Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74

Re: Mercato été 2025

Message par vertluisant74 »

Alexsio a écrit : Hier, 11:59
RVRUEIL a écrit : Hier, 11:07
On joue le titre a écrit : Hier, 10:30 Non mais le gars ça fait un mois qu'il refuse de s'entraîner alors qu'on lui demande de jouer a l''ASSE pour des dizaines de milliers d'euros. Et on est censé comprendre ça? Le retour du chant " A la mine" dans les tribunes aurait dû bon parfois. C'est vraiment un irrespect total envers tout ceux qui se saignent pour aller au stade et voir les mecs jouer. Désolé mais moi ça me rend dingue. Un mois quoi.

Et je suis d'accord le club a levé l'option dans l'idée de le faire jouer, pas pour une plus-value.
Bon, j'espère au moins qu'on a gelé son salaire , quitte à lui rendre (moins amende proportionnelle à la faute professionnelle commise) quand il aura fini sa bouderie !
Il veut peut-être se faire vier pour faute professionnelle. Peut-on vraiment geler son salaire ?
Tu as deja vu un joueur dont la valeur est 6 M se faire virer?
d4221

Message par d4221 »

very vert a écrit : Hier, 11:57
d4221 a écrit : Hier, 11:50
Obénit a écrit : Hier, 11:47
Nemo42 a écrit : Hier, 08:47
encorevert a écrit : 16 juil. 2025, 14:54
Mulot a écrit : 16 juil. 2025, 14:51
Nemo42 a écrit : 16 juil. 2025, 14:46 Pour info,
Ekwah il devient quoi ?
Il est là ? Pas là ? On l'a acheté ou pas ?
De ce que j'ai compris : OA levée mais le joueur ne veut pas jouer en L2 donc il ne s'entraine pas avec le groupe. Ses agents essayent de lui trouver une sortie mais financièrement l'ASSE doit être gagnante dans le deal pour lâcher le joueur. A mon avis, si ses agents ne trouvent rien au bout d'un certain délai il viendra s'entrainer avec le groupe sinon il va faire une saison blanche.
Sa situation est floue.
Le club aurait levée l'option d'achat mais à date il est sous contrat avec qui alors ?
En attendant s'il ne s'entraine pas il ne sera pas opérationnel à la reprise du championnat, quel que soit son club.
Merci de ta réponse,

On en sait un peu plus désormais,

Même si il veut partir, il est quand même pas bien malin de ne pas faire de preparation :pascontent2:
Comment sais-tu qu’il ne fait pas de préparation ? Rien ne l’empêche de très bien s'entraîner avec un coach perso
pogba s est entrainé depuis 1 an a fond avec un coach perso
tu peux lire l interwiew du directeur technique de monaco sur la possibilité du joueur a debuter le championnat ;)
un coach perso ne remplacera jamais un entrainement collectif en club
heureusement d ailleurs
Après tu ne reviens pas de 2 mois d'absence ou de 2 ans d'absence de la même façon...

Ekwah peut rattraper vite fait s'il s'y remet dans les semaines qui viennent. Mais débuter la première journée, ça va commencer à être de plus en plus compliqué...

L'an dernier, on avait eu le cas avec Nadé...
c est tout a fait vrai
je pense aussi qu il peut vite rattraper son retard et que en 4 semaines un joueur est suscpetible d emmagasiner un coffre suffisant pour jouer deja au moins 45 minutes a intensité coherente
mais attention rien ne dit qu il ne vas pas boycotter l entrainement jusqu a son transfert eventuel
et je le repete mais cette donne a une incidence sur son prix de vente pour moi, si le 20 aout il n a pas repris l entrainement un club acquereur ne proposera pas la meme somme que si ekwah avait pris part a l entrainement depuis ne serait ce que debut /mi juillet
Keiran

Message par Keiran »

d4221 a écrit : Hier, 11:20
Keiran a écrit : Hier, 11:18
d4221 a écrit : Hier, 11:07
Keiran a écrit : Hier, 10:55
d4221 a écrit : Hier, 10:46
Keiran a écrit : Hier, 10:42
On joue le titre a écrit : Hier, 10:30 Non mais le gars ça fait un mois qu'il refuse de s'entraîner alors qu'on lui demande de jouer a l''ASSE pour des dizaines de milliers d'euros. Et on est censé comprendre ça? Le retour du chant " A la mine" dans les tribunes aurait dû bon parfois. C'est vraiment un irrespect total envers tout ceux qui se saignent pour aller au stade et voir les mecs jouer. Désolé mais moi ça me rend dingue. Un mois quoi.

