Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Poteau droit

Re: Mercato été 2025

Message par Poteau droit »

Transfert radar ne fait que reprendre l'info qui vient dêtre postée....
Image
speed94

Message par speed94 »

Strata certains l’ont déjà vu jouer ca donne quoi ?
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

gunnar huttunen a écrit : Hier, 13:42
Oracle Vert a écrit : Hier, 13:39
Platoche a écrit : Hier, 13:35
On connaît le nom du roumain ?
Tony Strata.
Et son épouse, c'est Lysi.
Tu m'as fait découvrir un truc. :amen:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Dydou

Message par Dydou »

speed94 a écrit : Hier, 13:54 Strata certains l’ont déjà vu jouer ca donne quoi ?
Pas le meilleur latéral d'Ajaccio, mais jeune correct avec du potentiel. Meilleur qu'Appiah.
vince42

Message par vince42 »

J'ai du mal à croire que l'option d'achat de pierre ekwah soit de 6m€.ça me paraît impossible de le revendre au même prix voir plus cher.je pencherais plutôt sur une option à 3-4m€..
Dydou

Message par Dydou »

vince42 a écrit : Hier, 13:59 J'ai du mal à croire que l'option d'achat de pierre ekwah soit de 6m€.ça me paraît impossible de le revendre au même prix voir plus cher.je pencherais plutôt sur une option à 3-4m€..
Elle est de 6M€, arrêtez d'imaginer des choses qui vous arrangent quand tous les médias du monde donnent le même chiffre. Et on a payé 1M€ pour son prêt, aussi.

Donc pour faire une plus-value, faut le vendre minimum 7M€ (et encore, on perdrait quand même de l'argent, mais je vais pas rentrer dans les détails financiers).
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

speed94 a écrit : Hier, 13:54 Strata certains l’ont déjà vu jouer ca donne quoi ?
Il paraît qu’il est strataspherique !!!
rlan42

Message par rlan42 »

Oracle Vert a écrit : Hier, 13:06 Faudrait un topic spécial Ekwah
+999999999999999999999999999999999999999999999999
Nr14

Message par Nr14 »

Mimosas7 a écrit : Hier, 14:02
Il paraît qu’il est strataspherique !!!
ne soyons pas trop pressés, ce genre de deal Strata la fin du mercato.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
very vert

Message par very vert »

Dydou a écrit : Hier, 14:00
vince42 a écrit : Hier, 13:59 J'ai du mal à croire que l'option d'achat de pierre ekwah soit de 6m€.ça me paraît impossible de le revendre au même prix voir plus cher.je pencherais plutôt sur une option à 3-4m€..
Elle est de 6M€, arrêtez d'imaginer des choses qui vous arrangent quand tous les médias du monde donnent le même chiffre. Et on a payé 1M€ pour son prêt, aussi.

Donc pour faire une plus-value, faut le vendre minimum 7M€ (et encore, on perdrait quand même de l'argent, mais je vais pas rentrer dans les détails financiers).
Faut voir selon les bonus...
Si le potentiel du joueur est tel qu'un intéressement à la revente pourrait constituer une plus-value.
Si nos dirigeants considère que ce joueur va valoir 20 à 30 M€ sous 1 à 2 ans...
À voir.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Je n'ai vu jouer ni Joly ni Strata mais en terme de profil Strata me parle plus car il est plus jeune donc une meilleure marge de progression.
Rachid43

Message par Rachid43 »

vertluisant74 a écrit : Hier, 12:02
Alexsio a écrit : Hier, 11:59
RVRUEIL a écrit : Hier, 11:07
On joue le titre a écrit : Hier, 10:30 Non mais le gars ça fait un mois qu'il refuse de s'entraîner alors qu'on lui demande de jouer a l''ASSE pour des dizaines de milliers d'euros. Et on est censé comprendre ça? Le retour du chant " A la mine" dans les tribunes aurait dû bon parfois. C'est vraiment un irrespect total envers tout ceux qui se saignent pour aller au stade et voir les mecs jouer. Désolé mais moi ça me rend dingue. Un mois quoi.

