Oui enfin sous la Rollanderie ni Soucasse, ni Roro n'ont mis 30 millions dans le club. Et je suis convaincu que Gazdis a toute la confiance de Tanenbaum pour dépenser ses 30 millions d'euros investis.encorevert a écrit : ↑12 juil. 2025, 23:13Tu confonds l'actionnaire et la direction.la buse a écrit : ↑12 juil. 2025, 17:3530 millions de fonds propres réinjectés quand Romeyer n'a jamais remis en centime, c'est prendre les supporters pour des abrutis ?encorevert a écrit : ↑12 juil. 2025, 13:24inconnuvert à bien décrit le schéma qui se met en place chez les fan de kilmer.nyme a écrit : ↑12 juil. 2025, 13:17Non !inconnuvert a écrit : ↑12 juil. 2025, 08:36Je te rassure ( ou pas) ce n'est pas du second degré. Même si sur un forum on est tous enfermé dans un rôle.ZDV a écrit : ↑12 juil. 2025, 07:57inconnuvert a écrit : ↑11 juil. 2025, 22:57
Le nouveau staff c'est pas lui que joue.
Stassin va partir, c'est imminent on n'a pas de remplaçant.Si on a le remplaçant avant, tu penses pas que ça envoi un signal de faiblesse et au joueur et à l'agent, et à un club acheteur ?
Purée, faut laisser faire les gens dont c'est le métier. L'amateurisme c'est fini.
Sur un projet à 5 ans, faire le bilan au bout d'un an, c'est digne d'un enfant capricieux. Bon c'est la tendance, des enfants dans des corps d'adultes, mais quand c'est trollé comme ça en permanence, ça a un côté comique. Je n'arrive pas à m'en lasser, ça énerve certains, mais pourtant, avec toujours le doute que ce soit du second degré, ça anime bien.inconnuvert a écrit : ↑11 juil. 2025, 22:57
Je suis un autre extrémiste mais de l'autre coté.
Sur Kilmer ben les optimistes ont plutôt tort pour l'instant..
Mercato d'été, mercato d.hiver. DNCG. Stassin...
A chaque fois vous trouvez un nouveau truc.
Pour l'instant j'attends, on attend....
Je ne comprends toujours pas cette descente en ligue 2. Je ne comprends toujours pas en quoi la ligue 1 aurait été un obstacle au projet long terme.
Je vais essayer de vraiment expliquer mon sentiment.
Kilmer achète. Tout le monde ( y compris moi) s'emballe.
J'ai les premiers doute avec leur premier mercato. On me répond que je comprends rien que nos joueurs sont bons.
Puis on prend des branlées. Là je doute vraiment.
Mercato d'hiver: on m'explique que Kilmer va sortir le chéquier pour se maintenir et que je ne comprends rien. Au fond de moi je me dis aussi qu'il va sortir le chéquier....
On continue à prendre des branlées avec le nouveau coach. Mas là encore je ne comprends rien. Le jeu va nous sauver.
On descend. On m'explique que c'est calculé que la DNCG va nous maintenir et que je ne comprends rien. Bon encore loupé.
On m'explique aussi que le mercato va démarrer très fort. Qu'on va garder Stassin.
A chaque fois j'ai l'impression d'un aveuglement ou vous trouvez une nouvelle branche pour vous raccrocher.
La vérité est qu'on a rien vu pour l'instant. Rien. Vous avez droit d'être optimiste et je vous respecte vraiment. J'ai vraiment cette sensation d'aller de déception en déception. Et qu'à chaque fois on m'explique que je ne comprends rien. J'ai vraiment un sentiment d'aveuglement assez puissant de Kilmer envers vous.
Donc là la nouvelle branche c'est le staff qui change.
Vous voyez ce que je veux dire?
Je ne sais pas qui t'a expliqué tout ça et comment tu as pu croire autant d'inepties !
A l'évidence, on ne peut te donner tort, les deux premiers mercatos et la saison cauchemardesque n'ont pas réussi à nous éviter une relégation.