Et je suis d'accord le club a levé l'option dans l'idée de le faire jouer, pas pour une plus-value.
Ah ?
c est le cas il faut etre lucide
Rien ne permet de l'affirmer (ni de le contester). Ce n'est que de la spéculation, pas une vérité.
bin il est difficile d emettre une autre hypothese tout de meme
Voilà :
Keiran a écrit : Hier, 10:03 J'aime bien comment personne n'imagine que le club aurait pu autoriser Ekwah à s'absenter pour négocier avec certains clubs (rumeurs Betis et Stuttgart). Ou encore qu'il y ait un accord pour qu'il parte et qu'il soit autorisé à s'entrainer à part, pour ne pas perturber le collectif avec une situation particulière.
ne pas s entrainer pour negocier avec certains clubs c est une heresie, c est de plus le travail des agents
apres s entrainer a part alors que tu es sous contrat avec un club je pense que ca serait du jamais vu...
https://www.fcbarcelona.fr/fr/actualite ... on-du-club

https://www.footmercato.net/a7365144527 ... e-estivale
NomDeStade

Message par NomDeStade »

En fait au-delà du cas Ekwah - qui n'est pas tant emmerdant pour le club sportivement (à la diff de Nkounkou il y a 2 ans), vu qu'on n'est bien complet au milieu pour démarrer la saison - je trouve que le problème actuel réside plus dans le fait qu'il y a trop de joueurs/postes où l'on ne sait pas encore si ils feront la saison avec nous ou pas.

Sur le groupe qui part en stage, on a une configuration plutôt conforme avec les besoins d'un coach pour une saison.

Mais si dans ce groupe, on retranche Nadé - Batubisinka - Maçon - Bouchouari - Stassin et Davitaschvili, c'est quand même bien plus problématique.

Or aujourd'hui, si personnellement je pense qu'on gardera les 2 offensifs (qui me semblent les plus importants de la liste) et Nadé, personne ne peut en être vraiment certain. Et sportivement ça changerait beaucoup de choses.

De la même façon que de ne pas connaître nos latéraux à 15 jours de la reprise, c'est assez fou - pour un chantier ouvert depuis 1 an déjà !

Sur cette globalité sportive, on voit que le club traîne des lacunes quand même. Lacunes que les choix (recrutement, staff) devront corriger dans la durée.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
mattyc

Message par mattyc »

...
Dernière modification par mattyc le 17 juil. 2025, 12:16, modifié 1 fois.
Nemo42

Message par Nemo42 »

Ekwah il devient quoi ?
De ce que j'ai compris : OA levée mais le joueur ne veut pas jouer en L2 donc il ne s'entraine pas avec le groupe. Ses agents essayent de lui trouver une sortie mais financièrement l'ASSE doit être gagnante dans le deal pour lâcher le joueur. A mon avis, si ses agents ne trouvent rien au bout d'un certain délai il viendra s'entrainer avec le groupe sinon il va faire une saison blanche.
Sa situation est floue.
Le club aurait levée l'option d'achat mais à date il est sous contrat avec qui alors ?
En attendant s'il ne s'entraine pas il ne sera pas opérationnel à la reprise du championnat, quel que soit son club.
Merci de ta réponse,

Même si il veut partir, il est quand même pas bien malin de ne pas faire de preparation :pascontent2:
Comment sais-tu qu’il ne fait pas de préparation ? Rien ne l’empêche de très bien s'entraîner avec un coach perso
Un coach perso c'est bien, mais seul pour se preparer à un sport collectif avec 10 coequipiers, ça reste quand même moyen...
Il y a le physique, mais il y a aussi la technique à entretenir...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Obénit

Message par Obénit »

