Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Danish

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Pride1933 a écrit : Hier, 16:25
Danish a écrit : Hier, 16:21 Ma foi, on verra quand on y sera.
En général, je les fais tous.

Les seuls boss que je n'ai pas battus sont les Dragons Kalameet dans DS1 (je l'ai simplement gardé pour plus tard et j'ai fini le DLC sans pouvoir revenir vers lui) et Midir, le Fléau des Ténèbres dans DS3 (j'ai essayé une fois et j'ai compris que j'avais pas le temps pour ces conneries).

Malenia est un boss obligatoire ?
Non, optionnel...
Perso dans DS3 en DLC y'a Freia qui est hardcore aussi...
Soeur Friede tu veux dire ?

Cà c'est sûr qu'elle m'a donné quelques sueurs froides, comme le Démon de la Haine ou notre ami Logarius, le Roi Martyr
Pride1933

Message par Pride1933 »

Dydou a écrit : Hier, 16:39
Pride1933 a écrit : Hier, 16:28
Dydou a écrit : Hier, 16:24 Que ce soit les jeux ou les consoles, les sites ont de plus en plus de mal à livrer dans les temps quand même. J'ai reçu la Switch 2 avec 3 jours de retard par rapport à la date de sortie, et là j'ai pas reçu Donkey Kong aujourd'hui.

Pas bien grave, mais c'est quand même étrange. C'était moins le merdier à l'époque : on recevait même souvent la veille.
Tu es le premier que jentends dire ça.... Mais je te crois sur parole...
Du coup, tu peux nous faire un retour objectif sur la console ? Sur MKW ?
Le bananza, je le sens pas du tout. Pourtant suis un grand fan des DK returns... (oui OK, ça n'a rien à voir, ou presque)
Je suis heureux de t'annoncer que je n'ai toujours pas allumé la Switch 2 depuis que je l'ai reçue :mrgreen:

J'espère que DK va me motiver à démarrer la console, car Mario Kart ne l'a pas fait. Je ne peux donc pas te faire de retour :super:
Ahah d'accord :mrgreen:
Perso quand j'avais vu le Nintendo Direct, j'étais super hypé, le Mario Kart, le Donkey Kong, le From Software, Cyberbunk, etc...
Et puis plus tu grattes, moins c'est joli... Au final, je n'a l'achèterai pas non plus cette console... Et c'est bien dommage, car historiquement, j'adore Nintendo...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Pride1933

Message par Pride1933 »

Danish a écrit : Hier, 16:46

Les seuls boss que je n'ai pas battus sont les Dragons Kalameet dans DS1 (je l'ai simplement gardé pour plus tard et j'ai fini le DLC sans pouvoir revenir vers lui) et Midir, le Fléau des Ténèbres dans DS3 (j'ai essayé une fois et j'ai compris que j'avais pas le temps pour ces conneries).

Non, optionnel...

Cà c'est sûr qu'elle m'a donné quelques sueurs froides, comme le Démon de la Haine ou notre ami Logarius, le Roi Martyr
Oui bien sûr, merci de m'avoir rectifié...
Bordel, elle a 3 phases ! :hehe:
Par contre, Elden Ring a selon moi les plus beaux boss de tous les From Soft...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Danish

Message par Danish »

Pride1933 a écrit : Hier, 16:49 Bordel, elle a 3 phases ! :hehe:
Bah dans Sekiro, c'est très commun çà :mrgreen:
Ellestin

Message par Ellestin »

Non, optionnel...

Elle m'a rendu complètement dingue celle-là. D'ailleurs c'est après l'avoir battue que j'ai décidé d'arrêter les From Software. Une espèce d'accomplissement mâtiné d'overdose. J'ai bien essayé Elden Ring mais très vite j'ai ressenti un effet de saturation.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Pride1933

Message par Pride1933 »

Danish a écrit : Hier, 16:53
Pride1933 a écrit : Hier, 16:49 Bordel, elle a 3 phases ! :hehe:
Bah dans Sekiro, c'est très commun çà :mrgreen:
Ouais, mais Sekiro, bin c'est pas pareil :mrgreen:
Pride1933

Message par Pride1933 »

Ellestin a écrit : Hier, 16:57

Non, optionnel...

Elle m'a rendu complètement dingue celle-là. D'ailleurs c'est après l'avoir battue que j'ai décidé d'arrêter les From Software. Une espèce d'accomplissement mâtiné d'overdose. J'ai bien essayé Elden Ring mais très vite j'ai ressenti un effet de saturation.
Ça, je peux l'entendre et le comprendre... ER ma un peu fait cet effet, sur les gros boss hardcore...
Danish

Message par Danish »

Pride1933 a écrit : Hier, 16:41 Bin DS1 c'est mon goat....