Mais
Qui t'a dit que Kilmer allait sortir le chéquier en janvier ? La seule chose que l'on sait c'est que Cardona et Bernauer ont signé. Une chose que l'on croit savoir c'est qu'un ou deux défenseurs latéraux ont été approchés mais si c'est le cas, qu'ils sont allés ailleurs.
Qui t'a dit le jeu va nous sauver ? Peut-être certains t'ont dit que l'avenir du club se ferait par le jeu et que les résultats arriveraient par le jeu (mais il n'y avait pas de date à cela sauf les 4-5 ans annoncés par Gazidis) !
Qui t'a dit que la descente était calculée parce que la DNCG allait rétrograder (au moins) deux clubs ?
Qui t'a dit que l'on va garder Stassin de façon péremptoire ? On a les moyens (contrat) de le garder, mais à part toi (selon tes dires), tout le monde a conscience que si une offre impossible à refuser arrive, elle sera certainement étudiée et pas seulement acceptée sans discussion et que seule la direction décidera.
Qui t'a dit (à part moi à l'instant) que tu ne comprenais rien ? En réalité, je ne te dis pas cela, je te dis que tu force le trait pour décridibiliser ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.
On m'a dit que tu aimais l'ASSE.
On t'a dit que j'aimais l'ASSE et là je suis sûr que c'est vrai.
Pour une fois, j'ai bien envie de croire ce "on" même si "on" n'est pas d'accord sur les bénéfices ou les dommages de l'arrivée de Kilmer.
ALV
A un moment ou un autre il y a toujours eu quelqu'un pour nous expliquer que c'était formidable de faire comme ils font.
Le déluge de superlatif de heurte à la réalité du terrain et à la réalité sportive.
Les fans de kilmer gagneraient en crédibilité à faire leur mea culpa et surtout d'arrêter de dire que tout est formidable dans ce qui est en train d'arriver.
Passe que Gazidis nous prenne pour des abrutis. Aujourd'hui c'est sur le mercato qu'on va juger si Kilmer a pris une once de jugeote en 1 an. Jusqu'ici ça peut aller mais il faut vite les 2 latéraux et un attaquant pour démarrer le championnat.
Je veux bien entendre une forme de critique mais là c'est juste une vaine tentative de démolition de ce qui se met en place.
Les petites magouilles de papy, c'est terminé, nous sommes redevenus un club professionnel et si ça fait mal au cul de certains qui ont passé leur temps ces dernières années à se complaire dans la médiocrité, perso je m'en réjoui.
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Toi aussi tu confonds l'actionnaire, qui injecte les fond, de la direction qui les utilise.Druss a écrit : ↑12 juil. 2025, 15:20On passe notre temps à dire que la premiere saison a été ratée. C’était une des pires saisons qu’on a vécue avec beaucoup trop d’humiliations. On répète aussi souvent que les mercatos n’ont pas été réussis. Sauf qu’a un moment, on est aussi objectifs :encorevert a écrit : ↑12 juil. 2025, 13:24
inconnuvert à bien décrit le schéma qui se met en place chez les fan de kilmer.
A un moment ou un autre il y a toujours eu quelqu'un pour nous expliquer que c'était formidable de faire comme ils font.
Le déluge de superlatif de heurte à la réalité du terrain et à la réalité sportive.
Les fans de kilmer gagneraient en crédibilité à faire leur mea culpa et surtout d'arrêter de dire que tout est formidable dans ce qui est en train d'arriver.
Passe que Gazidis nous prenne pour des abrutis. Aujourd'hui c'est sur le mercato qu'on va juger si Kilmer a pris une once de jugeote en 1 an. Jusqu'ici ça peut aller mais il faut vite les 2 latéraux et un attaquant pour démarrer le championnat.
- les mercatos sont ratés ? Non parce qu’on fait Stassin et Zuriko et que s’il partent ils nous rapporteront mine de rien 30 millions. Je n’appelle pas ça raté. Un mercato raté c’est quand tu fais venir Boudebouz, Ramirez, Kolo, Mangala et co. à 200k par mois pour finir en l2 avec aucune plus-value, 0 pour reconstruire et des dettes ingerables.