Ekwah il devient quoi ?
Sa situation est floue.
Merci de ta réponse,

tu peux lire l interwiew du directeur technique de monaco sur la possibilité du joueur a debuter le championnat ;)
heureusement d ailleurs
Il faut arrêter de croire qu’en un mois tu perds tout ton physique et ton football, c’est n’importe quoi.
Comparer l’absence de Pogba avec celle d’Ekwah, comment dire...
mick43

Message par mick43 »

Comparer Pogba et Ekwah ... comment dire aussi
very vert

Message par very vert »

mick43 a écrit : Hier, 12:26 Comparer Pogba et Ekwah ... comment dire aussi
Personne n'a comparé les joueurs...
Dernière modification par very vert le 17 juil. 2025, 12:34, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
d4221

Message par d4221 »

Obénit a écrit : Hier, 12:17
Ekwah il devient quoi ?
Sa situation est floue.
Merci de ta réponse,

heureusement d ailleurs
Il faut arrêter de croire qu’en un mois tu perds tout ton physique et ton football, c’est n’importe quoi.
Comparer l’absence de Pogba avec celle d’Ekwah, comment dire...
eu... la deja ca fait 2 mois
je pense en toute honneteté que tu te trompes
la dimensions physique justement si tu la perds tres vite
apres tu peux la recuperer plus ou moins vite aussi, en fonction de l age, du metabolisme, de ton assiduité
quand a comparer avec pogba c est tout de meme une comparaison interessante pour repondre au poto qui pretend que s entrainer seul avec un coach permet de garder le rythme
apres c est sur que si tu compares niveau footballistique ca n a aucun interet
bab'trot

Message par bab'trot »

NomDeStade a écrit : Hier, 12:10 En fait au-delà du cas Ekwah - qui n'est pas tant emmerdant pour le club sportivement (à la diff de Nkounkou il y a 2 ans), vu qu'on n'est bien complet au milieu pour démarrer la saison - je trouve que le problème actuel réside plus dans le fait qu'il y a trop de joueurs/postes où l'on ne sait pas encore si ils feront la saison avec nous ou pas.

Sur le groupe qui part en stage, on a une configuration plutôt conforme avec les besoins d'un coach pour une saison.

Mais si dans ce groupe, on retranche Nadé - Batubisinka - Maçon - Bouchouari - Stassin et Davitaschvili, c'est quand même bien plus problématique.

Or aujourd'hui, si personnellement je pense qu'on gardera les 2 offensifs (qui me semblent les plus importants de la liste) et Nadé, personne ne peut en être vraiment certain. Et sportivement ça changerait beaucoup de choses.

De la même façon que de ne pas connaître nos latéraux à 15 jours de la reprise, c'est assez fou - pour un chantier ouvert depuis 1 an déjà !

Sur cette globalité sportive, on voit que le club traîne des lacunes quand même. Lacunes que les choix (recrutement, staff) devront corriger dans la durée.
C'est tout à fait cela : on risque fort d avoir des "trous" dans notre équipe pour le déplacement à Laval et même si dès demain on fait signer des latéraux, un DC, un ailier, un avant centre car ils n auront pas fait la préparation estivale...Garder Sissoko, Petrot, Mouton, cela pouvait être une garantie d être prêt pour Laval...Cette impreparation est clairement à mettre au débit de la direction.
latornade

Message par latornade »

Couramiaud Poitevin a écrit : 16 juil. 2025, 16:21
latornade a écrit : 16 juil. 2025, 16:14
Dydou a écrit : 16 juil. 2025, 15:00
Stratienne a écrit : 16 juil. 2025, 14:58
S il est sous contrat n a t il pas obligation de s entraîner ?
Pas si le club l'a racheté uniquement dans l'espoir de faire une plus-value et est d'accord pour qu'il reste à l'écart le temps que ses agents lui trouvent un point de chute.
La levée de l’option en dernière minute sans en informer le joueur : c’est clairement un achat / revente.
Qui te dis que c'est en dernière minute ? Je suis certains que des discussions avaient commencées en amont. Et puis rien n'était possible avant la fin du championnat.
Si c'était un achat revente, Horneland n'aurait pas déclaré que le joueur était désiré.

