Friteuse a écrit : ↑09 juil. 2025, 09:52
Tu peux nous en dire plus sur le sacrifice des SRC (je viens d'apprendre qu'on disait ça au pluriel) pour sauver Strasbourg stp, vu que t'as l'air de connaître le coin ? Je me souviens juste d'avoir vu ce club disparaître du National au milieu des années 2010 et je les avais totalement perdus de vue, donc je savais pas qu'il y avait un lien avec la remontée du RCSA.
Mon épouse étant colmarienne et Colmar jouant en vert, je ne suis peut-être pas super objectif

mais ce qu'il y avait c'est que Strasbourg en 5e division avait une grosse subvention du conseil régional (soi disant pour maintenir leur centre de formation) alors que Colmar était en 3e division et touchait beaucoup beaucoup moins.
A la tête de Colmar, il y avait des gens qui parlaient de viser la ligue 2 à terme mais qui, manifestement, prenaient quelques libertés par rapport à l'administratif... Il y avait notamment dans un impayé URSSAF important quand le club s'est cassé la gueule.
Je ne sais pas si le conseil régional savait déjà que Colmar avait les pieds d'argile, ou alors si Colmar a commencé à frauder parce que justement ça devenait difficile d'assurer leurs objectifs avec la mobilisation locale autour du Racing, en tout cas les Sports Réunis de Colmar se sont cassés la gueule alors que les deux clubs étaient ensemble en National et le club qui a pris la suite s'appelle Stadium Racing Colmar (LE SRC a succédé aux SRC). Perso, je vis assez mal le fait d'avoir Racing dans le nom, ça fait vraiment reconnaissance d'être à jamais le petit par rapport à Strasbourg. Certes c'est logique : même quand Colmar était en 3e division et Strasbourg en 5e on savait bien que pour revoir de la 1re division en Alsace ce serait avec Strasbourg, et Strasbourg est 5 ou 6 fois plus grand que Colmar...
Mais aujourd'hui, le Racing (Strasbourg) n'est plus alsacien et le SR Colmar a du mal à rameuter parmi les 1500 à 2000 personnes présentes en National pour les SRC (bon, OK, Strasbourg faisait 6000 en 5ème division la même saison...). Colmar remonte peu à peu, mais ce n'est plus pareil.