Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert

Re: Mercato été 2025

Message par Wert »

martien a écrit : Hier, 09:33 Je ne crois pas tellement à l'idée qu'ils aient levé l'OA d'Ekwah dans le seul but de faire une (petite) plus-value.

Je pense qu'ils voulaient juste juste le garder comme ils veulent garder Stassin et Zuriko.
Ils n'ont certainement pas prévu que le joueur aurait un comportement aussi idiot et non-professionnel.
Mais j'espère bien qu'ils ne céderont rien.
C'est une option.

Dans ce cas l'absence de communication est intéressante. Malgré la gestion de la tension, elle montrerait une volonté des deux parties à ne pas rompre totalement la corde et à envisager une solution (un retour).

Si une des deux parties, plus surement le joueur, voudrait franchir la ligne jaune, il lui serait facile de faire une sortie du genre, "Saint-Etienne me traite en esclave" (souvenir souvenir). Une telle sortie obligerait le club à forcer son départ.

Les deux patries ont peut être aussi pris acte du conflit et ce sont donnée une date limite (le 1er aout par exemple ou la reprise du championnat par exemple). Si tu n'a pas une offre de X millions avant cette date ou un prêt valorisant, tu devras revenir.
Dernière modification par Wert le 17 juil. 2025, 09:42, modifié 2 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Thobar a écrit : Hier, 09:37
martien a écrit : Hier, 09:33 Je ne crois pas tellement à l'idée qu'ils aient levé l'OA d'Ekwah dans le seul but de faire une (petite) plus-value.

Je pense qu'ils voulaient juste juste le garder comme ils veulent garder Stassin et Zuriko.
Ils n'ont certainement pas prévu que le joueur aurait un comportement aussi idiot et non-professionnel.
En effet il y a aussi cette possibilité que Couramiaud n'évoque pas dans son argumentaire.

Peut-être qu'on voulait simplement le garder mais qu'on s'attendait pas à ce qu'Ekwah (attention ce qui va suivre est une hypothèse, pas une affirmation) se comporte comme un abruti (ça aussi, des exemples de joueurs y'en a à la pelle), à l'inverse de Stassin et Davita qui même s'ils auraient (j'emplois le conditionnel) envie de partir, sont venus à la reprise.

ça fait beaucoup de parenthèses, mais je crois que pour nuancer c'est nécessaire :mrgreen:
Ekwah ça ressemble quand même pas mal à Nkounkou.

Salaud de Romeyer. :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
rogermilla

Message par rogermilla »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 09:37
Thobar a écrit : Hier, 09:25 Donc pour toi un club ne peut pas se tromper sur la valeur d'un joueur. Genre, KSV ne peut pas faire d'erreur sur la valeur ou l'estimation d'un joueur. Jamais. J'ai bon ?
Bien sûr que si tout le monde peux se tromper. D'ailleurs un joueur n'a pas de valeur intrinsèque, sauf certains top joueurs qui te bonifient n'importe quelle équipe, donc en recrutant, tu peux toujours te tromper, et dans les grandes largeur, bien qu'on ait progresser dans les outils d'analyse depuis l'époque ou on recutait des sud américain type Carlos Diarte sur la simple base d'une cassette vidéo pourrie.

Mais on ne fait pas une erreur d'évaluation de 6 M€ sur la valeur d'un joueur avec lequel on a travaillé pendant 1 année. C'est impossible. Dans n'importe quel club un peu sérieux.

La preuve : d'autres clubs, sont prêt à les payer à l'ASSE, ces 6 M€, et même plus, pour récupérer Ekwah !

La vérité, c'est que les observateurs P2 ont largement sous estimé la valeur du joueur.
Ce n'est pas parce que tu écris plus gros que ce que tu dis est plus vrai ou plus intéressant.
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : Hier, 09:40

En effet il y a aussi cette possibilité que Couramiaud n'évoque pas dans son argumentaire.

Peut-être qu'on voulait simplement le garder mais qu'on s'attendait pas à ce qu'Ekwah (attention ce qui va suivre est une hypothèse, pas une affirmation) se comporte comme un abruti (ça aussi, des exemples de joueurs y'en a à la pelle), à l'inverse de Stassin et Davita qui même s'ils auraient (j'emplois le conditionnel) envie de partir, sont venus à la reprise.

