Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ZEB

Re: Mercato été 2025

Message par ZEB »

Friteuse a écrit : 07 juil. 2025, 18:29
ZEB a écrit : 07 juil. 2025, 18:23
Kabigon a écrit : 07 juil. 2025, 18:18
LBV a écrit : 07 juil. 2025, 18:14 C'est rigolo quand même. On signe un joueur que personne ne connait hormis Yacine. Et derrière c'est l'enflammade totale. :hehe: :hehe:
En tout cas aligner 8M€ alors qu'il côte à 3 M€, c'est quand même assez surprenant.
Espérons qu'il soit aussi fort que vous semblez le dire. Il a l'air prometteur bien que très raide sur ce que j'ai pu voir.
Je crois que "l'enflammade" (que j'aurais appelé "enthousiasme collectif") est davantage liée aux commentaires élogieux et unanimes des observateurs data/scouts, plus qu'à la signature elle-même. Surtout quand le gars qui a révélé l'info ajoute que Chico était sollicité par des clubs de première division de championnats importants.

La cote Transfermarkt, c'est un indicateur dont personne ne sait comment il fonctionne, qui ne prend pas en compte les contraintes du marché du moment, la concurrence entre clubs... Les 8M sont bonus compris... Bref c'est cool d'être à contre-courant, on a compris :cote:

Le seul point où je te rejoins (et déjà évoqué hier), c'est qu'on espère tous qu'il sera aussi fort qu'escompté.
Il a joué chez nous Escompté? :)
Non il a surtout joué à Rennes, l'Ajax et Séville de mémoire.
Si il est aussi fort ça va ! :cote:
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
vertdu84

Message par vertdu84 »

à priori du côté du staff on dit qu'il aurait coûté beaucoup moins.

Peut etre qu'on cherche à nous faire casquer en disant qu'on a du pognon
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Parasar

Message par Parasar »

Kabigon a écrit : 07 juil. 2025, 18:18
LBV a écrit : 07 juil. 2025, 18:14 C'est rigolo quand même. On signe un joueur que personne ne connait hormis Yacine. Et derrière c'est l'enflammade totale. :hehe: :hehe:
En tout cas aligner 8M€ alors qu'il côte à 3 M€, c'est quand même assez surprenant.
Espérons qu'il soit aussi fort que vous semblez le dire. Il a l'air prometteur bien que très raide sur ce que j'ai pu voir.
Je crois que "l'enflammade" (que j'aurais appelé "enthousiasme collectif") est davantage liée aux commentaires élogieux et unanimes des observateurs data/scouts, plus qu'à la signature elle-même. Surtout quand le gars qui a révélé l'info ajoute que Chico était sollicité par des clubs de première division de championnats importants.

La cote Transfermarkt, c'est un indicateur dont personne ne sait comment il fonctionne, qui ne prend pas en compte les contraintes du marché du moment, la concurrence entre clubs... Les 8M sont bonus compris... Bref c'est cool d'être à contre-courant, on a compris :cote:

Le seul point où je te rejoins (et déjà évoqué hier), c'est qu'on espère tous qu'il sera aussi fort qu'escompté.
La côte vient sûrement de 2 choses :
1/ il partait de 0 ou presque il y a un an
2/ il ne s'est pas imposé comme titu au Benfica ou au Sporting
Mais perso un international espoirs portugais ça fait envie.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
greenw42

Message par greenw42 »

Donc on rajoute 4 ou 5M pour Ekwah sans le vendre derrière ?
Mais le budget mercato va être de combien pour de la L2 ? 8|
C'est hallucinant.
On s'approche déjà des 20M
dronchau

Message par dronchau »

greenw42 a écrit : 07 juil. 2025, 19:52

C'est hallucinant.
Ça change du duo Caiazzo/Roro
grim73

Message par grim73 »

C'est hallucinant.
Là ça commence à devenir très sérieux.

Bernauer + Cardona c'est très bien.

Jaber + Lamba c'est très bien.

