OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ZDV

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par ZDV »

encorevert a écrit : Hier, 08:03
Kabigon a écrit : Hier, 01:50
encorevert a écrit : 13 juil. 2025, 23:34 Avec les 3 que tu cites on ne risquait pas grand chose car ils représentent moins de 5% des sommes investies au mercato. Du coup si on ne gagne pas d'argent avec eux on ne risque pas d'en perdre beaucoup (le club à dû perdre quelques centaines de k€ sur Cornud)
Quand tu fais 95% de tes investissements sur des joueurs sur le critère principal est que le valeur marchande puisse grimper et pas du tout sur des critère sportifs ça s'appelle du full-trading (ou quasi, à 5% près).

Si les gars ont besoin d'un an d'audit pour comprendre qu'ils ont fait de la merde alors ce sont les pires incompétents passés par ce club, et on en a connu des pas mal.

On avait tous beaucoup d'attente l'été dernier, et puis l'hiver dernier. j'espère juste qu'on en aura un peu moins l'hiver prochain.
Un an d'audit pour mesurer à quel point le club qu'ils ont racheté était en lambeaux, ça paraît fair. La montée ric-rac derrière laquelle tu te réfugies c'est une jolie carrosserie sur un moteur défectueux, une courroie usée et des bougies encrassées. Si j'étais de mauvaise foi comme toi j'ajouterais : dommage qu'OdO n'ait pas adhéré au projet, on a perdu du temps et des points à cause de lui (tu vois c'est facile d'exagérer bêtement les choses).

Quant à ta lubie du full trading... Nombre de poteaunautes y ont déjà répondu, en définissant le trading et ses conséquences, ce qu'il y a réellement derrière... Je ne leur ferai pas l'affront de te le réexpliquer moins bien qu'eux, toute opinion contraire/nuancée étant inaudible pour toi.
Pour le trading mes arguments sont factuels. Il suffit de regarder le montant des transferts.
L'audit de l'organisation du club c'est sympa pour donner des arguments à ceux qui cherchent à tous prix des excuses à KSV, mais moi ce qui m'intéresse c'est l'audit sportif. Il seraient aller voir n'importe quel supporter et il leur aurait fait en 5 min l'audit de ce qu'il fallait faire à minima pour ne pas descendre. Mais bon cela ne semblait pas être un critère pour Gazidis et tout le pro est là.
On est dans la faute logique de premier ordre, ou le sophisme pur (en fonction du caractère involontaire ou non).

La valeur marchande ne monte qu'en cas de performance sportive. Sans performance sportie, pas de plus value.
L'ordre logique est donc : il y a performance sportive -> la valeur monte.

Chelsea hier ... 2 buts de Cole Palmer.... acheté par Chelsea 47M quand il avait 21 ans, et pas une seule stat (0 but et 1 passe dé, en permier league, 15 matchs en 2 saisons). Aujourd'hui un des meilleurs offensifs au monde, il vaudrait 150M....
La valorisation suit la performance sportive, on ne peut faire du "trading" uniquement sur des plus value sportives. Il me semble que Chelsea a vocation à gagner des titres, pas à faire du "trading". ils en font dès qu'il vendent avec plus value, de fait des résultats sportifs, par conséquence directe.

Le fait que la valeur puisse monter n'est pas le critère principal, sinon Kilmer aurait acheté 15 jeunes de 19 ans, occupant sur l'année 100% de la feuille de match. Ce serait du full trading (pas loin de ce que faisait Lille un temps) et encore, regarde Strasbourg, on dirait du full trading, mais là aussi, sportivement ça fonctionne. La capacité à financer un club par la revente est consubstantielle de la plus value sportive.

