bfb2 a écrit : ↑16 juil. 2025, 20:24
Friteuse a écrit : ↑16 juil. 2025, 20:23
bfb2 a écrit : ↑16 juil. 2025, 19:59
allez, prenons la saison dernière... Cornud et Abdelhamid peuvent être cités... QUI d'autre pendant les recrues de l'année a été critiqué avant 6 mois voire une saison chez nous ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Tu peux faire le même exercice toutes les saisons...
Nkounkou et Cardona. En vérité c'est le contraire (une recrue qui ne reçoit aucune critique dès ses débuts, dans ce cas là je vois que Trémoulinas je pense) qui est exceptionnel, mais ces deux exemples montrent particulièrement bien qu'aucun joueur n'est à l'abri de se faire critiquer sans avoir eu de temps raisonnable pour montrer ses qualités.
j'ai jamais parlé d'aucune critique... ça n'existe pas aucune critique, tu trouvera toujours des gens qui critiquent... je dis juste que les recrues sont EXTREMEMENT épargnées pendant longtemps à Sainté... Ekwah, Boakye, Old, Stassin pour ne citer qu'eux, sont par exemple largement passés entre les gouttes, comparativement à la défense, comme par hasard majoritairement issus de la L2... NKounkou et Cardonna ont été critiqués !!!???

Quand ? Où ? Il ne faut pas aller dans l'extrême non plus... Aucun joueur n'a zéro critique, ça n'existe pas...
Quand = avant qu'ils commencent à faire des demi-saisons de folie, donc pendant leurs 5-6 premiers matches environ.
Où = surtout sur les sujets de match, parfois dans des observations Jelnivo aussi. Des recherches rapides te permettent de trouver des "Cardona chèvre", "Nkounkou poulet sans tête", d'accord c'est pas les trucs les plus virulents du siècle mais ça reste des critiques rapides. Sachant que pour une comme ça, t'en avais souvent 2-3 qui formulaient de manière plus posée les mêmes critiques de fond à l'égard de ces joueurs (qui étaient valables en plus).
Après là où on est d'accord c'est qu'Ekwah a reçu une énorme mansuétude de la part de beaucoup de monde sur le forum et je sais pas trop d'où ça vient. Mais ça doit bien être le seul, Stassin s'est fait pilonner comme pas permis, Old aussi, Boakye j'ai l'impression que tout le monde en est globalement déçu même si c'est pas une cible prioritaire des critiques.
Si on se focalise sur le pire du pire, à savoir les joueurs qui ont pris match après match des critiques qui confinent au harcèlement cette année c'est Pétrot, Appiah, Nadé, Abdelhamid, Cornud. Dans ce lot y'a deux joueurs formés au club dont l'un est aussi un cadre de l'effectif de L2, un autre cadre de l'effectif de L2 et deux recrues. Y'a de tout quoi. Leur principal point commun c'est d'être des défenseurs, logique dans une équipe où c'est le secteur défaillant (même si c'est facile de ne les cibler qu'eux sans remettre en question le travail au milieu de terrain, d'accord là-dessus).
Pour moi les recrues prennent des tacles spécifiques au fait que c'est des recrues ("il sort de quel championnat à la con lui", "encore une erreur de casting", etc), les jeunes prennent des tacles spécifiques au fait que c'est des jeunes ("aucun avenir dans le foot d'adultes lui", "on sort que des brêles", etc), les joueurs confirmés prennent des tacles spécifiques au fait que c'est des joueurs confirmés ("comment il a pu atteindre ce statut en étant aussi nul", "on a pas d'ambition à rester avec les mêmes chèvres", etc)... derrière la violence des remarques augmente ou diminue à la tête du client selon des facteurs très complexes et qui dépassent largement ces catégories. Mais dans le fond c'est le même ressort pour tout le monde.