Si on arrive à garder Ekwah - Zuriko - Stassin :amen:
la buse

Message par la buse »

Horneland a dit qu'il voulait conserver Ekwah.
Donc si on lève l'option d'achat, c'est pas pour le revendre moins derrière.
ça doit coincer sur la durée du contrat.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

dimi a écrit : 07 juil. 2025, 18:11
Parasar a écrit : 07 juil. 2025, 17:52 10 buts en 19 matchs pour Enzo Aubameyang en U17 cette saison. Cela fait 3 ans qu'il joue à Pro Patria.
Pro patria ?
Aurora Pro Patria 1919 — Wikipédia https://share.google/9XIcAX3QawuIwplde
Parasar

Message par Parasar »

Si ekwah reste faudrait que fomba comme batu trouvent un point de chute (à l'arrière du peloton).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
thesnakke

Message par thesnakke »

Il ne manque que deux latéraux et si pas de départs on aura un effectif déjà énorme pour la ligue 2 pas besoin de recruter plus
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
martien

Message par martien »

thesnakke a écrit : 07 juil. 2025, 20:06 Il ne manque que deux latéraux et si pas de départs on aura un effectif déjà énorme pour la ligue 2 pas besoin de recruter plus
D'accord avec toi, si Ekwah reste, il n'y aura plus que le dossier des latéraux à traiter pour moi. Sauf départs éventuels à compenser (Bouchouari ? Stassin ou Zuriko ?).
greenw42

Message par greenw42 »

??? = les 2 latéraux qu'on espère du calibre de Chico

Larsonneur
??? Bernauer Chico ???
Jaber
Ekwah Tardieu
Cardona Zuriko
Stassin

Et t'as encore Moueffek, Bouchouari?, Eymard, Old, Boakye et Nguessan derrière.
Tout ca en L2 8|
IndesGalantes42

Message par IndesGalantes42 »

je pense que vous allez trop vite en besogne sur Davitashvili et Stassin
tituzio

Message par tituzio »

greenw42 a écrit : 07 juil. 2025, 20:13 ??? = les 2 latéraux qu'on espère du calibre de Chico

Larsonneur
??? Bernauer Chico ???
Jaber
Ekwah Tardieu
Cardona Zuriko
Stassin

Et t'as encore Moueffek, Bouchouari?, Eymard, Old, Boakye et Nguessan derrière.
Tout ca en L2 8|
Macon, Appiah, Batu, Nadé aussi pour le moment
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Voila une vidéo sympa sur Chico.
Il parle déjà un peu français
On joue le titre

Message par On joue le titre »

martien a écrit : 07 juil. 2025, 20:11
thesnakke a écrit : 07 juil. 2025, 20:06 Il ne manque que deux latéraux et si pas de départs on aura un effectif déjà énorme pour la ligue 2 pas besoin de recruter plus
D'accord avec toi, si Ekwah reste, il n'y aura plus que le dossier des latéraux à traiter pour moi. Sauf départs éventuels à compenser (Bouchouari ? Stassin ou Zuriko ?).
Comme prévu, on monte une équipe qui pourra être quasi opérationnel en L1. Ekwah ne devait pas être chaud pour jouer en L2 mais le club ne veut pas le lacher et il voit bien ce que fait le club et peut-être n'a t il pas de supers offres. A noter qu'il avait un gros salaire a Sunderland donc ça veut sûrement dire grosse diminution pour lui.
Je commence à me dire qu'il va peut-être jouer en 8 pour qu'on profite de sa frappe de balle et de sa lecture du jeu pour faire des passes dés. On aurait un milieu Jaber, Tardieu, Ekwah? Quid dans ce cas là de Moueffeck et Bouchouari?
very vert

Message par very vert »

C'est hallucinant.
On verra bien si on fait effectivement Ekwah.
Pour l'instant, on est sur 13 M€.

https://www.transfermarkt.fr/as-saint-e ... on_id/2025

Mais être champion du mercato, c'est une chose.
L'objectif, c'est d'être champion de L2...

Je ne suis pas très fan du concours de la plus grosse... Dépense au mercato. Il faut que la mayonnaise prenne.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
vertdu84

Message par vertdu84 »

On joue le titre a écrit : 07 juil. 2025, 20:27
martien a écrit : 07 juil. 2025, 20:11
Comme prévu, on monte une équipe qui pourra être quasi opérationnel en L1. Ekwah ne devait pas être chaud pour jouer en L2 mais le club ne veut pas le lacher et il voit bien ce que fait le club et peut-être n'a t il pas de supers offres. A noter qu'il avait un gros salaire a Sunderland donc ça veut sûrement dire grosse diminution pour lui.
Je commence à me dire qu'il va peut-être jouer en 8 pour qu'on profite de sa frappe de balle et de sa lecture du jeu pour faire des passes dés. On aurait un milieu Jaber, Tardieu, Ekwah? Quid dans ce cas là de Moueffeck et Bouchouari?

le banc
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

C'est hallucinant.
Peut-être parce qu'on ne fait pas un mercato pour la L2, va savoir :cote:
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

On joue le titre a écrit : 07 juil. 2025, 17:00 PEA n'avait absolument rien a faire dans le projet a part bloquer la progression de Stassin et N'guessan. Les gens veulent souvent la suite d'une histoire mais bien souvent une suite abîme l'histoire d'origine. Comme le cinéma le montre régulièrement.
Effectivement pour moi c'est ce qui me semble le plus compliqué, de faire cohabiter sur un seul poste, une ancienne star et le jeune espoir qui s'affirme comme la tête d'affiche de ton projet. Après, Aubam a 36 ans, Stassin a souffert de l'enchaînement des matchs à son âge et on pourrait très bien imaginer une rotation équilibrée à l'avantage du Belge. Sans compter que Stassin peut encore partir d'ici la fin du mercato..

