LBV a écrit : ↑10 juil. 2025, 02:00
Tout ce que tu dis se tient parfaitement et oui, bien sûr que la logique est qu’il parte. Si c’est son souhait, c’est même recommandé.
Après, on a un attaquant encore très imparfait de 20 ans, blessé, qui coûte 20M, somme que seules des grosses équipes peuvent sortir.
Mais dans ces top équipes, il ira tâter du banc parce qu’il n’a pas le niveau Champions League à date, soyons honnêtes.
C’est presque plus risqué pour lui que pour nous, en fait.
Sinon, si c’est une histoire de thune, on appelle les saoudiens et c’est réglé.
En tout cas, ca va être un bon révélateur de notre nouvelle direction sportive, cette histoire.
ok, merci pour ton point de vue... par contre, à quel endroit, dans quel article, dans quelle vidéo, quel potonaute a dit qu'il visait des équipes "niveau champions league" !!!??? aux dernières nouvelles, les clubs évoqués c'est "brighton" en premier league, ou des clubs de ligue 1 (et quelques autres que j'ai oublié)...
Alors quel potonaute a dit ça, je peux répondre : c’est moi.
Ce que je veux dire, c’est que les clubs qui peuvent balancer 20M sur un gars qui a fait 6 bons mois et est blessé à date... sont à mon avis des clubs installés, qui ont déjà une ligne d’attaque qui tient la route, et qui voudraient rajouter un gars en devenir dans la rotation. Voilà pourquoi je parle de top clubs qui ne garantiraient donc pas à Stassin la place de titulaire inamovible qu’il a chez nous.
Tu parles de Brighton... ils ont 5 avant-centres : 4 jeunes et Welbeck... Je veux bien que les anglais fassent n’importe quoi niveau transfert mais Stassin n’aurait aucune chance de faire la Coupe du Monde en signant là-bas.
Le seul club que je trouverais crédible, c’est Lille car Giroud ne peut pas être seul pour remplacer David et que c’est près de la Belgique... Mais aligneraient-ils 20 M€... Pas sûr.
Enfin bref, on verra s’il trouve LE bon club. L’important c’est d’avoir LE remplaçant (voire 2) avant.
LBV a écrit : ↑10 juil. 2025, 02:00
Tout ce que tu dis se tient parfaitement et oui, bien sûr que la logique est qu’il parte. Si c’est son souhait, c’est même recommandé.
Après, on a un attaquant encore très imparfait de 20 ans, blessé, qui coûte 20M, somme que seules des grosses équipes peuvent sortir.
Mais dans ces top équipes, il ira tâter du banc parce qu’il n’a pas le niveau Champions League à date, soyons honnêtes.
C’est presque plus risqué pour lui que pour nous, en fait.
Sinon, si c’est une histoire de thune, on appelle les saoudiens et c’est réglé.
En tout cas, ca va être un bon révélateur de notre nouvelle direction sportive, cette histoire.
ok, merci pour ton point de vue... par contre, à quel endroit, dans quel article, dans quelle vidéo, quel potonaute a dit qu'il visait des équipes "niveau champions league" !!!??? aux dernières nouvelles, les clubs évoqués c'est "brighton" en premier league, ou des clubs de ligue 1 (et quelques autres que j'ai oublié)...
Alors quel potonaute a dit ça, je peux répondre : c’est moi.
Ce que je veux dire, c’est que les clubs qui peuvent balancer 20M sur un gars qui a fait 6 bons mois et est blessé à date... sont à mon avis des clubs installés, qui ont déjà une ligne d’attaque qui tient la route, et qui voudraient rajouter un gars en devenir dans la rotation. Voilà pourquoi je parle de top clubs qui ne garantiraient donc pas à Stassin la place de titulaire inamovible qu’il a chez nous.
Tu parles de Brighton... ils ont 5 avant-centres : 4 jeunes et Welbeck... Je veux bien que les anglais fassent n’importe quoi niveau transfert mais Stassin n’aurait aucune chance de faire la Coupe du Monde en signant là-bas.
Le seul club que je trouverais crédible, c’est Lille car Giroud ne peut pas être seul pour remplacer David et que c’est près de la Belgique... Mais aligneraient-ils 20 M€... Pas sûr.