- la situation est formidable ? Sportivement non, tout le monde s’accorde dessus. Sauf que beaucoup regardent aussi la situation financière du club et l’évolution des infrastructures. Ils ont racheté le contrat de sportfive pour 10 millions d’euros ce qui nous assure une augmentation des revenus pour les prochaines années. Ils ont augmenté le capital de l’entreprise de 2x 30 millions ce qui nous assure un avenir financier serein. Avec une telle somme, ils vont sans doute investir pour faire un centre d’entraînement ultra-performant (la venue du responsable physique de Man City n’est anodine).
Vous êtes juste saoulant parce que vous faites un procès uniquement à charges de KSV sans jamais leur trouver des points positifs. Et après vous osez nous dire qu’on est pas crédibles ?! C’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité. Personne n’est content qu’on soit descendus. Mais au moins, on a le mérite de voir plus loin que la ligne d’horizon, de ne pas passer notre temps à râler parce que KSV ne fait rien de bien (ce qui n’est pas le cas).
C'est très bien de préparer l'avenir financier du club, mais ça n'a aucun sens si cela fait fi de la politique sportive à court terme. On le voit avec le départ probable de Stassin qui est la cause direct de cette absence de prise en compte du sportif à court terme.
Quand je dis que le mercato est raté c'est sportivement car il s'agissait d'un mercato full trading sans prise en compte du sportif. Dès la fermeture du mercato 2024 j'avais bien compris que KSV s'y retrouverait financièrement.
Ce que je réclame ce n'est pas changer de politique complètement mais de prendre en considération le court terme pour se donner les moyens d'attendre les objectifs. En 2026 c'est la montée.
En 2024/2025 il n'y a rien de positif sur le plan sportif à mettre au crédit de KSV.
Cet été il reste encore beaucoup de travail mais un joueur comme Lamba est pile le profil qu'il nous faut: tout au suite au niveau de la L2 et avec le potentiel pour être titulaire en L1 dans 1 an. Certains disent même qu'il est dommage de ne pas avoir pris un profil similaire il y a 1 an...
-
Dépenser l'argent des autres c'est à la portée de tout le monde. Bien investir c'est plus compliqué.Druss a écrit : ↑12 juil. 2025, 23:18Oui enfin sous la Rollanderie ni Soucasse, ni Roro n'ont mis 30 millions dans le club. Et je suis convaincu que Gazdis a toute la confiance de Tanenbaum pour dépenser ses 30 millions d'euros investis.encorevert a écrit : ↑12 juil. 2025, 23:13Tu confonds l'actionnaire et la direction.la buse a écrit : ↑12 juil. 2025, 17:3530 millions de fonds propres réinjectés quand Romeyer n'a jamais remis en centime, c'est prendre les supporters pour des abrutis ?encorevert a écrit : ↑12 juil. 2025, 13:24inconnuvert à bien décrit le schéma qui se met en place chez les fan de kilmer.nyme a écrit : ↑12 juil. 2025, 13:17Non !inconnuvert a écrit : ↑12 juil. 2025, 08:36Je te rassure ( ou pas) ce n'est pas du second degré. Même si sur un forum on est tous enfermé dans un rôle.ZDV a écrit : ↑12 juil. 2025, 07:57inconnuvert a écrit : ↑11 juil. 2025, 22:57
Stassin va partir, c'est imminent on n'a pas de remplaçant.Si on a le remplaçant avant, tu penses pas que ça envoi un signal de faiblesse et au joueur et à l'agent, et à un club acheteur ?
Purée, faut laisser faire les gens dont c'est le métier. L'amateurisme c'est fini.
Sur un projet à 5 ans, faire le bilan au bout d'un an, c'est digne d'un enfant capricieux. Bon c'est la tendance, des enfants dans des corps d'adultes, mais quand c'est trollé comme ça en permanence, ça a un côté comique. Je n'arrive pas à m'en lasser, ça énerve certains, mais pourtant, avec toujours le doute que ce soit du second degré, ça anime bien.inconnuvert a écrit : ↑11 juil. 2025, 22:57
Je ne comprends toujours pas cette descente en ligue 2. Je ne comprends toujours pas en quoi la ligue 1 aurait été un obstacle au projet long terme.
