DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LeRustre

Re: DNCG

Message par LeRustre »

Dydou a écrit : Hier, 11:56
Nanard a écrit : Hier, 11:54 Pour sauver les meubles l'Ol aurait fixé le prix Mikautadze à 40M€ , c'est cher pour un attaquant de L2 :P
Et 30M pour Perri, ils sont complètement fous. Aucun club ne donnera plus de 20/25M pour l'un comme pour l'autre. D'autant plus dans le contexte actuel.
Ils tentent le tout pour le tout... Faudrait être fou pour surpayer quand on connaît leur situation
Nanard

Message par Nanard »

Nanard a écrit : Hier, 11:54 Pour sauver les meubles l'Ol aurait fixé le prix Mikautadze à 40M€ , c'est cher pour un attaquant de L2 :P
Et 30M pour Perri, ils sont complètement fous. Aucun club ne donnera plus de 20/25M pour l'un comme pour l'autre. D'autant plus dans le contexte actuel.
Sachant qu'ils souhaitaient faire des vente avant l'appel ... c'est foutu et les promesses de ventes, ça ne marchent plus, pas de bol :)
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Très bien, ça met fin aux spéculations !
Nanard

Message par Nanard »

LeRustre a écrit : Hier, 12:00
Ils tentent le tout pour le tout... Faudrait être fou pour surpayer quand on connaît leur situation
Il y avait les petites magouilles Textor/ Marinakis mais John n'est plus là
vertdu84

Message par vertdu84 »

Nanard a écrit : Hier, 12:04
Il y avait les petites magouilles Textor/ Marinakis mais John n'est plus là

d'autant plus qu'ils l'ont payé 3 millions à Botafogo il y a 1 an
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Nanard

Message par Nanard »

BenjaminSte a écrit : Hier, 12:03
Bon maintenant on va s'intéresser au cas Rémois (si Ol en L2) ;)
Dydou

Message par Dydou »

Absolument pas. Si la vente tombe à l'eau, ça change beaucoup de choses. Le dossier présenté serait caduque. Donc on va attendre de voir comment évolue ce merdier. Et on attend toujours le feuilleton OL/Reims.
dronchau

Message par dronchau »

Surtout que la moitié du transfert pour Botafogo....et je me demande même si Mikautadze Metz n'a pas un pourcentage
vertdu84

Message par vertdu84 »

la semble clair le Hac devrait rester en l1 .
le club à été vendu le 2 . il y a un délai de réflexion de 10 jours . Donc validation le 12 .

https://www.footmercato.net/a2114097693 ... as-menacee
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Krees

Message par Krees »

Thomas442 a écrit : 07 juil. 2025, 12:23
LaPampa a écrit : 07 juil. 2025, 12:21 Je commence à avoir une vraie sympathie pour John Textor 😁 presque de l'affection
Si y'a Derby l'année prochaine, faut un tifosi avec l'Indien des Greens qui roule une pelle au cow-boy :)
Image
Mehdi

Message par Mehdi »

Krees a écrit : Hier, 12:38
Thomas442 a écrit : 07 juil. 2025, 12:23
LaPampa a écrit : 07 juil. 2025, 12:21 Je commence à avoir une vraie sympathie pour John Textor 😁 presque de l'affection
Si y'a Derby l'année prochaine, faut un tifosi avec l'Indien des Greens qui roule une pelle au cow-boy :)
Image
🤣🤣🤣🤣
Pilou

Message par Pilou »

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 11:10
Pilou a écrit : Hier, 07:29 Oui, c'est pareil pour moi avec les Vilains. Je savais qu'ils sont surendettés, je savais qu'ils ont un train de vie qu'ils ne peuvent pas soutenir, qu'ils survivent d'une année à l'autre en vendant tout ce qu'ils ont et que donc c'est une question de temps avant que le chateau de cartes s'écroule. Mais je ne m'attendais absolument pas de voir à quel point Textor les a plumé, les a détruit délibérément.

