Pour un même tour de France comme chaque année
[Cyclisme] Tour de France : Yates le plus fort au Mont d'Or !(10ème étape)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
-
Re: [Cyclisme] Tour de France : Yates le plus fort au Mont d'Or !(10ème étape)
Faudrait aussi remettre toutes ces montées dans leur contexte (le parcours du jour, le scénario de la course, la place des équipiers...) pour comparer.tartifle74 a écrit : ↑Hier, 18:4230 ans d'écart... on compare le matériel de ces deux époques ? ne serait-ce que les vélos...
Toutefois le symbole est très moche : on sait très bien que tous ces coureurs du milieu des 90's étaient chargés comme des mules, et le fait de jouer dans leur cour est forcément suspect ; c'est pas comme s'ils étaient nombreux, même avec les vélos actuels, à pouvoir rivaliser. C'est pas pour rien que leurs records tiennent des décennies.
Ceci étant dit, je suis de la team "parlons de vélo". Après tout, ça ne gêne pas tant de monde que ça que le PSG, dopé aux gazo-dollars illimités (et sans doute à d'autres trucs que ne renierait pas Pogacar en complément

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Sauf que dans le thread du rugby par exemple, on ne parle jamais de ça. Même dans celui du tennis ça n'a pas atteint les proportions d'ici. Alors que dernièrement, c'était la fête du slip du côté dopage.
Pourtant, du dopage on peut bien dire qu'il y en a dans tous les sports. Et c'est bien le cyclisme qui prend le plus cher et un peu pour tous les autres depuis des années.

