Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
Cela change de Romeyer et ses pannes de connexion les dernières minutes de mercatoPlatoche a écrit : ↑11 juil. 2025, 14:01 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1577276
Les dirigeants foréziens avaient jusqu'au 15 juin à 17 heures, et ils se sont manifestés à... 16h57, pour faire part de leur décision de verser à Sunderland, promu en Premier League, les 6 millions d'euros de transfert (en plus du million de prêt payant) fixés en amont pour faire du milieu de 23 ans un Stéphanois au-delà de la saison écoulée.Mercato : Stuttgart et le Betis Séville pistent Pierre Ekwah, qui appartient désormais à Saint-Étienne
Selon les accords entérinés l'été dernier entre toutes les parties, Ekwah est désormais lié aux Verts jusqu'en juin 2028 malgré la descente dans l'antichambre de la L1.

-
on a acheté ekwah 6 millionsFlorent a écrit : ↑11 juil. 2025, 15:17?masb42 a écrit : ↑11 juil. 2025, 15:11la plus value +2 ou +3 ...............comment dire.............
pas comris ton message
j'ose espérer que c'est pour le revendre le double
si c'est pour gratter 2-3 millions, je comprendrais pas a stratégie
-
Oui. les points que tu mentionnes sont indiscutables. Peut être pour être complet, il serait bon de ne pas oublier que le club aura quand même tenu d'autres promesses, notamment celle essentielle, de donner du temps de jeu au joueur et de le mettre en valeur.NomDeStade a écrit : ↑11 juil. 2025, 14:15Je précise de suite pour ne pas me faire tomber dessus, je pense que Stassin a tout à gagner à rester à Sainté sur le plan pro, et je pense que le club est en position de force le concernant.Mimosas7 a écrit : ↑11 juil. 2025, 14:06Veronique Rabiot aime ça.Wert a écrit : ↑11 juil. 2025, 14:02Si le père de Stassin a écrit ça, il fera juste partie des parents potentiellement toxiques, qui malvivent par procuration l'ascension sportive de leurs enfants ...Coach-Mic a écrit : ↑11 juil. 2025, 12:56 S'il s'avère exact que le père de Stassin a écrit ( ce qui reste a prouver, je n'ai pas retrouvé cette story à la source) "pour voir plus loin, il faut voir plus haut", c'est une déclaration ouverte sans beaucoup d'ambiguïté.
Ce serait regrettable de déclarer la guerre surtout de la part de l'entourage direct du joueur. Dans ce cas qu'il ramène un club a 25 millions d'€. Je pense que Lucas est un jeune respectueux et travailleur mais malgré tout le respect qu'on lui doit pour avoir mis 2 buts face a Lyon, l'ASSE est bien plus grande que sa personne; s'il l'a trouve trop petite après avoir fait 4 bons mois, prenons le pour ce qu'il souhaite être, "un actif valorisé" (x2.5). On l'aura vite oublié, il suffit de voir la liste des joueurs passés par saint Etienne sur les 20 dernières années en étant très très limités financièrement. Comme le dit l'expression, les cimetières sont remplis de personnes irremplaçables. Si l'on reste sur des données techniques stricto sensu, c'est un joueur avec un potentiel très spécifique. Une pièce de puzzle qui s'intègre dans un cadre très limité. Son jeu convient très bien a la philosophie EH mais on a vu sous ODO l'autre angle. IL sera très dur pour lui d'exister dans une équipe repliée qui joue le contre, comme le sont 80% des équipes du foot moderne.
Je ne sais pas si dans l'athlétisme, tu en vois ? Mais dans le foot c'est hélas monnaie courante du fait de l'attrait de la médiatisation et d l'attrait de l'argent.
A nous de savoir le comprendre, distinguer le parents du joueur, et comprendre que pour un enfant surdoué avoir des parents de ce type n'est pas forcément facile à vivre.