Et combien pensez-vous que l'ASSE peut se faire avec ce joueur ? Bien sûr, si le joueur avait pris 20 M€ de valeur, ça vaudrait le coup, mais là, ce serait prendre un risque pour des clopinettes.
Potin du jour, bonjour.
Wert

Message par Wert »

bab'trot a écrit : Hier, 12:39
NomDeStade a écrit : Hier, 12:10 En fait au-delà du cas Ekwah - qui n'est pas tant emmerdant pour le club sportivement (à la diff de Nkounkou il y a 2 ans), vu qu'on n'est bien complet au milieu pour démarrer la saison - je trouve que le problème actuel réside plus dans le fait qu'il y a trop de joueurs/postes où l'on ne sait pas encore si ils feront la saison avec nous ou pas.

C'est tout à fait cela : on risque fort d avoir des "trous" dans notre équipe pour le déplacement à Laval et même si dès demain on fait signer des latéraux, un DC, un ailier, un avant centre car ils n auront pas fait la préparation estivale...Garder Sissoko, Petrot, Mouton, cela pouvait être une garantie d être prêt pour Laval...Cette impreparation est clairement à mettre au débit de la direction.
Vous en connaissez beaucoup des équipes, qui au 8 aout ont termine leur mercato et qui n'ont aucun joueur titulaire susceptible de partir dans un autres club jusqu'au derniers jours du mercato ?

Vous croyez que Laval aura son 11 type le 8 aout ? Tous les clubs, notamment ceux de L2, sont soumis aux mêmes contraintes.

Selon Chat Gpt (à prendre avec précaution donc même si je pense que ce n'est pas faux), parfois jusqu’à 40 % voire plus des transferts se conclut dans les deux dernières semaines du mercato estival — avec un pic notable dans les 2 ou 3 derniers jours, notamment le Deadline Day (31 août ou 1er septembre selon les saisons).

En réalité aujourd'hui, il nous manque juste un arrière gauche titulaire dans notre 11 type. Et encore. Nous avons deux arrières droits qui ont été d cela montée en L1, qui ont de l'expérience en L1. Et l'un d'eux jouait à gauche l'année de la montée..

Il n'y a vraiment rien d'angoissant dans notre situation. Le mercato est un jeu de chaise musicales. Parfois, les clubs veulent trouver le remplaçant avant de se séparer d'un joueur. Ca ne sert à rien de précipiter.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Faudrait un topic spécial Ekwah
vertdu84

Message par vertdu84 »

J'aime bien le message envoyé pour les transferts par la direction

Bouchouari oui mais c'est 5
Nadé oui mais l'offre doit être conséquente.
Stassin Davitashvili c'est non saut offre astronomique.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Platoche

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Platoche a écrit : Hier, 13:35
On connaît le nom du roumain ?
Friteuse

Message par Friteuse »

Oracle Vert a écrit : Hier, 13:39
C'est Strata !
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

Oracle Vert a écrit : Hier, 13:39
Tony Strata.
Et son épouse, c'est Lysi.
4teetoo

Message par 4teetoo »

Oracle Vert a écrit : Hier, 13:06 Faudrait un topic spécial Ekwah
:mrgreen: :super:
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Keiran

Message par Keiran »

Je comprends pas la fin du tweet. La signature d'un nouveau joueur d'ici la fin de la semaine c'est dans cette liste ou c'est en plus ?
Platoche

Message par Platoche »

Keiran a écrit : Hier, 13:42 Je comprends pas la fin du tweet. La signature d'un nouveau joueur d'ici la fin de la semaine c'est dans cette liste ou c'est en plus ?
Je pense que c'est dans cette liste
Image

Les verts toujours...
Friteuse

Message par Friteuse »

gunnar huttunen a écrit : Hier, 13:42 Tony Strata.
Et son épouse, c'est Lysi.
Les jeux de mots avec Strata, j'aime. :super:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Keiran

Message par Keiran »

Ariss toujours sur le départ, pas impossible que ce soit Bastia qui s'intéresse à Maçon.
dronchau

Message par dronchau »

Ça me plaît vraiment bien ce début de mercato.... hâte que la saison commence.
Répondre