DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses

Re: DNCG

Message par Faiseur de Tresses »

Pilou a écrit : 08 juil. 2025, 07:29 Oui, c'est pareil pour moi avec les Vilains. Je savais qu'ils sont surendettés, je savais qu'ils ont un train de vie qu'ils ne peuvent pas soutenir, qu'ils survivent d'une année à l'autre en vendant tout ce qu'ils ont et que donc c'est une question de temps avant que le chateau de cartes s'écroule. Mais je ne m'attendais absolument pas de voir à quel point Textor les a plumé, les a détruit délibérément.

Si j'ai bien compris, c'est lui qui est propriétaire directement de Botafogo, pas Eagle Group - ce groupe, propriétaire des clubs européens, est sur-endetté et n'a aucune chance de survivre à terme. Peut-être que ça aurait pu marcher, mais les clubs de Eagle ont été siphonnés pour financer Botafogo. C'est horrible ce qui arrive à Lyon - et à n'importe quelle société qui serait sucée de sang comme ça pour nourrir une autre. Mais comme c'est les Vilains, ça ne m'attriste pas plus que ça :mrgreen:
La liste des sociétés détenues par EAGLE FOOTBALL GROUP :

- SASU Olympique Lyonnais
- SAS OL Loisirs Développement
- OL GROUP LCC
- Olympique Lyonnais LCC
- OL Brésil
- OL Féminin (ne sera plus consolidée, avec une détention des parts qui passe de 47,1% à 15,14%)
- ASVEL Basket SASP (26,8% des parts)
- SAS Le Travail Réel (passage de 19,4% à 17,3% des parts)
- Le Five OL (5% des parts)
- Lyon ASVEL Féminin (5% des parts)
- GOL DE PLACA (club brésilien !?) (ils ont vendus des parts, il en reste 10%)
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Riquet le vert a écrit : 08 juil. 2025, 11:09
:hehe:
Quelqu'un va l'arreter un jour ce gars la ou il va tuer le foot lentement mais surement et en toute impunité ?
vertdu84

Message par vertdu84 »

Bon on rétrograde Lyon et le hac.
ils font appel
On repêche :Reims et Asse.
Appels , Contre appel , Sur appel.

Du coup Ligue1 a 20 clubs.

Tout le monde y trouve son compte y compris la nouvelle chaine TV lfp qui n'en n'esperait pas temps.
Dernière modification par vertdu84 le 08 juil. 2025, 11:15, modifié 1 fois.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
PtitLu

Message par PtitLu »

VivaLubo a écrit : 08 juil. 2025, 10:56
vertluisant74 a écrit : 08 juil. 2025, 10:52 En N2. Alors qu’il y aura Angers -Le Havre en ligue 1. Cherchez l’erreur...
Alors le havre est, depuis quelques années, une équipe assez peu recommandable mais bon, pour moi, Le Havre est quand même une équipe plus "historique" que pas mal d'autres.
Alors que Angers, bon sang, ils font vraiment intrus dans cette L1 à 18 clubs.
Après, bravo à eux, ils se sont maintenus.
J'ai le même sentiment. Bravo à eux, rien à dire sur le maintien qu'ils ont mérité. Mais alors question prestige... T'as bien Angevin qui va venir nous sortir qu'on a rien à leur dire étant donné qu'on est en L2. Mais on pourrait bien être supporteur d'un Bordeaux en N2 que ça changerait pas ce postulat : Angers, ça ne fait rêver personne. T'as pas d'histoire de club, de hype, ni d'effectif, ni même de projet global pour te faire rêver.
Image
Mattiloan

Message par Mattiloan »

vertdu84 a écrit : 08 juil. 2025, 11:11 Bon on rétrograde Lyon et le hac.
ils font appel
on repêche :Reims et Asse.

Tout le monde y trouve son compte y compris la nouvelle chaine TV lfp qui n'en n'esperait pas temps.
Scenario credible
Moufles

Message par Moufles »

meta_42 a écrit : 08 juil. 2025, 08:28 Si j’étais supporter de quenelles, je serais vraiment pas serein à la lecture de l’article de ce matin dans l’équipe…
Dieu nous en préserve :diable:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Friteuse

Message par Friteuse »

Nanard a écrit : 08 juil. 2025, 10:40
NomDeStade a écrit : 08 juil. 2025, 10:24
Mais la présence de la DNCG dans le foot français est bien trop marqué,

La DNCG n'a pas évité le naufrage de clubs français
Presque une contradiction, DNCG trop présente mais pas assez active ?