Bref, soyons plus intelligents, apprenons à faire la part des choses, et souscrivons à ce que tu écris justement. Les cimetières sont remplis de gens prétendument irremplaçable.
Si Stassin part, soyons certain que le club défendra ses intérêts (les notres) et qu'il réinvestira l'argent dans notre croissance. Ca ne vaut vraiment pas la peine de se mettre malade pour ça.
Une fois que j'ai dit ça, il y a quand même 2-3 paramètres à prendre en compte :
- le père de Stassin est un ancien pro, et même ancien entraîneur chez les jeunes - donc il connaît plutôt bien les vices du métier, je ne suis pas sûr qu'on puisse le taxer de vouloir vivre sur le dos de la bête
- ne pas négliger qu'à son recrutement, le club leur avait annoncé le fait qu'en cas de problème sportif, le club serait réactif au mercato d'hiver et ambitieux.
Et ça, vu que cela n'a pas été le cas, c'est quand même un vrai pavé dans la mare (du club) vis à vis de Stassin et son entourage, car forcément ça fragilise une relation de confiance.
Ces deux éléments ont tellement été utilisé à charge contre Horneland ou le club, qu'il est toujours important de les rappeler (on fait jouer Stassin au détriment de Sissoko parce que l'on cherche à faire des plus values est un discours que l'¡on a tous entendu ici). Le club a pris des risques pour donner du temps de jeu à Stassin, et ce dernier aussi prometteur soit il n'a pas réussi à empêcher la relégation (il a en plus été blessé à un moment clé de la saison où on avait besoin de lui).
En fin de compte, c'est vrai que la confiance doit s'entretenir de manière permanente dans une relation. C'est aussi pour cela qu'il faut être exhaustif, juste et pondéré pour évaluer et faire évoluer une relation. On ne pourrait ainsi que conseiller au père de Stassin, en tant qu'ancien pro, de faire preuve d'un peu plus de discrétion et modération dans ses Tweets et prises de position.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Bon vent à lui, ça fait un petit pincement au coeur qu'il parte, il était attachant bien que limité footballistiquement (mais loin d'être le pire la saison dernière).
En espérant que cela augure un renouvellement qualitatif des latéraux, poste où on était en souffrance l'année dernière
-
Tu préfères les offrir au club ?masb42 a écrit : ↑11 juil. 2025, 15:22on a acheté ekwah 6 millionsFlorent a écrit : ↑11 juil. 2025, 15:17?masb42 a écrit : ↑11 juil. 2025, 15:11la plus value +2 ou +3 ...............comment dire.............
pas comris ton message
C'est fou comme on en arrive à considérer 2 millions comme insignifiants ...
Le foot rend vraiment fou et fait perdre le sens des réalités.
-
Oui effectivement ekwah est bien dans l'effectif sur le site officiel de Sunderland, étrange tout ça.
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
-
Triste pour Lép (mais bravo au potineur pour le titre). Mais vraiment je trouve ça triste.
Il signe à Elche jusqu'en 2026 (donc à mon avis on ne lui a rien proposé), il portera encore du vert.
Il signe à Elche jusqu'en 2026 (donc à mon avis on ne lui a rien proposé), il portera encore du vert.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
si on ne veut pas forcément le garder, tu comprendrais pas qu'on gagne 1 ou 2 millions sur un simple jeu comptable ??masb42 a écrit : ↑11 juil. 2025, 15:22on a acheté ekwah 6 millionsFlorent a écrit : ↑11 juil. 2025, 15:17?masb42 a écrit : ↑11 juil. 2025, 15:11la plus value +2 ou +3 ...............comment dire.............
pas comris ton message
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Direction la Liga pour une saison pour l'enfant de Monistrol sur Loire !
-
Peut être la garanti d'un poste de titulaire la bas ? ste lui a peut être expliquer qu'il aura plus un rôle de doublure ...?
