 28 aout 1982
Les derniers rebondissements de l'affaire de la " caisse noire " de l'Association sportive de Saint-Étienne ont paru suffisamment importants au maire de la ville, M. Joseph Sanguedolce (P.C.F.), pour qu'il coupe court à toute interprétation préjudiciable à la municipalité. M. Roger Rocher, ancien président de l'A.S.S.E. ayant soutenu financièrement plusieurs campagnes électorales - information confirmée par l'ancien maire, M. Michel Durafour (U.D.F.), dont les comités de soutien ont bénéficié de ses largesses lors des élections législatives de 1978 et 1981, - M. Sanguedolce a fait savoir aussitôt que la municipalité n'était pas concernée. Les communistes, les socialistes et les radicaux de gauche dissidents qui composent l'équipe municipale précisent qu'ils n'ont jamais rien reçu, ni de M. Rocher ni de la caisse noire de l'A.S.S.E.Dans le passé, M. Roger Rocher s'est constamment défendu de mener la politique de son club et celle de la municipalité. " Mélanger le sport et la fraude fiscale était une chose tout à fait condamnable ; mélanger le sport et la politique l'est sûrement encore plus ", constate aujourd'hui le maire communiste de la ville.
https://www.lemonde.fr/archives/article ... 19218.html
la buse

Message par la buse »

Sanguedolce avait raison.
Toutefois quelqu'un ici peut-il imaginer Rocher au premier d'un meeting de Durafour ou autre candidat à la Municipalité ?
Rappelons également que Durafour n'était pas candidat en 1982, donc l'obole prétendue de Rocher n'a pu intervenir qu'en 1976 ou 1977, époque où la caisse noire n'était pas sensée exister.
Rocher entretenait tout simplement de bonnes relations avec les maires en place... jusqu'à l'arrivée du sinistre Dubanchet et de sa bande de ploucs qui n'ont rien trouvé de mieux que de virer les rochéristes pour mettre André Laurent qui entama le processus irrémédiable de démolition du club.
encorevert

Message par encorevert »

Parasar a écrit : Hier, 16:01
old_side a écrit : Hier, 15:18

@Parasar une partie de tes doléances est reprise dans l'intervention de Gazidis (la dernière en date, si je ne la buse ?) au soir de la descente :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P7 ... a-Lig.html

La Ligue 2 est vue comme un regrettable contretemps dans le projet que veut porter KSV. Il y a 2 grandes dimensions qui sont évoquées à niveau égal : le sportif et le financier. Dans les faits, ils ont surtout été actifs sur le second point, celui sur lequel ils ont le plus de prise. Pour le sportif, j'aimerais évidemment un mercato avec davantage de certitudes (il faut sans doute un peu de temps à la nouvelle équipe pour boucler les dossiers), mais on n'en aura jamais suffisamment pour être totalement sereins quant à la montée. Et le terrain sera le juge de paix, de nouveau, après une saison où le sportif a été un échec, alors vivement le début de saison !

Pour le reste, c'est Horneland qu'on a entendu (annoncer l'objectif sportif notamment) et il lui a suffisamment été reproché de suivre la voix de son maître, si j'ose dire. Conforté dans ses fonctions malgré la descente, on peut imaginer sans trop se tromper que les éléments de langage qu'il utilise reflètent l'état d'esprit de sa direction.
on a connu une direction qui parlait bcp pour masquer ses nombreuses failles. Celle-ci fait l'inverse : peu de com, des actes. Je vois pas l'interet de prendre la parole pour dire "la prepa physique était defaillante, le recrutement était defaillant". Ce serait discourtois pour ceux en place jusque là, et ça ne changerait rien : on a compris vu les changements mis en oeuvre. Et quoiqu'ils racontent, si les résultats sont pas au bout tout le monde leur tombera dessus de toutes façons, on lira pas "ah oui on monte pas mais la conf de presse de debut de saison était tellement super que je leur en veux pas"
Non. Bien avant l'arrivée de KSV je me plaignais du manque de com de la précédente direction. Je l'avais même dit - en pure perte - à roro (qui n'était pas à l'aise pour communiquer et n'aimait donc pas ça).
La différence c'est que dans 80% des cas, les rares fois où ils l'ouvraient on avait honte, mais ils l'ouvraient peu (si je mets de côté les sorties médiatiques de Bozzo, mais qui se sont arrêtées 2 ou 3 ans avant la vente). Là KSV l'ouvre aussi peu (voire moins mais y a match) mais au moins on n'a pas honte.
Parce que tu n'as pas eu honte de prendre 8-0 à Nice, 6-1 contre le PSG et j'en passe ?
la buse

Message par la buse »

Bon je viens de relire c'était pour les législatives de 78 et 81. Donc oui là c'est possible.
Pas bien ça :mrgreen:
Surtout pour perdre en 81. :]
C'était une autre époque faut dire style où le pouvoir pouvait tranquilos assassiner un ministre en exercice et faire passer ça pour un suicide sans que personne ne moufte.
4teetoo

