OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par la buse »

Wert a écrit : 15 juil. 2025, 23:49
encorevert a écrit : 15 juil. 2025, 23:40
ozo a écrit : 15 juil. 2025, 21:37
encorevert a écrit : 15 juil. 2025, 21:10
Il y a quand même un gros hic à ton monde utopique, c’est l'incapacité de KSV à conserver ses jeunes.
Après la vente d'Amougou parce que incapable de le prolonger, c'est un autre jeune prometteur qui va nous filer entre les doigts:
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 399-1.html

Donc ton discours lénifiant est bien joli, mais il va vite se confronter à la réalité du football moderne.

Enfin pour t'aider à redescendre sur terre je te rappelle juste que ton modèle novateur ressemble de très près à l'AJ Auxerre des années 90.
Encorevert, tu es devenu le bruit de fond du forum. Toujours le même refrain, toujours les mêmes critiques, toujours ce ton passif-agressif bien rodé pour rester juste à la limite de la modération. On voit bien que tu sais comment éviter de te faire bannir, cette fois. C’est malin, c’est calculé. C’est surtout usant.

Ton “analyse” sur les jeunes est à côté de la plaque. T’as découvert qu’un club formateur perdait parfois ses pépites ? Bienvenue dans le football moderne. Tu veux qu’on fasse quoi ? Les séquestrer à L’Étrat ? Ce qui compte, c’est la capacité à produire du talent en continu. Et sur ce point, tout montre que le club met en place une vision long terme. Toi, t’es bloqué en mode “je râle donc j’existe”.

Et puis cette comparaison avec l’AJA des années 90… Franchement, t’essaies de te moquer, mais t’es le seul à pas voir que c’est un compliment déguisé. Guy Roux, formation, identité de jeu, régularité, résultats… On signe où ?

Tu passes ton temps à dénigrer, à tourner les messages des autres en dérision, à faire passer ceux qui pensent différemment pour des naïfs ou des fans de gourous. Mais à force de te croire au-dessus du lot, tu deviens surtout en-dessous de l’intérêt.

Heureusement que t’as troqué ton vieux pseudo pour ce costume propret, parce que sinon ça ferait longtemps que tu serais retourné dans la corbeille à trolls. Les modos te laissent tranquille, mais nous on est plusieurs à ne plus te supporter. Peut-être que le message finira par passer.
Mais une seule mission : défendre l'oeuvre de Roland Romeyer et maintenant mourir Kilmer
Tu t'es pris pour le shérif du forum ou quoi ?
J'apporte un certain nombre d'arguments contrairement à toi qui use de l'attaque personnelle et me menace ouvertement.
Chacun pourra juger de la qualité de ton intervention.
Quant à moi te concernant je considère que la ligne a été franchie.
Le multicompte est à un forum de suporter ce que la multipropriété est au football moderne

Angevert43
Panthere
Panenka (1, 2, 3 etc)
Encorevert

Quel sera le prochain ?

Faites vos jeux
Le masque est tombé il craque à nouveau pitoyablement.
J'ai vraiment cru au départ que c'était un autre mec.
Les potes à roro c'est quand même profond sous la vase.
encorevert

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par encorevert »

Druss a écrit : 15 juil. 2025, 23:48 Arguments à charge encore et toujours. Du coup, je le pose la question : c’est quoi ton objectif ? Ca t’arrive de supporter ton club des fois ?
Est-ce que supporter son club ça veut dire suivre comme un mouton la stratégie qui nous a envoyée en L2 ? Si c'est ça ta conception de "supporter" alors je me demande bien ce que tu ferais si tu voulais du mal au club...
encorevert

Message par encorevert »

Mattiloan a écrit : 15 juil. 2025, 23:56 Je valide également l'intervention d'ozo sans réserve et j'avoue également ne plus supporter les interventions d'encorevert systématiquement a charge contre ksv quelque soit le sujet et la plupart du temps répétitives et usantes
Je pourrais dire la même chose de toi en remplaçant "charge" par "décharge".
Entre temps il y a eu une descente en L2...
la buse

