Wert a écrit : ↑Hier, 13:55
Et toi de procureur alors ? des réquisitoires uniquement à charge, facilement démagogique ....
Tu vois ça marche aussi dans ce sens ...
L'enthousiasme extrême de Couraniaud est sans doute plus proche de la réalité que les critiques démagogiques ou mal intentionnées d'autres potos.
En quoi l'enthousiasme de Couramiaud est plus proche de la réalité que des critiques faites jusqu'à présent ? C'est factuellement totalement faux. Au cas où tu ne t'en souviendrais pas, on est descendus en L2 y'a quelques semaines, avec notre nouvelle direction.
CP a été de ceux qui disaient qu'on pourrait se sauver devant la DNCG, ça ne s'est pas fait, et également de ceux qui disaient qu'on "progressait" et qu'on pouvait se sauver sportivement, ce qui ne s'est pas fait non plus. A date y'a autant de raisons d'être pessimiste, que celles d'être optimistes, parce que malgré tout oui ça bouge, y'a des investissements, y'a l'envie de bien faire.
Seulement y'a aucune once de raison ni de recherche de nuance dans les propos de CP, quand ceux-ci ne sont pas insultants. Faut juste comprendre que s'il reste des optimistes, une bonne partie du public reste marquée par une nouvelle désillusion sportive (et administrative).
Alors dans les deux camps c'est chiant. Mais encore une fois, à date, je comprends mieux un supporter qui en a ras le bol et qui se sent déçu à en rager ici, car c'est à la hauteur des attentes qu'il pouvait avoir avec le rachat.
Plutôt qu'un supporter qui passe son temps à affirmer des trucs à torts et à travers sans certitudes, qu'on a une direction géniale, qu'on va être champions de L2 sans forcer, qu'on va jouer l'Europe dans 2 ans, que Stassin et Davita vont rester, qu'on a fait preuve de progrès avec Horneland... Et surtout qui est constamment insultant directement envers les personnes en disant que lui, a toujours raison, que les autres ne savent pas réfléchir ou sont des crétins.
Bref, encore une fois, quand tu veux débattre, affirme ton propos certes mais avec nuance, sinon tu ne vas que crisper le débat et le rendre indigeste. Et respecte ceux à qui tu t'adresses. (ça vaut pas pour toi tu l'as compris).
Encore une fois ça vaut pour les deux "camps".
gayovski a écrit : ↑Hier, 14:08
Et bah moi j’adore l’optimisme et l’analyse de Couramiaud!!!! Je suis un peu dans la même veine… la ou je suis d’accord avec lui c’est que son optimisme découle de faits et non pas d’un souhait utopiste à 1000 lieux de la réalité… longue vie aux optimistes… longue vie à Couramiaud!
T'as le droit. Les faits dans la gestion du club de cet été sont en effet prometteurs mais seule la réalité du terrain nous en dira plus. Le dernier fait sportif marquant reste la descente en L2. Encore une fois rien n'empêche d'être optimiste mais mesuré.
Je pense sincèrement qu'on va avoir le meilleur (ou un des meilleurs) effectif de L2 même si Stassin et Davita partent parce qu'on les remplacera et qu'on a les moyens, seulement je vais pas crier sur chaque topic que les autres ne comprennent rien à la stratégie de KSV, et surtout qu'on va rouler sur la L2. Parce que d'une part on s'adresse à certains supporters qui en ont ras le bol des promesses non tenues, des désillusions et des échecs, et d'autre part parce que ça reste du sport et du foot avant tout, on peut avoir la meilleure équipe et se vautrer complet.
Alors être optimiste oui, on peut, mais on peut pas reprocher aux pessimistes de l'être. Si vous voulez leur faire changer d'avis, c'est pas en leur disant qu'ils sont débiles et qu'ils comprennent rien que vous y arriverez, ni en affirmant haut et fort qu'on a la meilleure direction du monde alors qu'on vient de descendre avec. Puis de toute façon pour certains, seul le terrain pourra le faire.