[Cyclisme] Tour de France : Qui c'est le plus fort, évidement Pogacar....(12ème étape)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___

Re: [Cyclisme] Tour de France : Yates le plus fort au Mont d'Or !(10ème étape)

Message par ___ »

Platoche a écrit : Hier, 22:01
inconnuvert a écrit : Hier, 21:56 Je pensais que le maillot Jaune allait mieux tenir que ça.
Apparemment un bon coup de fringale, mais oui il a pas tenu longtemps...
Il a dû bien se mettre dans le rouge l'autre jour pour aller le chercher.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
pascal425

Message par pascal425 »

tartifle74 a écrit : Hier, 21:33
Alexvert a écrit : Hier, 20:17
ocekas a écrit : Hier, 20:03
PtitLu a écrit : Hier, 19:54
pascal425 a écrit : Hier, 19:19
Alcom a écrit : Hier, 18:33 Comme chaque année les mêmes discussions sur ce thread.
Le dopage arrive pourtant en tête dans les sports de combat style MMA ,suivi du rugby..
Le cyclisme n'a pas le privilège .
Sauf que dans le thread du rugby par exemple, on ne parle jamais de ça. Même dans celui du tennis ça n'a pas atteint les proportions d'ici. Alors que dernièrement, c'était la fête du slip du côté dopage.
Pourtant, du dopage on peut bien dire qu'il y en a dans tous les sports. Et c'est bien le cyclisme qui prend le plus cher et un peu pour tous les autres depuis des années.
Dans quelques années, on apprendra que le Slovène était dopé....comme un certain Américain.
C'est une évidence.
Aucun coureur depuis Merckx n'a autant écrasé la discipline.
Il est le 1er à gagner toutes courses auxquelles il participe, de février à octobre.
Il gagne sur tous les terrains : montagne, CLM, plat, vallonné, même les sprints.
C'est peut être un extra terrestre, mais pour moi c'est surtout un extra dopé.
Perso, à mon petit (tout petit) niveau, je fais du vélo. Aujourd'hui je roule sur un "Pinarello Dogma", tout carbone, avec roues carbone, freins indexés, cales aux pédales ,
j'ai connu (je ne suis plus très jeune) le temps des vélos acier, puis alu, le temps des pédales avec fixations à lanières, des leviers de vitesses au cadre ect... Franchement, il y a une différence énorme aujourd'hui qui aide à la perf., je me surprends souvent à faire des temps pas très éloignés de ce que j'alignais à cette époque, même si j'avais moins de liberté pour avaler des Kilomètres.

Le matériel est incomparable aujourd'hui, et je parle que de matériel et non de la préparation, du suivi médical ou nutritionnel, de la préparation mentale ou des essais en soufflerie ect... concernant les pros évidemment.
C'est pour cela qu'il faut, je pense, pas trop comparer les perfs de certains coureurs historiques reconnus dopés, avec celles de Pogacar ou du Danois..

Pour moi, Pogacar est un coureur comparable à Hinault, Merckx... qui ont écrasé leur époque. C'est un gars qui est un phénomène, après, l'histoire nous dira si il triche, mais perso je n'y crois pas.
Et je rajouterai avec les freins à disque on gagne du temps dans les descentes sinueuses,: freinage plus tardif qu'avec des freins à patins à l'approche des virages.+ les vitesses électriques +les manivelles plus courtes + les pneus tubeless ready tout s'ameliore.
Après j'ai testé le v4 rs de Colnago (vélos des UAE).Mais trop rigide pour mon âge, je suis resté chez colnago mais avec le C64 que je vais remplacer par le C68 (cadres plus souples avec les C ).mais put...qu'elle différence avec mon Bianchi de 1996.
Tout ca pour dire que l'évolution des vélos en plus de 20 ans est considérable, je n'améliore pas mes performances mais je les maintiens malgré les "beaucoup"d'années en plus.
En revanche en vieux de la vieille que je suis je ne jure que par Campagnolo alors qu'il n'y a que Cofidis qui en est équipé. Tout le reste du peloton roule en sram ou en shimano.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Druss a écrit : Hier, 20:04
tartifle74 a écrit : Hier, 18:42
Druss a écrit : Hier, 17:55 35'21'' la montée d'Hautacam pour Pogacar. Pas si loin du record de Bjarn Riis en 96 avec 34'40.