Enfin bref, on verra s’il trouve LE bon club. L’important c’est d’avoir LE remplaçant (voire 2) avant.
D'accord avec ton constat. J'ai toujours dit que Lille était sa meilleure option mais le club semble être parti sur une autre option. L'OM qui joue l'Europe sur une fin de mercato, c'est pas a exclure non plus. A voir un top 10 en Allemagne tout de même. Je vous pas de club italien ou espagnol sortir cette somme. Il me paraît trop juste pour la première league également.
D'accord avec toi sur le fait que son meilleur choix c'est de rester chez nous. Car sa saison c'est 3 très bon mois et ça je trouve qu'on l'oublie un peu.
2 choses
Amougou.
Je ne pense pas que le salaire d'Amougou soit moindre. Chelsea et Strasbourg n'ont pas de problème d'argent. Chelsea, en vendant le joueur paye peut-être un pourcentage du salaire d'Amougou. Voilà pour le coté pognon.
Pour le sportif, Amougou, reste dans la sphère de Chelsea et s'il devient bon retournera en Angleterre.
D'après ce que je comprends, nous serions les dindons de la farce car il n'y a plus de plu value. La prochaine fois, on vend le joueur avec un pourcentage sur la vente et pas sur une éventuelle plu value.
Transferts
Cette période de mercato me fait penser au temps où on ne pouvait pas aligner plus de 3 joueurs mutés !
nyme a écrit : ↑11 juil. 2025, 05:34
2 choses
Amougou.
Je ne pense pas que le salaire d'Amougou soit moindre. Chelsea et Strasbourg n'ont pas de problème d'argent. Chelsea, en vendant le joueur paye peut-être un pourcentage du salaire d'Amougou. Voilà pour le coté pognon. Pour le sportif, Amougou, reste dans la sphère de Chelsea et s'il devient bon retournera en Angleterre. D'après ce que je comprends, nous serions les dindons de la farce car il n'y a plus de plue value. La prochaine fois, on vend le joueur avec un pourcentage sur la vente et pas sur une éventuelle plue value.
Transferts
Cette période de mercato me fait penser au temps où on ne pouvait pas aligner plus de 3 joueurs mutés !
Voilà, ajoutons que comme Chelsea ne peut prêter que 3 joueurs à Strasbourg, comme ça ils peuvent en prêter 4 dans les faits. On a bcp râlé après lol, mais là, c'est pas mieux .
merlin a écrit : ↑10 juil. 2025, 18:56
Pour se faire griller ce joueur par Guingamp , c'est que c'était probablement une rumeur bidon , une de plus...
Selon la rumeur il devait remplacer Zuriko en cas de départ. S'il est vraiment bon et qu'on se le fait piquer par Guingamp on fait fort...j'ai quand même du mal a y croire.
Rumeur d'agents qui souhaitaient le caler en France pour plus d'exposition. Chose faite. Bravo à eux
nyme a écrit : ↑11 juil. 2025, 05:34
2 choses
Amougou.
Je ne pense pas que le salaire d'Amougou soit moindre. Chelsea et Strasbourg n'ont pas de problème d'argent. Chelsea, en vendant le joueur paye peut-être un pourcentage du salaire d'Amougou. Voilà pour le coté pognon.
Pour le sportif, Amougou, reste dans la sphère de Chelsea et s'il devient bon retournera en Angleterre.
D'après ce que je comprends, nous serions les dindons de la farce car il n'y a plus de plu value. La prochaine fois, on vend le joueur avec un pourcentage sur la vente et pas sur une éventuelle plu value.
Transferts
Je lui souhaite une carrière à la fofana à celui là !
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Cette histoire de """"transfert"""" d'Amougou de Chelsea à Strasbourg, c'est aussi un excellent moyen pour contourner les mécanismes de pourcentage sur la plus value de la revente.