-
Dans quelques années, on apprendra que le Slovène était dopé....comme un certain Américain.PtitLu a écrit : ↑Hier, 19:54Sauf que dans le thread du rugby par exemple, on ne parle jamais de ça. Même dans celui du tennis ça n'a pas atteint les proportions d'ici. Alors que dernièrement, c'était la fête du slip du côté dopage.
Pourtant, du dopage on peut bien dire qu'il y en a dans tous les sports. Et c'est bien le cyclisme qui prend le plus cher et un peu pour tous les autres depuis des années.
-
On peut. 9kg pour le vélo de Riis (Pinarello Paris) vs 7 kg pour celui de Pogacar. En effet, ça peut faire une légère différence (gain de quelques watts). Toutefois les progrès de l'équipement profitent surtout aux CLM. Dans la montagne, à part le poids, la rigidité des roues ou du cadre joue peu.tartifle74 a écrit : ↑Hier, 18:4230 ans d'écart... on compare le matériel de ces deux époques ? ne serait-ce que les vélos...
On peur aussi comparer à l’époque d’Armstrong ou les vélos étaient déjà tout carbone. Armstrong en 2000 a monté hautacam 1’47’ moins vite que Riis soit en 36’27’́. Pogacar lui a donc mis 1 minute dans les dents.
Après je suis d’accord, c’est pratiquement impossible de comparer. Le profil de l’étape (nombre de cols, vitesse moyenne) et le déroulement de la course dans la dernière montée (à l’époque, les favoris avaient tendance à attaquer à 5 km de l’arrivée, pas au pied du col) rendent les temps anecdotique.
Dernière modification par Druss le 17 juil. 2025, 20:30, modifié 2 fois.
-
C'est une évidence.ocekas a écrit : ↑Hier, 20:03Dans quelques années, on apprendra que le Slovène était dopé....comme un certain Américain.PtitLu a écrit : ↑Hier, 19:54Sauf que dans le thread du rugby par exemple, on ne parle jamais de ça. Même dans celui du tennis ça n'a pas atteint les proportions d'ici. Alors que dernièrement, c'était la fête du slip du côté dopage.
Aucun coureur depuis Merckx n'a autant écrasé la discipline.
Il est le 1er à gagner toutes courses auxquelles il participe, de février à octobre.
Il gagne sur tous les terrains : montagne, CLM, plat, vallonné, même les sprints.
C'est peut être un extra terrestre, mais pour moi c'est surtout un extra dopé.
-
Après le cyclisme reste intéressant quand tu ne t'occupes pas de Pogacar et que tu regardes le reste du classement.
Ou que tu vas voir des courses sans Pogacar.
Aux championnats de France aux Herbiers je me suis régalé avec la victoire surprise de Godon ..
Ou que tu vas voir des courses sans Pogacar.
Aux championnats de France aux Herbiers je me suis régalé avec la victoire surprise de Godon ..
-
Un truc impressionnant (me semble t il) c'est l'écart déjà vertigineux entre le premier, voire le podium, et le 10ème, puis le 15eme, après une seule étape de montagne !
Le 10ème à 12 min, le 15ème à 21, le 19ème déjà à plus de 30 !
Qu'est ce qui explique un tel éclatement des écarts ? Le fait d'avoir 2-3 énormes cylindrées ? (sauf qu'au classement c'est finalement très reparti entre équipes)
Le 10ème à 12 min, le 15ème à 21, le 19ème déjà à plus de 30 !
Qu'est ce qui explique un tel éclatement des écarts ? Le fait d'avoir 2-3 énormes cylindrées ? (sauf qu'au classement c'est finalement très reparti entre équipes)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Pas vraiment de surprise sur le rapport de force entre Pogacar et Vingegaard ; on le voit venir depuis le Dauphiné, confirmé par le 1er ITT.
Côté français la Bérézina se poursuit, atténué par la bonne résistance de Vauquelin. Martinez, à un très petit niveau, va devoir se refaire la cerise s'il veut espérer ramener les pois à Paris.
Côté français la Bérézina se poursuit, atténué par la bonne résistance de Vauquelin. Martinez, à un très petit niveau, va devoir se refaire la cerise s'il veut espérer ramener les pois à Paris.
-
Un crack, ça existe. Un champion hors-normes aussi. Comme un génie en art. Ou Carlsen aux échecs. Je ne dis pas que c'est forcément le cas avec Pogacar mais on ne peut pas l'exclure.Alexvert a écrit : ↑Hier, 20:17C'est une évidence.ocekas a écrit : ↑Hier, 20:03Dans quelques années, on apprendra que le Slovène était dopé....comme un certain Américain.PtitLu a écrit : ↑Hier, 19:54Sauf que dans le thread du rugby par exemple, on ne parle jamais de ça. Même dans celui du tennis ça n'a pas atteint les proportions d'ici. Alors que dernièrement, c'était la fête du slip du côté dopage.
Il est le 1er à gagner toutes courses auxquelles il participe, de février à octobre.
Il gagne sur tous les terrains : montagne, CLM, plat, vallonné, même les sprints.
-
Idemzigzag a écrit : ↑Hier, 20:35Un crack, ça existe. Un champion hors-normes aussi. Comme un génie en art. Ou Carlsen aux échecs. Je ne dis pas que c'est forcément le cas avec Pogacar mais on ne peut pas l'exclure.Alexvert a écrit : ↑Hier, 20:17C'est une évidence.ocekas a écrit : ↑Hier, 20:03Dans quelques années, on apprendra que le Slovène était dopé....comme un certain Américain.PtitLu a écrit : ↑Hier, 19:54Sauf que dans le thread du rugby par exemple, on ne parle jamais de ça. Même dans celui du tennis ça n'a pas atteint les proportions d'ici. Alors que dernièrement, c'était la fête du slip du côté dopage.
Laissons lui le bénéfice du doute

J'aime à croire qu'il est tout simplement "bon"

-
Je partage complètement ton point de vue, et quand tu vois à l'arrivée, le gars n'est pas essoufflé, le visage pas écarlate vu la chaleur, il paraît impeccable.Alexvert a écrit : ↑Hier, 20:17C'est une évidence.ocekas a écrit : ↑Hier, 20:03Dans quelques années, on apprendra que le Slovène était dopé....comme un certain Américain.PtitLu a écrit : ↑Hier, 19:54Sauf que dans le thread du rugby par exemple, on ne parle jamais de ça. Même dans celui du tennis ça n'a pas atteint les proportions d'ici. Alors que dernièrement, c'était la fête du slip du côté dopage.
-
Quand tu fais ça, sans déconner
Tous les mecs arrivent détruits en haut, mais lui ça va, en totale gestion, même pas mal.