Bordeaux, Lyon, les employés licenciés, les entreprises non payées sont d'abord victime des Lopez, Textor et compagnie, voire d'un Aulas avec sa folie des grandeurs à vouloir courir après le PSG, au Quatar etc ... la DNCG n'est peut-être pas la panacée mais en aucun n'est l'origine du problème, mais plutôt une conséquence, elle pourrait être plus réactive, je te l'accorde, mais pour en revenir à ton propos le football français est d'abord et essentiellement pourri par ses escrocs avides.
Ce que tu mets en lumière (assez justement d'ailleurs) c'est qu'on se concentre beaucoup sur les mécanismes de régulation en aval, parfois en leur faisant peser de très grosses attentes dessus, alors qu'à côté en amont on dirait que tous les rachats les plus bringuebalants et les combines foireuses passent comme une lettre à la poste. On devrait avoir une autre instance de complément à la DNCG qui, au moment où un truc grotesque comme le transfert de Nuamah survient, arrive et met le hola direct avec une sanction modérée mais dissuasive plutôt que de ne rien faire, d'attendre plusieurs années, puis d'ouvrir le placard de Textor et se dire "tiens mais c'est le Père-Lachaise là-dedans".
Dernière modification par Friteuse le 08 juil. 2025, 11:13, modifié 1 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Faiseur de Tresses

inconnuvert a écrit : 08 juil. 2025, 07:52
dronchau a écrit : 08 juil. 2025, 07:47 Plus les jours passent et plus je me dis que Lyon va finir en R1.
J'ai toujours pensé. Sans compétences particulières. C'est fondé sur mon pif légendaire. J'ai toujours pensé que ça sera ligue 1 ou dépôt de bilan.
La ligue 2 me semble très compliquée pour ce club de batard. Trop gros.
C'est moins difficile de survivre financièrement en L2 qu'en L1 en fait, surtout l'année juste après la relégation.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
cedric26

Message par cedric26 »

vertluisant74 a écrit : 08 juil. 2025, 10:58
cedric26 a écrit : 08 juil. 2025, 09:22 Juste assez pour pourrir la préparation d'une saison 2025-2026, que sa soit pour Reims ou Nous, Ligue 1 / Ligue 2, dans quel étage faut il nous préparer.

En esperant que la mayonnaise prenne bien pour nous en Ligue2 au vu du recrutement, que si on part façon on n'y va avec un ego bien surdimensionné, attention à la chute, au staff de bien préparer les joueurs pour la ligue 2, sinon pas une année que l'on va rester en Ligue2 mais 2 et peut-être 3. Oui que l'on dise que l'on vise la remontée des cette année, mais attention... :rouge:
Je pense que les recrues comme Jaber ou Lamda, ca vaut la ligue 1. Et en terme de preparation, ca change quoi la division?
Ben en terme de prépa, si y avait la L1, on n'a quand même des joueurs qui ne sont pas viable en L1......il suffit pas de 1-2 joueurs qui valent la L1 pour finir 15eme, il en faut plus, donc le club est encore dans le flou.

Je pars du principe "pour moi" qu'on va être en ligue 2 cette année, :rouge: :rouge: mais imaginons qu'il reste 0.05 % de chance qu'on soit en Ligue 1 après les appels contre appels du havre/lyon, on va arriver fin juillet, voir 72h avant le début du champ de l2, :taré1: :taré1: vous savez quoi, ben vous allez jouer la L1.
Donc il restera moins de 3 semaines pour faire partir les joueurs qui n'ont pas le niveau L1 et en recruter, donc tte la prépa, matchs amicaux de juillet aura servi à rien,
Mais le truc irréel, on nous dit, bon ben vous pouvez jouer en L1... et la la direction, désolé, nous avons prévu les joueurs L2, nous refusons de monter :mdr1: :malin1: boum la L1 à 17 clubs :taré1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Nanard

Message par Nanard »

Faiseur de Tresses a écrit : 08 juil. 2025, 11:13
dronchau a écrit : 08 juil. 2025, 07:47 Plus les jours passent et plus je me dis que Lyon va finir en R1.
J'ai toujours pensé. Sans compétences particulières. C'est fondé sur mon pif légendaire. J'ai toujours pensé que ça sera ligue 1 ou dépôt de bilan.
C'est moins difficile de survivre financièrement en L2 qu'en L1 en fait, surtout l'année juste après la relégation.
Si ils devaient être rétrogradés, il n'est pas écrit qu'ils remontent immédiatement et la 2ème année est effectivement plus difficile ...
vertdu84

Message par vertdu84 »

Tu regardes Reims , ils viennent de vendre 5 ou 6 joueurs. Ils vont survivre cette saison , mais ce serait mon club de cœur, je me ferai du soucis pour la saison à venir .
Et eux risquent d'être les premiers repechables en cas de rétrogradation de l'ol ou du Hac.
Et là ça risque d'être comique avec leur équipe en bois !
supportasse