Enfin le montant des transferts n'est pas un bon juge. C'est de l'argent qui ne disparait pas. Abdelhamid aura couté 2M euros en pure perte, cornud aussi, c'est de loin les dépenses les plus extravaguantes aujourd'hui de la nouvelle direction. Et elles n'ont rien à voir avec le trading

Pour se maintenir, on voir tout le temps les rageux contre la nouvelle direction dire qu'il fallait prendre 2 ou 3 joueurs expérimenté, moyen de L1, (qui risquait hors de leurs bases d'avoir un rendement plus faible, cf abdelhamid). Ils auraient couté 20M d'euros en salaires/contrat, et nous auraient condamné à végéter des années en bas de L1, avec un jeu dégeulasse à voir. Comme on a déjà fait après le miracle Galtier, ou capitalisant sur ces bases, les gros salaires donnés à des joueurs moyens ou en fin de cycle ont coulé le club.
GoodRastaMan

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par GoodRastaMan »

Ça tourne pas mal en ronds sur ce topic. :-|
Tout ce qui pouvait être dit sur cette première saison à déjà été dit
C'est l'été, aérez vous, profitez du moment ! :drapeaublanc:

La phase 1 du projet est enclenchée, ksv s'est mis en ordre de marche et commence à effectuer du changement au club : staff, structure. Ça serait pas plus agréable et interressant que nous adaptions nos critiques, à la temporalité ? De plus le mercato est en cours, ça en fait des sujets actuels à traiter. Quel intérêt de tourner en boucle sur la saison précédente. Passons nous aussi a la suite.

;)

Pour ma part, j'ai été critique sur ce qui a été fait la première saison, maintenant, le sportif à parlé. Mais j'apprécie qu'enfin le changement tant espéré ait démarré. Le nouveau staff à l'air compétent, le mercato devrait être interressant, bon ok, on a pas de rumeurs a se mettre sous la dent, mais les arrivées actées paraissent bonnes, et celles a venir devraient l'être tout autant ! Voyons ce qui se fait, profitons, et critiquons (positivement comme négativement) ce qui se fait sur cette nouvelle étape du projet !
:alcool1:

Bon été à tous !
Image
Vertige76

Message par Vertige76 »

GoodRastaMan a écrit : Hier, 08:58 Ça tourne pas mal en ronds sur ce topic. :-|
Tout ce qui pouvait être dit sur cette première saison à déjà été dit
C'est l'été, aérez vous, profitez du moment ! :drapeaublanc:

La phase 1 du projet est enclenchée, ksv s'est mis en ordre de marche et commence à effectuer du changement au club : staff, structure. Ça serait pas plus agréable et interressant que nous adaptions nos critiques, à la temporalité ? De plus le mercato est en cours, ça en fait des sujets actuels à traiter. Quel intérêt de tourner en boucle sur la saison précédente. Passons nous aussi a la suite.

;)

Pour ma part, j'ai été critique sur ce qui a été fait la première saison, maintenant, le sportif à parlé. Mais j'apprécie qu'enfin le changement tant espéré ait démarré. Le nouveau staff à l'air compétent, le mercato devrait être interressant, bon ok, on a pas de rumeurs a se mettre sous la dent, mais les arrivées actées paraissent bonnes, et celles a venir devraient l'être tout autant ! Voyons ce qui se fait, profitons, et critiquons (positivement comme négativement) ce qui se fait sur cette nouvelle étape du projet !
:alcool1:

Bon été à tous !
En phase avec ces propos :super:
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

GoodRastaMan a écrit : Hier, 08:58 Pour ma part, j'ai été critique sur ce qui a été fait la première saison, maintenant, le sportif à parlé. Mais j'apprécie qu'enfin le changement tant espéré ait démarré.
Il a démarré le premier jour à Kilmer a acheté l'ASSE, simplement toi et les 9/10e du forum n'avez absolument rien compris à ce qui se passait.

Tu crois que la direction s'est réveillée le 1 juillet et a décidé dans l'urgence de ces recrutements dans le staff ? Mais ils ont bossé toute l'année là-dessus ! Il ont commencé par tester un entraineur, parce que Horneland n'était absolument pas certain d'être conservé, mais ils ont évalué qu'ils faisait l'affaire, donc il continue la saisons prochaine et ils ont analysé la façon dont il fallait organiser le club autour pour qu'il puisse réussir.
old_side

