Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 09:06
Mimosas7 a écrit : ↑Hier, 08:58
Parasar a écrit : ↑Hier, 08:44
Le cas Ekwah effectivement c'est difficile de comprendre le sens de tout ça.
Il me semble qu'on est assez unanime pour dire qu'à 6M, c'était un peu cher. Bon on lève l'option, soit-disant pour le revendre, mais le mec a disparu et je ne vois pas dans quel contexte on imagine possible de faire une plus value s'il ne reste pas.
C’est ça qui est fou.
Il ne fait pas de préparation. Comment peut-on espérer le vendre plus de 6 millions.
Si Ekwah ne revient pas, c'est qu'il a des clubs prêts à le recruter. Et ça veut dire que ces clubs sont prêts à payer les 6 M€ à l'ASSE, parce que c'est pas envisageable que l'ASSE ait payé 6 M€ et leur refile le joueur gratos.
Ceci montre que
la valeur financière d'Ekwah est belle et bien supérieure ou égale à 6 M€, comment pouvez-vous penser le contraire ?
Vous pensez sérieusement que l'unanimité du forum est plus fiable que l'expertise KSV ? Mais vous les prenez pour qui ? C'est quand même des pointures ! Et ils ont d'autres éléments d'appréciation sur la valeur d'un joueur qui en plus est du club que ceux que peuvent avoir les poteaunotes !
Si le club a mis 6 M€ sur Eqwah, c'est à minima qu'il les vaut ! Et même qu'il vaut plus.
Je t'ai sorti de mes ignorés après l'échange de l'autre topic via des quotes et je lis déjà quelque chose qui me fait tiquer
Donc pour toi un club ne peut pas se tromper sur la valeur d'un joueur. Genre, KSV ne peut pas faire d'erreur sur la valeur ou l'estimation d'un joueur. Jamais. J'ai bon ?
Y a-t-il vraiment besoin que je sorte une liste de joueurs achetés au-dessus de leur valeur (jeunes ou vieux, peu importe) et qui n'ont jamais confirmé, vu leur valeur décroitre, que ce soit par Gazidis ou par d'autres clubs avec des structures et des recruteurs solides, ou c'est pas la peine ?
On est sur un cas un peu particulier ici, toutes les infos montrent qu'on a bien levé l'option et qu'Ekwah ne veut pas jouer en L2, soit. En principe donc Ekwah va repartir... Et je me doute bien que si on a payé 6M€ c'est soit pour qu'il joue, soit pour le revendre avec une plus value.
Probablement que tu as raison, qu'il vaut 6M€ et que c'est juste une histoire de temps avant qu'on sache ce qu'il en est vraiment de la finalité de son transfert chez nous, ou peut-être aussi qu'on l'a surestimé et qu'on se retrouve bloqués avec un joueur qu'on arrivera pas à revendre, et qu'il ne vaudra jamais 6M€, qu'on sera obligés de le revendre moins cher et finira dans 2 ans par partir libre ou pour pas cher...
Personnellement si je me fie à mon ressenti et à ce que je lis sur transfermarkt, sa valeur est estimée à 7M€, ce qui me parait cohérent. Et je ne vois pas pourquoi un club mettrait plus d'argent que ça sur un joueur qui s'il a été un des seuls à peu près correct, n'a pas surnagé dans une équipe pas au niveau. Mais ça c'est que mon ressenti perso.
Et je ne dis pas que je suis meilleur que KSV, je ne me le permettrai pas. Mais je dis juste qu'ils peuvent se tromper, et c'est pas grave en soit, c'est normal même de faire des erreurs. Ton énorme problème est là : tu es incapable de te dire que leur expertise peut avoir des failles, et qu'ils peuvent commettre des erreurs.