Message par la buse »

encorevert a écrit : 16 juil. 2025, 00:11
Druss a écrit : 15 juil. 2025, 23:48 Arguments à charge encore et toujours. Du coup, je le pose la question : c’est quoi ton objectif ? Ca t’arrive de supporter ton club des fois ?
Est-ce que supporter son club ça veut dire suivre comme un mouton la stratégie qui nous a envoyée en L2 ? Si c'est ça ta conception de "supporter" alors je me demande bien ce que tu ferais si tu voulais du mal au club...
Perso je prendrais un abo dans les loges et je montrerais mon cul à chaque match.
Et toi ?
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Coach-Mic a écrit : 15 juil. 2025, 17:54 Le projet, le vrai, l'original, on commence a le discerner, il portera les premiers fruits d'ici 5 ou 6 ans. C'est celui d'avoir une équipe issue du CDF mais le concept unique en son genre est qu'il sera certainement international avec des sud américain, des joueurs de l'est, d' Afrique, les meilleurs de leur génération, découvert grâce à un réseau de scouts. Des clubs comme l'Ajax, Benfica ont des filières mais cela ne concerne pas les 5 continents. Vous verrez que d'ici peu, on va voir des jeunes de 16 a 20 ans intégrer les équipes jeunes et reserve.
C'est une intuition mais il y a des indices, tant au niveau de la détection, que du directeur de la performance, qui ne se justifie que lorsqu'il y a plusieurs équipes a monter en puissance avec des arrivées dans toutes les catégories d'âge.
Tu n'as probablement pas tort, à ceci près que la frontière est parfois fine entre formation et post-formation.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
encorevert

Message par encorevert »

la buse a écrit : 16 juil. 2025, 00:19
Perso je prendrais un abo dans les loges et je montrerais mon cul à chaque match.
Et toi ?
Je viendrai sur un forum dédié aux verts pour m'attaquer à tous ceux qui émettent des réserves sur la direction qui nous a fait descendre en L2.
Et puis je verrai ton cul depuis le kop.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

La discussion récente sur l'avenir du club et du CdF est super intéressante, avec des interventions pertinentes. Bravo à Coach-Mic, ozo et Krees, notamment. J'ajoute juste, pour rappel, un déclaration de Gazidis à son arrivée l'an dernier :
Ivan Gazidis a écrit :L’académie est une très grande force. Elle apporte déjà beaucoup au club et elle doit apporter encore plus. Notre objectif c’est que notre centre de formation soit la destination préférée des jeunes talents français.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Krees

Message par Krees »

Druss a écrit : 15 juil. 2025, 19:30 +1
On est plus dans la stratégie de l’Atalanta que celle de l’OL. Et ça me va très bien.
Dans son interview d'avril, LT dit lui-même que c'est son vieux pote Steve Pagliuca (propriétaire des Celtics et ... de L'Atalanta) qui lui a donné envie d'investir dans le football européen.
Ils ont fait une offre commune pour Chelsea donc ils partagent forcément certaines visions du football.
Krees

Message par Krees »