Si j'ai bien compris, c'est lui qui est propriétaire directement de Botafogo, pas Eagle Group - ce groupe, propriétaire des clubs européens, est sur-endetté et n'a aucune chance de survivre à terme. Peut-être que ça aurait pu marcher, mais les clubs de Eagle ont été siphonnés pour financer Botafogo. C'est horrible ce qui arrive à Lyon - et à n'importe quelle société qui serait sucée de sang comme ça pour nourrir une autre. Mais comme c'est les Vilains, ça ne m'attriste pas plus que ça :mrgreen:
La liste des sociétés détenues par EAGLE FOOTBALL GROUP :

- SASU Olympique Lyonnais
- SAS OL Loisirs Développement
- OL GROUP LCC
- Olympique Lyonnais LCC
- OL Brésil
- OL Féminin (ne sera plus consolidée, avec une détention des parts qui passe de 47,1% à 15,14%)
- ASVEL Basket SASP (26,8% des parts)
- SAS Le Travail Réel (passage de 19,4% à 17,3% des parts)
- Le Five OL (5% des parts)
- Lyon ASVEL Féminin (5% des parts)
- GOL DE PLACA (club brésilien !?) (ils ont vendus des parts, il en reste 10%)
Oui, oui.

Mon point c'est que c'était trop bien fait pour que ça soit le hasard. Eagle s'endette auprès d'Ares et achète toute la galaxie, Botafogo n'est pas Eagle et donc n'est pas concerné. Eagle vend tous les actifs, Textor siphone tout l'argent pour financer Botafogo et maintenant il n'a qu'à laisser mourir Eagle et ses biens, son bijou n'est pas concerné.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Pilou a écrit : Hier, 13:00
Pilou a écrit : Hier, 07:29 Oui, c'est pareil pour moi avec les Vilains. Je savais qu'ils sont surendettés, je savais qu'ils ont un train de vie qu'ils ne peuvent pas soutenir, qu'ils survivent d'une année à l'autre en vendant tout ce qu'ils ont et que donc c'est une question de temps avant que le chateau de cartes s'écroule. Mais je ne m'attendais absolument pas de voir à quel point Textor les a plumé, les a détruit délibérément.

Si j'ai bien compris, c'est lui qui est propriétaire directement de Botafogo, pas Eagle Group - ce groupe, propriétaire des clubs européens, est sur-endetté et n'a aucune chance de survivre à terme. Peut-être que ça aurait pu marcher, mais les clubs de Eagle ont été siphonnés pour financer Botafogo. C'est horrible ce qui arrive à Lyon - et à n'importe quelle société qui serait sucée de sang comme ça pour nourrir une autre. Mais comme c'est les Vilains, ça ne m'attriste pas plus que ça :mrgreen:

- OL GROUP LCC
- Olympique Lyonnais LCC
- OL Brésil
- OL Féminin (ne sera plus consolidée, avec une détention des parts qui passe de 47,1% à 15,14%)
Oui, oui.

Mon point c'est que c'était trop bien fait pour que ça soit le hasard. Eagle s'endette auprès d'Ares et achète toute la galaxie, Botafogo n'est pas Eagle et donc n'est pas concerné. Eagle vend tous les actifs, Textor siphone tout l'argent pour financer Botafogo et maintenant il n'a qu'à laisser mourir Eagle et ses biens, son bijou n'est pas concerné.
Yes, j'ai mis la liste en complément d'informations. ;)

C'est quand même assez fou ce qu'il s'est passé, si ça se confirme.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Krees

Message par Krees »

Pilou a écrit : Hier, 13:00

- OL GROUP LCC
- Olympique Lyonnais LCC
- OL Brésil
Oui, oui.

De ce que je comprends il y a deux entités : Eagle Football Group (ex OL group) et Eagle Football Hodling qui permet que les "clubs collaborent pour maximiser l'avantage concurrentiel grâce à l'accès à (leur) réseau mondial de talents" ou plus simplement de siphonner les quenelles pour développer leurs cousins brésiliens :hehe:
la mouche à rayures

Message par la mouche à rayures »

dronchau a écrit : Hier, 08:30
meta_42 a écrit : Hier, 08:28 Si j’étais supporter de quenelles, je serais vraiment pas serein à la lecture de l’article de ce matin dans l’équipe…
L'an prochain gros match Bordeaux Lyon
Même pas ! ils ne seront pas dans la même poule géographique :hehe:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
4teetoo

Message par 4teetoo »