Edit : ca le place 2e égalité avec Luc Leblanc (35'21'' en 94) et devant Indurain (35'23'' en 94 aussi).
30 ans d'écart... on compare le matériel de ces deux époques ? ne serait-ce que les vélos...
On peut. 9kg pour le vélo de Riis (Pinarello Paris) vs 7 kg pour celui de Pogacar. En effet, ça peut faire une légère différence (gain de quelques watts). Toutefois les progrès de l'équipement profitent surtout aux CLM. Dans la montagne, à part le poids, la rigidité des roues ou du cadre joue peu.

On peur aussi comparer à l’époque d’Armstrong ou les vélos étaient déjà tout carbone. Armstrong en 2000 a monté hautacam 1’47’ moins vite que Riis soit en 36’27’́. Pogacar lui a donc mis 1 minute dans les dents.

Après je suis d’accord, c’est pratiquement impossible de comparer. Le profil de l’étape (nombre de cols, vitesse moyenne) et le déroulement de la course dans la dernière montée (à l’époque, les favoris avaient tendance à attaquer à 5 km de l’arrivée, pas au pied du col) rendent les temps anecdotique.

Des freins à disc
Des tubless en 28 ou 30
Des jantes aero
Des groupes électriques wirless
Des groupes en 12 vitesses et même 13 chez campagnolo aujourd'hui.
Les cintres
Les cadres aero
Un entraînement complètement différent
La diététique.
.......
Le cyclisme depuis 4, 5 ans est rentré dans une nouvelle dimension en ce qui concerne le matos
Dernière modification par vertdu84 le 17 juil. 2025, 22:48, modifié 1 fois.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Alcom a écrit : Hier, 21:51 Vous commencez à être relou avec vos suspicions de mecs qu'on ne voit qu'en juillet sur ce thread.

Allez pourrir le thread tennis pour être cohérent. Parce que pour le coup le #1 s'est fait gauler et la fédération lui a aménagé sa peine pour lui éviter de rater un grand chelem.

Ou mieux, truc de fou, vous en parlez sur... le thread dédié au dopage.

Y a eu 3 messages pour la victoire historique de Pauline Ferrand-Prévot à Roubaix mais on fait 15 pages chaque année avec les mêmes messages en pensant qu'on apprend des trucs.
Alors pardon si t'as pris mon message ci dessus comme un parallèle avec du dopage, mais c'était pas le cas. Je m'interrogeais vraiment sur les écarts d'ensemble du general, au delà meme du seul Pogacar.

Du coup, vous qui suivez bien mieux que moi, je me demandais si c'était habituel de tels écarts si tôt dans le Tour. Et si ça pouvait s'expliquer par la présence de (trop) grosses cylindrées qui pourraient par ex, faire péter tout le monde très très tôt ?
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
pascal425

Message par pascal425 »

NomDeStade a écrit : Hier, 22:36
Alcom a écrit : Hier, 21:51 Vous commencez à être relou avec vos suspicions de mecs qu'on ne voit qu'en juillet sur ce thread.

Allez pourrir le thread tennis pour être cohérent. Parce que pour le coup le #1 s'est fait gauler et la fédération lui a aménagé sa peine pour lui éviter de rater un grand chelem.

Y a eu 3 messages pour la victoire historique de Pauline Ferrand-Prévot à Roubaix mais on fait 15 pages chaque année avec les mêmes messages en pensant qu'on apprend des trucs.
Alors pardon si t'as pris mon message ci dessus comme un parallèle avec du dopage, mais c'était pas le cas. Je m'interrogeais vraiment sur les écarts d'ensemble du general, au delà meme du seul Pogacar.

