DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon

Re: DNCG

Message par Kabigon »

meta_42 a écrit : Hier, 21:36
VertaVie a écrit : Hier, 21:26 Dans une vidéo publiée ce mardi, veille du passage décisif devant la DNCG, le journaliste d’investigation Romain Molina a fait des révélations sur l’avenir de l’OL

Molina rappelle que l’OL reste la propriété d’Eagle et qu’Eagle est dirigé par John Textor. Même si l’Américain a pris du recul par rapport aux Gones, il reste donc en lien avec eux. Le journaliste rappelle également que le projet de Michele Kang, c’est la section féminine de l’OL, pas les hommes. Il la voit mal investir à peu près un dixième de sa fortune pour sauver le club rhodanien. Pour autant, Romain Molina pense que les instances vont tout faire pour éviter la descente de l’OL, quitte à faire des entorses aux règlements. Et ce même si le Stade de Reims et Jean-Pierre Caillot mettraient la pression pour que la rétrogradation soit effective afin de prendre la place de l’OL…

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... r-du-club/
Pour avoir vu la video, il ne dit JAMAIS cela... :hehe:
Pas vu celle du jour, mais c'est bien un discours qu'il tenait dans des vidéos précédentes.

Je fais partie des rares à toujours avoir espéré un repêchage, mais ça fait 10-15j que j'en ai juste marre d'attendre. Vivement l'épilogue de ce feuilleton, qu'on puisse se recentrer sur d'autres topics plus importants.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Salisbury

Message par Salisbury »

Wert a écrit : Hier, 21:03 Question pour ouvrir un débat : s'ils sont liquidés, vous seriez favorables à ce que l'on récupère quelques joueurs de leur club ou CDF ? Si oui, à quelle conditions ?
Je lorgne sur Perri depuis le début.
Florent

Message par Florent »

dan-29 a écrit : Hier, 22:07
dimi a écrit : Hier, 20:18
inconnuvert a écrit : Hier, 20:16 Je ne sais quoi espérer.

Bien sûr je hais ce club de batard. Les saluts nazis, les cheveux colorés, les insultes au balcon de l'hôtel de ville, la banderole sur les mines....

Je veux qu'ils coulent.
Mais je ne les veux pas en ligue 2 car ça baisse la proba de mon club de remonter.

Donc...

Oui à la relégation si ça les enfonce plus profond.
Pourquoi ça baisse la propabilite
Ils auront une équipe de n3
Ca m'étonnerait ils vont vouloir remonter aussitôt
Avec leurs U15
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Almanzor

Message par Almanzor »

Salisbury a écrit : Hier, 22:33
Wert a écrit : Hier, 21:03 Question pour ouvrir un débat : s'ils sont liquidés, vous seriez favorables à ce que l'on récupère quelques joueurs de leur club ou CDF ? Si oui, à quelle conditions ?
Je lorgne sur Perri depuis le début.
Tolisso...dommage Lopes s'est canarisé :mrgreen:
Dernière modification par Almanzor le 08 juil. 2025, 23:00, modifié 1 fois.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Almanzor

Message par Almanzor »

Neidzabez a écrit : Hier, 20:20
inconnuvert a écrit : Hier, 20:16 Je ne sais quoi espérer.

Bien sûr je hais ce club de batard. Les saluts nazis, les cheveux colorés, les insultes au balcon de l'hôtel de ville, la banderole sur les mines....

Je veux qu'ils coulent.
Mais je ne les veux pas en ligue 2 car ça baisse la proba de mon club de remonter.

Donc...