J'ai les premiers doute avec leur premier mercato. On me répond que je comprends rien que nos joueurs sont bons.
Mercato d'hiver: on m'explique que Kilmer va sortir le chéquier pour se maintenir et que je ne comprends rien. Au fond de moi je me dis aussi qu'il va sortir le chéquier....
On continue à prendre des branlées avec le nouveau coach. Mas là encore je ne comprends rien. Le jeu va nous sauver.
On descend. On m'explique que c'est calculé que la DNCG va nous maintenir et que je ne comprends rien. Bon encore loupé.
On m'explique aussi que le mercato va démarrer très fort. Qu'on va garder Stassin.
A chaque fois j'ai l'impression d'un aveuglement ou vous trouvez une nouvelle branche pour vous raccrocher.
La vérité est qu'on a rien vu pour l'instant. Rien. Vous avez droit d'être optimiste et je vous respecte vraiment. J'ai vraiment cette sensation d'aller de déception en déception. Et qu'à chaque fois on m'explique que je ne comprends rien. J'ai vraiment un sentiment d'aveuglement assez puissant de Kilmer envers vous.
Je ne sais pas qui t'a expliqué tout ça et comment tu as pu croire autant d'inepties !
A l'évidence, on ne peut te donner tort, les deux premiers mercatos et la saison cauchemardesque n'ont pas réussi à nous éviter une relégation.
Mais
Qui t'a dit que Kilmer allait sortir le chéquier en janvier ? La seule chose que l'on sait c'est que Cardona et Bernauer ont signé. Une chose que l'on croit savoir c'est qu'un ou deux défenseurs latéraux ont été approchés mais si c'est le cas, qu'ils sont allés ailleurs.
Qui t'a dit le jeu va nous sauver ? Peut-être certains t'ont dit que l'avenir du club se ferait par le jeu et que les résultats arriveraient par le jeu (mais il n'y avait pas de date à cela sauf les 4-5 ans annoncés par Gazidis) !
Qui t'a dit que la descente était calculée parce que la DNCG allait rétrograder (au moins) deux clubs ?
Qui t'a dit que l'on va garder Stassin de façon péremptoire ? On a les moyens (contrat) de le garder, mais à part toi (selon tes dires), tout le monde a conscience que si une offre impossible à refuser arrive, elle sera certainement étudiée et pas seulement acceptée sans discussion et que seule la direction décidera.
Qui t'a dit (à part moi à l'instant) que tu ne comprenais rien ? En réalité, je ne te dis pas cela, je te dis que tu force le trait pour décridibiliser ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.
Pour une fois, j'ai bien envie de croire ce "on" même si "on" n'est pas d'accord sur les bénéfices ou les dommages de l'arrivée de Kilmer.
ALV
Je veux bien entendre une forme de critique mais là c'est juste une vaine tentative de démolition de ce qui se met en place.
Les petites magouilles de papy, c'est terminé, nous sommes redevenus un club professionnel et si ça fait mal au cul de certains qui ont passé leur temps ces dernières années à se complaire dans la médiocrité, perso je m'en réjoui.
Dernière modification par encorevert le 12 juil. 2025, 23:41, modifié 1 fois.
-
+42000 le jeu assez stéréotypé de notre coach viking repose sur une débauche d'énergie (pressing, course) avec quand même des besoins de techniciens. C'est très bien de compter sur les jeunes mais pour attirer les futurs pépites, il faut, a minima, être en L1... donc renforcer l'équipe pour remonter cette saison notamment sur des postes où l'on sait que l'on est fragile (milieu, arrières latéraux) ou que l'on risque de perdre les titulaires (attaque)encorevert a écrit : ↑12 juil. 2025, 23:22Toi aussi tu confonds l'actionnaire, qui injecte les fond, de la direction qui les utilise.Druss a écrit : ↑12 juil. 2025, 15:20On passe notre temps à dire que la premiere saison a été ratée. C’était une des pires saisons qu’on a vécue avec beaucoup trop d’humiliations. On répète aussi souvent que les mercatos n’ont pas été réussis. Sauf qu’a un moment, on est aussi objectifs :encorevert a écrit : ↑12 juil. 2025, 13:24
inconnuvert à bien décrit le schéma qui se met en place chez les fan de kilmer.