Message par old_side »

nyme a écrit : Hier, 05:21
Coach-Mic a écrit : 13 juil. 2025, 22:10
YACINE a écrit : 13 juil. 2025, 19:50
Kabigon a écrit : 13 juil. 2025, 19:34
Faiseur de Tresses a écrit : 13 juil. 2025, 19:14 C'est vrai que ça file la banane ce genre de news. Mais j'avoue que la frustration d'être en L2 reste bien présente pour ma part.
Oui, et faut pas se leurrer : même si on "roulait sur la L2" pour reprendre l'expression favorite de certains, ça n'effacerait pas la déception. Tout ce qu'on peut faire, c'est le deuil de notre maintien et avancer avec les éléments qu'on a à disposition. L'engouement reste très fort vu ce qui se passe côté abonnements, et on a des chances de bien figurer en championnat, d'enchaîner des victoires, de la confiance en soi, en l'entraîneur et en ce projet.
Il faut aussi avoir à l'esprit que la cellule de recrutement ou la cellule de performance devront avoir un certain temps pour se mettre en place. Une cellule de recrutement, il lui faudra 6 à 9 neufs mois pour etre opérationnelle, repérer des profils, les suivre, les valider et convaincre le joueur de signer chez nous, car nous sommes sur un marché concurrentiel. Notre coordinateur du recrutement est arrivé en juillet, le recrutement pour l'equipe pro, fait actuellement n est pas de son fait.

De la patience, si le club remonte l'an prochain, si tout se passe bien, on aura un pilotage optimisé de notre recrutement et des profils pour l'équipe type et le centre de formation différents de ce qu'on a pu connaître.
Pas forcément, je pensais justement le contraire. Je me disais qu'on allait profiter immédiatement du réseau du recruteur sud américain mis en place dans un autre club. Il doit bien avoir immédiatement 4 5 joueurs prometteurs dans son data
Exactement, cela fait longtemps que les Portugais font leur marché au Brésil avec efficacité et Ferreirinha doit bien connaître. C’est son terrain de chasse.
Je pense que Yacine a raison dans le sens où entre le moment où tu valides le profil sportif et la signature, il faut checker la vie/mentalité du joueur et ensuite mener de longues discussions avec agents et club. Ce qui prend parfois plusieurs semaines/mois
Couramiaud Poitevin

GoodRastaMan a écrit : Hier, 08:58 Le nouveau staff à l'air compétent, le mercato devrait être interressant, bon ok, on a pas de rumeurs a se mettre sous la dent, mais les arrivées actées paraissent bonnes, et celles a venir devraient l'être tout autant !
T'as pas le ton qu'il faut. "devrait être intéressant", "paraissent bonnes". :]

Mais enfin ,c'est une révolution ! En terme de moyens financiers, et d'organisation ! L'ASSE est maintenant dans une autre dimension, après 1 an de transitions !
Les recrutements ? Bien sûr qu'ils vont suivre ! KSV n'a pas mis tout ces moyens en oeuvre sur le plan structurel pour ne pas recruter !

On a maintenant un club qui a les moyens des plus puissants clubs de L1. Cette saison, on est le PSG de la L2, c'est clair.

Et même mieux : avec de tels moyens on atteindra forcément les sommet de la L1, tout comme le PSG allait forcément atteindre les sommets de la CL avec leur moyens. L'objectif, c'est d'avoir un meilleur rendement qu'eux, et d'arriver plus vite à la hauteur de nos objectifs.
Alexsio

Message par Alexsio »

Wert a écrit : Hier, 10:24
La principale évolution notable est que plus personne ne remet en cause les intentions profondes de Kilmer

Plus personne ne remet en cause leur volonté d'engagement et d'investissement sur le long terme

Plus personne ne les suspecte de vouloir se payer à court terme sur la bête en vendant quelques pépites du CDF pour rentrer dans leurs frais, puis revendre en empochant une très modeste et Romeyesque plus value.

On en est à rabâcher jusqu'à épuisement le bien réel accident industriel de la saison dernière comme dernier bouclier ou à monter au front pour des batailles symboliques (le bon soldat Pétrot sacrifié, le départ possible de Stassin que l'on critiquait en début de saison) ...

Mais on sent bien que ces discours tournent en rond et ne résistent pas à l'épreuve des faits : Kilmer après une année d'observation et d'apprentissage est entrain de mettre le pied sur l'accélérateur.