ça fait beaucoup de parenthèses, mais je crois que pour nuancer c'est nécessaire :mrgreen:

Est ce que ce genre de comparaisons hasardeuses sont de nature à rendre le débat plus serein ?
Dernière modification par Wert le 17 juil. 2025, 09:49, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Nr14 a écrit : Hier, 09:36

+1
Et oui. Ils l'ont dit par la bouche d'Horneland. Il comptaient sur Ekwah. Le remplacer coûterais plus de 6 M€, voilà ce que signifie cette levée d'OA, sachant en plus que là, tu sais ce que vaux le joueur, tandis que quand tu recrutes, il y a une incertitude.

Maintenant, qu'est-ce qui va se passer ? Rien tant qu'Ekwah n'est pas revenu au club. C'est un préalable. L'ASSE ne peut pas transiger à ce niveau, ou si elle le fait elle transforme tout les contrats de tout ses joueurs en papillotes.

Donc, il fera comme Pomponette, que ce soit dans 1 jour ou dans 1 an, Ekwah reviendra. Il n'a pas le choix.

Et à ce moment là, l'ASSE pourra envisager avec lui son avenir.

dronchau

Message par dronchau »

On s'en fiche des stats pour un milieu défensif, Marco Verratti n'était pas connu pour ça. Concernant Benji,il aurait du apporter nettement plus dans le cœur du jeu...il reste encore jeune (23 ans) il peut encore franchir un cap chez nous ou dans un autre club. Je suis mitigé , doit on passer à autre chose ?
Ekwah a décidé de rentrer en conflit et de montrer combien c'est un professionnel...le mec se grille tout seul, belle mentalité de vainqueur... j'aurais aimé la même détermination sur le terrain l'an passé.
martien

Message par martien »

Thobar a écrit : Hier, 09:25 Donc pour toi un club ne peut pas se tromper sur la valeur d'un joueur. Genre, KSV ne peut pas faire d'erreur sur la valeur ou l'estimation d'un joueur. Jamais. J'ai bon ?
Bien sûr que si tout le monde peux se tromper. D'ailleurs un joueur n'a pas de valeur intrinsèque, sauf certains top joueurs qui te bonifient n'importe quelle équipe, donc en recrutant, tu peux toujours te tromper, et dans les grandes largeur, bien qu'on ait progresser dans les outils d'analyse depuis l'époque ou on recutait des sud américain type Carlos Diarte sur la simple base d'une cassette vidéo pourrie.

Mais on ne fait pas une erreur d'évaluation de 6 M€ sur la valeur d'un joueur avec lequel on a travaillé pendant 1 année. C'est impossible. Dans n'importe quel club un peu sérieux.

La preuve : d'autres clubs, sont prêt à les payer à l'ASSE, ces 6 M€, et même plus, pour récupérer Ekwah !

La vérité, c'est que les observateurs P2 ont largement sous estimé la valeur du joueur.
Probablement. Mais quel est l'intérêt de payer 6M€ pour lever l'OA, et le revendre quasiment au même prix ? Tu t'embarrasses d'un joueur qui ne veut pas être là, ça te ralentit dans ton mercato au milieu, tu as toujours l'incertitude de savoir si les offres vont bien arriver (ce n'est jamais une garantie absolue), bref on s'inflige plein de problèmes, d'incertitudes et d'inconvénients, tout ça pour espérer dans le meilleur du meilleur des cas, une plus-value de 1-2 M€ au bout du compte ? Ca n'a aucun sens.

Non on veut juste le garder, et d'ailleurs c'est ce qu'on peut tirer des déclarations d'Horneland à son sujet également.
Ellestin

Message par Ellestin »

martien a écrit : Hier, 09:45

Probablement. Mais quel est l'intérêt de payer 6M€ pour lever l'OA, et le revendre quasiment au même prix ? Tu t'embarrasses d'un joueur qui ne veut pas être là, ça te ralentit dans ton mercato au milieu, tu as toujours l'incertitude de savoir si les offres vont bien arriver (ce n'est jamais une garantie absolue), bref on s'inflige plein de problèmes, d'incertitudes et d'inconvénients, tout ça pour espérer dans le meilleur du meilleur des cas, une plus-value de 1-2 M€ au bout du compte ? Ca n'a aucun sens.