Faiseur de Tresses a écrit : 16 juil. 2025, 00:43 La discussion récente sur l'avenir du club et du CdF est super intéressante, avec des interventions pertinentes. Bravo à Coach-Mic, ozo et Krees, notamment. J'ajoute juste, pour rappel, un déclaration de Gazidis à son arrivée l'an dernier :
Ivan Gazidis a écrit :L’académie est une très grande force. Elle apporte déjà beaucoup au club et elle doit apporter encore plus. Notre objectif c’est que notre centre de formation soit la destination préférée des jeunes talents français.
Ce qui va de paire avec la formation c'est aussi la "culture club", l'approche "identitaire" du projet, créer du lien entre le club, les fans et les joueurs.
Je trouve qu'on en a eu un bon exemple ce weekend avec le Toronto FC avec leur "Once a Red, Always a Red".
Un joueur emblématique Tsubasa (ouais comme le capitaine) Endoh lutte contre un cancer. Il a du arrêter sa carrière y a 3 ans mais dimanche ils lui ont fait une licence d'une journée pour qu'il puisse jouer et faire ses adieux, un truc très fort autant pour lui que pour les fans...
Je pense que notre identité/communauté, c'est une des raisons pour laquelle le choix de Larry s'est porté sur Sainté parmi les 60 dossiers étudiés. C'est probablement plus facile à développer dans notre contexte que dans un club vide comme le PFC et ça correspond aussi à son fonctionnement et ses valeurs (cf le dernier article du Toronto sun dans les points)...
Pour en revenir au sujet initial, ce genre d'approche peut aussi faire la différence pour une famille à l'autre bout du monde, quand elle doit choisir à quel club elle va confier son fils. C'est probablement plus rassurant que s'ils tombent sur la vidéo pour la TV égyptienne.
Dernière modification par Krees le 16 juil. 2025, 04:21, modifié 3 fois.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

titin21 a écrit : 15 juil. 2025, 20:27
Couramiaud Poitevin a écrit : 15 juil. 2025, 19:34
ozo a écrit : 15 juil. 2025, 19:25 Oui, aujourd’hui ça paraît fou. Mais je suis persuadé qu’ils sont là pour ça : pas juste pour remonter en L1, mais pour bâtir un club du XXIe siècle à partir d’un mythe du XXe.

Et franchement… si ce projet réussit, ça ferait de Sainté un OVNI inspirant dans le foot français, et peut-être un modèle copié dans les années à venir.
Ça ne parait absolument pas fou, c'est complètement cohérent avec tout ce qu'on peu voir au club en ce moment.

Gazidis l'avait déclaré au moment du rachat : KSV vient pour remporter des titres. On a avoir des moyens qui vont nous positionner dans le top 5 français, mais si avec ces moyens, on développe un modèle sportif original et performant, on sera en mesure de challenger le PSG en France, et les meilleurs clubs d'Europe en C1, même avec une surface financière moindre (mais qui croitra avec le club).

Oui, elle est bien là, l'ambition de KSV.

J'osais pas le dire vu que rien que quand je parle de faire une belle Coupe de France l'an prochain, il y a la moitié du forum qui grimpe au rideau en disant que je trolle, mais on avance petit à petit.

Quand KSV parlait de ramener des titres, c'est bien le titre de champion de france qui est visé, et également la coupes d'europe.

C'est le retour de l'âge d'or.
Voilà maintenant que tu nous parles de remporter le championnat ou une coupe d'Europe...
À ce niveau là, c'est plus de l'optimisme beat, c'est de l'inconscience et malheureusement pour toi, le retour sur la planète terre risque d'être brutal.
Que KSV nous ramène en L1 et nous permette d'exister un peu et ce sera déjà très bien.
Non , je pense et toutes les actions depuis 2 mois vont dans ce sens que KSV va nous renvoyer en Europe et je redis, moi, que je veux bien parier pour un retour en Europe en 2028 ; prêt à prendre les paris (je ne parle pas (encore) d'en gagner une ). Bien sur, il y a d'abord la L2 mais ça ne devrait pas poser trop de pb pour remonter illico !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

gayovski a écrit : 15 juil. 2025, 21:55
Palmeiras a écrit : 15 juil. 2025, 21:45
ozo a écrit : 15 juil. 2025, 19:25
Coach-Mic a écrit : 15 juil. 2025, 17:54 Le projet, le vrai, l'original, on commence a le discerner, il portera les premiers fruits d'ici 5 ou 6 ans. C'est celui d'avoir une équipe issue du CDF mais le concept unique en son genre est qu'il sera certainement international avec des sud américain, des joueurs de l'est, d' Afrique, les meilleurs de leur génération, découvert grâce à un réseau de scouts. Des clubs comme l'Ajax, Benfica ont des filières mais cela ne concerne pas les 5 continents. Vous verrez que d'ici peu, on va voir des jeunes de 16 a 20 ans intégrer les équipes jeunes et reserve.
C'est une intuition mais il y a des indices, tant au niveau de la détection, que du directeur de la performance, qui ne se justifie que lorsqu'il y a plusieurs équipes a monter en puissance avec des arrivées dans toutes les catégories d'âge.
Je suis totalement d’accord avec ton analyse, Coach Mic, et je trouve même que ce que tu pointes là — cette vision d’un centre de formation international et structurant — est peut-être le vrai pari de Gazidis : un projet de club novateur qui va au-delà du simple « redressement sportif ». Quelque chose de plus ambitieux, qui pourrait bien faire passer Sainté de club historique… à modèle européen voire mondial.