Au fond, il est de plus en plus évident que la continuité dans un investissement rationnel finira donner ses fruits, et que l'amélioration durable des résultats sportifs est au coin de la rue.
Lu et approuvé.
Taurus-Verde

Message par Taurus-Verde »

+1

Faîtes confiance.
Couramiaud Poitevin

Zed a écrit : 29 juin 2025, 23:13
Couramiaud Poitevin a écrit : 29 juin 2025, 21:53 Avec les moyens qu'on va mettre, dès la fin aout, les jeux seront fait, la panthère ASSE aura planté ses crocs dans la L2, et elle ne relâchera pas son étreinte jusqu'à la fin de la saison.

Donc il y aura une autre compétition qu'on pourra jouer complètement libéré : la Coupe de France. Donc là, on a les moyens de faire un coup énorme, et pourquoi pas inscrire une nouvelle ligne au palmarès de l'ASSE ? Gagner la coupe de France 2026 ?
Je ne parie pas parce que cette compétition a un caractère aléatoire qui fait son charme, on ne peut pas avoir les même certitudes qu'en championnat, mais je pense que c'est bel et bien une possibilité existante, cette victoire en Coupe de France 2026.
Purée, merci !
Ça fait quelques temps que je me demande si je sois prendre au sérieux tes messages tellement ils sont hors sol. Ce post est enfin la preuve que c'est du troll, merci :super:
Très drôle, du coup.
Et maintenant ? Tu penses toujours que c'est du troll ?

Cette saison, on va être le PSG de la L2, avec une telle différence de moyens entre nous et nos adversaires que la compétition va perdre de son sens.
Dans ces conditions, la Coupe de France va être pour nous un peu ce qu'est la Champion League pour le PSG.

Un peu, parce que la CL est organisée maintenant pour éliminer les incertitudes amenées par la qualification sur un match, contrairement à la Coupe de France. Ces incertitudes font qu'on ne peut pas miser sur la CDF comme objectif majeur.

N'empêche que tout suspens étant levé depuis un moment sur le championnat, cette CDF prendra de l'importance pour l'ASSE cette année.
berpong

Message par berpong »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 13:02
Zed a écrit : 29 juin 2025, 23:13
Couramiaud Poitevin a écrit : 29 juin 2025, 21:53 Avec les moyens qu'on va mettre, dès la fin aout, les jeux seront fait, la panthère ASSE aura planté ses crocs dans la L2, et elle ne relâchera pas son étreinte jusqu'à la fin de la saison.

Donc il y aura une autre compétition qu'on pourra jouer complètement libéré : la Coupe de France. Donc là, on a les moyens de faire un coup énorme, et pourquoi pas inscrire une nouvelle ligne au palmarès de l'ASSE ? Gagner la coupe de France 2026 ?
Je ne parie pas parce que cette compétition a un caractère aléatoire qui fait son charme, on ne peut pas avoir les même certitudes qu'en championnat, mais je pense que c'est bel et bien une possibilité existante, cette victoire en Coupe de France 2026.
Purée, merci !
Ça fait quelques temps que je me demande si je sois prendre au sérieux tes messages tellement ils sont hors sol. Ce post est enfin la preuve que c'est du troll, merci :super:
Très drôle, du coup.
Et maintenant ? Tu penses toujours que c'est du troll ?

Cette saison, on va être le PSG de la L2, avec une telle différence de moyens entre nous et nos adversaires que la compétition va perdre de son sens.
Dans ces conditions, la Coupe de France va être pour nous un peu ce qu'est la Champion League pour le PSG.

Un peu, parce que la CL est organisée maintenant pour éliminer les incertitudes amenées par la qualification sur un match, contrairement à la Coupe de France. Ces incertitudes font qu'on ne peut pas miser sur la CDF comme objectif majeur.

N'empêche que tout suspens étant levé depuis un moment sur le championnat, cette CDF prendra de l'importance pour l'ASSE cette année.
Et maintenant quoi de plus? Certes y as un truc cohérent qui se met en place ds l organisation mais c vraiment les résultats qui parleront, ils ne transformeront pas des bourins en étalons c l argent qui achète des étalons. Et sinon rapport au PSG , on est plus un OM ou LYON DE L2 sauf qu il n' y aura pas un PSG.
Couramiaud Poitevin