Ils l'ont acheté 15 avec probablement 15-20% de la plus value. Et là, ils vont évidemment le vendre pour 5 ou 10M. Donc Sainté est court-circuité. Et Strasbourg le """revendra""" 10 à Chelsea dans 1 an ou 2
La multipropriété
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Pour le coup, c'est vraiment pas un joueur qui aura marqué le club avec son passage, donc bon...
il est de st priest
bcp le regrettent ici ...
perso j ai tjrs pensé qu il etait moyen
maintenant qu il fasse son chemin
Beaucoup le regrettent ? A part dire qu'il a relativement performé en L2 l'an dernier j'ai jamais vu autre chose
personne a dit que c etait dommage qu il ne joue pas plus il y a deux ans c est vrai
personne a dit qu il allait exploser en partant non plus c est vrai
Vertigoal42 a écrit : ↑11 juil. 2025, 08:49
Cette histoire de """"transfert"""" d'Amougou de Chelsea à Strasbourg, c'est aussi un excellent moyen pour contourner les mécanismes de pourcentage sur la plus value de la revente.
Ils l'ont acheté 15 avec probablement 15-20% de la plus value. Et là, ils vont évidemment le vendre pour 5 ou 10M. Donc Sainté est court-circuité. Et Strasbourg le """revendra""" 10 à Chelsea dans 1 an ou 2
La multipropriété
C'est pour cela qu'il faut prendre un pourcentage sur la vente et plus sur la plu value !
Et si l'acheteur ne veut pas, on ne vend pas !
GTI a écrit : ↑11 juil. 2025, 08:23
Je lui souhaite une carrière à la fofana à celui là !
Donc dès qu'à chaque fois que ça va pas du côté de ton club, tu lui souhaites les croisés ?
Faut pas être comme ça
C'est un gamin
Il ne connait rien de la vie
Il sait pas ce que c'est de travailler, se lever à 5 h du matin
On lui propose de deculpler son salaire.....
Je ne sais pas dans quel secteur d'activité où tu bosses
Demain ya le concurrent de ton entreprise qui veut t'embaucher
Il te propose de tripler ton salaire
Et en plus tu regardes, c'est plus près de chez toi que ton actuel employeur
Tu fais quoi ?
Tu restes pour l'amour de ton entreprise ?
Pour l'amour de ton patron ?
pierrolatto a écrit : ↑10 juil. 2025, 21:02
AMOUGOU s'est bien fait avoir ....
Il a dû multiplier son salaire par je ne sais combien. Je veux bien me faire avoir comme lui.
On en reparle quand il jouera en League One dans 4 ans.
C'est ce qui risque d'arriver, mais j'ai quand même du mal à avoir de l'empathie pour lui. On lui a proposé de rester. A des conditions moins avantageuses certes, mais avec un plan de carrière beaucoup moins casse gueule.
Il est probablement extrêmement mal conseillé, mais il a quand même préféré signer pour la thune à Chelsea, dans ce qui se fait de pire dans le domaine de l'usinage de jeunes talents. Il sait très bien ce que fait Chelsea sur le marché des transferts depuis plusieurs années, il a quand même signé là-bas.
Si il s'en sort, c'est que c'est vraiment un top joueur. Si ça flop, il va enchaîner les prêts et soit être dégoutté du foot, soit finir dans un club qui sera probablement bien moins côté que nous à ce moment là, avec la confiance en berne et une carrière anonyme et sans vraiment de cohérence.
C’est pas dit. Je suis meme plus optimiste pour lui avec ce transfert à Strasbourg qu’apres celui à Chelsea.
Je crois que s’il ne reussit pas à Strasbourg, c’est qu’il n’aurait pas reussi à Sainté non plus. Les 2 contextes sont proches.
Et s’il n’a pas le niveau pour reussir là bas, car il aura sa chance, alors on pourra dire qu’il a eu raison de prendre la thune jeune.
Car pour moi, le niveau d’Amougou, c’est une mega inconnue.
Encore une fois je trouves qu'il y a quelques potos un peu trop "haineux" sur ce forum, je dirai même aigris ou jaloux...
Je m'explique, pourquoi fustiger Stassin qui ne veut pas jouer en L2 française (bourbier par excellence) et lui souhaiter de se planter ?
Le gars il serait à coup sur resté en L1 et là il doit avoir des offres de bons clubs (pas top clubs mais niveau europa league ) et aussi la perspective d'être sélectionné pour la coupe du monde 2026.
J'aimerai bien savoir ce que tous les "aigris" du forum décideriez si vous étiez à sa place ?