Pour l'anecdote, hors jeux SNES, je dirais

-DS1
-Skyrim
-Dragon Quest 8

Mais Elden Ring je le mets derrière parce qu'à mes yeux, ce n'est pas tant l'aboutissement ultime des Souls, mais également la casualisation des Souls.
Personnellement j'aurai préféré un DS4 sauce DS1, que l'expérience ER...
Mais ça reste excellent. D'où aussi une certaine frustration, y'avait je pense moyen de faire mieux, enfin c'est du ressenti, j'ai du mal à y mettre des mots.
Ah on joue au palmarès perso ?

Moi c'est dans cet ordre

1. The Last of Us (Part 1 et Part 2, je considère que c'est un tout)
2. Final Fantasy VII (original ou remake/rebirth ? Ma foi, les deux ?)
3. Return of the Obra Dinn

Et une bonne cinquantaine ex-aequo derrière ceux-là :hehe:
Ellestin

Message par Ellestin »

1. Final Fantasy VI
2. Red Dead Redemption 2
3. The Witcher 3

Pas super original :mrgreen:
Ca mériterait bien un top 10. Peut-être que Clair Obscur l'intégrerait direct malgré le manque de recul.
Dernière modification par Ellestin le 17 juil. 2025, 17:35, modifié 1 fois.
Ellestin

Message par Ellestin »

Danish a écrit : Hier, 17:14 3. Return of the Obra Dinn
Choix intéressant. Il faudrait que j'y joue enfin. Sur le papier y a tout pour me brancher mais j'ai jamais eu la motiv'.
Danish

Message par Danish »

Ellestin a écrit : Hier, 17:34
Danish a écrit : Hier, 17:14 3. Return of the Obra Dinn
Choix intéressant. Il faudrait que j'y joue enfin. Sur le papier y a tout pour me brancher mais j'ai jamais eu la motiv'.
Ce n'est pas un jeu très long mais il m'a tellement retourné la tête pendant trois semaines que j'y pensais non stop, au point d'en rêver.
Je l'ai fait avec mes enfants, ils ont vraiment adoré aussi mais moi, je l'ai vécu comme une obsession limite flippante :mrgreen:

Allez, on pousse jusqu'au top 10 !

1. The Last of Us (Part 1 et Part 2)
2. Final Fantasy VII (toutes les versions)

Puis dans le désordre:

- Sekiro: Shadows die Twice
- Uncharted 2: Among Thieves
- Max Payne 3
- Shadow of the Colossus
- Commandos: Derrière les lignes ennemies
- Far Cry 5
- Age of Empires 2
THBz

Message par THBz »

Danish a écrit : Hier, 17:46 Allez, on pousse jusqu'au top 10 !

1. The Last of Us (Part 1 et Part 2)
2. Final Fantasy VII (toutes les versions)

Puis dans le désordre:

- Sekiro: Shadows die Twice
- Uncharted 2: Among Thieves
- Max Payne 3
- Shadow of the Colossus
- Commandos: Derrière les lignes ennemies
- Far Cry 5
- Age of Empires 2
Commandos était incroyable à l'époque ! Il a eu un remake, tu sais ce que ça vaut ?
Max Payne, bizarrement j'ai beaucoup plus été marqué par les deux premiers, sombres à souhaits et a l'identité très forte.
Uncharted 2 était aussi le meilleur de la trilogie pour moi, mais il y a pour moi quand même match avec le 4, dans un registre totalement différent certes.

L'exercice est compliqué, mais je tente aussi dans ce cas :

1. Thief 1 & 2 (et leurs Fan Missions) - Connus comme Dark Project en France
2. The Last of Us 1 & 2, que je n'ai pas rejoué un million de fois, mais qui m'ont marqué profondément en tant que joueur
3. Elden Ring

Et pour le reste :

- Dark Souls 3
- Celeste
- Hollow Knight
- Hadès
- Megaman X
- Super Mario 3
- Zelda BOTW/TOTK

Et là je me rend compte que je pourrais rajouter une douzaine de jeux en plus (SM64, A Link to the Past, Super Mario World, Pokemon Or/Argent, GTA San Andreas...) mais puisqu'il faut choisir :(
Dydou

Message par Dydou »

Sans avoir la prétention d'y connaître grand-chose, et sans forcément juger la technique mais plutôt l'empreinte que ces 10 jeux ont eu sur moi :

- Clair Obscur : Expedition 33 (PS5)
- The Last of Us (PS3)
- Diablo II : Lord of Destruction (PC)
- Pokémon Jaune (GBC)
- Digimon World (PS1)
- Ragnarok Online (PC)
- Golden Sun (GBA)
- Counter Strike 1.6 (PC)
- Rayman (PS1)
- Warcraft 3 (PC)

J'ai vraiment dosé PES 6 (PC) ou encore Super Smash Bros Ultimate (Switch) ou Animal Crossing : New Horizons (Switch) mais bon, on peut pas tout mettre :mrgreen:

Pas envie de les classer dans un ordre précis, c'est trop compliqué :snif: J'ai jamais joué à certains jeux qui ressortent souvent : Elden Ring, Final Fantasy VII, Far Cry, Zelda BOTW...
Pride1933

Message par Pride1933 »

OK, bin j'y vais alors...

