C'est ça, une bonne gamelle pourra leur apprendre l'humilitéMattiloan a écrit : ↑09 juil. 2025, 11:55Certes mais il y a quand meme peu de matchs ou on trouve un tel engouement a l'etrat avant et au moment du depart des joueursold_side a écrit : ↑09 juil. 2025, 11:52y'a rien de plus malsain que les ambiances de derby depuis qu'aulas a pris l'OL. Beaucoup trop de haine. Qu'ils coulent, et reviennent avec un autre état d'espritMattiloan a écrit : ↑09 juil. 2025, 11:42Je suis un peu sur la meme ligne que toi et sincèrement les derbys et l'ambiance qu'il y a autour avant pendant et apres aussi me manqueraGalcian a écrit : ↑09 juil. 2025, 11:36 Je trouve un peu malsain quand même le fait de se réjouir de la mort probable de l'OL de cette manière.
Aucun supporter ne mérite de voir son club laminé de la sorte parce qu'un cow-boy qui ne respecte rien décide de jeter 100 ans d'histoire aux chiottes par pur égo. L'OL serait descendu sportivement, j'aurais été très content. Mais là, j'ai vraiment l'impression d'observer le braquage d'une partie du patrimoine foot français par un bandit de grand chemin.
Peut-être parce que j'ai une relation plus apaisée que beaucoup ici avec les Lyonnais (j'en connais pas mal, on regarde les derby ensemble souvent, on se charrie mais on se respecte), j'ai une peine sincère pour eux.
Le foot business sous sa forme la plus abjecte est en train d'assassiner pour un certain temps un des moments forts de nos saisons, et je ne peux pas m'en réjouir.
DNCG
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: DNCG
-
Complètement d'accordGalcian a écrit : ↑09 juil. 2025, 11:36 Je trouve un peu malsain quand même le fait de se réjouir de la mort probable de l'OL de cette manière.
Aucun supporter ne mérite de voir son club laminé de la sorte parce qu'un cow-boy qui ne respecte rien décide de jeter 100 ans d'histoire aux chiottes par pur égo. L'OL serait descendu sportivement, j'aurais été très content. Mais là, j'ai vraiment l'impression d'observer le braquage d'une partie du patrimoine foot français par un bandit de grand chemin.
Peut-être parce que j'ai une relation plus apaisée que beaucoup ici avec les Lyonnais (j'en connais pas mal, on regarde les derby ensemble souvent, on se charrie mais on se respecte), j'ai une peine sincère pour eux.
Le foot business sous sa forme la plus abjecte est en train d'assassiner pour un certain temps un des moments forts de nos saisons, et je ne peux pas m'en réjouir.

God save the greens
-
D'accord aussi, mais j'ajoute que c'est le foot business sous sa forme la plus abjecte qui a créé un des moments forts de nos saisons.civod42 a écrit : ↑09 juil. 2025, 11:57Complètement d'accordGalcian a écrit : ↑09 juil. 2025, 11:36 Je trouve un peu malsain quand même le fait de se réjouir de la mort probable de l'OL de cette manière.
Le foot business sous sa forme la plus abjecte est en train d'assassiner pour un certain temps un des moments forts de nos saisons, et je ne peux pas m'en réjouir.![]()

https://x.com/dylandusart/status/1857507705742606646
PS : désolé, je ne sais toujours pas comment on intègre un tweet dans un post. Si quelqu'un peut m'expliquer la manip..
Dernière modification par Dydou le 09 juil. 2025, 12:00, modifié 1 fois.
-
Alors c'est marrant, car moi aussi j'ai des amis qui supportent les quenelles. Et autant j'ai de la compassion pour mes potes, je te l'accorde.Galcian a écrit : ↑09 juil. 2025, 11:36 Je trouve un peu malsain quand même le fait de se réjouir de la mort probable de l'OL de cette manière.
Autant, l'OL, l'entité en tant que tel et les 90% de leurs supps qui sont des gros cons (de toute façon, ils pensent pareil de nous), j'ai du mal à ne pas apprécier leur chute future. Si c'est pas aujourd'hui, ça sera bientôt.