berpong a écrit : Hier, 14:09 Et maintenant quoi de plus? Certes y as un truc cohérent qui se met en place ds l organisation mais c vraiment les résultats qui parleront, ils ne transformeront pas des bourins en étalons c l argent qui achète des étalons. Et sinon rapport au PSG , on est plus un OM ou LYON DE L2 sauf qu il n' y aura pas un PSG.
Tu as vu les moyens mis en oeuvre ? Les scouts, les préparateurs physiques, l'Etrat refait... Une attaque conservée qui scorait systématiquement en L1
Il n'y a pas la moitié des clubs de L1 qui ont de tels moyens.
Donc à côté des clubs de L2... Et on n'a pas fini le recrutement, loin de là, parce que vous ne pensez pas qu'ils ont mis en place tout cette structure si c'est pour ne pas avoir de latéraux...Ils ne sont pas fou, KSV. Il y a une obligation de remonter autant que le PSG de se qualifier en C1. Donc ils feront ce qu'il faut.

Il faut prendre en compte cette réalité, avec KSM, on est passé dans une autre dimension ! D'ailleurs la direction ne réfléchi pas en terme de L1 ou L2, mais en terme de progression globale. C'est à dire qu'on aura une équipe et un club du niveau d'une première moitié de tableau L1 la saison prochaine.

En plus avec GG et son public, oui, on sera l'équivalent du PSG en L1, on sera les galactiques de la L2.
martien

Message par martien »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 14:26
berpong a écrit : Hier, 14:09 Et maintenant quoi de plus? Certes y as un truc cohérent qui se met en place ds l organisation mais c vraiment les résultats qui parleront, ils ne transformeront pas des bourins en étalons c l argent qui achète des étalons. Et sinon rapport au PSG , on est plus un OM ou LYON DE L2 sauf qu il n' y aura pas un PSG.
Tu as vu les moyens mis en oeuvre ? Les scouts, les préparateurs physiques, l'Etrat refait... Une attaque conservée qui scorait systématiquement en L1
Donc à côté des clubs de L2... Et on n'a pas fini le recrutement, loin de là, parce que vous ne pensez pas qu'ils ont mis en place tout cette structure si c'est pour ne pas avoir de latéraux...Ils ne sont pas fou, KSV. Il y a une obligation de remonter autant que le PSG de se qualifier en C1. Donc ils feront ce qu'il faut.

Il faut prendre en compte cette réalité, avec KSM, on est passé dans une autre dimension ! D'ailleurs la direction ne réfléchi pas en terme de L1 ou L2, mais en terme de progression globale. C'est à dire qu'on aura une équipe et un club du niveau d'une première moitié de tableau L1 la saison prochaine.

En plus avec GG et son public, oui, on sera l'équivalent du PSG en L1, on sera les galactiques de la L2.
Arrête d'en faire toujours trop... :mrgreen:

Oui on se structure comme un club de haut niveau et on pose des fondations extrêmement solide, à ce titre je pense sincèrement qu'on devrait être redevenu un club de niveau européen d'ici 5 ans, avec des grandes perspectives. Mais ça ne veut pas dire qu'on va en voir tous les effets immédiatement sur le terrain et battre des records en L2 cette saison. On doit remonter directement oui, mais non on ne dominera certainement pas la L2 de la même manière que le PSG domine la L1.
Anthony~

Message par Anthony~ »

Couriamaud tu prend quoi comme substance ? 8|
berpong

Message par berpong »

martien a écrit : Hier, 14:32

Oui on se structure comme un club de haut niveau et on pose des fondations extrêmement solide, à ce titre je pense sincèrement qu'on devrait être redevenu un club de niveau européen d'ici 5 ans, avec des grandes perspectives. Mais ça ne veut pas dire qu'on va en voir tous les effets immédiatement sur le terrain et battre des records en L2 cette saison. On doit remonter directement oui, mais non on ne dominera certainement pas la L2 de la même manière que le PSG domine la L1.
Soit vous êtes jeune soit vous êtes fous.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Il faut prendre en compte cette réalité, avec KSM, on est passé dans une autre dimension !
Reste concentré mon gazier ! Il ne faut pas confondre KSV et KSM.

http://www.poteaux-carres.com/
Mattiloan

Message par Mattiloan »

:erk:
berpong a écrit : Hier, 14:38

Pourquoi martien serait il fou? Tout ce qu'il dit est cohérent. Tu ne crois pas qu'on puisse etre tres competitif et européen d'ici 5 ans? Moi j'y crois sinon ca sert a rien d'etre supporter des verts
Couramiaud Poitevin