Non on veut juste le garder, et d'ailleurs c'est ce qu'on peut tirer des déclarations d'Horneland à son sujet également.
C'est un bon calcul de la part d'Ekwah ? Je ne suis pas certain que les bras de fer à l'ancienne aient beaucoup d'avenir. Wait and see mais je ne suis pas trop disposé à l'acclamer s'il reste.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Alexsio

Message par Alexsio »

Ce qui commence à devenir un vrai pb c'est le nombre de joueurs qui veulent prendre la tangente. Le pire semble être Eymard et tout son entourage qui fait le forcing pour un départ. C'est bien beau de dire que le club ne doit pas céder mais il sera difficile de travailler dans un climat serein si plusieurs joueurs refusent la L2. On connaît depuis la descente les difficultés à conserver Stassin et Zuriko mais si on ajoute Eymard, Ekwah, Nadé, Bouchouari.... ça fait bcp de cas à régler. Il faudrait décider d'une date butoir au-delà de laquelle plus personne ne quitte le navire sauf si le club est d'accord pour se séparer d'un tel ou d'un tel (Bouchouari ? Nadé ?) . Pour les autres ils ne doivent partir que si le prix demandé est accepté.
Couramiaud Poitevin

Tu as raison. De toute façon, l'ASSE ne joue pas en fonction de ce que Ekwah peut faire. Il vaut les 6 M€, elle lève l'OA, il est en contrat jusqu'en 2028, elle décide de le garder.

Lui, Ekwah, il a un comportement particulier qui relève de la faute professionnelle. Ça ne change rien. Il sera obligé de revenir, un jour ou l'autre, et à ce moment là, les discussions seront possibles entre le club et lui. Pas avant.
Parasar

Message par Parasar »

Wert a écrit : Hier, 09:35
Thobar a écrit : Hier, 09:25
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 09:06
Mimosas7 a écrit : Hier, 08:58
Parasar a écrit : Hier, 08:44 Le cas Ekwah effectivement c'est difficile de comprendre le sens de tout ça.
Il me semble qu'on est assez unanime pour dire qu'à 6M, c'était un peu cher. Bon on lève l'option, soit-disant pour le revendre, mais le mec a disparu et je ne vois pas dans quel contexte on imagine possible de faire une plus value s'il ne reste pas.
C’est ça qui est fou.
Il ne fait pas de préparation. Comment peut-on espérer le vendre plus de 6 millions.
Si Ekwah ne revient pas, c'est qu'il a des clubs prêts à le recruter. Et ça veut dire que ces clubs sont prêts à payer les 6 M€ à l'ASSE, parce que c'est pas envisageable que l'ASSE ait payé 6 M€ et leur refile le joueur gratos.

Ceci montre que la valeur financière d'Ekwah est belle et bien supérieure ou égale à 6 M€, comment pouvez-vous penser le contraire ?
Vous pensez sérieusement que l'unanimité du forum est plus fiable que l'expertise KSV ?
Mais vous les prenez pour qui ? C'est quand même des pointures ! Et ils ont d'autres éléments d'appréciation sur la valeur d'un joueur qui en plus est du club que ceux que peuvent avoir les poteaunotes !

Si le club a mis 6 M€ sur Eqwah, c'est à minima qu'il les vaut ! Et même qu'il vaut plus.
Je t'ai sorti de mes ignorés après l'échange de l'autre topic via des quotes et je lis déjà quelque chose qui me fait tiquer :mrgreen:

Donc pour toi un club ne peut pas se tromper sur la valeur d'un joueur. Genre, KSV ne peut pas faire d'erreur sur la valeur ou l'estimation d'un joueur. Jamais. J'ai bon ?

Y a-t-il vraiment besoin que je sorte une liste de joueurs achetés au-dessus de leur valeur (jeunes ou vieux, peu importe) et qui n'ont jamais confirmé, vu leur valeur décroitre, que ce soit par Gazidis ou par d'autres clubs avec des structures et des recruteurs solides, ou c'est pas la peine ?

On est sur un cas un peu particulier ici, toutes les infos montrent qu'on a bien levé l'option et qu'Ekwah ne veut pas jouer en L2, soit. En principe donc Ekwah va repartir... Et je me doute bien que si on a payé 6M€ c'est soit pour qu'il joue, soit pour le revendre avec une plus value.

Probablement que tu as raison, qu'il vaut 6M€ et que c'est juste une histoire de temps avant qu'on sache ce qu'il en est vraiment de la finalité de son transfert chez nous, ou peut-être aussi qu'on l'a surestimé et qu'on se retrouve bloqués avec un joueur qu'on arrivera pas à revendre, et qu'il ne vaudra jamais 6M€, qu'on sera obligés de le revendre moins cher et finira dans 2 ans par partir libre ou pour pas cher...