1-dark souls 1
2-skyrim
3-a link to the past
4-street fighter 2
5-dragon quest 8
6-secret of mana
7-mario kart
8-dark souls 3
9-super Mario world
10-puree yen a tellement... Allez... Je me lance... Contra 3
Thomas442

Message par Thomas442 »

-Sonic 1/alladin (megadrive)
-SIm City 3000/Theme hospital
-Duke Nukem 3D/Half-Life
-Starcraft Broodwar/ Starcraft 2
-The Binding of Isaac
-Dokkan Battle (mobile)

Mon jeu de prédilection c'est Starfcart 2, des milliers d'h de visionnage de partie et de jeu :)
___

Message par ___ »

Impossible de faire un top, je sais pas comparer un FM avec un Zelda, un Civi ou un Mario kart, moi :happy1:

Les jeux qui m'ont vraiment frappé à l'époque où j'y ai joué pour la première fois :
- Mario World et Mariokart premier du nom, parce que c'est avec eux que j'ai appris à jouer, avec une forte dimension familiale
- Link's Awakening qui est l'un des cadeaux de Noël les meilleurs que j'ai eu, et qui constitue avec 2 ans de décalage, avec les précédents, ma "trilogie d'apprentissage douloureux mais que c'était bon de quand j'étais petit" :happy1:
- Tetris sur Game Boy, parce que c'est le premier jeu que j'ai possédé...et le seul pendant un an. Autant dire que j'en ai empilé, des briques
- Ocarina of Time parce que c'était juste une révolution de ouf
- Pokemon rouge, parce que c'était une autre révolution de ouf
- L'entraîneur 2001-2002 et Civilisation 3, parce que j'y ai passé un nombre d'heures incalculables
- Perfect Dark 64 parce qu'on y a tellement joué en multi
- Super Mario Odyssey, parce que c'est avec lui que j'ai fini par accepter le passage à la 3D de Mario et que je me suis remis à jouer après une éclipse de plusieurs années

Mais bon au final ça fait 10 :mrgreen: J'ai joué à plein d'autres jeux excellents et même intrinsèquement meilleurs, mais c'est le subjectif qui est rigolo.
Dernière modification par ___ le 17 juil. 2025, 19:03, modifié 2 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Danish

Message par Danish »

THBz a écrit : Hier, 18:17 Commandos était incroyable à l'époque ! Il a eu un remake, tu sais ce que ça vaut ?
Max Payne, bizarrement j'ai beaucoup plus été marqué par les deux premiers, sombres à souhaits et a l'identité très forte.
Uncharted 2 était aussi le meilleur de la trilogie pour moi, mais il y a pour moi quand même match avec le 4, dans un registre totalement différent certes.
Commandos est le premier jeu du genre donc forcément, il m’a profondément marqué. Mais si j’ai moins aimé les 2 et 3, il faut reconnaître que les jeux du studio Mimimi (malheureusement disparu) ont très très avantageusement pris la suite.
Shadow Tactics, Desperados 3 et Shadow Gambit sont très objectivement meilleurs que Commandos premier du nom. Quand j’aurai terminé Shadow Gambit, le remake de Commandos sera ma priorité.

Concernant Max Payne, j’ai vraiment adoré les deux premiers, surtout l’original que j’ai refait plusieurs fois. Mais je ne sais pas, le 3 a un truc qui fonctionne chez moi et qui me donne inlassablement l’envie d’y revenir. Il constitue le jeu d’action ultime je trouve et je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi. Tout fonctionne sur moi, tout simplement.

Pour Uncharted 2, j’ai longtemps hésité avec le 4 qui est incroyable et objectivement deux crans au dessus.
Mais le 2 m’a tellement décroché la mâchoire du début à la fin que je me devais de le citer en priorité. D’ailleurs ma découverte de ce jeu est l’un des premiers posts de ce topic, il y a plus de 15 ans :mrgreen:

FarCry 5, c’est la rencontre d’un joueur (moi), d’un open-world organique génial, d’un scénario à rebondissement et d’une OST à tomber par terre. J’aurais pu citer Horizon Zero Down dont le scénario m’a retourné la tête ou The Witcher qui avait le meilleur monde ouvert auquel j’ai joué. Mais le seul OW auquel je rejouerais sans hésitation en 2025, c’est FarCry 5…