Mon hypothèse ?

Ce que KSV est en train de mettre en place, c’est une structure de formation globale, adossée à un réseau de détection multicontinental, pour créer à terme une “Académie Sainté” de nouvelle génération.

Pas juste un centre de formation à la française basé sur les U13-U19 de la Loire.
Mais un système à la Red Bull, ou à la City Group, sauf qu’ici il serait centralisé à Saint-Étienne, avec pour ambition de faire de L’Étrat un hub international d’élite pour :
- accueillir les meilleurs jeunes repérés dans les coins les moins visibles (Asie, Afrique australe, Balkans, Amérique latine hors sentiers battus),
- leur donner un encadrement top niveau : performance, développement individuel, préparation mentale, suivi nutritionnel, éducation,
- les faire monter ensemble, à travers les échelons (U19, N3, groupe pro),
- et créer une vraie génération Sainté, qui n’est pas née ici, mais qui grandit ici, s’identifie à nos valeurs, à nos couleurs, à notre ferveur.

Ce qui rend ce projet crédible :
- L’arrivée de professionnels de très haut niveau (le nouveau directeur de la performance, les recruteurs internationaux),
- Le choix de profils jeunes et à potentiel (Jabber, Stassin, Lamba) dès les premières fenêtres de mercato, ce qui laisse penser qu’on prépare le terrain,
- Et bien sûr… l’injection massive de capitaux récents, qui n’a pas été faite pour simplement survivre en L2.

En quoi c’est innovant ?
- Parce que contrairement à City, Red Bull ou Chelsea, Sainté ne va pas posséder des clubs partout : on reste sur un modèle unitaire.
- Mais avec cette ambition d’attirer à nous les pépites, pas par l’argent mais par la promesse d’un développement structuré, individualisé, dans un environnement exigeant mais familial.
- Et avec un objectif clair : créer une équipe compétitive, soudée, jeune, attractive, pérenne, et au passage faire aussi de jolis coups financiers à la revente, sans se trahir sportivement.

Et si ça fonctionne ?

On pourrait bien voir émerger d’ici 4 ou 5 ans une équipe Sainté 100 % formée chez nous, mais avec un ADN composite :
un Brésilien, un Néo-Zélandais, un Kosovar, un Malien, un Japonais… tous passés par L’Étrat, tous à l’image d’un club nouveau, ouvert, et en avance sur son époque.

Oui, aujourd’hui ça paraît fou. Mais je suis persuadé qu’ils sont là pour ça : pas juste pour remonter en L1, mais pour bâtir un club du XXIe siècle à partir d’un mythe du XXe.

Et franchement… si ce projet réussit, ça ferait de Sainté un OVNI inspirant dans le foot français, et peut-être un modèle copié dans les années à venir.
Moi j'y vois un problème, c'est la venue de jeunes joueurs venant de partout dans le monde jusqu'à Saint etienne. Le deracinement va être dur à gérer pour ces jeunes.
Si on resolut ce problème (je ne sais pas par quel moyen on arriverait à gérer correctement ce deracinement si jeune), alors ce serait top et novateur.
C’est clair que certains facteurs comme l’environnement ou l’attractivité de la ville peuvent jouer, mais encore une fois, si on met en place une vraie politique structurée autour de la détection, de la formation et de l’accompagnement des jeunes, on peut largement limiter ce genre de freins.