Message par 4teetoo »

la buse a écrit : Hier, 23:19 Sanguedolce avait raison.
Toutefois quelqu'un ici peut-il imaginer Rocher au premier d'un meeting de Durafour ou autre candidat à la Municipalité ?
Rappelons également que Durafour n'était pas candidat en 1982, donc l'obole prétendue de Rocher n'a pu intervenir qu'en 1976 ou 1977, époque où la caisse noire n'était pas sensée exister.
Rocher entretenait tout simplement de bonnes relations avec les maires en place... jusqu'à l'arrivée du sinistre Dubanchet et de sa bande de ploucs qui n'ont rien trouvé de mieux que de virer les rochéristes pour mettre André Laurent qui entama le processus irrémédiable de démolition du club.
Et revoilà le fameux serpent de mer. Je pense que c’est avec Guichard/Larqué que la démolition du club a débuté, pas avec Laurent, loin de là.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

___ a écrit : Hier, 17:37 Pour moi, ce qu'il a manqué, c'est un truc qui marque le coup de la descente. L'interview en 2 minutes de Gazidis à la sortie du dernier match, ce n'est pas mieux que le communiqué terrible auquel on avait eu droit en 2022.

Dans ce genre de circonstance, toute prise de parole est absolument inaudible. C'est pourquoi Larry Tanenbaum est intervenu en amont, lors du derby et c'est là qu'il a tracé les grands axes de ce que proposera Kilmer après la fin de saison.

C'est de la communication parfaitement maitrisée.

D'ailleurs, je n'ai pas eu cet article (en lien), si quelqu'un l'a, merci de me le communiquer en MP, je peux l'échanger contre un article du Monde, par exemple, la tribune de Sanguedolce de 1982
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... et/1556085
Wert

Message par Wert »

Je ne connaissais pas le financement politique à partir de la caisse noire (Merci à Couraniaud). J'avais toujours entendu que Rocher entretenait de bonnes relations avec tous les politiques et même avec Sanguedolce. D'ailleurs, le Maire communiste avait je crois soutenu sa demande de grace auprès du président Mitterrand : Rocher était un homme de coeur et non un affairiste, il comprenait les souffrances des plus démunis"

https://www.poteaux-carres.com/article- ... -Fran.html

Après c'était aussi une autre époque. Sanguedolce ou Neuwirth étaient des politiques avec un P majuscule qui savaient dialoguer et sortir des positions claniques. Tous d'anciens résistants. Rien à voir avec ce que l'on connait aujourd'hui.

Après le changement à l'ASSE était quand mème inévitable. Je pense que le club n'aurait pas eux avec Laurent le destin cabossé sans le putsch de casino et Larqué. Pour moi cette seconde rupture, et celle de trop. A l'époque, j'avais la sensation que le club progressait d'année en année. Trop doucement par rapport au passé glorieux pour ne pas générer de la frustration. Et c'est cette frustration que le démagogue Larqué a exploité misérablement pour servir l'ASSE à Casino et à ses propres ambitions. On ne s'en est jamais relevé jusqu'à aujourd'hui. C'est pour cela qu'il faut être patient avec Kilmer.
Dernière modification par Wert le 19 juil. 2025, 10:18, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

4teetoo a écrit : Aujourd’hui, 00:45
Et revoilà le fameux serpent de mer. Je pense que c’est avec Guichard/Larqué que la démolition du club a débuté, pas avec Laurent, loin de là.
Bien d'accord la dessus ! l'interview de Larqué à GG avec A.Laurent, c'était quelque chose quand même !!!
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 09:40
Je ne connaissais pas le financement politique à partir de la caisse noire (Merci à Couraniaud). J'avais toujours entendu que Rocher entretenait de bonnes relations avec tous les politiques et même avec Sanguedolce. D'ailleurs, le Maire communiste avait je crois soutenu sa demande de grace auprès du président Mitterrand : Rocher était un homme de coeur et non un affairiste, il comprenait les souffrances des plus démunis"

https://www.poteaux-carres.com/article- ... -Fran.html

Après c'était aussi une autre époque. Sanguedolce ou Neuwirth était des politique avec un P majuscule qui savaient dialoguer et sortir des positionsclaniques. Tous d'anciens résistants. Rien à voir avec ce que l'on connait aujourd'hui.

Après le changement à l'ASSE était quand mème inévitable. Je pense que le club n'aurait pas eux avec Laurent le destin cabossé sans le putsch de casino et Larqué. Pour moi cette seconde rupture, et celle de trop. A l'époque, j'avais la sensation que le club progressait d'année en année. Trop doucement par rapport au passé glorieux pour ne pas générer de la frustration. Et c'est cette frustration que le démagogue Larqué a exploité misérablement pour servir l'ASSE à Casino et à ses propres ambitions. On ne s'en est jamais relevé jusqu'à aujourd'hui. C'est pour cela qu'il faut être patient avec Kilmer.
:super: :super: :super:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Répondre