Du coup, vous qui suivez bien mieux que moi, je me demandais si c'était habituel de tels écarts si tôt dans le Tour. Et si ça pouvait s'expliquer par la présence de (trop) grosses cylindrées qui pourraient par ex, faire péter tout le monde très très tôt ?
Merckx dans l'étape Pyrénéene du tour 1969 est arrivé avec plus de 8 minutes d'avance sur le second.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Depuis 2 ans l'équipe de Vingegaard et lui même ne sont pas à la hauteur.
Tu prends aujourd'hui à 30 bornes de l'arrivée le Danois se retrouve tout seul . Cet inacceptable.
La dernière fois que Pogacar perd le tour c'est quand tu as 4 coureurs au top contre lui et qu'ils l'attaquant à tour de rôle.
Vingegaard avait l'excuse de son grave accident mais depuis j'ai l'impression qu'il n'ai plus du tout revenu à son niveau.

Pour en revenir aux écarts c'est variable en fonction de la qualité du ou des favoris et de leurs équipes
Salisbury

Message par Salisbury »

Les prétendants au classement général ne sont pas à la hauteur cette année. Il semble y avoir un trou générationnel entre des trentenaires bien tassés qui ne renouvellent que rarement leur perfs passées (bravo Simon Y au Giro), et beaucoup de 24 ans et moins encore trop tendres.

Sans compter que Vingegaard ne domine pas le reste du peloton comme au Dauphiné, et qu'Evenepoel déçoit encore plus.

Pour comparaison, le top 10 après une journée de montagne il y a 10 ans :
Froome
Porte
Quintana
Gesink
Valverde
Thomas
Yates A
Rolland
Gallopin
Van Garderen
11 Contador 2:50
13 Fuglsang 3:09
16 Sanchez S 4:00
21 Nibali 4:25

Cela me semblait plus consistant...

La concentration des talents chez UAE et Visma n'aide pas non plus à une lutte serrée (bien que les Jorgenson, Kuss et Yates n'auraient pas fait bien mieux en tant que leaders). Les Ineos sont tous à la rue cette année aussi.

Je ne pense pas que Vauquelin soit vraiment meilleur qu'un Gallopin, et sa position m'indique plus un faible CG qu'une grande performance.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Sosof a écrit : Hier, 23:08
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
verttoujours

Message par verttoujours »

vertdu84 a écrit : Hier, 22:46

Depuis 2 ans l'équipe de Vingegaard et lui même ne sont pas à la hauteur.
Tu prends aujourd'hui à 30 bornes de l'arrivée le Danois se retrouve tout seul . Cet inacceptable.
La dernière fois que Pogacar perd le tour c'est quand tu as 4 coureurs au top contre lui et qu'ils l'attaquant à tour de rôle.
Vingegaard avait l'excuse de son grave accident mais depuis j'ai l'impression qu'il n'ai plus du tout revenu à son niveau.

Pour en revenir aux écarts c'est variable en fonction de la qualité du ou des favoris et de leurs équipes
Kuss, van aert ne sont pas au niveau qu ils avaient en 2022 et 2023
Roglic n est plus là
La visma est moins forte qu avant et l uae plus forte
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Kabigon

Message par Kabigon »

Et Jorgenson en difficulté aujourd'hui...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

3 français dans les 15 premiers.
pas si mal :super:
PtitLu

Message par PtitLu »

inconnuvert a écrit : Hier, 22:10
Alcom a écrit : Hier, 22:08 Tiens le maillot blanc qui se joue à 3 dans la même minute.
Oui mais ça ne sera pas pour le français.
C'est pas l'objectif. Lipowitz est plus fort, Onley aussi. Evenepoel également malgré sa mauvaise journée. Grosse densité de coureurs de -25 ans.
C'est déjà super pour Vauquelin de se retrouver là, un top 10 final serait une très belle récompense pour ses progrès et l'année qu'il fait.
Image
Platoche

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
Druss

Message par Druss »

vertdu84 a écrit : Hier, 22:34
Druss a écrit : Hier, 17:55 35'21'' la montée d'Hautacam pour Pogacar. Pas si loin du record de Bjarn Riis en 96 avec 34'40.