Message par supportasse »

LeRustre a écrit : 08 juil. 2025, 10:18 J'ai hâte d'être fixé sur leur sort...
Comme la plupart, pour ne pas dire la totalité, de nous tous
"Vert un jour, vert toujours"
Nanard

Message par Nanard »

vertdu84 a écrit : 08 juil. 2025, 11:19
Tu regardes Reims , ils viennent de vendre 5 ou 6 joueurs. Ils vont survivre cette saison , mais ce serait mon club de cœur, je me ferai du soucis pour la saison à venir .
C'est quand même dingue, on est en L2 mais confiant, la première fois en L2 qu'on n'est pas inquiet :malin1:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Mehdi a écrit : 08 juil. 2025, 10:34
NomDeStade a écrit : 08 juil. 2025, 10:24
Nanard a écrit : 08 juil. 2025, 10:05
cyril63 a écrit : 08 juil. 2025, 09:44 La DNCG pourrit la vie du football français ?
Drôle de façon de voir les choses 8|

Moi j aurais plutôt dis que ce sont les fonds de pension, escrocs a la petite semaine, incompétents a la tête des clubs (liste bon exhaustive) qui lui pourrissent la vie...
bien d'accord avec ça, on peut mettre dans le lot des Labrune et le CVC etc... à la base la DNCG ne met pas en péril les clubs contrairement à cette ''pègre'' même si son mode de fonctionnement peut et doit évoluer mais ce n'est pas l'origine du mal
Oui, elle pourrit la vie du foot français. Désolé de dire ça. Alors bien sûr, elle pourrit bien moins le foot français que l'accord CVC ou surtout la prédominance qatarie.

Mais la présence de la DNCG dans le foot français est bien trop marqué, si des clubs n'ont pas les moyens de payer, ils sombrent et ils sombrent sans son intervention. Et cela a toujours été le cas.

La DNCG n'a pas évité le naufrage de clubs français, et les licenciements qui vont avec. Elle a toléré la triche de l'OL ou les magouilles de Lopez, l'autorisant même à prendre un deuxième club après avoir fait n'importe quoi avec un premier.

C'est une instance qui exige, oui exige, des positionnements à l'ensemble des clubs, puis qui accordent des délais "sans date" à certains mais pas à d'autres.

Je constate juste que le foot français - même si il s'est mis seul dans la merde - est le seul championnat où l'on ne connaît pas les futurs participants, le seul championnat européenn incapable de sanctionner directement les clubs ayant contourné les réglèments financiers, alors même que c'est le seul championnat qui se félicite d'avoir une telle instance de contrôle. C'est proprement absurde.
je ne comprends pas ta position.....ils sont trop sévères ou trop.laxistes...?.....
Elle se veut sévère, et coercitive, mais dans les faits, elle ne peut pas faire grand chose.

Le parallèle est fait plus loin avec un gendarme.

Un gendarme s'il te prend en possession de stupéfiant ou sous emprise de l'alcool. Il t'empêche de reprendre le volant dans l'instant.

La DNCG, elle te laisse rentrer chez toi, pour voir si t'y arrives. Et puis si t'y es arrivé, tu peux continuer de faire ce que tu veux.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Riquet le vert a écrit : 08 juil. 2025, 11:09
:hehe:
Mais il ne s’arrête jamais :hehe:
Faiseur de Tresses

Nanard a écrit : 08 juil. 2025, 11:18
Si ils devaient être rétrogradés, il n'est pas écrit qu'ils remontent immédiatement et la 2ème année est effectivement plus difficile ...
Oui, pour moi le scénario le plus probable aujourd'hui : descente actée, ventre majeure de l'effectif et ARES récupère ses billes, puis dans un ou deux ans c'est soit la descente en National, soit le dépôt car le reste des dettes et le déficit deviennent quand même ingérables. À moins qu'une bonne génération du Centre de formation ne vienne les sauver, sportivement et financièrement.