Pour NGuessand la question se pose moins, il y a encore le temps pour le faire grimper et on voit aussi qu'il faut faire attention physiquement à cet âge. Par contre quel apprentissage ce serait pour lui que de côtoyer un joueur comme Aubameyang!

Sur le plan financier je pense que c'est tout à fait accessible à Kilmer si le joueur est libre, avec une bonne prime. Pour moi c'est pas du tout la question.

Sur le plan stratégique cela va à l'encontre du trading mais ce serait un énorme coup de projecteur pour l'attractivité du club (pour le recrutement, les sponsors, les medias) tout en se mettant définitivement les supporters dans la poche, donc ça se défend.

PS: C'est Gazidis qui signe Aubameyang à Arsenal à l'époque
https://www.thesun.co.uk/sport/football ... ubameyang/

Pour Aubam, l'opportunité de boucler la boucle en gardant une bonne rémunération et un retour en L1 en ligne de mire pour un joueur qui aura 37 ans, est-ce si déconnant? Quand à son neuveu, ce ne serait pas la première fois qu'un joueur négocie dans son transfert un ticket au centre de formation pour la famille.

Bref, il y a des arguments valables dans les deux sens mais je ne trouverai pas le scénario impossible, j'ai envie de donner un bon 25% quand même. Wait and see. :)
Dernière modification par Demetrio Lopez le 07 juil. 2025, 20:42, modifié 1 fois.
PtitLu

Message par PtitLu »

C'est hallucinant.
Alors c'est peut-être moi qui est mal compris. Quand tu dis "on rajoute 4-5M" sur Ekwah, c'est en plus de son OA qui était de 7M, ou c'est que tu penses qu'on l'a acheté 4-5M (donc moins que son OA de base) ?
Image
greenw42

Message par greenw42 »

PtitLu a écrit : 07 juil. 2025, 20:41

C'est hallucinant.
Alors c'est peut-être moi qui est mal compris. Quand tu dis "on rajoute 4-5M" sur Ekwah, c'est en plus de son OA qui était de 7M, ou c'est que tu penses qu'on l'a acheté 4-5M (donc moins que son OA de base) ?
Je peux me tromper mais j'avais lu qu'on l'avait payé moins cher que son OA de base.
Ou que son OA était moins élevé si L2.
Je peux me tromper, d'où mon approximation 4 ou 5M en dessous de 7.
Nr14

Message par Nr14 »

[/quote]
very vert a écrit : 07 juil. 2025, 20:29
On verra bien si on fait effectivement Ekwah.
Pour l'instant, on est sur 13 M€.

https://www.transfermarkt.fr/as-saint-e ... on_id/2025

Mais être champion du mercato, c'est une chose.
L'objectif, c'est d'être champion de L2...

Je ne suis pas très fan du concours de la plus grosse... Dépense au mercato. Il faut que la mayonnaise prenne.
[/quote]

Tant qu'ils mettent des recrues aux postes qui ont posé d'énormes problèmes la saison passée, je pense que c'était nécessaire. pas d'autres choix . En effet il faudra espérer aussi que la mayonnaise prenne.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
dimi

Message par dimi »

TitusPullo77 a écrit : 07 juil. 2025, 20:05
dimi a écrit : 07 juil. 2025, 18:11
Parasar a écrit : 07 juil. 2025, 17:52 10 buts en 19 matchs pour Enzo Aubameyang en U17 cette saison. Cela fait 3 ans qu'il joue à Pro Patria.
Pro patria ?
Aurora Pro Patria 1919 — Wikipédia https://share.google/9XIcAX3QawuIwplde
:super:
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

vertdu84 a écrit : 07 juil. 2025, 19:00 à priori du côté du staff on dit qu'il aurait coûté beaucoup moins.

Peut etre qu'on cherche à nous faire casquer en disant qu'on a du pognon
De toute façon quand on vois que rien ne fuite avant la veille au soir pour un transfert pareil, je ne pense pas que les détails du transfert soient très accessibles à la presse.
Répondre