-
Perso je préfère une chute sportive...Les battre sur le terrain (comme le dernier derby)...
Les voir flirter avec la relégation, parfois descendre...
Voir leur nombre de suiveurs chuter... plutôt que d'en faire des "martyrs" et une destinée à la Strasbourg..
Les voir flirter avec la relégation, parfois descendre...
Voir leur nombre de suiveurs chuter... plutôt que d'en faire des "martyrs" et une destinée à la Strasbourg..
-
Avec notre histoire des faux passeports, penses tu sincèrement qu'ils ont versés une larme pour nous ?
C'est leur problème si ce club imbuvable coule... fallait pas vendre à n'importe qui.
l'OM n'a pas fait la même erreur avec kaschkar ou l'escroc Lopez... Aulas est aussi responsable,il a les poches pleines.
C'est leur problème si ce club imbuvable coule... fallait pas vendre à n'importe qui.
l'OM n'a pas fait la même erreur avec kaschkar ou l'escroc Lopez... Aulas est aussi responsable,il a les poches pleines.
-
Le mépris c'est juste énormément de clichés et une méconnaissance de la ville. Comme pour le racisme d'ailleurs.PtitLu a écrit : ↑09 juil. 2025, 11:51C'était pas le cas avantThomas442 a écrit : ↑09 juil. 2025, 11:22 Sur le live de Zack Nani, l'un des intervenants vient de parler des Stéphanois "qui sont pas encore lever à cette heure ci".
En fait les supporters Lyonnais c'est juste du mépris de classe envers les Stéphanois c'est ça?
Ben du coup maintenant j'ai juste envie que leur club crève. Finito l'OL. Tant pis pour le derby. Comme ça rapidement, on n'en parle plus et derrière on se concentre sur l'année à venir pour l'Asse qui s'annonce palpitante?
Plus sérieusement, le mépris des quenelles à notre égard n'est pas nouveau. Plus globalement, le mépris à l'égard de Sainté de la part de beaucoup de monde n'est pas nouveau.
Et genre quand je dis mépris, c'est un doux euphémisme. Du genre à te faire passer toutes les personnes vivant là-bas ou étant natif de St Etienne pour des chômeurs illettrés.
Je le ressens ne vivant pas à Sainté. Alors j'imagine que c'est pire pour ceux qui y vivent.
Mais bref, on s'en fout. Ce genre de phrase merdique ce n'est pas étonnant venant de ces rats de lyonnais. Et faut bien se défouler, leur club va sombrer dans un avenir plus ou moins proche.
Après quand t'habite Sainté tu le ressens pas trop. On est pas si mal entre chômeurs illettrés finalement

-
Si l'infographie du progrès est juste.... Aulas a fait pire que Textor au final...dronchau a écrit : ↑09 juil. 2025, 12:06 Avec notre histoire des faux passeports, penses tu sincèrement qu'ils ont versés une larme pour nous ?

-
Idemcivod42 a écrit : ↑09 juil. 2025, 11:57Complètement d'accordGalcian a écrit : ↑09 juil. 2025, 11:36 Je trouve un peu malsain quand même le fait de se réjouir de la mort probable de l'OL de cette manière.
Le foot business sous sa forme la plus abjecte est en train d'assassiner pour un certain temps un des moments forts de nos saisons, et je ne peux pas m'en réjouir.![]()