Personnellement si je me fie à mon ressenti et à ce que je lis sur transfermarkt, sa valeur est estimée à 7M€, ce qui me parait cohérent. Et je ne vois pas pourquoi un club mettrait plus d'argent que ça sur un joueur qui s'il a été un des seuls à peu près correct, n'a pas surnagé dans une équipe pas au niveau. Mais ça c'est que mon ressenti perso.

Et je ne dis pas que je suis meilleur que KSV, je ne me le permettrai pas. Mais je dis juste qu'ils peuvent se tromper, et c'est pas grave en soit, c'est normal même de faire des erreurs. Ton énorme problème est là : tu es incapable de te dire que leur expertise peut avoir des failles, et qu'ils peuvent commettre des erreurs.
Je pense que ce n'est pas la même chose de te tromper sur la signature d'un joueur extérieur, genre Cormund puisqu'un Poto en parle (recherche de consensus difficile au sein du club, précipitation et urgence du premier recrutement, adaptation difficile au retour d'Israël etc etc), que de tromper sur la valeur marchande d'un joueur que tu as eu sous contrat pendant un an. Dans le second cas, tu auras eu quand mème plus d'occasion de voir sa valeur réelle. Tu as des données sur ses performances et tu as pu aussi sonder le marché dans l'optique d'une revente. Ce serait plus grave de se tromper dans ce cas il me semble.

En réalité, on ne sait pas ce qui se passe avec Ekwah.

Peut être que le club espérait que le joueur reviendrait sagement s'entrainer dans l'attente d'être vendu et en acceptant de réintégrer l'équipe si absence d'offre à une date ?

Peut être que les club et le joueur d'un commun accord ont fixé une date limite au delà de laquelle le joueur se réincorporera ?

Peut être qu'il y a déja accord avec un club entre l'ASSE, le joueur et que que tout le monde attend que le club libère une place dans son effectif et de la trésorerie pour signer le contrat ?

Après, il y a une réalité dans le post de Couraniaud. Kilmer a plus d'informations que nous. Nous, on en est réduit à spéculer, ce qui devrait nous conduire à une certaine humilité dans nos jugements.
Alors ne parlons de rien, puisque par définition, le club en sait plus que nous, et sur tous les sujets (ce qui est incontestable).
Au passage, _ parlait de Cornud, on peut parler du fiasco de la descente. Sur ce sujet aussi, certains ont gentiment insinué pour atténuer la responsabilité de Kilmer, que tout cela n'était pas grave, qu'on serait sauvé par la DNCG, que c'était une péripétie dans l'histoire du club.
Alors Ok le club et ses dirigeants en savent plus que nous, toujours, mais je ne connais aucun club au monde dont les dirigeants font tout bien. Tous les clubs font des erreurs. Au même titre qu'on a le droit d'être furax de la descente, On a le droit, au vu des qq éléments objectifs qu'on a sur Ekwah de penser que sur ce dossier Kilmer est en train de merdouiller. Les éléments objectifs qu'on a c'est :
- la saison du joueur : les qualités qu'il a montrées, ses manques aussi
- le montant de son option
- le fait que l'option a été levée
- le fait qu'on a repris l'entrainement depuis 1 mois et qu'Ekwah ne fait pas la prépa
Le dernier point en particulier peut déja nous faire dire que ça foire un peu parce que dans tous les cas le joueur ne sera pas prêt à 100% le 8 août.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
martien

Message par martien »

Ellestin a écrit : Hier, 09:47
martien a écrit : Hier, 09:45

C'est un bon calcul de la part d'Ekwah ? Je ne suis pas certain que les bras de fer à l'ancienne aient beaucoup d'avenir. Wait and see mais je ne suis pas trop disposé à l'acclamer s'il reste.
Non c'est complètement stupide de sa part en effet, surtout avec Kilmer qui, je pense, n'est pas vraiment pas du genre à se coucher face à ce type d'attitude (le fait de ne pas avoir besoin de vendre et d'être en position de force économiquement, aide à cela).
Thobar

Message par Thobar »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 09:44
Nr14 a écrit : Hier, 09:36

+1
Et oui. Ils l'ont dit par la bouche d'Horneland. Il comptaient sur Ekwah. Le remplacer coûterais plus de 6 M€, voilà ce que signifie cette levée d'OA, sachant en plus que là, tu sais ce que vaux le joueur, tandis que quand tu recrutes, il y a une incertitude.