Et je suis d'accord le club a levé l'option dans l'idée de le faire jouer, pas pour une plus-value.
Bon, j'espère au moins qu'on a gelé son salaire , quitte à lui rendre (moins amende proportionnelle à la faute professionnelle commise) quand il aura fini sa bouderie !
Il veut peut-être se faire vier pour faute professionnelle. Peut-on vraiment geler son salaire ?
Tu as deja vu un joueur dont la valeur est 6 M se faire virer?
Lorsqu'un club ou des clubs exigeront qu'un joueur devra assurer son contrat jusqu'au bout, quitte à leur faire passer la majeure partie des matchs sur le banc, les pseudo starlettes réfléchiront à deux fois avant d'aller au bras de fer. Le club y perdra forcément mais le joueur encore plus. Un an, deux ans etc sans jouer et ce joueur sera bien content de trouver un club de national qui veut bien de lui.
Keiran

Message par Keiran »

On sous-estime Ekwah.
Il est jeune, vient de faire une saison pleine en L1 dans un rôle de rampe de lancement, où tous les ballons passaient par lui. Il a sorti de gros matchs contre de gros adversaires.

C'est suffisant pour certains clubs étrangers de miser 8 ou 9 millions d'€ sur lui.

À titre de comparaison le milieu nantais Douglas, 28 ans, est parti pour 6,5 millions d'euros à Krasnodar cet été.
ocekas

Message par ocekas »

Poteau droit a écrit : Hier, 13:52
Donc on a pas le droit de relayer du coup ?
Image
Dydou

Message par Dydou »

Keiran a écrit : Hier, 14:11
On sous-estime Ekwah.
Il est jeune, vient de faire une saison pleine en L1 dans un rôle de rampe de lancement, où tous les ballons passaient par lui. Il a sorti de gros matchs contre de gros adversaires.

C'est suffisant pour certains clubs étrangers de miser 8 ou 9 millions d'€ sur lui.

À titre de comparaison le milieu nantais Douglas, 28 ans, est parti pour 6,5 millions d'euros à Krasnodar cet été.
On n'a pas la même définition de "saison pleine", mais sinon oui, peut-être qu'il sera valorisé autour de 10M€ écoute. J'arrive pas à y croire perso.
tomakumba

Message par tomakumba »

Strata .. Joly ... ça fait pas rêver ...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : Hier, 13:05
bab'trot a écrit : Hier, 12:39
NomDeStade a écrit : Hier, 12:10 En fait au-delà du cas Ekwah - qui n'est pas tant emmerdant pour le club sportivement (à la diff de Nkounkou il y a 2 ans), vu qu'on n'est bien complet au milieu pour démarrer la saison - je trouve que le problème actuel réside plus dans le fait qu'il y a trop de joueurs/postes où l'on ne sait pas encore si ils feront la saison avec nous ou pas.

Sur le groupe qui part en stage, on a une configuration plutôt conforme avec les besoins d'un coach pour une saison.

Mais si dans ce groupe, on retranche Nadé - Batubisinka - Maçon - Bouchouari - Stassin et Davitaschvili, c'est quand même bien plus problématique.

Or aujourd'hui, si personnellement je pense qu'on gardera les 2 offensifs (qui me semblent les plus importants de la liste) et Nadé, personne ne peut en être vraiment certain. Et sportivement ça changerait beaucoup de choses.

De la même façon que de ne pas connaître nos latéraux à 15 jours de la reprise, c'est assez fou - pour un chantier ouvert depuis 1 an déjà !

Sur cette globalité sportive, on voit que le club traîne des lacunes quand même. Lacunes que les choix (recrutement, staff) devront corriger dans la durée.
C'est tout à fait cela : on risque fort d avoir des "trous" dans notre équipe pour le déplacement à Laval et même si dès demain on fait signer des latéraux, un DC, un ailier, un avant centre car ils n auront pas fait la préparation estivale...Garder Sissoko, Petrot, Mouton, cela pouvait être une garantie d être prêt pour Laval...Cette impreparation est clairement à mettre au débit de la direction.
Vous en connaissez beaucoup des équipes, qui au 8 aout ont termine leur mercato et qui n'ont aucun joueur titulaire susceptible de partir dans un autres club jusqu'au derniers jours du mercato ?

Vous croyez que Laval aura son 11 type le 8 aout ? Tous les clubs, notamment ceux de L2, sont soumis aux mêmes contraintes.

Selon Chat Gpt (à prendre avec précaution donc même si je pense que ce n'est pas faux), parfois jusqu’à 40 % voire plus des transferts se conclut dans les deux dernières semaines du mercato estival — avec un pic notable dans les 2 ou 3 derniers jours, notamment le Deadline Day (31 août ou 1er septembre selon les saisons).

