Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Play Off

Re: Mercato été 2025

Message par Play Off »

Dydou a écrit : 11 juil. 2025, 10:25
Coach-Mic a écrit : 11 juil. 2025, 10:22 Si Stassin est transféré, c'est que la direction aura estimé que son potentiel, rapporté au prix de vente est optimal. On pourra être déçu de son départ mais qui nous dit qu'ils ne mettront pas son prix de vente 25 + 15 sur un jeune de 20 /22 ans beaucoup plus fort. Un Stassin avec les mêmes qualités mais en + rapide et costaud ? C'est le modèle de KSV je pense
Tu le ramènes comment en L2, ton joueur qui vaut 25M ?

C'est impossible, faut vraiment s'enlever de la tête l'idée que si Stassin part, on peut trouver mieux. Ce sera forcément moins bien : Stassin, l'été dernier, n'aurait jamais signé si l'ASSE était en Ligue 2. Et c'est pareil pour tous les joueurs de sa trempe pour l'été qui vient.
Avec le salaire, l'image et le projet sportif du club, ajouté à la formidable ambiance et popularité du club, c'est pas perdu d'avance. Ex Jaber!
Keiran

Message par Keiran »

vertdu84 a écrit : 11 juil. 2025, 11:13 Si Stassin part il faut trouver le Stassin de demain avec 2 ans de moins .
L'asse propose un beau projet.

Trouver de bons joueurs pour notre projet vu nos moyens n'est pas compliqué.
Les 2 seuls postes plus compliqués sont l'AC car il doit marquer et le gardien
Si on trouve une perle de 18 ans pourquoi pas. Mais toute bonne recrue en pointe qui aurait moins de 25ans ça le ferait aussi et rentrerait dans la stratégie.
titin21

Message par titin21 »

old_side a écrit : 11 juil. 2025, 10:39
Wert a écrit : 11 juil. 2025, 10:33
Coach-Mic a écrit : 11 juil. 2025, 10:22 Si Stassin est transféré, c'est que la direction aura estimé que son potentiel, rapporté au prix de vente est optimal. On pourra être déçu de son départ mais qui nous dit qu'ils ne mettront pas son prix de vente 25 + 15 sur un jeune de 20 /22 ans beaucoup plus fort. Un Stassin avec les mêmes qualités mais en + rapide et costaud ? C'est le modèle de KSV je pense

C'est impossible, faut vraiment s'enlever de la tête l'idée que si Stassin part, on peut trouver mieux. Ce sera forcément moins bien : Stassin, l'été dernier, n'aurait jamais signé si l'ASSE était en Ligue 2. Et c'est pareil pour tous les joueurs de sa trempe pour l'été qui vient.
Ce que l'on peut espérer, c'est ventiler la somme reçue sur deux ou trois joueurs avec potentiel (dont un attaquant) qui ENSEMBLE amélioreront le collectif. Chico Lamba en est un bon exemple.
Stassin n'était pas la priorité il y a un an d'ailleurs : c'était Barry, l'AC de Bale. Quel que soit le niveau du club, on se heurtera toujours à ça : le joueur vendu cher est une certitude, le nouveau est un pari, et le pari n'est pas toujours le choix n°1. L1 ou L2, ça change pas grand chose au final, c'est ta capacité à flairer les bons coups qui fait la diff
Je ne suis pas d'accord avec toi, évidemment que L1 ou L2 ça change tout...
Vertes même en L1 Stassin aurait peut être eu des envies de départ mais il serait resté si on ne l'avait pas libéré, là c'est différent si tu ne le laisses pas partir tu iras au clash car le joueur ne veut certainement pas aller jouer à Pau, Rodez ou Dunkerque.
Pour les recrues c'est pareil, on a montré qu'on était capable de poser 8M pour un transfert mais c'est un pari et pas sûr du tout que des attaquants de bon niveau (pour remplacer Stassin) soient très emballés à l'idée d'évoluer en L2.
GREENman42

Message par GREENman42 »

Keiran a écrit : 11 juil. 2025, 11:17
vertdu84 a écrit : 11 juil. 2025, 11:13 Si Stassin part il faut trouver le Stassin de demain avec 2 ans de moins .