Vous préfèreriez jouer à Rodez, Pau ou Dunkerque en L2 avec des matchs pourris dans des stades champêtres ou vous choisiriez de partir en L1 dans un championnat du top 5 européen (et accessoirement doublé ou triplé votre salaire) ?
A un moment faut arrêter de raconter n'importe quoi, l'amour du maillot (sauf exception) c'était dans les années 80 (et croyez bien que je le regrette) mais le foot a bien changé, tous ces joueurs qui embrassent l'écusson après 10 matchs joués dans le club, faut pas trop y croire...
Perso s'il part, je lui souhaite bon vent et ce qui m'inquiète le plus, c'est juste que notre direction pense à anticiper son (probable) départ et n'attende pas le dernier moment pour le remplacer.
titin21 a écrit : ↑11 juil. 2025, 09:29
Encore une fois je trouves qu'il y a quelques potos un peu trop "haineux" sur ce forum, je dirai même aigris ou jaloux...
Je m'explique, pourquoi fustiger Stassin qui ne veut pas jouer en L2 française (bourbier par excellence) et lui souhaiter de se planter ?
Le gars il serait à coup sur resté en L1 et là il doit avoir des offres de bons clubs (pas top clubs mais niveau europa league ) et aussi la perspective d'être sélectionné pour la coupe du monde 2026.
J'aimerai bien savoir ce que tous les "aigris" du forum décideriez si vous étiez à sa place ?
Vous préfèreriez jouer à Rodez, Pau ou Dunkerque en L2 avec des matchs pourris dans des stades champêtres ou vous choisiriez de partir en L1 dans un championnat du top 5 européen (et accessoirement doublé ou triplé votre salaire) ?
A un moment faut arrêter de raconter n'importe quoi, l'amour du maillot (sauf exception) c'était dans les années 80 (et croyez bien que je le regrette) mais le foot a bien changé, tous ces joueurs qui embrassent l'écusson après 10 matchs joués dans le club, faut pas trop y croire...
Perso s'il part, je lui souhaite bon vent et ce qui m'inquiète le plus, c'est juste que notre direction pense à anticiper son (probable) départ et n'attende pas le dernier moment pour le remplacer.
Tu exagères un peu non.
Les potonautes ne sont pas haineux sur ce sujet.
Il faut juste comprendre que les supporters sont des passionnés et dans la passion on trouve toujours de l’exagération.
Tu as 100 fois raison quand tu dis qu’à la place de Stassin on préférerait tous jouer dans des top championnats plutôt que la ligue 2…
Mais c’est comme ça , et si il part c’est que le club s’y sera retrouvé financièrement.
On va pas pleurer , mais si on avait mis l’argent au Mercato d’hiver pour changer cette défense poreuse on serait toujours en ligue 1 et le Sujet Stassin n’existerait pas …
PV propose 5 noms scoutés pour le poste de latéral (pas une info, mais des idées) :
- Matheus Pereira - Santa Clara - 24 ans
- Zakaria Ariss - Bastia - 21 ans
- Noah Persson - Young Boys - 21 ans
- Eric Kahl - AGD - 23 ans
- Tuur Rommens - Westerlo - 22 ans
Dydou a écrit : ↑11 juil. 2025, 09:47
PV propose 5 noms scoutés pour le poste de latéral (pas une info, mais des idées) :
La multipropriété
Roro et Zozo doivent donner des conférences ou faire du coaching pour les transferts malins Outre-Manche... Le genre de magouille de la vente en pack de Feindouno et le deuxième joueur. Elle était pas mal celle-là...
J'aime beaucoup celui de Santa Clara au Portugal depuis 1 an.
Il défends bien et fait de longues transversales précises .
Je lui trouve beaucoup de sérénité ,de ce que j'ai vu.
J'ajoute qu'il parle la meme langue que Lamba (le Portugais) ce qui est un atout pour la cohésion défensive.
J'ajoute qu'il parle la meme langue que Lamba (le Portugais) ce qui est un atout pour la cohésion défensive.
En réalité il s'agit de Matheus Nunès ,de son vrai nom:
En réalité il s'agit de Matheus Nunès ,de son vrai nom:
Non tu te trompes ce sont 2 joueurs différents, tu as Matheus Nunes et Matheus Perreira qui peuvent jouer à gauche