Et puis franchement, Saint-Étienne, ce n’est pas la pire ville du monde non plus. Regardez Leipzig, par exemple : ce n’est pas une ville particulièrement glamour ou réputée pour son cadre de vie, mais ils ont réussi à construire un club solide, moderne, avec un vrai projet autour des jeunes. Ce n’est pas la beauté de la ville qui fait venir les talents, c’est la clarté du projet, les infrastructures, et les perspectives de progression.

Donc si un club comme Leipzig a pu le faire, pourquoi pas Sainté ?
En plus, on a la plage et le lac de St Victor !!! :hehe: :hehe: :hehe:
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Mattiloan a écrit : 15 juil. 2025, 23:56 Je valide également l'intervention d'ozo sans réserve et j'avoue également ne plus supporter les interventions d'encorevert systématiquement a charge contre ksv quelque soit le sujet et la plupart du temps répétitives et usantes
°150% soutien à Ozo et à toux ceux qui le soutiennent !
Ce "spamage" devient insupportable à lire (en fait il y a déjà plusieurs mois ! )
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Arrête ton char Encorevert ; tu ne vois pas que 90% des forumeurs en ont plus que marre de tes "arguments" , bien pauvres d'ailleurs et inlassablement répétés !!!

Le vrai "mouton noir" de chez noir !
Fabulo

Message par Fabulo »

RVRUEIL a écrit : 16 juil. 2025, 01:32
Arrête ton char Encorevert ; tu ne vois pas que 90% des forumeurs en ont plus que marre de tes "arguments" , bien pauvres d'ailleurs et inlassablement répétés !!!

Le vrai "mouton noir" de chez noir !
Il ne faut pas critiquer Encorevert, c’est un supporter tout comme nous. D’ailleurs, lui aussi il a sorti les mouchoirs le soir de la descente en ligue 2.
Bon, en revanche, j’ai entendu dire que depuis ce soir là il ne faut surtout pas toucher aux posters de RR qu’il a partout dans sa maison car ils sont très collants.
nyme

Message par nyme »

message déplacé
Dernière modification par nyme le 16 juil. 2025, 06:26, modifié 1 fois.
nyme

Message par nyme »

On joue le titre a écrit : 15 juil. 2025, 18:36
Couramiaud Poitevin a écrit : 15 juil. 2025, 17:48
Thobar a écrit : 15 juil. 2025, 14:28
CP a été de ceux qui disaient qu'on pourrait se sauver devant la DNCG, ça ne s'est pas fait, et également de ceux qui disaient qu'on "progressait" et qu'on pouvait se sauver sportivement, ce qui ne s'est pas fait non plus.
Mais ça aurait pu, donc je ne me suis pas trompé. Je ne disais pas n'importe quoi.

Tu caricatures ce que j'apporte en terme de réflexion. Par exemple, j'ai été un des premiers à documenter ici que cette saison le championnat se jouait aussi au niveau financier, vu que certains clubs étaient au bord de la faillite, et ça s'est vérifié.

Mais maintenant, j'affirme que Stassin ne quittera pas le club. Si il le quitte, je me serais gouré dans les grandes largeur, là, pas de conditionnel, c'est noir ou blanc, et ceci, je l'affirme depuis le premier jour de la fin de la saison précédente.
Voilà exactement ce que certains reprochent a Courmiaud. Comme hier avec sa phrase hier: " Jusqu'à présent j'ai tout bon". Moi aussi je suis un optimiste et souvent d'accord avec ces avis. Le problème réside dans la manière d'exprimer ces certitudes.
Mais pour autant il argumente et n'est jamais agressif avec ces interlocuteurs donc ça fait partie d'une personnalité qui anime un forum :cote:
:amen:
D'accord avec toi et donc avec Couramiaud Poitevin que j'aime bien.
nyme

Message par nyme »

Wert a écrit : 15 juil. 2025, 23:59
Sosof a écrit : 15 juil. 2025, 22:41
La sortie sur Gégé Fernandez est quand mème très grave. Je ne sais pas s'il a des preuves de ce qu'il avance.