Edit : ca le place 2e égalité avec Luc Leblanc (35'21'' en 94) et devant Indurain (35'23'' en 94 aussi).
30 ans d'écart... on compare le matériel de ces deux époques ? ne serait-ce que les vélos...
On peut. 9kg pour le vélo de Riis (Pinarello Paris) vs 7 kg pour celui de Pogacar. En effet, ça peut faire une légère différence (gain de quelques watts). Toutefois les progrès de l'équipement profitent surtout aux CLM. Dans la montagne, à part le poids, la rigidité des roues ou du cadre joue peu.

On peur aussi comparer à l’époque d’Armstrong ou les vélos étaient déjà tout carbone. Armstrong en 2000 a monté hautacam 1’47’ moins vite que Riis soit en 36’27’́. Pogacar lui a donc mis 1 minute dans les dents.

Après je suis d’accord, c’est pratiquement impossible de comparer. Le profil de l’étape (nombre de cols, vitesse moyenne) et le déroulement de la course dans la dernière montée (à l’époque, les favoris avaient tendance à attaquer à 5 km de l’arrivée, pas au pied du col) rendent les temps anecdotique.

Des freins à disc
Des tubless en 28 ou 30
Des jantes aero
Les cintres
Les cadres aero
La diététique.
.......
Le cyclisme depuis 4, 5 ans est rentré dans une nouvelle dimension en ce qui concerne le matos
C’est bien tout ce matos...sur du plat ou en descente. Dans une montée, ça te fait gagner 5 à 10 watts (et encore, il ya que le poids qui la difference). Et la diététique, ça me fait sourire. Je connais les voies métaboliques par cœur (à la formule développée près de chaque molecule intermédiaire). Et je peux te certifier que ça autant d’efficacité que les crèmes antirides. Bouffer des cetones c’est comme appliquer du collagene sur la peau : Ce sont des gains tres marginaux.
Alcom

Message par Alcom »

Salisbury a écrit : Hier, 23:09 (...)
Pour comparaison, le top 10 après une journée de montagne il y a 10 ans :
Froome
Porte
Quintana
Gesink
Valverde
Thomas
Yates A
Rolland
Gallopin
Van Garderen
11 Contador 2:50
13 Fuglsang 3:09
16 Sanchez S 4:00
21 Nibali 4:25

Cela me semblait plus consistant...
(...)
Le problème est qu'entre temps il y a une forte concentration d'excellents coureurs dans les tops équipes. Ils sont devenus des équipiers et disparaissent de fait du CG.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Druss a écrit : Aujourd’hui, 03:23
vertdu84 a écrit : Hier, 22:34

Des freins à disc
Des tubless en 28 ou 30
Des jantes aero
Les cintres
Les cadres aero
La diététique.
.......
C’est bien tout ce matos...sur du plat ou en descente. Dans une montée, ça te fait gagner 5 à 10 watts (et encore, il ya que le poids qui la difference). Et la diététique, ça me fait sourire. Je connais les voies métaboliques par cœur (à la formule développée près de chaque molecule intermédiaire). Et je peux te certifier que ça autant d’efficacité que les crèmes antirides. Bouffer des cetones c’est comme appliquer du collagene sur la peau : Ce sont des gains tres marginaux.

Qui dit montée dit descente pour rien au monde je ne repasserai en patin , le gain avec les disc est énorme plus sur , plus puissant . L'augmentation des vitesses en descente est du : aux freins plus sûrs, à la section plus grande , à l'aerodynamisne sur développé du cadre et du cintre.