Si on trouve une perle de 18 ans pourquoi pas. Mais toute bonne recrue en pointe qui aurait moins de 25ans ça le ferait aussi et rentrerait dans la stratégie.
Le Stassin de demain, on l'a déjà, c'est N'Guessan ! A l'heure actuelle, c'est le meilleur joueur français de sa génération (Il y a qu'à voir les articles sur l'équipe U17 EDF lors du dernier euro de cet été). Alors oui, il n'a pas encore marqué en Pro, mais c'est un vrai gros talent, dans un profil un peu différent de Stassin. (C'est un pas un renard des surfaces, c'est un attaquant qui participe plus au jeu, bon techniquement, fort dos au but, même si ca se voit pas encore, car physiquement, il lui manque encore quelques kilos pour s'imposer face à des "adultes", mais ca viendra car il évolue physiquement, il continue à grandir).
Dernière modification par GREENman42 le 11 juil. 2025, 11:58, modifié 1 fois.
:ange:
herve043

Message par herve043 »

Alexsio a écrit : 10 juil. 2025, 23:46
merlin a écrit : 10 juil. 2025, 18:56 Pour se faire griller ce joueur par Guingamp , c'est que c'était probablement une rumeur bidon , une de plus...
Selon la rumeur il devait remplacer Zuriko en cas de départ. S'il est vraiment bon et qu'on se le fait piquer par Guingamp on fait fort...j'ai quand même du mal a y croire.
On ne va pas se faire griller vu que zuriko n'est pas parti , on ne va pas recruter des joueurs pour le fameux "au cas ou" pour le moment nous semblons être complet sur les ailiers et il y a aussi le colombien de zagreb comme rumeur sur le poste "au cas ou"
THBz

Message par THBz »

Play Off a écrit : 11 juil. 2025, 11:16

Avec le salaire, l'image et le projet sportif du club, ajouté à la formidable ambiance et popularité du club, c'est pas perdu d'avance. Ex Jaber!
Tu compares Jaber que pas grand monde ici ne connaissait avant sa signature, et qui n'a rien fait de vraiment notable de sa carrière alors qu'il a bientôt 26 ans, a Stassin, que personne ne connaissait non plus mais qui a fait une excellente première saison a un poste bien plus exposé, avec 6 ans de moins.
Il y a un monde entre les deux, et si Jaber peut tout à fait devenir un joueur honorable de notre équipe, son potentiel est clairement moindre sur le papier. S'il avait du exploser au niveau Européen comme Stassin pourrait le faire s'il continue sur sa progression et prend les bonnes décisions, ce serait probablement déja fait.

Bref, d'accord avec Dydou, si on perd Stassin, on aura forcément moins bien derrière.
Ca ne veut pas dire qu'on ne trouvera pas un bon attaquant en devenir, mais ça reste quelque chose de compliqué, surtout en L2, y compris quand on a des moyens financiers et un nom un peu plus prestigieux que le reste de la meute.
Dernière modification par THBz le 11 juil. 2025, 11:27, modifié 1 fois.
nyme

Message par nyme »

GREENman42 a écrit : 11 juil. 2025, 11:24
Keiran a écrit : 11 juil. 2025, 11:17

Le Stassin de demain, on l'a déjà, c'est N'Guessan ! A l'heure actuelle, c'est le meilleur joueur français de sa génération (Il y a qu'à voir les articles sur l'équipe U17 EDF lors du dernier euro de cet été). Alors oui, il n'a pas encore marqué en Pro, mais c'est un vrai gros talent, dans un profil un peu différent de Stassin. (C'est un pas un renard des surfaces, c'est un attaquant qui participe plus au jeu, bon techniquement, fort dos au but, même si ca se voit pas encore, car physiquement, il lui manque encore quelques kilos pour s'imposer face à des "adultes", mais ca viendra car il évolué physiquement, il continue à grandir).
:super:
encorevert