En réalité aujourd'hui, il nous manque juste un arrière gauche titulaire dans notre 11 type. Et encore. Nous avons deux arrières droits qui ont été d cela montée en L1, qui ont de l'expérience en L1. Et l'un d'eux jouait à gauche l'année de la montée..

Il n'y a vraiment rien d'angoissant dans notre situation. Le mercato est un jeu de chaise musicales. Parfois, les clubs veulent trouver le remplaçant avant de se séparer d'un joueur. Ca ne sert à rien de précipiter.
Pour le coup, je m'en fous un peu des autres. Je parlais de notre équipe.

Je vais faire un parallèle avec notre dernière descente. 1ère journée de championnat. Bouanga est titulaire (nul et expulsé), Camara est titulaire, Maçon est titulaire (et nul) - 3 joueurs en partance qui n'avaient aucune volonté d'être là. Sans parler de G.Silva et Aouchiche sur le banc.

Pour moi, il y a une différence entre démarrer la saison avec des remplaçants futurs (les rotations ça existe), et démarrer une saison sans savoir qui jouera.

Alors le contexte est différent, et il est tout à fait possible, notamment pour les offensifs, qu'ils fassent toute la saison. Mais je trouve qu'à ce jour, on a (nous supporters) pas vraiment de garantie sur qui va rester et qui va partir. C'est quand même un peu surprenant.

Et pour comparer avec d'autres, par ex.
Metz J1 24-25 : tous les joueurs du 11 de la première journée vont faire la saison complète, à l'exception d'1 qui part en janvier.
Auxerre J1 23-24 : tous les joueurs du 11 de la première journée vont faire la saison complète (avec pratiquemment tous plus de 30 matchs joués). La seule exception c'est leur jeune attaquant titulaire ce soir-là, remplacé par Ayé qui jouera 35 matchs cette saison-là.

Je pense que tu comprendras facilement pourquoi j'ai pris ces 2 exemples-là en référence, mais il me semble qu'avoir un groupe formé à la J1, c'est un plus pour un prétendant à la montée. (pas obligatoire certes) Et surtout il nous reste encore largement le temps d'affiner le groupe.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Wert

Message par Wert »

@NDS. Tu te fous des autres mais tu prends des exemples d'autres clubs :mrgreen:

Je rigole parce que tes exemples sont intéressants.

Larsonneur - Appiah - Bernauer - Chico - X -. Jaber - Tardieu - Moueffek - Cardona - Stassin - Davita -

Tu ne sauras en réalité qu'une fois terminée le mercato si Davita et Stassin resteront. S'ils restent, il est possible que l'équipe que je viens d'aligner représente notre équipe titulaire à un latéral prêt (plus de 90 %)

Et on peut quand mème espérer que notre latéral gauche soit là lors de la première journée puisqu'il reste encore 3 semaines.

Et si, seul Davita venait à partir, je pense que le remplaçant légitime est déja au club et s'appelle Old.

En réalité, je ne vois aucune raison d'angoisser au moment T.

Maintenant que ferais tu si tu étais à la direction du club ?

Tu donnerais un visa de départ à Stassin et Davita et faciliterait leur vente (en risquant de perdre de l'argent) pour recruter leurs remplaçants ?

Tu recruterais leur remplaçants à l'avance (en risquant de perdre de l'argent parce que tu es pressé) au risque que finalement tes joueurs ne partent pas ?

Ou tu ferais ce qu'il font actuellement - envoyer un message de fermeté - préparer sans doute des plans B et C - mais être au fond peu lisible sur tes intentions - au risque de recevoir une offre que l'on ne peut pas refuser dans les derniers jours et devoir être réactif si cela arrive ?

J'ai parfois l'impression que certains supporters ont du mal à appréhender la complexité du réel et le fait que l'on évolue en général (c'est vrai pour l'ASSE mais dans plein de travail) dans des situations imprévisibles et imparfaites. Je trouve qu'il a une dissociation importante entre l'idéal (ou le papier) et la vie réelle dans un univers de travail aussi complexe que celui du football (engager des millions dans des opérations incertaines et risquées).
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Platoche

Message par Platoche »

ocekas a écrit : Hier, 14:13
Mais l'info a déjà été relayée juste au dessus de ton post, c'est la même chose en fait, puisque Transfert radar reprend le post de Sebastien Denis.
Image

Les verts toujours...
Platoche

Message par Platoche »

tomakumba a écrit : Hier, 14:23 Strata .. Joly ... ça fait pas rêver ...
On est en L2, donc... On ne peut pas faire des Chico lamba à tous les coups.
Image