Anthony~ a écrit : Hier, 14:35 Couriamaud tu prend quoi comme substance ? 8|
Je ne sais pas, j'ai récupéré le stock d'Ardisson, et je teste...
berpong

Message par berpong »

Mattiloan a écrit : Hier, 14:56 :erk:
berpong a écrit : Hier, 14:38

Pourquoi martien serait il fou? Tout ce qu'il dit est cohérent. Tu ne crois pas qu'on puisse etre tres competitif et européen d'ici 5 ans? Moi j'y crois sinon ca sert a rien d'etre supporter des verts
Avec Alex ,et aloiso je croyais qu on pouvait être champion la deuxième année, l année des FX passeport cgfd... Non j attend de voir, les autres( Nice, Rennes , lille) bossent sûrement bien aussi et eux sont en ligue1 .
Anthony~

Message par Anthony~ »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 15:46
Anthony~ a écrit : Hier, 14:35 Couriamaud tu prend quoi comme substance ? 8|
Je ne sais pas, j'ai récupéré le stock d'Ardisson, et je teste...
Ah je comprends mieux. :mdr1:
martien

Message par martien »

berpong a écrit : Hier, 18:56 Avec Alex ,et aloiso je croyais qu on pouvait être champion la deuxième année, l année des FX passeport cgfd... Non j attend de voir, les autres( Nice, Rennes , lille) bossent sûrement bien aussi et eux sont en ligue1 .
Il y a une différence.
Si j'y crois aujourd'hui, ce n'est pas à cause ou grâce aux joueurs qu'on a actuellement dans l'effectif, contrairement à l'époque Alex-Aloisio ou encore Ilan-Piquionne-Feindouno... On sait que ça peut être éphémère. Non, c'est parce que je n'ai jamais vu le club se structurer en profondeur de manière aussi ambitieuse et professionnelle qu'il le fait aujourd'hui. Et c'est la base pour de vraies perspectives d'avenir selon moi, bien plus que le recrutement d'un ou deux joueurs de talent.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

martien a écrit : Hier, 19:58
berpong a écrit : Hier, 18:56 Avec Alex ,et aloiso je croyais qu on pouvait être champion la deuxième année, l année des FX passeport cgfd... Non j attend de voir, les autres( Nice, Rennes , lille) bossent sûrement bien aussi et eux sont en ligue1 .
Il y a une différence.
Si j'y crois aujourd'hui, ce n'est pas à cause ou grâce aux joueurs qu'on a actuellement dans l'effectif, contrairement à l'époque Alex-Aloisio ou encore Ilan-Piquionne-Feindouno... On sait que ça peut être éphémère. Non, c'est parce que je n'ai jamais vu le club se structurer en profondeur de manière aussi ambitieuse et professionnelle qu'il le fait aujourd'hui. Et c'est la base pour de vraies perspectives d'avenir selon moi, bien plus que le recrutement d'un ou deux joueurs de talent.
Exactement et j'ai meme l'outrecuidance de penser qu'on se structure mieux que nice lille et rennes
martien

Message par martien »

Mattiloan a écrit : Hier, 20:07
Il y a une différence.
Exactement et j'ai meme l'outrecuidance de penser qu'on se structure mieux que nice lille et rennes
Je ne connais pas assez bien ces clubs, mais il me semble que Lille est extrêmement bien géré et structuré avec Olivier Létang.
Par contre j'ai de gros doutes sur Nice par rapport aux ambitions réelles d'INEOS pour ce club (ils se désengagent de plus en plus a priori), et sur Rennes qui prend une direction un peu bizarre dernièrement (mais avec toujours beaucoup de moyens, donc à voir).
encorevert

Message par encorevert »

Vu l'état financier actuel de la L1, ne pas être européen d'ici 5 ans serait un cuisant échec.
Si Gazidis avait voulu maintenir le club en L1, il est même très possible que nous ayions eu les moyens de devenir européens dès 2026.
encorevert

Message par encorevert »

Il y a une différence.
Se structurer c'est bien, mais pour quels objectifs?
Jusqu'ici les objectifs de la direction n'étaient pas en rapport avec le sportif. A voir si ça change.
Répondre