François
StephVert

Message par StephVert »

Textor trophée spécial pour les poteaux d'or pour les 10 ans qui viennent. Il est hors catégorie :amen: :amen: :amen:
Image
Nanard

Message par Nanard »

Faiseur de Tresses a écrit : 08 juil. 2025, 11:31
Nanard a écrit : 08 juil. 2025, 11:18
Oui, pour moi le scénario le plus probable aujourd'hui : descente actée, ventre majeure de l'effectif et ARES récupère ses billes, puis dans un ou deux ans c'est soit la descente en National, soit le dépôt car le reste des dettes et le déficit deviennent quand même ingérables. À moins qu'une bonne génération du Centre de formation ne vienne les sauver, sportivement et financièrement.
Comme les minots, j'ai l'impression que même ça part en cacahuète en N3 ils n'ont rien survolé et d'ailleurs ce derby là, l'année prochaine va être chaud si on est toujours dans la même poule
https://www.om.fr/fr/actualites/4808/cl ... vaient-lom
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

cedric26 a écrit : 08 juil. 2025, 11:17
cedric26 a écrit : 08 juil. 2025, 09:22 Juste assez pour pourrir la préparation d'une saison 2025-2026, que sa soit pour Reims ou Nous, Ligue 1 / Ligue 2, dans quel étage faut il nous préparer.

En esperant que la mayonnaise prenne bien pour nous en Ligue2 au vu du recrutement, que si on part façon on n'y va avec un ego bien surdimensionné, attention à la chute, au staff de bien préparer les joueurs pour la ligue 2, sinon pas une année que l'on va rester en Ligue2 mais 2 et peut-être 3. Oui que l'on dise que l'on vise la remontée des cette année, mais attention... :rouge:
Je pense que les recrues comme Jaber ou Lamda, ca vaut la ligue 1. Et en terme de preparation, ca change quoi la division?
Ben en terme de prépa, si y avait la L1, on n'a quand même des joueurs qui ne sont pas viable en L1......il suffit pas de 1-2 joueurs qui valent la L1 pour finir 15eme, il en faut plus, donc le club est encore dans le flou.

Je pars du principe "pour moi" qu'on va être en ligue 2 cette année, :rouge: :rouge: mais imaginons qu'il reste 0.05 % de chance qu'on soit en Ligue 1 après les appels contre appels du havre/lyon, on va arriver fin juillet, voir 72h avant le début du champ de l2, :taré1: :taré1: vous savez quoi, ben vous allez jouer la L1.
Donc il restera moins de 3 semaines pour faire partir les joueurs qui n'ont pas le niveau L1 et en recruter, donc tte la prépa, matchs amicaux de juillet aura servi à rien,
Mais le truc irréel, on nous dit, bon ben vous pouvez jouer en L1... et la la direction, désolé, nous avons prévu les joueurs L2, nous refusons de monter :mdr1: :malin1: boum la L1 à 17 clubs :taré1:
Mais quels joueurs tu voudrais faire partir en ligue 1 que tu ne veux pas faire partir pour la ligue 2? Appiah, Macon Batu et Fomba sont à mon avis dejà indesirables en ligue 2. Mais ils ont un contrat donc ils peuvent rester si ils le veulent. Je pense que Batu au moins va trouver un club. Macon peut etre. Par contre Appiah et Fomba vont faire l’année mais remplacants en ligue 1 ou 2.
Donc je ne vois pas trop de quels autres joueurs tu parles?
machiavel

Message par machiavel »

vertdu84 a écrit : 08 juil. 2025, 11:11 Bon on rétrograde Lyon et le hac.
ils font appel
On repêche :Reims et Asse.

C’est depuis le début qu’ils devaient faire cela.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel

Message par machiavel »

Ils feraient monter un autre club.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Nanard

Message par Nanard »

Pour sauver les meubles l'Ol aurait fixé le prix Mikautadze à 40M€ , c'est cher pour un attaquant de L2 :P
Dydou

Message par Dydou »

Nanard a écrit : 08 juil. 2025, 11:54 Pour sauver les meubles l'Ol aurait fixé le prix Mikautadze à 40M€ , c'est cher pour un attaquant de L2 :P
Et 30M pour Perri, ils sont complètement fous. Aucun club ne donnera plus de 20/25M pour l'un comme pour l'autre. D'autant plus dans le contexte actuel.
Florent

Message par Florent »

StephVert a écrit : 08 juil. 2025, 11:32 Textor trophée spécial pour les poteaux d'or pour les 10 ans qui viennent. Il est hors catégorie :amen: :amen: :amen:
Les 2 plus grands présidents de l ASSE sont Roger Rocher et John Textor.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
vertdu84

Message par vertdu84 »

machiavel a écrit : 08 juil. 2025, 11:45

Ils feraient monter un autre club.

Chico et Jaber sont des joueurs L1
On va recruter 2 défenseurs qui devraient être meilleurs que ceux qu'on a (avait) vu qu'on ne garde pas Petrot et laisse partir Y M.

On a conservé (pour l'instant) notre attaque.

Donc factuellement on est plus fort que l'an dernier.

Et vue que 7,8 clubs vont s'affaiblir je partirai en L1 confiant.

Sans compter qu'on aurait encore la possibilité de se renforcer.
Sans parler du nouveau staff
Répondre