Pour les montées tu ne dois pas faire du vélo ou tu n'as pas du essayer un groupe électrique. C'est comme les vitesses auto en voiture. Pour rien au monde tu ne repasses aux câbles. Fiabilité rapidité fluidité le gain est énorme. Tu n'as plus aucun saut de chaîne.
Et quand à la cassette en 12 voir 13 par rapport à leur 9 ou 10 de l'époque l'étalonnage est énorme.
Ca leur permet de monter beaucoup plus longtemps sur la plaque car derrière il peuvent mettre plus gros. Et donc tu montes plus vite . Imagine un Ulrich qui amenait des développements énormes avec le nouveau campagnolo 13 vitesses.

Donc désolé de te contredire , tu mettrais Biorn sur le vélo de Pogacar aujourd'hui il pulveriserait ses anciens chronos.
cedric26

Message par cedric26 »

TitusPullo77 a écrit : Hier, 23:41 3 français dans les 15 premiers.
pas si mal :super:

et meilleur équipe sur l'etape du jour,je crois qu'ils font le classement sur les 3 premiers coureurs(je peux me tromper) : ARKEA-B&B HOTELS

Après malheureusement au classement, bon on va pas repartir sur le débat. :gene2:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
cedric26

Message par cedric26 »

Tour de France 2025 : Pogacar, Vingegaard, Evenepoel, Vauquelin... L'horaire de départ des principaux concurrents sur le contre-la-montre de Peyragudes

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... es/1578960

Les principaux horaires de départ du contre-la-montre
13h10 : Mattéo Vercher (TEN) (premier partant)
14h28'30'' : Lenny Martinez (TBV)
15h21 : Julian Alaphilippe (TUD)
15h'22'30'' : Wout Van Aert (BEL, TJV)
15h'33 : Armirail (DAT)
16h01'30'' : Mathieu Van der Poel (HOL, ADC)
16h34'30 : Mattias Skjelmose (DAN, LTK)
16h36' : Ben O'Connor (AUS, JAY)
16h39 : Enric Mas (ESP, MOV)
16h40'30'' : Guillaume Martin-Guyonnet (GFC)
16h42 : Jordan Jegat (TEN)
16h43'30'' : Carlos Rodriguez (ESP, IGD)
16h45 : Ben Healy (IRL, EFE)
16h47 : Matteo Jorgenson (USA, TJV)
16h49 : Felix Gall (AUT, DAT)
16h51 : Tobias-Halland Johannessen (NOR, UXM)
16h53'' : Primoz Roglic (SLN, RBH)
16h55 : Oscar Onley (GBR, TPP)
16h57 : Kévin Vauquelin (ARK)
16h59 : Florian Lipowitz (ALL, RBH)
17h01 : Remco Evenepoel (BEL, SOQ)
17h03 : Jonas Vingegaard (DAN, TJV)
17h05 : Tadej Pogacar (SLN, UAD) (dernier partant)
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
mattyc

Re: [Cyclisme] Tour de France : Van Der Poel remporte la deuxième étape

Message par mattyc »

ForeverGreen a écrit : 07 juil. 2025, 23:33
mattyc a écrit : 07 juil. 2025, 23:04
ForeverGreen a écrit : 07 juil. 2025, 18:48 À noter que les dits 25 occupent les 35 premières places. Les 10 intercalés sont Van der Poel, Vauquelin, Blackmore, Berckmoes, Delettre, Hirschi, Wright, Jegat, Berthet et Coquard, qui semblent moins armés (Jegat fait quand même 28 du TdF pour son premier GT l'année dernière, à suivre même si le leader est Cras).
T'y crois pas pour Blackmore ? Vainqueur du Tour de l'Avenir en 2024 et futur crack selon ce que j'ai lu. Trop tendre à ton avis ?
Je dois avouer ne pas l'avoir vu courir plus que ça, mais ses références sont maigres en senior. Une 19ème place d'un Tour de Suisse dont le plateau n'était pas extrêmement relevé (il finit derrière Grégoire et Sepulveda, à 18' de Vauquelin) et le circuit pas si montagneux que ça, ça me semble un peu juste pour prétendre à un top 20 sur sa première épreuve de 3 semaines d'un tel niveau et avec une telle concurrence.
Tu as vu juste pour Blackmore qui perd 29' hier !
ForeverGreen