Maintenant, qu'est-ce qui va se passer ? Rien tant qu'Ekwah n'est pas revenu au club. C'est un préalable. L'ASSE ne peut pas transiger à ce niveau, ou si elle le fait elle transforme tout les contrats de tout ses joueurs en papillotes.

Donc, il fera comme Pomponette, que ce soit dans 1 jour ou dans 1 an, Ekwah reviendra. Il n'a pas le choix.

Et à ce moment là, l'ASSE pourra envisager avec lui son avenir.
Oui, et on en revient donc à un autre problème ; s'il rejoue dans un an, ce sera quoi sa valeur ? Si on le force à rester, qu'est-ce qui nous garanti qu'il sera à 100% focus derrière un club, une direction qui l'a forcé à rester ? Qu'il aura le même niveau, va progresser ? Peut-être qu'il sera moins bon ?

Tu zappes souvent l'aspect humain des joueurs. C'est pas étonnant, tu n'es pas le seul à le faire (j'ai tendance à le faire aussi) et avec de tels chiffres et enjeux, c'est presque normal. Mais la réalité c'est que des joueurs qui se sabotent y'en a à la pelle, et Ekwah peut en faire partie, et donc foutre en l'air les 6M€ investis sur lui (sans compter son salaire) dans ce scénario.

On pourra pas dire que c'est 100% la faute de KSV si ça arrive, c'est majoritairement la stupidité du joueur dans ce cas-là. Mais il reste une petite part de responsabilité imputable à la direction de forcer des joueurs à rester contre leur gré, quand bien même un contrat les lie. C'est triste, mais les directions de clubs du monde entier doivent composer avec les états-d'âmes de starlettes pour ne pas perdre leurs investissements aussi.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : Hier, 09:43

Est ce que ce genre de comparaisons hasardeuses sont de nature à rendre le débat plus serein ?
Bordel mais l'humour est définitivement mort ici.

Après la première phrase contribue au débat par contre.
martien

Message par martien »

On verra l'issue.

La différence c'est qu'avec Romeyer, on n'avait pas le moindre espoir d'une issue positive. Là je suis serein, je sais que le club a les moyens et les reins assez solides pour retenir tous les joueurs qu'il désire garder. On vendra Ekwah et les autres seulement si le club s'y retrouve financièrement, et si les dirigeants le décident.
Obénit

Message par Obénit »

old_side a écrit : 16 juil. 2025, 07:30
Obénit a écrit : 16 juil. 2025, 07:22
old_side a écrit : 15 juil. 2025, 22:55 Encore une fois le nom n'est jamais sorti avant la signature. :amen:
Encore une fois il n’a pas encore signé...
S’il était à l’etrat, je pense pas que ce soit pour du tourisme
Mais y’a toujours pas de signature, donc le nom a bien fuité !
Couramiaud Poitevin

Alexsio a écrit : Hier, 09:48 Ce qui commence à devenir un vrai pb c'est le nombre de joueurs qui veulent prendre la tangente. Le pire semble être Eymard et tout son entourage qui fait le forcing pour un départ. C'est bien beau de dire que le club ne doit pas céder mais il sera difficile de travailler dans un climat serein si plusieurs joueurs refusent la L2.
Le cas Aymard est complètement différent : son contrat d'aspirant se termine en 2026, donc il est en position de force pour négocier. Au pire, il refuse de signer à l'ASSE, il se tape une année blanche et file ensuite à Milan gratos
https://peuple-vert.fr/asse-actualite/e ... 025-inter/

Le contrat d'Ekwah se termine en 2028, ça n'a rien à voir.

Tout se joue à la signature du contrat : si tu ne veux pas que ton équipe parte en couille, tu signes des contrats de 4 ans. Par contre, tu dois être sûr de ton expertise, parce si tu signes des contrats de 4 ans à des chèvres qui sont des poids morts au bout d'un an, et bien tu coules ton club.

