On joue le titre a écrit : ↑07 juil. 2025, 17:00
PEA n'avait absolument rien a faire dans le projet a part bloquer la progression de Stassin et N'guessan. Les gens veulent souvent la suite d'une histoire mais bien souvent une suite abîme l'histoire d'origine. Comme le cinéma le montre régulièrement.
Effectivement pour moi c'est ce qui me semble le plus compliqué, de faire cohabiter sur un seul poste, une ancienne star et le jeune espoir qui s'affirme comme la tête d'affiche de ton projet. Après, Aubam a 36 ans, Stassin a souffert de l'enchaînement des matchs à son âge et on pourrait très bien imaginer une rotation équilibrée à l'avantage du Belge. Sans compter que Stassin peut encore partir d'ici la fin du mercato..
Pour NGuessand la question se pose moins, il y a encore le temps pour le faire grimper et on voit aussi qu'il faut faire attention physiquement à cet âge. Par contre quel apprentissage ce serait pour lui que de côtoyer un joueur comme Aubameyang!
Sur le plan financier je pense que c'est tout à fait accessible à Kilmer si le joueur est libre, avec une bonne prime. Pour moi c'est pas du tout la question.
Sur le plan stratégique cela va à l'encontre du trading mais ce serait un énorme coup de projecteur pour l'attractivité du club (pour le recrutement, les sponsors, les medias) tout en se mettant définitivement les supporters dans la poche, donc ça se défend.
PS: C'est Gazidis qui signe Aubameyang à Arsenal à l'époque
https://www.thesun.co.uk/sport/football ... ubameyang/
Pour Aubam, l'opportunité de boucler la boucle en gardant une bonne rémunération et un retour en L1 en ligne de mire pour un joueur qui aura 37 ans, est-ce si déconnant? Quand à son neuveu, ce ne serait pas la première fois qu'un joueur négocie dans son transfert un ticket au centre de formation pour la famille.
Bref, il y a des arguments valables dans les deux sens mais je ne trouverai pas le scénario impossible, j'ai envie de donner un bon 25% quand même. Wait and see.