-
autrement dit, se faire chier pour pas grand chose -> 3 milions = pas grand chose ?masb42 a écrit : ↑11 juil. 2025, 15:22on a acheté ekwah 6 millionsFlorent a écrit : ↑11 juil. 2025, 15:17?masb42 a écrit : ↑11 juil. 2025, 15:11la plus value +2 ou +3 ...............comment dire.............
pas comris ton message

-
tres heureux pour leo petrot qu il trouve un nouveau challenge
on va pouvoir tourner la page et cherche un vrai pur lateral gauche
merci pour le but a metz il y a 13 mois
et bonne chance LEO
on va pouvoir tourner la page et cherche un vrai pur lateral gauche
merci pour le but a metz il y a 13 mois

-
En plus y a bien un club qui doit toucher une % sur la revente non?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Ça peut montrer qu'on ne lui a sans doute pas proposer mieux qu'un an de contrat pour être plus prudent. Et encore.
Il signe quand même en Liga dans un club qui monte.
Il va jouer dans des une des meilleures Ligue du monde, et découvrir des stades magnifiques.
Il va vivre dans une petite ville à 15 kilomètres de belles plages, où tu manges super bien et où il y a une très bonne qualité de vie. Franchement, c'est une super destination pour lui.
Merci pour tout Leo ! Et bonne chance à toi. Je te suivrais avec plaisir l'année prochaine.
-
1 seul année de contrat c'est pas énorme mais au moins il sera pas à l'UNFP et le challenge peut être sympa
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
quoi qu il arrive qu il ne s entraine ni chez eux ni chez nous je pense que ca denote bien la mentalité quand meme
s il n est pas blessé (il n a pas l air) ca ressemble a un sechage de reprise pour ne pas honorer un contrat
-
Merci a Petrot ! Le meilleur pour la suite! Un professionnel exemplaire, un vrai battant et une mentalité exemplaire!
-
Incroyable de lire ça franchement.masb42 a écrit : ↑11 juil. 2025, 15:22on a acheté ekwah 6 millionsFlorent a écrit : ↑11 juil. 2025, 15:17?masb42 a écrit : ↑11 juil. 2025, 15:11la plus value +2 ou +3 ...............comment dire.............
pas comris ton message
Libéré !! MERCI LARRY !
-
Bon ben j'espère que tt cela annonce l'arrivée imminente d' un latéral gauche. Car pour l'instant Traoré voire Maçon, ça fait léger.
I'm waiting for my club...
-
-
Merci pour tout Léo. Il fallait, je pense, tourner la page, mais ta loyauté et ton exemplarité va me manquer.
Bonne chance pour la suite.
Bonne chance pour la suite.
Libéré !! MERCI LARRY !
-
Vu comme le dossier traine, oui c'est pas grand chose. On vient de claquer 8 millions sur un défenseur, on a vendu 15 millions Amougou, on parle de plus de 20M pour Stassin et 15 pour Zuriko.rlan42 a écrit : ↑11 juil. 2025, 15:40autrement dit, se faire chier pour pas grand chose -> 3 milions = pas grand chose ?masb42 a écrit : ↑11 juil. 2025, 15:22on a acheté ekwah 6 millionsFlorent a écrit : ↑11 juil. 2025, 15:17?masb42 a écrit : ↑11 juil. 2025, 15:11la plus value +2 ou +3 ...............comment dire.............
pas comris ton message
si c'est pour gratter 2-3 millions, je comprendrais pas a stratégie![]()
La le dossier traine depuis plus d'un mois donc si c'est pour passer de 6 a 9 et perdre du temps et de l'énergie, c'est effectivement pas super intéressant.
Je pense que les dirigeants voulaient le convaincre de rester mais que ça ne se passe pas comme ça.
J'ai toujours défendu Ekwah, j'aime bien le joueur et le mec mais je le vois toujours pas dans le style de Horneland.
-
-
J’espère aussi .
Mais comme ils sont super discrets , pareil demain on va en voir un débarquer avec le film déjà tourné etc etc..