Message par encorevert »

THBz a écrit : 11 juil. 2025, 11:26

Tu compares Jaber que pas grand monde ici ne connaissait avant sa signature, et qui n'a rien fait de vraiment notable de sa carrière alors qu'il a bientôt 26 ans, a Stassin, que personne ne connaissait non plus mais qui a fait une excellente première saison a un poste bien plus exposé, avec 6 ans de moins.
Il y a un monde entre les deux, et si Jaber peut tout à fait devenir un joueur honorable de notre équipe, son potentiel est clairement moindre sur le papier. S'il avait du exploser au niveau Européen comme Stassin pourrait le faire s'il continue sur sa progression et prend les bonnes décisions, ce serait probablement déja fait.

Bref, d'accord avec Dydou, si on perd Stassin, on aura forcément moins bien derrière.
Ca ne veut pas dire qu'on ne trouvera pas un bon attaquant en devenir, mais ça reste quelque chose de compliqué, surtout en L2, y compris quand on a des moyens financiers et un nom un peu plus prestigieux que le reste de la meute.
Avec le départ de Sissoko, si Stassin devait partir et être remplacé par un "joueur en devenir" alors c’est qu'on fait une croix sur la montée en L1.
ça a été dit par ailleurs: le futur Stassin c’est Nguessan et il n'est pas du tout au niveau pour la L2 l’année prochaine.
Parasar

Message par Parasar »

Mouais ... sur ce que j'ai vu de l'Euro U17, j'ai préféré Eymard à N'Guessan. Il a certes marqué, mais sans vraiment briller je trouve. Dire qu'il est le meilleur joueur français de sa génération me semble un peu prématuré.
La seule chose qu'on peut dire c'est qu'on a 2 des meilleurs joueurs de leur génération. Mais on a vu souvent (rejaillir le feu, oui aussi...) ce type de pépites ne pas franchir la marche du foot adulte. Donc méfiance, et à ce stade perso je crois plus en Eymard qu'en N'Guessan.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Elliev

Message par Elliev »

encorevert a écrit : 11 juil. 2025, 11:33 Avec le départ de Sissoko, si Stassin devait partir et être remplacé par un "joueur en devenir" alors c’est qu'on fait une croix sur la montée en L1.
ça a été dit par ailleurs: le futur Stassin c’est Nguessan et il n'est pas du tout au niveau pour la L2 l’année prochaine.
Bonne vanne, je me la note.
Play Off

Message par Play Off »

Tu connaissais Stassin avant qu'il vienne à Sainté?
je ne compare pas les joueurs, je pense simplement que les Verts sont un club qui peut attirer des bons joueurs (du niveau de Stassin)
herve043

Message par herve043 »