- les mercatos sont ratés ? Non parce qu’on fait Stassin et Zuriko et que s’il partent ils nous rapporteront mine de rien 30 millions. Je n’appelle pas ça raté. Un mercato raté c’est quand tu fais venir Boudebouz, Ramirez, Kolo, Mangala et co. à 200k par mois pour finir en l2 avec aucune plus-value, 0 pour reconstruire et des dettes ingerables.
- la situation est formidable ? Sportivement non, tout le monde s’accorde dessus. Sauf que beaucoup regardent aussi la situation financière du club et l’évolution des infrastructures. Ils ont racheté le contrat de sportfive pour 10 millions d’euros ce qui nous assure une augmentation des revenus pour les prochaines années. Ils ont augmenté le capital de l’entreprise de 2x 30 millions ce qui nous assure un avenir financier serein. Avec une telle somme, ils vont sans doute investir pour faire un centre d’entraînement ultra-performant (la venue du responsable physique de Man City n’est anodine).
Vous êtes juste saoulant parce que vous faites un procès uniquement à charges de KSV sans jamais leur trouver des points positifs. Et après vous osez nous dire qu’on est pas crédibles ?! C’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité. Personne n’est content qu’on soit descendus. Mais au moins, on a le mérite de voir plus loin que la ligne d’horizon, de ne pas passer notre temps à râler parce que KSV ne fait rien de bien (ce qui n’est pas le cas).
C'est très bien de préparer l'avenir financier du club, mais ça n'a aucun sens si cela fait fi de la politique sportive à court terme. On le voit avec le départ probable de Stassin qui est la cause direct de cette absence de prise en compte du sportif à court terme.
Quand je dis que le mercato est raté c'est sportivement car il s'agissait d'un mercato full trading sans prise en compte du sportif. Dès la fermeture du mercato 2024 j'avais bien compris que KSV s'y retrouverait financièrement.
Ce que je réclame ce n'est pas changer de politique complètement mais de prendre en considération le court terme pour se donner les moyens d'attendre les objectifs. En 2026 c'est la montée.
En 2024/2025 il n'y a rien de positif sur le plan sportif à mettre au crédit de KSV.
Cet été il reste encore beaucoup de travail mais un joueur comme Lamba est pile le profil qu'il nous faut: tout au suite au niveau de la L2 et avec le potentiel pour être titulaire en L1 dans 1 an. Certains disent même qu'il est dommage de ne pas avoir pris un profil similaire il y a 1 an...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Maubleu, Abdelhamid, Cornud, les cadres de la montée conservés, ça doit être du full trading à la Canadienne. On va faire de belles plus-values c'est sûr !encorevert a écrit : ↑12 juil. 2025, 23:22 Toi aussi tu confonds l'actionnaire, qui injecte les fond, de la direction qui les utilise.
Quand t'as 1 an d'audit derrière toi, tu prends des décisions de manière plus éclairée que juste après un rachat où tu as tout à mettre en place, c'est assez simple à comprendre. Peut-être qu'avec ce même recul on aurait eu Barry en devançant la concurrence l'an dernier à la même époque, ou Stassin en début d'été va savoir.
Perso c'est aussi la raison qui fait que j'ai beaucoup plus d'attentes cet été sur la saison précédente (comme j'en avais cet hiver : je suis le premier déçu de ne pas avoir vu arriver de latéral droit).