Thomas442 a écrit : Hier, 10:41
4teetoo a écrit : Hier, 09:07 J’ai le sentiment qu’on recrute fort. C’est déjà (latéraux mis à part) une équipe L1 très correcte et dans la lignée de la vision Ksv.
Si c'est le cas, peu importe la ligue ou jouera l'ASSE l'année prochaine. Sur ce point, on n'a pas notre destin entre nos mains de toute façon, donc attendons sagement que tout se brouillard sur l'avenir se dissipe et démarrons le championnat sereinement
J’espère que la décision sera rendue avant la reprise.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
4teetoo

Message par 4teetoo »

C’est quoi ol Brésil? Ils vendent des tongs et des maillots échancrés ?
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
machiavel

Message par machiavel »

Dans la série je me fous de la tronche du monde… le HAC est super fort.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
ocekas

Message par ocekas »

C'est incompréhensible, le HAC selon l'article a déjà bouclé plusieurs dossiers :taistoi:
Image
martien

Message par martien »

cyril63 a écrit : Hier, 09:44 La DNCG pourrit la vie du football français ?
Drôle de façon de voir les choses 8|

Moi j aurais plutôt dis que ce sont les fonds de pension, escrocs a la petite semaine, incompétents a la tête des clubs (liste bon exhaustive) qui lui pourrissent la vie...
Bien sûr. Mais là où la DNCG a une responsabilité, c’est qu’elle a été très laxiste et conciliante pendant des années avec des Lopez et des Textor (Friteuse a donné un bon exemple avec le transfert de Nuamah, validé sans problème par la DNCG). D’ailleurs quand je vois qu’encore aujourd’hui le Bordeaux de Lopez passe la DNCG sans encombres alors d’autres clubs sont impitoyablement rayés de la carte du foot français, je trouve que ça pose question.
verttoujours

Message par verttoujours »

machiavel a écrit : Hier, 13:25

Ils ont été racheté
Y a quoi que vous en comprenez pas dans ces quatres mots.
Ils ont été racheté, de l argent a été injecté donc ils seront en ligue un.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Fabulo

Message par Fabulo »

ocekas a écrit : Hier, 13:30 C'est incompréhensible, le HAC selon l'article a déjà bouclé plusieurs dossiers :taistoi:
Exactement ce que je me suis dit. Les mecs en avaient strictement rien à battre de la DNCG en fait.

J’espère que la FFF va mettre un énorme coup de balai là dedans une fois qu’elle aura repris les rênes.
Dydou

Message par Dydou »

Fabulo a écrit : Hier, 13:34
ocekas a écrit : Hier, 13:30 C'est incompréhensible, le HAC selon l'article a déjà bouclé plusieurs dossiers :taistoi:
Exactement ce que je me suis dit. Les mecs en avaient strictement rien à battre de la DNCG en fait.

J’espère que la FFF va mettre un énorme coup de balai là dedans une fois qu’elle aura repris les rênes.
Ils ont eu une réponse quasiment immédiate de la DNCG selon l'article, mais la DNCG n'a pas le droit de communiquer publiquement sous 10 jours vu qu'on est dans un processus de rachat d'un club (vente le 2 juillet > communication le 11/12 juillet).
Pilou

Message par Pilou »

Fabulo a écrit : Hier, 13:34

Je ne comprends pas ce qui vous choque. Le HAC d'avant rachat n'allait pas boucler des dossiers, ils n'avaient pas assez d'argent pour couvrir les dépenses existantes. Mais une fois que Volpe a vendu sa société (pas le club, mais sa société) à Blue Crow, ces derniers ont apporté de l'argent. De quoi couvrir les dépenses et donc avoir le feu vert de la DNCG et de quoi acheter d'autres joueurs.

C'est le même club, mais avec un propriétaire riche, pas pauvre, derrière. Qu'est-ce qui est choquant?
ocekas

Message par ocekas »

verttoujours a écrit : Hier, 13:33
machiavel a écrit : Hier, 13:25

Ils ont été racheté
Y a quoi que vous en comprenez pas dans ces quatres mots.
Ils ont été racheté, de l argent a été injecté donc ils seront en ligue un.
Marre de cette condescendance de certains sur ce forum...tu connais le dossier par cœur, tu as des chiffres à fournir, des informations que nous n'avons pas ?? On t'écoute, là il y a trois mots !!! On a juste le droit d'être étonné tout bêtement.
Dernière modification par ocekas le 08 juil. 2025, 13:42, modifié 1 fois.
Image
Répondre