elnino77 a écrit : 11 juil. 2025, 10:15
Alexsio a écrit : 11 juil. 2025, 10:11
titin21 a écrit : 11 juil. 2025, 09:29 Encore une fois je trouves qu'il y a quelques potos un peu trop "haineux" sur ce forum, je dirai même aigris ou jaloux...
Je m'explique, pourquoi fustiger Stassin qui ne veut pas jouer en L2 française (bourbier par excellence) et lui souhaiter de se planter ?
Le gars il serait à coup sur resté en L1 et là il doit avoir des offres de bons clubs (pas top clubs mais niveau europa league ) et aussi la perspective d'être sélectionné pour la coupe du monde 2026.
J'aimerai bien savoir ce que tous les "aigris" du forum décideriez si vous étiez à sa place ?
Vous préfèreriez jouer à Rodez, Pau ou Dunkerque en L2 avec des matchs pourris dans des stades champêtres ou vous choisiriez de partir en L1 dans un championnat du top 5 européen (et accessoirement doublé ou triplé votre salaire) ?
A un moment faut arrêter de raconter n'importe quoi, l'amour du maillot (sauf exception) c'était dans les années 80 (et croyez bien que je le regrette) mais le foot a bien changé, tous ces joueurs qui embrassent l'écusson après 10 matchs joués dans le club, faut pas trop y croire...
Perso s'il part, je lui souhaite bon vent et ce qui m'inquiète le plus, c'est juste que notre direction pense à anticiper son (probable) départ et n'attende pas le dernier moment pour le remplacer.
Entièrement d'accord. C'est aussi ce que je dis depuis un moment. Un bon joueur n'a pas envie de rester en L2. Certains n'ont pas compris dans quelle époque on vivait. Quand on voit un gars comme T. Hernandez qui gagne déjà des millions partir dans le golfe parce qu'on lui propose 20M/saison . seul l'argent compte, tant pis pour l'EDF où il pourrait ne plus mettre les pieds. Pour un jeune comme Stassin c'est surtout sa carrière, la possibilité d'une sélection en équipe nationale qui motive sans doute son choix, sans négliger le salaire bien sûr. Il est impossible d'en vouloir au joueur qui subit aussi la pression de son entourage et de ses agents. Zuriko va suivre. Il ne fallait pas descendre en L2! Pensons maintenant à leur trouver des remplaçants qui soient de vrais renforts.
Et aussi qu'il est à la porte de l'équipe Belge, et qu'il y a une coupe du monde en 2026.
Beaucoup plus dur de se faire voir en Ligue 2 et accéder à la selection nationale non ?

C'est un jeune qui a un gros potentiel, et oui jouer en ligue 2 pour lui est une regression surtout si il a des opportunités.

Si on avait recruter un ou 2 défenseurs correct au mercato d'hiver, on en serait pas là.
Il est à la porte certes mais ce n'est pas un titulaire indiscutable chez les espoirs non plus (4 fois titu en 9 sélections ) donc certes il doit faire parti de la 60 aines de joueurs "pré convoqués" mais il n'est vraiment pas sur d'aller à la Cdm en partant a stuttgart ou dans un club de milieux de tableau anglais , après si il n'est pas intéressé ou ne comprend pas le projet et ce qui est en train d’être mis en place chez nous et voir son intérêt à très courts terme plutôt que de voir ce qui est en train de se construire , s'est dommage pour lui , une année en L2 à son age il va progresser , il faut juste qu'il ne se trompe pas de club car par rapport à 90% des projets en europe un des plus intéressant se passe chez nous
ZDV

Message par ZDV »

Dydou a écrit : 11 juil. 2025, 10:52 Quand même. L1 ou L2, t'aurais eu ni Barry, ni Stassin, ni aucun joueur de cette trempe. Car tu ne les attires pas, et parce que s'ils valent déjà cette somme, c'est qu'ils sont sur les tablettes de clubs qui jouent dans l'élite, pas en D2..
Pas d'accord. Stassin l'an passé serait venu, même en L2. Tu donnes unes grosse somme pour un club qui ne s'y attend pas, tu pêches un jeune non conservé par Anderlecht et toujours en dessous des radars. LE joueru lui, entre Westerlo, ventre mou de L1 belge et l'ASSE en L2 en position de promotion rapide avec un projet et des moyens conséquenst, j'ai enive de dire qu'il n'y a pas photo.