Mais allez, pour le fun, mention spéciale à Road Rash, Phœnix Wright, What remains of Edith Finch, Hotline Miami, Metal Gear Solid, Dark Souls, Civilization 4, Red Dead Redemption, Guitar Hero, Okami, SoulCalibur 2 ou encore Les Chevaliers de Baphomet qui ont façonné ma culture de gamer :)
___

Message par ___ »

Okami, c'est typiquement le genre de jeux qui serait dans mon top si j'y avais joué à sa sortie.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
greenw42

Message par greenw42 »

Si jamais vous êtes fan ou si vous aimer simplement les films, le dernier Indiana Jones et le cercle ancien est excellent !
Je me régale dessus
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Mon top 1000 :

1. Ocarina of Time
2. Ocarina of Time
3. Ocarina of Time
4. Ocarina of Time
5. Ocarina of Time
6. Ocarina of Time
7. Ocarina of Time
8. Ocarina of Time
9. Ocarina of Time
10. Ocarina of Time

...
...
...

99. Ocarina of Time
100. Ocarina of Time

...
...
...

999. Ocarina of Time
1000. Ocarina of Time

:mrgreen:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
paranoid

Message par paranoid »

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 19:13 Mon top 1000 :

1. Ocarina of Time
2. Ocarina of Time
3. Ocarina of Time
4. Ocarina of Time
5. Ocarina of Time
6. Ocarina of Time
7. Ocarina of Time
8. Ocarina of Time
9. Ocarina of Time
10. Ocarina of Time

...
...
...

99. Ocarina of Time
100. Ocarina of Time

...
...
...

999. Ocarina of Time
1000. Ocarina of Time

Bon je l'ai choppé sur 3DS à force d'entendre que c'est le meilleur jeu de tous les temps, je te prends au mot !
Faiseur de Tresses

paranoid a écrit : Hier, 19:14
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 19:13 Mon top 1000 :

1. Ocarina of Time
2. Ocarina of Time
3. Ocarina of Time
4. Ocarina of Time
5. Ocarina of Time
6. Ocarina of Time
7. Ocarina of Time
8. Ocarina of Time
9. Ocarina of Time
10. Ocarina of Time

...
...
...

99. Ocarina of Time
100. Ocarina of Time

...
...
...

999. Ocarina of Time
1000. Ocarina of Time

Bon je l'ai choppé sur 3DS à force d'entendre que c'est le meilleur jeu de tous les temps, je te prends au mot !
Attention, la version 3DS est modifiée ! Les graphismes sont différents (et je trouve moins beau) et y a peut-être 2-3 inversions mineures (en tout cas y en dans Majora's Mask, avec inversion des récompenses sur certains quarts de cœurs/masques).
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Plus sérieusement :

1. OOT, donc
2. Ouais, Mario 64 quand même
3. Civilization 3
4. Minecraft
5. Super Smash Bros. Mélee
6. Mario Kart Wii/Mario Kart 64 (impossible de décider au final)
7. Golden Sun 1 et 2
8. Perfect Dark sur N64, meilleur multi de FPS de tous les temps
9. Pokémon Rouge/Jaune/Or
10. GTA V, pour compléter

Après évidemment tout un tas de Mario/Zelda.

François
___

Message par ___ »

paranoid a écrit : Hier, 19:14 Bon je l'ai choppé sur 3DS à force d'entendre que c'est le meilleur jeu de tous les temps, je te prends au mot !
Tu seras probablement déçu. A sa sortie, c'était un jeu proprement révolutionnaire. Pas de jeu action-aventure tels qu'on les connait aujourd'hui sans ce jeu. Son héritage est immense !

Plus d'un quart de siècle plus tard, ça reste un jeu excellent, mais surpassé par de nombreux autres (à commencer par les Zeldas qui lui ont succédé :) )
Faiseur de Tresses

___ a écrit : Hier, 19:34
paranoid a écrit : Hier, 19:14 Bon je l'ai choppé sur 3DS à force d'entendre que c'est le meilleur jeu de tous les temps, je te prends au mot !
Tu seras probablement déçu. A sa sortie, c'était un jeu proprement révolutionnaire. Pas de jeu action-aventure tels qu'on les connait aujourd'hui sans ce jeu. Son héritage est immense !

Plus d'un quart de siècle plus tard, ça reste un jeu excellent, mais surpassé par de nombreux autres (à commencer par les Zeldas qui lui ont succédé :) )
Alors là, ça reste à voir. À part pour Twilight Princess, qui est dans le même style et une génération et demie de console plus tard, les autres ont des mécaniques trop différentes pour qu'une comparaison tienne la route.

Après, je sais que ma subjectivité est particulièrement forte là-dessus, avec un attachement émotionnel important, mais je pense pas que ce que j'ai écrit dans mon premier paragraphe soit faux non plus.

François
Répondre