Pour le moment, avec Amougou, Aymard, on doit gérer la fin de contrat des années Romeyer, avec des contrats mal fichus au départ.
LeRustre

Message par LeRustre »

On a levé l'OA EkwaCK ...
philou42

Message par philou42 »

Alexsio a écrit : Hier, 09:48 Ce qui commence à devenir un vrai pb c'est le nombre de joueurs qui veulent prendre la tangente. Le pire semble être Eymard et tout son entourage qui fait le forcing pour un départ. C'est bien beau de dire que le club ne doit pas céder mais il sera difficile de travailler dans un climat serein si plusieurs joueurs refusent la L2. On connaît depuis la descente les difficultés à conserver Stassin et Zuriko mais si on ajoute Eymard, Ekwah, Nadé, Bouchouari.... ça fait bcp de cas à régler. Il faudrait décider d'une date butoir au-delà de laquelle plus personne ne quitte le navire sauf si le club est d'accord pour se séparer d'un tel ou d'un tel (Bouchouari ? Nadé ?) . Pour les autres ils ne doivent partir que si le prix demandé est accepté.
Ils veulent pas decsendre !!!! Ils ce serait bougés sur le terrain ils n'y seraient pas en L2 on peut pas gagner sur tous les plans :hehe: :hehe:
Le top retour en ligue 1 et nouvelle investisseur, enfin depuis 76 et la longue descente aux enfers .... retour au 1er plan ...
Thobar

Message par Thobar »

NomDeStade a écrit : Hier, 09:55
Wert a écrit : Hier, 09:43

Bordel mais l'humour est définitivement mort ici.

Après la première phrase contribue au débat par contre.
J'ai pas répondu, mais j'ai aimé la réf. :mrgreen:
Nanard

Message par Nanard »

martien a écrit : Hier, 09:55 le club a les moyens et les reins assez solides pour retenir tous les joueurs qu'il désire garder.
On peut y voir un signal envoyé, c'est le club qui décide du respect des engagements pris contractuellement sachant qu'il y aura toujours des portes de sorties au cas par cas, on verra la suite ..
Couramiaud Poitevin

Thobar a écrit : Hier, 09:52
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 09:44

Et à ce moment là, l'ASSE pourra envisager avec lui son avenir.[/size]
Oui, et on en revient donc à un autre problème ; s'il rejoue dans un an, ce sera quoi sa valeur ? Si on le force à rester, qu'est-ce qui nous garanti qu'il sera à 100% focus derrière un club, une direction qui l'a forcé à rester ? Qu'il aura le même niveau, va progresser ? Peut-être qu'il sera moins bon ?
Mais il est tout à fait possible qu'il quitte le club si il n'est pas dans l'état mental de jouer à Sainté. Mais pas en forçant le départ de cette manière. Il doit d'abord rejoindre son poste de travail,à moins qu'il est un justificatif (certificat médical), et ensuite, les discussion peuvent reprendre.

Une fois qu'il est revenu, on peut envisager ensemble les meilleures solution pour les deux partis, sachant qu'il a signé jusqu'en 2028 et que l'ASSE vient de lâcher 6 M€ pour lui.
Keiran

Message par Keiran »

J'aime bien comment personne n'imagine que le club aurait pu autoriser Ekwah à s'absenter pour négocier avec certains clubs (rumeurs Betis et Stuttgart). Ou encore qu'il y ait un accord pour qu'il parte et qu'il soit autorisé à s'entrainer à part, pour ne pas perturber le collectif avec une situation particulière.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : Hier, 09:55

On verra l'issue.

La différence c'est qu'avec Romeyer, on n'avait pas le moindre espoir d'une issue positive. Là je suis serein, je sais que le club a les moyens et les reins assez solides pour retenir tous les joueurs qu'il désire garder. On vendra Ekwah et les autres seulement si le club s'y retrouve financièrement, et si les dirigeants le décident.
Ce que je trouve surprenant c'est qu'à la différence de Nkounkou où le club avait tout intérêt à lever l'option, à la fois sportivement (s'il restait) et financièrement (vu le prix d'achat, la plus-value allait forcément être importante), je ne trouve pas que cela fasse tant sens vis à vis d'Ekwah.

Sportivement, il n'était pas mauvais, mais c'est pas non plus folichon. Il y a par exemple un niveau d'écart entre lui et Clément ou Zokora pour comparer avec des 6 de bon niveau passé récemment par chez nous (et je ne cite pas M'Vila ou Matuidi..)

Et financièrement, il n'est quand même pas non plus évident qu'une plus-value substantielle soit possible ni rapidement ni dans 1 an ou 2 s'il vient à rester.
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

LeRustre a écrit : Hier, 09:33
Keiran a écrit : Hier, 09:30 On en encore parti sur une journée de discussions sans fin sur Ekwah ?
Ekwah qu'on en dise...
Tu vas toutes nous les faire ? 😂😂😂
Répondre