Au pire, tu prends plusieurs Stassin de l'année d'avant, le jeune qui ne joue pas assez avec son club leader de championnat secondaire, et qui veut à tout prix jouer. Le Stassin qui va a westerlo, qu'elle belle pioche, il faut en tenter 3 ou 4 (à tous les postes) :)
Nr14

Message par Nr14 »

D'ailleurs on en est ou avec la signature d'Aymard ?
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Dydou

Message par Dydou »

Play Off a écrit : 11 juil. 2025, 11:35
je ne compare pas les joueurs, je pense simplement que les Verts sont un club qui peut attirer des bons joueurs (du niveau de Stassin)
Stassin valait 10M€ et était déjà suivi par des gros clubs, tout en jouant dans une D1 européenne.
Jaber vaut 15 centimes, n'est pas un jeune joueur à potentiel, n'a jamais joué en Europe, et personne n'était spécialement sur lui puisque depuis six mois on est le seul club à le suivre selon la presse.

Je ne juge pas du tout Jaber, je parle juste de leur profil au moment de leur arrivée : Stassin était un prospect qui pouvait exploser et qui était surveillé, Jaber est un joueur de complément qui ne pourra jamais devenir un top joueur mondial.
Olivier-

Message par Olivier- »

Perso, je reste très sceptique sur une participation de Stassin à la CM 2026. Y a du beau monde déjà en Belgique au poste d'attaquant.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
THBz

Message par THBz »

La réponse à ta question était dans le post que tu quotes : Non, je ne connaissais pas non plus Stassin.
Une fois encore, tu oublies un facteur important : On est en L2.
Je ne pense pas non plus que Stassin aurait signé en L2, vraiment, ASSE ou pas.
Nr14

Message par Nr14 »

Olivier- a écrit : 11 juil. 2025, 11:41 Perso, je reste très sceptique sur une participation de Stassin à la CM 2026. Y a du beau monde déjà en Belgique au poste d'attaquant.
Je pense exactement la même chose
:super:
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
THBz

Message par THBz »

Dydou a écrit : 11 juil. 2025, 11:40
Stassin valait 10M€ et était déjà suivi par des gros clubs, tout en jouant dans une D1 européenne.
Jaber vaut 15 centimes, n'est pas un jeune joueur à potentiel, n'a jamais joué en Europe, et personne n'était spécialement sur lui puisque depuis six mois on est le seul club à le suivre selon la presse.

Je ne juge pas du tout Jaber, je parle juste de leur profil au moment de leur arrivée : Stassin était un prospect qui pouvait exploser et qui était surveillé, Jaber est un joueur de complément qui ne pourra jamais devenir un top joueur mondial.
Voila, c'est ce que j'essayais d'exprimer mais c'est mieux tourné ainsi. :super:
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

old_side a écrit : 11 juil. 2025, 10:39
Wert a écrit : 11 juil. 2025, 10:33

Ce que l'on peut espérer, c'est ventiler la somme reçue sur deux ou trois joueurs avec potentiel (dont un attaquant) qui ENSEMBLE amélioreront le collectif. Chico Lamba en est un bon exemple.
Stassin n'était pas la priorité il y a un an d'ailleurs : c'était Barry, l'AC de Bale. Quel que soit le niveau du club, on se heurtera toujours à ça : le joueur vendu cher est une certitude, le nouveau est un pari, et le pari n'est pas toujours le choix n°1. L1 ou L2, ça change pas grand chose au final, c'est ta capacité à flairer les bons coups qui fait la diff
J’ai du mal à voir en Stassin une certitude. Ok il a performé 4 mois, mais dans des conditions ultra favorables. Il ne fait aucun doute que c’est un bon joueur, mais un top joueur je ne sais pas...
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Sosof a écrit : 11 juil. 2025, 10:48
Vertigoal42 a écrit : 11 juil. 2025, 08:49 Cette histoire de """"transfert"""" d'Amougou de Chelsea à Strasbourg, c'est aussi un excellent moyen pour contourner les mécanismes de pourcentage sur la plus value de la revente.