Tous les mecs arrivent détruits en haut, mais lui ça va, en totale gestion, même pas mal.

Les verts toujours...
-
Pogacar peut gagner le Tour avec le maillot à poids et le maillot vert.
Il peut aussi gagner les 8 autres étapes de montagne. Mais là ça se verrait. Grand seigneur, il va en laisser quelques unes à d'autres.
Pour ma part, aucun bénéfice du doute pour Pogacar.
Seule la lutte pour les places 2 à 10 m'intéressent.
Il peut aussi gagner les 8 autres étapes de montagne. Mais là ça se verrait. Grand seigneur, il va en laisser quelques unes à d'autres.
Pour ma part, aucun bénéfice du doute pour Pogacar.
Seule la lutte pour les places 2 à 10 m'intéressent.
-
Il existe un topic dopage les copains. Car là c'est lourd.
-
Perso, à mon petit (tout petit) niveau, je fais du vélo. Aujourd'hui je roule sur un "Pinarello Dogma", tout carbone, avec roues carbone, freins indexés, cales aux pédales ect...Alexvert a écrit : ↑Hier, 20:17C'est une évidence.ocekas a écrit : ↑Hier, 20:03Dans quelques années, on apprendra que le Slovène était dopé....comme un certain Américain.PtitLu a écrit : ↑Hier, 19:54Sauf que dans le thread du rugby par exemple, on ne parle jamais de ça. Même dans celui du tennis ça n'a pas atteint les proportions d'ici. Alors que dernièrement, c'était la fête du slip du côté dopage.
j'ai connu (je ne suis plus très jeune) le temps des vélos acier, puis alu, le temps des pédales avec fixations à lanières, des leviers de vitesses au cadre ect... Franchement, il y a une différence énorme aujourd'hui qui aide à la perf., je me surprends souvent à faire des temps pas très éloignés de ce que j'alignais à cette époque, même si j'avais moins de liberté pour avaler des Kilomètres.
Le matériel est incomparable aujourd'hui, et je parle que de matériel et non de la préparation, du suivi médical ou nutritionnel, de la préparation mentale ou des essais en soufflerie ect... concernant les pros évidemment.
C'est pour cela qu'il faut, je pense, pas trop comparer les perfs de certains coureurs historiques reconnus dopés, avec celles de Pogacar ou du Danois..
Pour moi, Pogacar est un coureur comparable à Hinault, Merckx... qui ont écrasé leur époque. C'est un gars qui est un phénomène, après, l'histoire nous dira si il triche, mais perso je n'y crois pas.
-
Vous commencez à être relou avec vos suspicions de mecs qu'on ne voit qu'en juillet sur ce thread.
Allez pourrir le thread tennis pour être cohérent. Parce que pour le coup le #1 s'est fait gauler et la fédération lui a aménagé sa peine pour lui éviter de rater un grand chelem.
Ou mieux, truc de fou, vous en parlez sur... le thread dédié au dopage.
Y a eu 3 messages pour la victoire historique de Pauline Ferrand-Prévot à Roubaix mais on fait 15 pages chaque année avec les mêmes messages en pensant qu'on apprend des trucs.
Allez pourrir le thread tennis pour être cohérent. Parce que pour le coup le #1 s'est fait gauler et la fédération lui a aménagé sa peine pour lui éviter de rater un grand chelem.
Ou mieux, truc de fou, vous en parlez sur... le thread dédié au dopage.
Y a eu 3 messages pour la victoire historique de Pauline Ferrand-Prévot à Roubaix mais on fait 15 pages chaque année avec les mêmes messages en pensant qu'on apprend des trucs.
-
Je pensais que le maillot Jaune allait mieux tenir que ça.
-
C est vrai que le cyclisme est toujours montré du doigt niveau dopage ( certainement à cause des scandales des années 90 et 2000 et sûrement que le cyclisme a plus cherché à confondre les dopés que d autres sports) alors que certains sports, rugby ou foot passent étonnamment entre les gouttes
Je n affirme pas que pogacar n est pas dopé. Je n en sais rien mais pourquoi ne serait il pas tout simplement au dessus des autres comme l était mercx ou Hinault ?
Pourquoi n êtes vous pas aussi suspicieux avec bolt sur 100m ou marchand en 'natation qui explose tous les autres?
J en ai un peu marre que ça tombe toujours sur le cyclisme, sports pratiqués par des sportifs durs au mal et qu on peut admirer pour cela, dopés ou pas
Je n affirme pas que pogacar n est pas dopé. Je n en sais rien mais pourquoi ne serait il pas tout simplement au dessus des autres comme l était mercx ou Hinault ?
Pourquoi n êtes vous pas aussi suspicieux avec bolt sur 100m ou marchand en 'natation qui explose tous les autres?
J en ai un peu marre que ça tombe toujours sur le cyclisme, sports pratiqués par des sportifs durs au mal et qu on peut admirer pour cela, dopés ou pas
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Apparemment un bon coup de fringale, mais oui il a pas tenu longtemps...