Que dalle, s'ils descendent on va les défoncer. Ils auront tout vendu et n'auront plus aucune marge de manœuvre financièrement parlant, étranglés par leurs charges fixes (le WC géant qui leur sert de stade notamment). Ils vont jouer avec leurs u19 en Ligue 2 :mrgreen:
Le Grocaca stadium sera transformé en bac à compost geant par le maire ecolo de BLL, histoire de faire rager le Jean-Michel :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Alexsio

Message par Alexsio »

Je pense que Kang va mettre pas mal d'argent et que Ares mettra le reste. Je les vois mal jeter l'éponge et perdre tout ce qu'ils ont dépensé. Ils vont tenter un coup de poker en espérant que ça marchera et qu'ils récupèreront leur mise d'ici 3 ou 4 ans. L'OL va devoir se serrer la ceinture pendant quelques années. Je ne crois pas à un dépôt de bilan. On verra ça demain.
thesnakke

Message par thesnakke »

Alexsio a écrit : Hier, 23:06 Je pense que Kang va mettre pas mal d'argent et que Ares mettra le reste. Je les vois mal jeter l'éponge et perdre tout ce qu'ils ont dépensé. Ils vont tenter un coup de poker en espérant que ça marchera et qu'ils récupèreront leur mise d'ici 3 ou 4 ans. L'OL va devoir se serrer la ceinture pendant quelques années. Je ne crois pas à un dépôt de bilan. On verra ça demain.
Kang s'en bat les reins de l'OL elle son business c'est les féminines pourquoi elle utiliserait sa thune pour retaper un bateau qui coule parce que quoiqu'il arrive même s'ils ne sont pas rétrogradés ça va passer par une cure d'austérité massive une vente du peu d'actifs joueurs qu'il leur reste et donc forcément une baisse de la valorisation du club.
Faudrait juste être débile pour elle si elle y met sa fortune personnelle.

D'autant plus que pour ce genre de personne quand on dit qu'elle pese 1.2 milliards c'est pas en liquide hein c'est la valorisation de ses différents investissements bref je la vois pas lacher 10 ou même 5% de son propre pognon pour un projet qui a la base n'est pas le sien.
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Old green

Message par Old green »

martien a écrit : Hier, 20:51
Old green a écrit : Hier, 20:48
inconnuvert a écrit : Hier, 20:45
Old green a écrit : Hier, 20:27
inconnuvert a écrit : Hier, 20:16

Je veux qu'ils coulent.

Donc...

A ce sujet est ce qu'une relégation plus bas que la L2 est possible ?
Je ne pense pas non.
je pensais qu'avec l'exemple Bordeaux, passé de la ligue 2 au N2 c'était possible mais je ne me souviens plus avec exactitude du cas Bordeaux...
Rien à voir, Bordeaux a été relégué sportivement en L2, et ensuite, administrativement en N2.
bah non justement vérifies tes infos avant de quoter car tu te trompes . Bordeaux n' a pas été relégué sportivement ils avaient fini 12 ème du championnat de L2 en mai 2024 avec Zuriko dans leurs rangs A l' issue de cette même saison ils ont été rétrogradés en N2. Y avait même Baysse et Mavuba qui avaient joué la 1ere journée de N2. Ma question reste donc posée
Dernière modification par Old green le 09 juil. 2025, 14:53, modifié 2 fois.
thesnakke

Message par thesnakke »

Old green a écrit : Hier, 23:18

Je veux qu'ils coulent.

Donc...

Je ne pense pas non.
je pensais qu'avec l'exemple Bordeaux, passé de la ligue 2 au N2 c'était possible mais je ne me souviens plus avec exactitude du cas Bordeaux...
Rien à voir, Bordeaux a été relégué sportivement en L2, et ensuite, administrativement en N2.
bah non justement vérifies tes infos avant de quoter car tu te trompes . Bordeaux n' a pas été relégué sportivement ils avaient fini 12 ème du championnat. La question reste donc posée
T'es fatigué l'ami

A la fin de la saison 2021-2022 Bordeaux termine bon dernier de ligue 1 et est rétrogradé sportivement
Ce n' est qu'ensuite qu'ils le sont administrativement alors qu'ils sont en ligue 2
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Old green

Message par Old green »

thesnakke a écrit : Hier, 23:24
Old green a écrit : Hier, 23:18

Je veux qu'ils coulent.

Donc...