Ils l'ont acheté 15 avec probablement 15-20% de la plus value. Et là, ils vont évidemment le vendre pour 5 ou 10M. Donc Sainté est court-circuité. Et Strasbourg le """revendra""" 10 à Chelsea dans 1 an ou 2

La multipropriété :-|
Y a un truc qui me chiffonne : Comment le joueur qui avait un contrat jusqu'en 2033, peut accepter de n'en avoir plus qu'un jusqu'en 2030?
Bah lui il s'en fout, si son salaire est aligné (et il l'est très certainement). La durée de contrat ne sert que pour amortir la somme du transfert sur X années. Chelsea a signé Amougou en janvier 25 pour 8 ans et 15M€, si on arrondit ça fait 2M à amortir chaque année. Au lieu d'inscrire -15 sur ton bilan transfert de l'année, tu n'écris que -2. Par contre, Chelsea qui va le revendre 10 à Strasbourg va inscrire +10 dans son bilan. Rentable :)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Iggy a écrit : 11 juil. 2025, 09:53
Vertigoal42 a écrit : 11 juil. 2025, 08:49 Cette histoire de """"transfert"""" d'Amougou de Chelsea à Strasbourg, c'est aussi un excellent moyen pour contourner les mécanismes de pourcentage sur la plus value de la revente.

Ils l'ont acheté 15 avec probablement 15-20% de la plus value. Et là, ils vont évidemment le vendre pour 5 ou 10M. Donc Sainté est court-circuité. Et Strasbourg le """revendra""" 10 à Chelsea dans 1 an ou 2

La multipropriété :-|
Roro et Zozo doivent donner des conférences ou faire du coaching pour les transferts malins Outre-Manche... Le genre de magouille de la vente en pack de Feindouno et le deuxième joueur. Elle était pas mal celle-là...
Nivaldo. Oui en effet. Mais Sainté avait été rattrapé par la patrouille et avait dû lâcher la thune à Bordeaux pour le bonus de Feindouno finalement.

Mais remarque, on a fait pareil ensuite pour le duo Selnaes - Mbengue
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
GREENman42

Message par GREENman42 »

epopee76 a écrit : 11 juil. 2025, 10:39
GREENman42 a écrit : 11 juil. 2025, 10:23
d4221 a écrit : 11 juil. 2025, 08:36
THBz a écrit : 10 juil. 2025, 21:55
old_side a écrit : 10 juil. 2025, 21:41
speedpop a écrit : 10 juil. 2025, 20:25
Je savais pas qu'il était de Lyon lui...
Pour le coup, c'est vraiment pas un joueur qui aura marqué le club avec son passage, donc bon...
il est de st priest
bcp le regrettent ici ...
perso j ai tjrs pensé qu il etait moyen
maintenant qu il fasse son chemin
Après c'est plus son collègue qui le met dans "la sauce", car il dit rien de fou le Maxence, à part qu'il est né et a grandit à Lyon.
C'est qui la saucisse avec lui ?
J'en sais rien, et comme tu le dis, c'est une saucisse, donc on s'en fiche. C'est un coup à ce que Rivera soit insulté sur le réseau, alors qu'il n'a rien dit de mal jusqu'à présent. De l'image que j'en ai, c'est plutôt un bon gamin.
:ange:
Punky

Message par Punky »

A son départ, Rivera avait écrit des mots très sympas sur son compte Instagram :
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 920-1.html

C'est surtout l'autre grand dadais à côté de lui (il me semble que c'est Marco Essimi, qui a joué à Saint-Priest), qui le met en difficulté (car Maxence est né à Vénissieux et a donc joué dans des clubs lyonnais, jusqu'à son arrivée à Sainté, à l'âge de 14 ans).
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
The Smiths

Message par The Smiths »

Bon et ces arrières latéraux on en est où ?

On sait tous que Stassin va se barrer, il a fait un belle deuxième partie de saison c'est le moment pour lui.
Et Rivera balek, c'est le risque quand tu prends des joueurs originaires de l'Agglo de Lyon :mrgreen:
Répondre