J'ai toujours été méfiant sur les histoires et contrats africains du club. Aucun jeune depuis Dabo ne s'est imposé à l'ASSE. Tous ont été assez rapidement transférés. Connaissant le contexte, j'ai toujours supputé que le Xalis circulait pas mal autour de ses gosses, mais jamais à ce point là.
Am naa xalis ou Amoul xalis ?
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Fabulo a écrit : 16 juil. 2025, 03:11 Il ne faut pas critiquer Encorevert, c’est un supporter tout comme nous. D’ailleurs, lui aussi il a sorti les mouchoirs le soir de la descente en ligue 2.
Bon, en revanche, j’ai entendu dire que depuis ce soir là il ne faut surtout pas toucher aux posters de RR qu’il a partout dans sa maison car ils sont très collants.
Est- ce que sucer c'est tromper ?
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

encorevert a écrit : 15 juil. 2025, 22:30
Couramiaud Poitevin a écrit : 15 juil. 2025, 21:55 L'ASSE est-il le PSG de la L2 ? Etude chiffrée

Comparons les rapports de budget entre le club le plus riche et son dauphin pour L1 et L2 en prenant les chiffres de l'an dernier
https://sportune.20minutes.fr/les-budge ... 024-2025/2
https://sportune.20minutes.fr/les-budge ... 024-2025/2

PSG 860 M€
OM 275 M€ rapport 3,1

ASSE 55 M€
Guingamp 19 M€ rapport 2,9

On est à 6% de différence. Presque rien.
La preuve mathématique est là : le championnat de L2 est aussi déséquilibré en notre faveur que celui de L1 l'est en faveur du PSG.

Sachant qu'il est possible que le budget de l'ASSE augmente alors que celui de Guigamp risque d'être en baisse, et bien il est possible que le différentiel de budget soit encore plus grand entre l'ASSE et son dauphin qu'entre le PSG et son dauphin.

Si avec ce différentiel, on ne roule pas sur la L2 cette saison, ce sera un échec, l'accident industriel étant de ne pas remonter en L1.
Comparaison assez réductrice.
Le PSG a cet écart avec son dauphin depuis 15 ans et a eu tout le temps d'asseoir son egemonie.
Il 'a pas fallu 15 ans. Le PSG a enchaîné les titres dès la deuxième année quatarie.
Mais c'est vrai qu'il ont raté la première : ils on balancé l'oseille au mercato d'été, recruté du lourd, et ils n'ont fini que deuxième après Montpellier.

Erreur que ne reproduit pas KSV : Gazidis a installé Horneland dès cet hiver avec la mission de mettre en place l'ossature de l'équipe. Maintenant, et seulement maintenant qu'il y a une base sportive à l'ASSE, alors ils balancent l'oseille, et ce sera avec profit: oui, on va rouler sur la L2.
ozo

Message par ozo »

encorevert a écrit : 15 juil. 2025, 23:40
ozo a écrit : 15 juil. 2025, 21:37
encorevert a écrit : 15 juil. 2025, 21:10
Il y a quand même un gros hic à ton monde utopique, c’est l'incapacité de KSV à conserver ses jeunes.
Après la vente d'Amougou parce que incapable de le prolonger, c'est un autre jeune prometteur qui va nous filer entre les doigts:
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 399-1.html

Donc ton discours lénifiant est bien joli, mais il va vite se confronter à la réalité du football moderne.

Enfin pour t'aider à redescendre sur terre je te rappelle juste que ton modèle novateur ressemble de très près à l'AJ Auxerre des années 90.
Encorevert, tu es devenu le bruit de fond du forum. Toujours le même refrain, toujours les mêmes critiques, toujours ce ton passif-agressif bien rodé pour rester juste à la limite de la modération. On voit bien que tu sais comment éviter de te faire bannir, cette fois. C’est malin, c’est calculé. C’est surtout usant.