Et puis bon, même si on est sur une belle pente très prometteuse, la roue peut vite tourner, donc autant profiter en gardant en tête qu'on pourrait être dans leur situation
-
Si on fait un parallèle avec la bourse, la plupart des investisseurs préfèrent lâcher des parts qui ont perdu 50% de leur valeur plutôt que d'attendre une hypothétique remontée du cours dans 10 ans.Vertigoal42 a écrit : ↑09 juil. 2025, 10:32 ...
Ares n'a aucun intérêt à remettre au pot pour faire durer la blague 10 ans et perdre, pour le coup, 400-500-600 voire plus ...
parce que l'argent que tu as récupéré tout de suite tu peux le mettre ailleurs, et faire la culbute (et ton récupérer ta mise voir plus) bien avant 10 ans.
"Celui qui brise quelque chose pour savoir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"
-
Le problème n’est pas tellement la dette.mick42 a écrit : ↑09 juil. 2025, 12:09Si l'infographie du progrès est juste.... Aulas a fait pire que Textor au final...dronchau a écrit : ↑09 juil. 2025, 12:06 Avec notre histoire des faux passeports, penses tu sincèrement qu'ils ont versés une larme pour nous ?
![]()
Sous Aulas le club avait de la valeur et beaucoup d’actifs, raison pour laquelle il a pu le vendre aussi cher d’ailleurs.
Textor a dépouillé le club.
-
ce graphique sorti de son contexte on peut lui faire dire n'importe quoi mais Textor a vendu la LDLC Arena pour 160 millions, l'OL féminine etc ... Docn créer 130 millions de dettes en ayant en plus vendu 200 milions d'actifs c'est touchy quand même !mick42 a écrit : ↑09 juil. 2025, 12:09Si l'infographie du progrès est juste.... Aulas a fait pire que Textor au final...dronchau a écrit : ↑09 juil. 2025, 12:06 Avec notre histoire des faux passeports, penses tu sincèrement qu'ils ont versés une larme pour nous ?
![]()
Aulas (sans vouloir défendre ce mec imbuvable) a quand même du amortir le covid et l'affaire médiapro.
God save the greens
-
À la différence que sous Aulas :mick42 a écrit : ↑09 juil. 2025, 12:09Si l'infographie du progrès est juste.... Aulas a fait pire que Textor au final...dronchau a écrit : ↑09 juil. 2025, 12:06 Avec notre histoire des faux passeports, penses tu sincèrement qu'ils ont versés une larme pour nous ?
![]()
- le déficit structurel annuel était compensé par des ventes,
- les dettes étaient liées à des investissements lourds (stade, Arena) qui étaient des actifs du club.
Textor a fait exploser le déficit et vendu tous les actifs qui pouvaient l'être pour envoyer le pognon au Brésil.
La dette a augmenté, et il n'y a plus rien de vendable pour potentiellement la couvrir).
"Celui qui brise quelque chose pour savoir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"
-
Tu remplace le x dans l'url du post par "twitter" et ca marcheDydou a écrit : ↑09 juil. 2025, 11:59D'accord aussi, mais j'ajoute que c'est le foot business sous sa forme la plus abjecte qui a créé un des moments forts de nos saisons.civod42 a écrit : ↑09 juil. 2025, 11:57Complètement d'accordGalcian a écrit : ↑09 juil. 2025, 11:36 Je trouve un peu malsain quand même le fait de se réjouir de la mort probable de l'OL de cette manière.
https://x.com/dylandusart/status/1857507705742606646
PS : désolé, je ne sais toujours pas comment on intègre un tweet dans un post. Si quelqu'un peut m'expliquer la manip..
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
-
Franchement un plaisir pour moi, peut être malsain certes, mais c'est que du foot. La Routourne a tourné et quoiqu'il arrive aujourd'hui, ils seront mal et ça fait du bien. Et encore une fois Aulas est une sombre merde, et avoir adulé une sombre merde se paie un jour.
-
On doit pas connaître les mêmes.Galcian a écrit : ↑09 juil. 2025, 11:36 Je trouve un peu malsain quand même le fait de se réjouir de la mort probable de l'OL de cette manière.
Que leur club crève, ça leur remettra les idées en place.
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
-
Moi aussi, +1000, mais je ne sais pas si un autre état d'esprit est possible à moyen terme...
Et en plus, aujourd'hui, même si tu vis loin (Alsace pour moi), on te gave avec ce match qui n'intéressait que la région quand j'étais au lycée (à Saint Symphorien sur Coise, à la frontière)
-
Plaisir malsain assumé de mon côté, d'autant plus qu'on voit que notre club semble sain à côté. Comme quoi, oui, la roue tourne et ça fait bien plaisirEpicentre42 a écrit : ↑09 juil. 2025, 12:18 Franchement un plaisir pour moi, peut être malsain certes, mais c'est que du foot. La Routourne a tourné et quoiqu'il arrive aujourd'hui, ils seront mal et ça fait du bien. Et encore une fois Aulas est une sombre merde, et avoir adulé une sombre merde se paie un jour.