Je ne pense pas non.
bah non justement vérifies tes infos avant de quoter car tu te trompes . Bordeaux n' a pas été relégué sportivement ils avaient fini 12 ème du championnat. La question reste donc posée
T'es fatigué l'ami

A la fin de la saison 2021-2022 Bordeaux termine bon dernier de ligue 1 et est rétrogradé sportivement
Ce n' est qu'ensuite qu'ils le sont administrativement alors qu'ils sont en ligue 2
non c est toi qui est fatigué ou alors t'as pas compris ma question.
Je reprends
Bordeaux descend en L2 en mai 2022 on est d accord.
Ils jouent ensuite 2 saisons complètes en L2 (2022-2023 et 2023-2024) ou ils se maintiennent a chaque fois finissant 12 ème en 2024. Puis ils sont rétrogrades administrativement en juin 24,
Ils sont donc passés directement de L2 a la N2 en étant bien rétrogradés administrativement de 2 divisions sans pour autant être rétrogrades sportivement.

Par conséquent ma question demeure : Pour l' OL est ce possible de les rétrograder plus bas que la L2 ? soit une rétrogradation de 2 divisions au moins.

Je cite donc à juste titre le cas Bordeaux passé de la L2 a la N2 en juin 2024 sans être rétrogradé sportivement puisque leur précédente relégation sportive datait de 2 ans auparavant.
encorevert

Message par encorevert »

Old green a écrit : Hier, 23:35 non c est toi qui est fatigué ou alors t'as pas compris ma question.
Je reprends
Ils jouent ensuite 2 saisons complètes en L2 (2022-2023 et 2023-2024) ou ils se maintiennent a chaque fois finissant 12 ème en 2024. Puis ils sont rétrogrades administrativement en juin 24,
Ils sont donc passés directement de L2 a la N2 en étant bien rétrogradés administrativement de 2 divisions sans pour autant être rétrogrades sportivement.

Par conséquent ma question demeure : Pour l' OL est ce possible de les rétrograder plus bas que la L2 ? soit une rétrogradation de 2 divisions au moins.

Je cite donc à juste titre le cas Bordeaux passé de la L2 a la N2 en juin 2024 sans être rétrogradé sportivement puisque leur précédente relégation sportive datait de 2 ans auparavant.
Je crois que techniquement Bordeaux n'a pas été rétrogradé mais a déposé le bilan. Dans ce genre de cas l'équipe reprend au niveau de sa réserve.
Old green

Message par Old green »

encorevert a écrit : Hier, 23:50
Old green a écrit : Hier, 23:35 non c est toi qui est fatigué ou alors t'as pas compris ma question.
Je reprends

Je crois que techniquement Bordeaux n'a pas été rétrogradé mais a déposé le bilan. Dans ce genre de cas l'équipe reprend au niveau de sa réserve.
Merci ;) . Un renseignement précieux et une réponse à ma question. Je ne me rappelais plus du dépôt de bilan ;)
Dydou

Message par Dydou »

Ça va parler de Lyon sur L'ÉQUIPE DU SOIR dans quelques minutes.
supportasse

Message par supportasse »

Alors je ne sais pas encore mais la Domenechquenelle a l'air détendu ce soir sur le plateau. Une page de pub et après on pourrait avoir une tendance...
"Vert un jour, vert toujours"
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

Perso, le seul fait que l'audience soit avancée d'un jour sans que ça fasse sourciller l'OL me laisse fortement penser que demain il sont maintenus. Comment j'en sais rien, mais ça pue l'arrangement.
Libéré !! MERCI LARRY !
supportasse

Sans doute réunion tendue
Tout fait pour amasser l'argent disponible
En gros ils pensent qu''Ares va mettre au pot
et que Kang va mettre de sa poche.
Pas optimistes. Cure d'austérité à prévoir
Domenechquenelle : où est Textor?
On est sur une dette de 400 millions d'€ plus 325 millions d'euros pour le stade.
Ils comptent sur l'image de Michelle Kang pour amadouer la DNCG
supportasse