Re: [Cyclisme] Tour de France : Van Der Poel remporte la deuxième étape

Message par ForeverGreen »

mattyc a écrit : Aujourd’hui, 09:22
ForeverGreen a écrit : 07 juil. 2025, 23:33
mattyc a écrit : 07 juil. 2025, 23:04
ForeverGreen a écrit : 07 juil. 2025, 18:48 À noter que les dits 25 occupent les 35 premières places. Les 10 intercalés sont Van der Poel, Vauquelin, Blackmore, Berckmoes, Delettre, Hirschi, Wright, Jegat, Berthet et Coquard, qui semblent moins armés (Jegat fait quand même 28 du TdF pour son premier GT l'année dernière, à suivre même si le leader est Cras).
T'y crois pas pour Blackmore ? Vainqueur du Tour de l'Avenir en 2024 et futur crack selon ce que j'ai lu. Trop tendre à ton avis ?
Je dois avouer ne pas l'avoir vu courir plus que ça, mais ses références sont maigres en senior. Une 19ème place d'un Tour de Suisse dont le plateau n'était pas extrêmement relevé (il finit derrière Grégoire et Sepulveda, à 18' de Vauquelin) et le circuit pas si montagneux que ça, ça me semble un peu juste pour prétendre à un top 20 sur sa première épreuve de 3 semaines d'un tel niveau et avec une telle concurrence.
Tu as vu juste pour Blackmore qui perd 29' hier !
Moins pour Vauquelin (que je voyais quand même mieux que Blackmore, mais pas au point de ce qu'il a fait hier, même s'il reste à confirmer en termes de constance sur 3 semaines), comme quoi, des foison est bon, des fois on n'est pas bon.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Alexvert a écrit : Hier, 20:18 Après le cyclisme reste intéressant quand tu ne t'occupes pas de Pogacar et que tu regardes le reste du classement.
Ou que tu vas voir des courses sans Pogacar.
Aux championnats de France aux Herbiers je me suis régalé avec la victoire surprise de Godon ..
C'est d'ailleurs pour ça que je fais mon point quotidien sur le top 20. Derrière les monstres, il y a toujours des choses intéressantes (même si la réalisation y prête de moins en moins attention : Jean-Maurice Ooghe, reviens !)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Kabigon

Message par Kabigon »

ForeverGreen a écrit : Aujourd’hui, 10:10
Alexvert a écrit : Hier, 20:18 Après le cyclisme reste intéressant quand tu ne t'occupes pas de Pogacar et que tu regardes le reste du classement.
Ou que tu vas voir des courses sans Pogacar.
Aux championnats de France aux Herbiers je me suis régalé avec la victoire surprise de Godon ..
C'est d'ailleurs pour ça que je fais mon point quotidien sur le top 20. Derrière les monstres, il y a toujours des choses intéressantes (même si la réalisation y prête de moins en moins attention : Jean-Maurice Ooghe, reviens !)
Et merci pour ça, car dans ma Fantasy League entre potes on a décidé de se passer de Pogacar/Vingegaard/Evenepoel pour se concentrer sur les autres. Vachement plus sympa que de mettre Pogi en SWB tous les jours avant la montagne :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
vertdu84

Message par vertdu84 »

https://x.com/fanrob1982/status/1946041 ... -DWZQ&s=19

Il a prit cher le gars 😂😂 Sacré placage. Bon à la fin il se lâche un peu
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Platoche a écrit : Aujourd’hui, 00:30
Je pensais à quelque chose hier ( oui incroyable).
Le coureur pro va au bout du bout niveau souffrance.
Serait ce intéressant d'essayer de transmettre ça au footballeur ?
Témoignage, entraînement spécifique ?
Car j'ai rarement vu un footballeur dans cet état à la fin d'un match non?
Répondre