-
Que ce club pourri creve, je débouche le Champomy 

Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Je ne suis pas du tout d'accord. J'ai bossé là-bas pendant 4 ans (je fais mon coming out) et souvent je ne disais même plus que je venais de Sainté quand on me demandais, tellement ça pourrissait les réunions, y compris avec des élus de communes ou de la Métropole aussi bien qu'avec des collègues pourtant sympas et plutôt tolérant. Je vivais ce mépris (presque) au quotidien et pour avoir connu des situation inverse (dans le même milieu professionnel), quand il y avait des collègues quenelles dans le 42 ont était taquin mais nettement moins arrogants avec eux (j'avoue qu'on avait moins de motif de fanfaronner et que je suis complètement subjectif).Thomas442 a écrit : ↑09 juil. 2025, 12:07Le mépris c'est juste énormément de clichés et une méconnaissance de la ville. Comme pour le racisme d'ailleurs.PtitLu a écrit : ↑09 juil. 2025, 11:51C'était pas le cas avantThomas442 a écrit : ↑09 juil. 2025, 11:22 Sur le live de Zack Nani, l'un des intervenants vient de parler des Stéphanois "qui sont pas encore lever à cette heure ci".
En fait les supporters Lyonnais c'est juste du mépris de classe envers les Stéphanois c'est ça?
Ben du coup maintenant j'ai juste envie que leur club crève. Finito l'OL. Tant pis pour le derby. Comme ça rapidement, on n'en parle plus et derrière on se concentre sur l'année à venir pour l'Asse qui s'annonce palpitante?
Plus sérieusement, le mépris des quenelles à notre égard n'est pas nouveau. Plus globalement, le mépris à l'égard de Sainté de la part de beaucoup de monde n'est pas nouveau.
Et genre quand je dis mépris, c'est un doux euphémisme. Du genre à te faire passer toutes les personnes vivant là-bas ou étant natif de St Etienne pour des chômeurs illettrés.
Je le ressens ne vivant pas à Sainté. Alors j'imagine que c'est pire pour ceux qui y vivent.
Mais bref, on s'en fout. Ce genre de phrase merdique ce n'est pas étonnant venant de ces rats de lyonnais. Et faut bien se défouler, leur club va sombrer dans un avenir plus ou moins proche.
Après quand t'habite Sainté tu le ressens pas trop. On est pas si mal entre chômeurs illettrés finalement![]()
L'arrogance est à Lyon ce que le beauseigne est a sainté, ça fait partie de leur identité et ça s'est exacerbé dans leur foot (déclarations d'Aulas, banderoles, chants au balcon, etc...). Évidemment ça ne s'applique pas individuellement à chaque quenelle mais c'est aussi à cause de ce trait de caractère que ce club est aussi malaimé par les autres supporters et qu'ils ont aussi peu de suiveurs en dehors du 69 malgré leurs succès.
-
Comme dit avant, Textor a non seulement continué de creuser la dette mais en plus en revendant tous les actifs, ce qui montre à quel point il a creusé.mick42 a écrit : ↑09 juil. 2025, 12:09Si l'infographie du progrès est juste.... Aulas a fait pire que Textor au final...dronchau a écrit : ↑09 juil. 2025, 12:06 Avec notre histoire des faux passeports, penses tu sincèrement qu'ils ont versés une larme pour nous ?
![]()
Ce graphe en revanche montre, s’il en est encore besoin, à quel point il est difficile de gérer un club lorsqu’on construit un stade. Les dettes s’accumulent rapidement au détriment du sportif. Ça montre qu’il ne faut pas négliger le boulot de Gazidis à Arsenal, puisqu’il a permis au club de passer cette étape critique sans perdre de plumes.
-
Mais ce serait hélas descendre à leur niveau, nous valons beaucoup mieux que celaLBV a écrit : ↑09 juil. 2025, 10:33J'aime bien l'idéeMaugrim a écrit : ↑09 juil. 2025, 10:16 Selon l'issue de la procédure d'appel de ce jour, ne devrions-nous pas nous préparer à ouvrir une cagnotte pour financer une gerbe de fleurs funéraires ?
Accompagnée du message de condoléance suivant : "A nos rivaux - Pendant que nos verts retrouvent le terrain, vos gones croupissent sous les ruines".![]()
"Vert un jour, vert toujours"
-
Galcian a écrit : ↑09 juil. 2025, 11:36 Je trouve un peu malsain quand même le fait de se réjouir de la mort probable de l'OL de cette manière.

Désolé, mais comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux après ?

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François