Les verts toujours...
-
Tiens le maillot blanc qui se joue à 3 dans la même minute.
-
-
Tout à fait d'accord avec cela, le cyclisme est une cible parfaite. Mais ça, c'est surtout bien Françaisverttoujours a écrit : ↑Hier, 21:57 C est vrai que le cyclisme est toujours montré du doigt niveau dopage ( certainement à cause des scandales des années 90 et 2000 et sûrement que le cyclisme a plus cherché à confondre les dopés que d autres sports) alors que certains sports, rugby ou foot passent étonnamment entre les gouttes
Si le petit Seixas explose d'ici 2 ou 3 ans en alignant des performances à la "Pogi", plus personne en France parlera de dopage.. j'en fait le pari.
Bon, je vais arrêter mon discours sur le dopage, je crois qu'il y a un topic consacré spécialement à ce sujet.

-
L'important, c'est le divertissement.
Et Remco et Lipo feraient de beaux vainqueurs.
-
https://www.poteaux-carres.com/forum/vi ... hp?t=19477tartifle74 a écrit : ↑Hier, 22:16Tout à fait d'accord avec cela, le cyclisme est une cible parfaite. Mais ça, c'est surtout bien Françaisverttoujours a écrit : ↑Hier, 21:57 C est vrai que le cyclisme est toujours montré du doigt niveau dopage ( certainement à cause des scandales des années 90 et 2000 et sûrement que le cyclisme a plus cherché à confondre les dopés que d autres sports) alors que certains sports, rugby ou foot passent étonnamment entre les gouttes
Si le petit Seixas explose d'ici 2 ou 3 ans en alignant des performances à la "Pogi", plus personne en France parlera de dopage.. j'en fait le pari.
Bon, je vais arrêter mon discours sur le dopage, je crois qu'il y a un topic consacré spécialement à ce sujet.![]()
https://www.poteaux-carres.com/forum/vi ... hp?t=19477
OUI oui d'ailleurs voici le chemin pour les personnes voulant parler dopage https://www.poteaux-carres.com/forum/vi ... hp?t=19477 , si ils pouvaient decider de poster la bas, mais vu l'atmosphère du forum, certains vont quand même https://www.poteaux-carres.com/forum/vi ... hp?t=19477 venir emmerder ici en mode vipere...... bref https://www.poteaux-carres.com/forum/vi ... hp?t=19477
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)