Ton “analyse” sur les jeunes est à côté de la plaque. T’as découvert qu’un club formateur perdait parfois ses pépites ? Bienvenue dans le football moderne. Tu veux qu’on fasse quoi ? Les séquestrer à L’Étrat ? Ce qui compte, c’est la capacité à produire du talent en continu. Et sur ce point, tout montre que le club met en place une vision long terme. Toi, t’es bloqué en mode “je râle donc j’existe”.

Et puis cette comparaison avec l’AJA des années 90… Franchement, t’essaies de te moquer, mais t’es le seul à pas voir que c’est un compliment déguisé. Guy Roux, formation, identité de jeu, régularité, résultats… On signe où ?

Tu passes ton temps à dénigrer, à tourner les messages des autres en dérision, à faire passer ceux qui pensent différemment pour des naïfs ou des fans de gourous. Mais à force de te croire au-dessus du lot, tu deviens surtout en-dessous de l’intérêt.

Heureusement que t’as troqué ton vieux pseudo pour ce costume propret, parce que sinon ça ferait longtemps que tu serais retourné dans la corbeille à trolls. Les modos te laissent tranquille, mais nous on est plusieurs à ne plus te supporter. Peut-être que le message finira par passer.
Tu t'es pris pour le shérif du forum ou quoi ?
J'apporte un certain nombre d'arguments contrairement à toi qui use de l'attaque personnelle et me menace ouvertement.
Chacun pourra juger de la qualité de ton intervention.
Quant à moi te concernant je considère que la ligne a été franchie.
Ce qui t’agace, c’est pas qu’on te « menace » — personne ici n’en a le pouvoir — c’est que de plus en plus de monde te dise très clairement ce qu’on pense : tu plombe l’ambiance, tu ne débats pas, tu imposes, et surtout tu refuses obstinément d’évoluer. Et maintenant tu pleurniches parce que ça commence à se voir.

Tu parles de ligne franchie ? Dis-toi qu’on est nombreux à espérer que tu finisses par franchir la tienne — qu’on voie enfin tomber le masque et que les modérateurs puissent faire le boulot que tu leur rends impossible par ton hypocrisie bien huilée.

Parce que oui, tu restes dans les clous, tu doses juste ce qu’il faut de smileys et de formules “cordiales” pour ne jamais te faire bannir. Mais tout le monde a bien compris le manège : ton seul but ici, c’est de tirer vers le bas, de lasser, d’épuiser. Et à force, même les plus patients finissent par te dire stop.

Alors oui, je sens ton bannissement arriver. Et franchement ? Ça fera des vacances à tout le monde. Le forum pourra respirer un peu, avant ton inévitable retour déguisé. D’ailleurs on prend les paris : Panenka 8 ? Angevert43 ? “Pasdupetitlait” ? “LibrePenséeStéphanoise” ? Allez, surprends-nous, mais change au moins le refrain.
Wert

Message par Wert »

nyme a écrit : 16 juil. 2025, 04:25
Wert a écrit : 15 juil. 2025, 23:59
Sosof a écrit : 15 juil. 2025, 22:41
La sortie sur Gégé Fernandez est quand mème très grave. Je ne sais pas s'il a des preuves de ce qu'il avance.

J'ai toujours été méfiant sur les histoires et contrats africains du club. Aucun jeune depuis Dabo ne s'est imposé à l'ASSE. Tous ont été assez rapidement transférés. Connaissant le contexte, j'ai toujours supputé que le Xalis circulait pas mal autour de ses gosses, mais jamais à ce point là.
Am naa xalis ou Amoul xalis ?
Amoul xalis. Dundu cher na

Bon, c'est Ivoirien, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour vous souhaitez bonne journée en musique. Ca risque de bouger aujourd'hui avant le départ en stage.