Les verts toujours...
GREENman42

Message par GREENman42 »

L'article complet de FM en lien avec le Tweet de Sebastien Denis : https://www.footmercato.net/a6431961405 ... s-les-sens
:ange:
ocekas

Message par ocekas »

Platoche a écrit : Hier, 14:46
ocekas a écrit : Hier, 14:13
Mais l'info a déjà été relayée juste au dessus de ton post, c'est la même chose en fait, puisque Transfert radar reprend le post de Sebastien Denis.
Des infos relayées plusieurs fois ça ne manque pas pourtant sur le topic mais bref
Image
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : Hier, 14:45 @NDS. Tu te fous des autres mais tu prends des exemples d'autres clubs :mrgreen:

Je rigole parce que tes exemples sont intéressants.

Larsonneur - Appiah - Bernauer - Chico - X -. Jaber - Tardieu - Moueffek - Cardona - Stassin - Davita -

Tu ne sauras en réalité qu'une fois terminée le mercato si Davita et Stassin resteront. S'ils restent, il est possible que l'équipe que je viens d'aligner représente notre équipe titulaire à un latéral prêt (plus de 90 %)

Et on peut quand mème espérer que notre latéral gauche soit là lors de la première journée puisqu'il reste encore 3 semaines.

Et si, seul Davita venait à partir, je pense que le remplaçant légitime est déja au club et s'appelle Old.

En réalité, je ne vois aucune raison d'angoisser au moment T.

Maintenant que ferais tu si tu étais à la direction du club ?

Tu donnerais un visa de départ à Stassin et Davita et faciliterait leur vente (en risquant de perdre de l'argent) pour recruter leurs remplaçants ?

Tu recruterais leur remplaçants à l'avance (en risquant de perdre de l'argent parce que tu es pressé) au risque que finalement tes joueurs ne partent pas ?

Ou tu ferais ce qu'il font actuellement - envoyer un message de fermeté - préparer sans doute des plans B et C - mais être au fond peu lisible sur tes intentions - au risque de recevoir une offre que l'on ne peut pas refuser dans les derniers jours et devoir être réactif si cela arrive ?

J'ai parfois l'impression que certains supporters ont du mal à appréhender la complexité du réel et le fait que l'on évolue en général (c'est vrai pour l'ASSE mais dans plein de travail) dans des situations imprévisibles et imparfaites. Je trouve qu'il a une dissociation importante entre l'idéal (ou le papier) et la vie réelle dans un univers de travail aussi complexe que celui du football (engager des millions dans des opérations incertaines et risquées).
Je l'ai fait uniquement pour aller sur le terrain de la comparaison avec d'autres que tu as suggéré ;)

Non mais moi j'ai aucun souci avec Stassin et Davitashvili, et comme je l'ai dit - nous, on n'est pas au courant, mais au sein du club c'est peut-être extrêmement clair sur leur avenir. Mais encore, c'est un peu un problème de communication général.

La complexité du réél, tu reconnaîtras qu'on a parfois l'impression qu'elle ne s'applique qu'à Sainté hein.

Car Auxerre et Metz en faisant l'ascenseur, ils étaient exactement dans la même situation que nous, et pourtant leur effectif est resté très stable dès début aout.

Larsonneur - Appiah - Bernauer - Chico - X -. Jaber - Tardieu - Moueffek - Cardona - Stassin - Davita

T'imagines que dans ce 11, tu connais pas le latéral droit à coup sûr (bon on peut imaginer qu'il soit remplaçant ensuite), qu'il manque le gauche, que Bernaeur est déjà out pour 1 mois, que Moueffek n'a tjs pas repris en amical et que deux des 3 offensifs sont potentiellement partants (et pas titulaire en amical à ce jour). Ca fait un certain nombre d'incertitudes.

Après encore une fois, il reste pas mal de temps pour voir - toutefois, Horneland a déjà exprimé certaines envies qui prennent du retard.
Dydou

Message par Dydou »

Bernauer out un mois ???? Je croyais qu'il n'avait rien du tout selon Horneland et selon le joueur lui-même
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Dydou a écrit : Hier, 15:01 Bernauer out un mois ???? Je croyais qu'il n'avait rien du tout selon Horneland et selon le joueur lui-même
Ah pardon, j'ai lu un truc hier parlant d'une absence de 4 à 6 semaines, mais c'est peut-être pour N'Guessan. C'était bizarrement rédigé.
Répondre