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Aligner des poncifs c'est à la portée de tout le monde.encorevert a écrit : ↑12 juil. 2025, 23:23Dépenser l'argent des autres c'est à la portée de tout le monde. Bien investir c'est plus compliqué.Druss a écrit : ↑12 juil. 2025, 23:18Oui enfin sous la Rollanderie ni Soucasse, ni Roro n'ont mis 30 millions dans le club. Et je suis convaincu que Gazdis a toute la confiance de Tanenbaum pour dépenser ses 30 millions d'euros investis.encorevert a écrit : ↑12 juil. 2025, 23:13Tu confonds l'actionnaire et la direction.la buse a écrit : ↑12 juil. 2025, 17:3530 millions de fonds propres réinjectés quand Romeyer n'a jamais remis en centime, c'est prendre les supporters pour des abrutis ?encorevert a écrit : ↑12 juil. 2025, 13:24inconnuvert à bien décrit le schéma qui se met en place chez les fan de kilmer.nyme a écrit : ↑12 juil. 2025, 13:17Non !inconnuvert a écrit : ↑12 juil. 2025, 08:36Je te rassure ( ou pas) ce n'est pas du second degré. Même si sur un forum on est tous enfermé dans un rôle.ZDV a écrit : ↑12 juil. 2025, 07:57inconnuvert a écrit : ↑11 juil. 2025, 22:57
Mais
ALV
Argumenter lorsque les faits te donnent tort est plus compliqué.
-
On peut accepter une partie de tes arguments comme entendables, mais nous sommes, finalement, assez nombreux à ne pas être d'accord avec toi. Cela ne veut pas dire que nous avons raison et que tu as tort mais cela ne veut pas dire l'inverse non plus !Vertige76 a écrit : ↑12 juil. 2025, 22:18Pas de souci que je précise ma penséeKabigon a écrit : ↑12 juil. 2025, 22:01Je n'ai pas bien compris toute ta réponse, je te prie de m'en excuser. J'ai l'impression que dans ton raisonnement, être relégué veut dire automatiquement que le sportif n'était pas une priorité, du moins tu en fais un lien de cause à effet.Vertige76 a écrit : ↑12 juil. 2025, 18:58Je rappelle juste que l'essence même de l'ASSE est de participer à une compétition sportive. Peut-être que mon côté compétiteur fait que je n'ai pas la même approche.Kabigon a écrit : ↑12 juil. 2025, 15:34 Ça ne veut rien dire "il faut que le sportif soit la priorité".
Quel que soit le but de Kilmer :
-faire de l'argent via le full trading joueurs (selon 1 illuminé, mais admettons)
-gagner en notoriété
-valoriser le club dans son ensemble pour le revendre plus cher
-ramener Sainté en Coupe d'Europe
Etc.
Pour n'importe lequel de ces objectifs, les résultats sportifs sont clé. Il est évident que le sportif est pris en compte, le projet passe par le sportif.
Plus tu gagnes, plus tu es haut dans le classement, plus tes joueurs prennent en notoriété, plus tu es attractif pour de nouveaux joueurs, des sponsors, des investisseurs, des acquéreurs... À l'inverse si tu végètes en L2 plusieurs saisons, là c'est un échec sur toute la ligne. Là on pourra dire que Kilmer, c'est catastrophique. Là on pourra même dire que c'était mieux sous Romeyer...![]()
L'objectif annoncé des dirigeants est de remonter cette année en L1 et donc il faudra qu'elle s'en donne les moyens dans toutes les dimensions du club ( ce qu'elle fait sur plusieurs points importants ) et en particulier dans la construction d'une équipe compétitive, ce qui reste pour ce point à confirmer ( toujours pas de latéraux par exemple).
Par ailleurs le sportif n'a pas toujours été une priorité , que ce soit dans les dernières années de notre duo , ou lors de la saison dernière comme l'a illustré entre autres le mercato d'hiver.
Mais c'est juste le principe du championnat avec promotion/relégation, il y a des clubs qui descendent tous les ans. Est-ce que ça veut dire que ces clubs n'ont pas d'objectif sportif ?
Je vais reprendre des exemples déjà utilisés mais Lyon qui est relégable à la mi saison avant l'arrivée de Sage, alors que leur objectif est le podium. Ils délaissent le sportif ?