Restons calme !
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Salisbury

Message par Salisbury »

Krees a écrit : 16 juil. 2025, 00:57
Faiseur de Tresses a écrit : 16 juil. 2025, 00:43 La discussion récente sur l'avenir du club et du CdF est super intéressante, avec des interventions pertinentes. Bravo à Coach-Mic, ozo et Krees, notamment. J'ajoute juste, pour rappel, un déclaration de Gazidis à son arrivée l'an dernier :
Ce qui va de paire avec la formation c'est aussi la "culture club", l'approche "identitaire" du projet, créer du lien entre le club, les fans et les joueurs.
Je trouve qu'on en a eu un bon exemple ce weekend avec le Toronto FC avec leur "Once a Red, Always a Red".
Un joueur emblématique Tsubasa (ouais comme le capitaine) Endoh lutte contre un cancer. Il a du arrêter sa carrière y a 3 ans mais dimanche ils lui ont fait une licence d'une journée pour qu'il puisse jouer et faire ses adieux, un truc très fort autant pour lui que pour les fans...
Je pense que notre identité/communauté, c'est une des raisons pour laquelle le choix de Larry s'est porté sur Sainté parmi les 60 dossiers étudiés. C'est probablement plus facile à développer dans notre contexte que dans un club vide comme le PFC et ça correspond aussi à son fonctionnement et ses valeurs (cf le dernier article du Toronto sun dans les points)...
Pour en revenir au sujet initial, ce genre d'approche peut aussi faire la différence pour une famille à l'autre bout du monde, quand elle doit choisir à quel club elle va confier son fils. C'est probablement plus rassurant que s'ils tombent sur la vidéo pour la TV égyptienne.
Je crains de ne pas partager cette vision bien anglo saxonne de la "communauté" de "fans".

Unis par un lien de consommation, sans aucune remise en cause du pouvoir, à gober toutes les communications "inspirantes" dégoulinantes de mièvrerie sur la maladie d'un membre... On se croirait sur un plateau d'Oprah ou sur Linkedin.

Pendant ce temps, en arrière boutique, on organise le déracinement et la filière d'immigration de jeunes trava-.. pardon d'aimables adolescents stagiaires en période de mobilité internationale. Oui, aspirons jusqu'à Sainté le moindre ado un peu doué au ballon de toute la région AuRA, non de toute la France, et puis même de toute l'Europe de l'Ouest, allez non de tout l'Espace Economique Européen, ah et puis merde étendu par les accords de Corfou, Cotonou et Samoa à la Sibérie, l'Afrique et les Caraïbes ! Et bientôt d'Australie, du Chili, du Honduras et du Vietnam !

Pourquoi payer des indemnités de formation et de transfert à tous ces clubs de peigne-culs alors qu'on peut se contenter de payer le gite et le couvert aux candidats à l'Eldorado ? Et y'a pas à dire, quand "la famille est à des milliers de km", ca ajoute à la motivation, entre la pression de ceux qui attendent leur western union et le fait de ne plus voir ses potes que par whatsapp, il mouftera moins au décrassage le cland.. euh le pensionnaire de l'académie !

Faire péter toutes les conventions, essayer tout le monde sans rien devoir à personne, voilà un projet innovant, personne n'y avait pensé auparavant

Et ça se dit humaniste, porteur de "valeurs"...

Moi j'aimerais déjà que l'identité club aille jusqu'aux locaux Pétrot et Mouton, et à l'ex capitaine Briançon (ah ben non en fait eux puent le fromage).
Mais c'est sans doute trop demander...
Nr14

Message par Nr14 »

moi c'est ton post que je trouve puant .
De toute façon je ne pense pas que ce sera ce scenario qui sera mis en place.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

" J'espère que Kilmer va nettoyer parce qu'il y avait une belle bande de planqués et de faignants dans ce club...."
Dernière modification par Riquet le vert le 16 juil. 2025, 08:38, modifié 1 fois.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Nr14 a écrit : 16 juil. 2025, 08:27 moi c'est ton post que je trouve puant .
De toute façon je ne pense pas que ce sera ce scenario qui sera mis en place.
Je trouve ce post limite pour ma part effectivement
Répondre