Domenechquenelle espère une décision positive avec le changement de propriétaire
Venant d'un mec qui au soir d'un match perdu par l'équipe de France a osé dire
"Estelle veux tu m'épouser"
C'est lunaire, non?
Dernière modification par supportasse le 09 juil. 2025, 00:18, modifié 3 fois.
Dydou

Message par Dydou »

Philou chtencolune a écrit : Aujourd’hui, 00:09 Perso, le seul fait que l'audience soit avancée d'un jour sans que ça fasse sourciller l'OL me laisse fortement penser que demain il sont maintenus. Comment j'en sais rien, mais ça pue l'arrangement.
La reunion n'a pas été avancée. C'est la date révélée par les médias qui était fausse.
martien

Message par martien »

Bref ils ne savent rien et ne connaissent rien.
Comme depuis des mois ils racontent n’importe quoi.
Non Kang ne va pas mettre 100M€ de sa poche.
encorevert

Message par encorevert »

martien a écrit : Aujourd’hui, 00:17 Bref ils ne savent rien et ne connaissent rien.
Comme depuis des mois ils racontent n’importe quoi.
Non Kang ne va pas mettre 100M€ de sa poche.
Certes, mais pour autant ne pourrait-il pas y avoir un petit arrangement entre amis?
Grosses sanctions de façade avec masse salariale encadrée et interdiction de recruter (ce qui de toute façon vu l'état des finances va de soi) mais maintien en L1.
Dydou

Message par Dydou »

Vous vous faites mal au crâne pour rien. Y aura pas d'arrangement. Soit Lyon a la thune, soit ils l'ont pas.
THBz

Message par THBz »

supportasse a écrit : Aujourd’hui, 00:15 Domenechquenelle espère une décision positive avec le changement de propriétaire
Venant d'un mec qui au soir d'un match perdu par l'équipe de France a osé dire
"Estelle veux tu m'épouser"
C'est lunaire, non?
:aille:
THBz

Message par THBz »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 00:24 Vous vous faites mal au crâne pour rien. Y aura pas d'arrangement. Soit Lyon a la thune, soit ils l'ont pas.
Ca me parait assez logique également.
Vous pouvez bien imaginer les complots que vous voulez, je pense que la DNCG n'a juste aucun intérêt à faire des moves bizarres.
L'OL peut tenter des montages financiers (même si ça parait déja cuit à ce niveau) ou compter sur un gros portefeuille qui pose l'oseille sur la table, mais sorti de ces deux scénarios, il ne restera rien pour eux.
Dydou

Message par Dydou »

THBz a écrit : Aujourd’hui, 01:16
Dydou a écrit : Aujourd’hui, 00:24 Vous vous faites mal au crâne pour rien. Y aura pas d'arrangement. Soit Lyon a la thune, soit ils l'ont pas.
Vous pouvez bien imaginer les complots que vous voulez, je pense que la DNCG n'a juste aucun intérêt à faire des moves bizarres.
L'OL peut tenter des montages financiers (même si ça parait déja cuit à ce niveau) ou compter sur un gros portefeuille qui pose l'oseille sur la table, mais sorti de ces deux scénarios, il ne restera rien pour eux.
Et j'ai bien peur pour eux que s'ils s'en sortent, c'est parce que les prêteurs souhaitent maintenir le club en vie une année supplémentaire pour le siphonner définitivement.

Leur situation est catastrophique. 650M de dettes, presque 180M de déficit sur la saison.. personne ne peut investir là-dedans ou racheter le club.
THBz

Message par THBz »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 01:21
THBz a écrit : Aujourd’hui, 01:16
Et j'ai bien peur pour eux que s'ils s'en sortent, c'est parce que les prêteurs souhaitent maintenir le club en vie une année supplémentaire pour le siphonner définitivement.

Leur situation est catastrophique. 650M de dettes, presque 180M de déficit sur la saison.. personne ne peut investir là-dedans ou racheter le club.
Ca me va, on signe ou ? :mrgreen:
Répondre