Rennes qui jouait le maintien avant le mercato d'hiver. Ils se sont mis à développer une logique sportive en cours d'année, en recrutant une armée mexicaine ?
Ce que j'essaie de dire, c'est que par essence, pour un club pro, la réussite sportive n'a que des avantages. À tous points de vue. À partir de là, prétendre que le sportif n'est pas une priorité de la direction, ça revient à dire qu'ils sabotent le club. Et on a énormément de contre-exemples, rien que ces dernières semaines, qui montrent que cette hypothèse ne tient pas la route.![]()
J'ai eu la sensation que la direction ne s'est pas donnée pas tous les moyens de prioriser le sportif dans la dimension des résultats ( mais je peux comprendre que cela ne soit pas partagé) : par exemple mettre en place un style de jeu inadapté à l'effectif au détriment des résultats et ne pas mettre le paquet lors du mercato hivernal.
En gros en caricaturant un peu , j'aurais préféré un maintien en mettant en pause une partie du projet, qu'une descente en restant droit dans ses bottes.
Je pense que malheureusement, compte tenu de cet effectif (Kilmer a sa part de responsabilité bien évidemment), il n'y avait pas beaucoup de styles de jeu adaptés au dit effectif.
La preuve par ODO puis par Horneland qui, quoiqu'on en dise (surtout pour Horneland ici, lol !) ne sont pas des pipes et ont eu deux approches totalement différentes (pour ne pas dire diamétralement opposées) pour un résultat similaire.
Alors, je sais, "on aurait pu", "on aurait dû", "il fallait" ..Tout cela n'apportait aucune certitude et, sans mettre en péril le projet (on peut être d'accord), l'aurait retardé ou entravé suffisamment pour, qu'aux yeux de Gazidis (responsable de celui-ci), le jeu n'en vaille pas la chandelle.
-
Le coach a quand même annoncé publiquement que l'objectif pour lui était d'être champion.Florent a écrit : ↑12 juil. 2025, 22:06Vraie question : la direction a publiquement annonce que l objectif de la saison a venir était la remontée ?Vertige76 a écrit : ↑12 juil. 2025, 18:58Je rappelle juste que l'essence même de l'ASSE est de participer à une compétition sportive. Peut-être que mon côté compétiteur fait que je n'ai pas la même approche.Kabigon a écrit : ↑12 juil. 2025, 15:34 Ça ne veut rien dire "il faut que le sportif soit la priorité".
-faire de l'argent via le full trading joueurs (selon 1 illuminé, mais admettons)
-gagner en notoriété
Etc.
Pour n'importe lequel de ces objectifs, les résultats sportifs sont clé. Il est évident que le sportif est pris en compte, le projet passe par le sportif.
Plus tu gagnes, plus tu es haut dans le classement, plus tes joueurs prennent en notoriété, plus tu es attractif pour de nouveaux joueurs, des sponsors, des investisseurs, des acquéreurs... À l'inverse si tu végètes en L2 plusieurs saisons, là c'est un échec sur toute la ligne. Là on pourra dire que Kilmer, c'est catastrophique. Là on pourra même dire que c'était mieux sous Romeyer...![]()
L'objectif annoncé des dirigeants est de remonter cette année en L1 et donc il faudra qu'elle s'en donne les moyens dans toutes les dimensions du club ( ce qu'elle fait sur plusieurs points importants ) et en particulier dans la construction d'une équipe compétitive, ce qui reste pour ce point à confirmer ( toujours pas de latéraux par exemple).
Par ailleurs le sportif n'a pas toujours été une priorité , que ce soit dans les dernières années de notre duo , ou lors de la saison dernière comme l'a illustré entre autres le mercato d'hiver.

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Merci de l info, je l avais loupéFaiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 09:36Le coach a quand même annoncé publiquement que l'objectif pour lui était d'être champion.Florent a écrit : ↑12 juil. 2025, 22:06Vraie question : la direction a publiquement annonce que l objectif de la saison a venir était la remontée ?Vertige76 a écrit : ↑12 juil. 2025, 18:58Je rappelle juste que l'essence même de l'ASSE est de participer à une compétition sportive. Peut-être que mon côté compétiteur fait que je n'ai pas la même approche.Kabigon a écrit : ↑12 juil. 2025, 15:34 Ça ne veut rien dire "il faut que le sportif soit la priorité".
-gagner en notoriété
Etc.
Par ailleurs le sportif n'a pas toujours été une priorité , que ce soit dans les dernières années de notre duo , ou lors de la saison dernière comme l'a illustré entre autres le mercato d'hiver.![]()
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
-
Il dit quoi ce tweet? je vois juste "accueille *".
-
L'ASSE accueil un nouveau recruteur : Guillaume Leleu, ex-Brentford et LOSC, pour structurer la post-formation. Un pari fort sur l’avenir !
-
Arrivée d'un nouveau recruteur qui vient de Brentford
-
Il n'y a pas que lui, il y en a 3 autres qui arrivent aussi dont Pedro Castelo Branca Ferreirinha.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 15:52Arrivée d'un nouveau recruteur qui vient de Brentford
-
Ah j'ai pas vu ça et je connais pas PedroYACINE a écrit : ↑Hier, 16:06Il n'y a pas que lui, il y en a 3 autres qui arrivent aussi dont Pedro Castelo Branca Ferreirinha.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 15:52Arrivée d'un nouveau recruteur qui vient de Brentford
-
-
YACINE a écrit : ↑Hier, 16:06Il n'y a pas que lui, il y en a 3 autres qui arrivent aussi dont Pedro Castelo Branca Ferreirinha.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 15:52Arrivée d'un nouveau recruteur qui vient de Brentford

Au passage, ça met un terme au recrutement soit disant que data : tu recrutes pas une armée de scouts pour le mettre derrière un ordi
-
J ai mis son LinkedIn mais inconnu au bataillon mais il a travaillé pour Porto et l'Ajax.old_side a écrit : ↑Hier, 16:14YACINE a écrit : ↑Hier, 16:06Il n'y a pas que lui, il y en a 3 autres qui arrivent aussi dont Pedro Castelo Branca Ferreirinha.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 15:52Arrivée d'un nouveau recruteur qui vient de Brentfordmerci pour l'info. Tu connais ce gars ?
-
MerciDruss a écrit : ↑Hier, 15:52L'ASSE accueil un nouveau recruteur : Guillaume Leleu, ex-Brentford et LOSC, pour structurer la post-formation. Un pari fort sur l’avenir !
-
Ben non c’est un duo qui se complète. Tu pars de la data et tu envoies les scouts derrière pour observer et recruter. Tu gagnes du temps avec la data.old_side a écrit : ↑Hier, 16:14YACINE a écrit : ↑Hier, 16:06Il n'y a pas que lui, il y en a 3 autres qui arrivent aussi dont Pedro Castelo Branca Ferreirinha.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 15:52Arrivée d'un nouveau recruteur qui vient de Brentfordmerci pour l'info. Tu connais ce gars ?
Au passage, ça met un terme au recrutement soit disant que data : tu recrutes pas une armée de scouts pour le mettre derrière un ordi
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
machiavel a écrit : ↑Hier, 16:24Ben non c’est un duo qui se complète. Tu pars de la data et tu envoies les scouts derrière pour observer et recruter. Tu gagnes du temps avec la data.old_side a écrit : ↑Hier, 16:14YACINE a écrit : ↑Hier, 16:06Il n'y a pas que lui, il y en a 3 autres qui arrivent aussi dont Pedro Castelo Branca Ferreirinha.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 15:52Arrivée d'un nouveau recruteur qui vient de Brentfordmerci pour l'info. Tu connais ce gars ?
-
Peuple vert confirme mon info, à mon avis, je l'ai peut etre un peu court circuité.
-
Ils font pas les choses à moitié là.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
-
En tous une petite dizaine de personnes au moins au sein de la cellule de recrutement.
Pourvu que cela dure cette restructuration.